Rappel du premier message :Je vous présente une petite AC ludique, idéale pour le tir en famille, ou pour soit même, avec laquelle, les plombs défile s'en même s'en apercevoir.
Je l'ai acheté ils y a deux ans, mais n'étant pas sur ce forum à l'époque ! Je vous la présente aujourd'hui, car encore trouvable en neuf, mais plus au même prix !
Les photos que je vous propose sont celle que j'ai prise à la réception de l'engin ! Donc brut de déballage !!
Elle est légère : 2,200kg
Et courte : 98cm
Prix d'achat : 59€ avec une boite de plombs, un porte cible, 100 cibles. Rendu avec FDP = 70,60€.
Ça c'est le prix que j'ai payé lors d'une promotion chez Meyson, vous pouvez encore la trouver neuve mais plus cher (aux alentours de 100€).
Maintenant l'AC, elle ne beigne pas trot dans l'huile ou la graisse, un petit nettoyage du canon pour enlever les résidus gras qu'il pourrait y avoir, le reste et relativement propre.
La détente, trop (creuse) je parle de la forme, elle insert trop le doigt, ça me gêne, et ces très inconfortable pour le lâché, modif à prévoir !
Les inscriptions sur les côtés !
Les organes de visées, trop grossier à mon gout, le guidon a de petites bavures.
La hausse ! Trop large 2mm, pour le réglage en hauteur, et en descente, il faut mettre un tournevis dans le trou du pontet, et chercher la fente de la vis de réglage, un peu déroutant au début, mais quand on a pris le cout cela vas tout seul !! Il y a deux petit ressort de chaque côté de la hausse, pour maintenir une certaine rigidité a l'ensemble et empêcher le déréglage !!
Cette hausse et bien trop près de l'œil en position de tir, et de se fait rend le tir en visée ouverte, désagréable ! Et comme elle ne peut pas être déplacer vers l'avant !!
J'ai remarqué un peu de corrosion sur la vise qui fixe la crosse sur l'AC au niveau du pontet !
La vis de réglage de la détente !
Passons au chrony pour la mesure de puissance, après avoir tiré trois plombs pour rien pour chauffer on va dire !! Je fais donc une série de 6 tirs pour mesurer la puissance et la surprise ça n'ait pas du tout les 10j annoncé mais 5,24j pour une vitesse de 152,72 m/s avec des plombs RWS Club 0,45g l'écart entre la mesure haute et basse étant très faible 2,3 m/s, ce qui est même incroyablement régulier.
Après cela un carton pour régler ne soyons pas gourmand , 15m assis appui avant 9 plombs RWS Club, visée ouverte.
Et maintenant un de 8 plombs pour voir le groupement !! Toujours en visée ouverte.
Donc elle tire droit ses déjà ça, a part celui en bas dans le 5 cout de doigt ou flyer, la faible puissance aide sans doute à obtenir un bon groupement dès la sortit du carton, la détente une fois bien régler et très agréable et se fait oublier !!
Crosse séparé la de la partie métallique de la MA1.
C'est totalement sec, aucune trace d'huile n'y de graisse, ils n'y a que le canon, le pontet, le levier d'armement, et les goupilles, qui soit en acier, le reste est en Zamak, piston compris, (alliage de zinc, d'aluminium, de magnésium et de cuivre) D’où son poids très léger, et au vue de l'âge de certaine de ces AC cette matière résiste bien a l'usure.
Bien sûr, une petite goute d'huile voir un peu de graisse Téflon, sur les partit mobiles ou en friction, ne peuvent pas faire de mal.
D'autres photos et commentaire vont suivre, (modif, démontage, graissage) enfin tout ce qui peut concerner cette AC !