Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Ven 29 Mai - 12:27 | |
| Tous des schnols |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mer 3 Juin - 16:27 | |
| J'ai reçu des o-rings grace a bruno27,je vais essayé ça de suite et je vous dis quoi,et grand merci a lui ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mer 3 Juin - 16:37 | |
| Fais gaffe a la petite rondelle au fond du logement. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mer 3 Juin - 22:56 | |
| Oui,une légère épaisseur est a mettre,le joint n’affleure pas le canon,il est toujours un peut trop bas,mais sa taille est bonne,grand merci a toi bruno ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Jeu 4 Juin - 13:56 | |
| Sur ma 36, la rondelle au fond du logement fait 0,40 d’épaisseur. D'après Chambers, c'est la même sur la 25D |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Jeu 4 Juin - 15:52 | |
| Oui,mais je pense poussé le démontage plus loin elle claque comme une plus de 10 joules,le joint de piston est hs ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Ven 5 Juin - 12:27 | |
| Voila ,ressort,joint de piston,de canon et rondelle dito sont commandé,elle en a bien besoin quoi que son aspect extérieur pour un carabine de 1970 n'est pas mal du tout ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Ven 5 Juin - 14:16 | |
| C'est toujours un plaisir d'entretenir et remettre en service des "vielles mamies". Ça redonne de la vie à nos souvenirs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Ven 5 Juin - 14:59 | |
| N’empêche,j'aimerais caressé la jeune Tchèque aussi ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Ven 5 Juin - 15:32 | |
| Ah, l'enchantement des jeunes ................ attirant, charmant, fascinant ................ ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Sam 6 Juin - 1:15 | |
| Et juste un tchu,et le plomb part bien guidé et hop une rose god...... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mar 23 Juin - 20:01 | |
| Alors Spartan, tu en es où avec ta Diana? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mar 23 Juin - 21:51 | |
| j'y suis presque ,en fait j'ai changé joint de piston et ressort,mais je vais posté des photos j'ai eu comme un petit soucis technique,je vais vous expliqué ça sous peut,patience....... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 29 Juin - 17:28 | |
| Salut a tous,joint de piston changé,de canon avec la petite rondelle en dessous du dit joint,et changement de ressort,dans cette version avec sa détente réglable,elle devrait supporté la comparaison avec la petite HW 30 S en 7.5 joules. Voici quelques photos la voici avec ces nouvelles pièces. La graisse que j'ai acheté avec du bisulfure de molybdène J"adore,on dirait un bazar Romain,rien que son nom Hop on démonte voici le système de déclenchement Le piston avec son joint qui n'est pas si mal tout compte fait,sur le nouveau j'ai appliqué de la vaseline(joint) Les deux ressorts,le nouveau plus long et d'une section moins importante au dessus vous remarquerez le cylindre dans lequel on viens remettre une autre pièce cylindrique qui se positionne grâce a trois billes en métal(système de détente),je les ai fixé a l'aide de "Gadus",et enfin a droite au dessus le guide ressort en très bon état ! Démonté du fut,pas un seul numéro sur cette petite diana !de 1970 aux dires du vendeur germain,elle n'est pas estampillé avec le F dans le pentagone. après tout ça au tir,souplesse et silence de fonctionnement,je tire des jsb rs en 0.475g qui donne aux plombs une trajectoire assez tendue pour la puissance de celle ci,bientôt les cartons ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Dim 18 Oct - 19:55 | |
| Bonsoir j'ai changé le ressort sur ma 25 D le joint était assez correct. Je l'ai fait gonfler un peu dans l'huile. J'ai un joint neuf en cuir par contre au départ j'étais parti pour le changer mais je n'ai pas pu dévisser la vis en bout. Comment as-tu fais il parait qu'il faut percer la petite goupille en travers car elle bloque la vis. Merci |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 19 Oct - 15:04 | |
| Oui tu a raison la vis qui maintien le joint en bout de piston je l'ai cassé,ensuite j'ai reforé a 3.5 mm et refait un filet de 4 mm métrique(en repassant un taraud dedans,il restait encore un peut de filet) et refixé la même vis,j'ai eu du bol ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 14 Déc - 15:52 | |
| - sicam31 a écrit:
- Bonsoir j'ai changé le ressort sur ma 25 D le joint était assez correct. Je l'ai fait gonfler un peu dans l'huile. J'ai un joint neuf en cuir par contre au départ j'étais parti pour le changer mais je n'ai pas pu dévisser la vis en bout. Comment as-tu fais il parait qu'il faut percer la petite goupille en travers car elle bloque la vis.
Merci Bonsoir à tous Je remonte ce poste parce que je voudrais démonter le joint de piston d’une vielle Diana 25 . La goupille dont on parle , elle est logée dans ce petit rond ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 14 Déc - 15:56 | |
| Salut tu n'a pas de vis en milieu du joint ?,j'avais pas un piston de ce type moi ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 14 Déc - 16:41 | |
| Oui il y a une vis mais j’arrive pas à l’enlever |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 14 Déc - 18:20 | |
| Pas le choix: il faut percer la goupille, elle passe a travers la vis. Même montage que ma vieille 35 |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 14 Déc - 20:00 | |
| Ok merci je vais essayer ça. J’ai l’intention d’essayer de me refaire un nouveau joint en suivant le tuto que tu avais posté mais tu sais me dire qu’elle épaisseur de cuir je dois utiliser Merci |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 14 Déc - 21:08 | |
| Et oui tu dois l'enlevé cette vis de M.... ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D | |
| |
|
| |
| Joint canon pour diana 25 D | |
|