| Joint canon pour diana 25 D | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Joint canon pour diana 25 D Dim 24 Mai - 0:06 | |
| je cherche un joint canon pour diana 25,apparemment ceux en cuir il n'y a plus nada,il semblerais qu'on y place ceux de 240,dimensions dia ext:13mm pour 8 mm de diamètre intérieur,épaisseur 2.5 mm,quelqu'un a déjà refabriqué un joint cuir pour cette carabine ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Dim 24 Mai - 20:45 | |
| pour le joint de piston , sur ma walther LG 55 , j'ai adapte un joint de stoeger x5 qui traînait dans mon "fourbi" , ca fonctionne super ! pour le joint de canon tu peut peut etre bien le huile a la vaseline ou silicone pour le faire regonfler un peu en attendant de trouver un joint neuf ... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Dim 24 Mai - 21:37 | |
| pas evident. bonne chance. l idee a toyo est bonne. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Dim 24 Mai - 23:53 | |
| Merci toyot mais il lui manque des millimètres le bougre !,un peu d'huile de lin j'ai mis,mais il a toujours l'air aussi cramoisi,chez l'importateur Diana pas de joint de canon rien aucun stock,il y en a en Allemagne mais payé plus de 10 euros pour un joint de 3 euros ça me gave,apparemment ils conseillent un de Diana 240,donc je cherche,merci encore pour vos réponses ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 25 Mai - 0:15 | |
| tu peut t'en faire un a la pate a joint silicone ... ou alors prendre du joint au metre et le coller a la cyano on faisait comme ca au boulot ...quand je bossais car sur les vieux engins de 60 ans , il y a bien longtemps qu'on trouvait plus de joint |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 25 Mai - 7:56 | |
| Il y a http://www.naturabuy.fr/VENDU-PAR-JEPERCUTE-lot-joints-cuir-piston-vis-air-comprime-DIANA-25-ET-27-diana25-diana27-item-2590854.html cela voie avec eux |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 25 Mai - 9:19 | |
| Ok merci,avant d'en commandé quelque part j'essaye la solution "demerde toi" ,il y a les mêmes kits en allemagne aussi,sympa d'avoir trouvé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 25 Mai - 9:20 | |
| - toyot60 a écrit:
- tu peut t'en faire un a la pate a joint silicone ...
ou alors prendre du joint au metre et le coller a la cyano on faisait comme ca au boulot ...quand je bossais car sur les vieux engins de 60 ans , il y a bien longtemps qu'on trouvait plus de joint Vla une idée qu'elle est bonne !,je vais allé voir chez co-joint a Liège ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 25 Mai - 22:43 | |
| Attention à ne pas mettre trop de "goutte à 1000 balles" (colle cyano), sinon, ça fait un point dur qui s'écrasera donc moins bien à l'endroit de la liaison (risque de fuite) et à bien aligner les 2 surfaces planes (pour celà, il faut couper le toron bien perpendiculairement avec une lame de cutter neuve) |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 25 Mai - 23:19 | |
| Ok chef compris !,ben je fais aussi du modélisme de temps en temps,travaillé sur des petites choses avec minutie j'aime bien,tu a raison il faut travaillé au micron quasiment et être parcimonieux avec la colle. Sans rire merci pour les conseils c'est très sympa Lemail ,une sacré bonne équipe les membres de ce forum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Lun 25 Mai - 23:45 | |
| De rien, on est ici pour partager Il m'est arrivé dans mon ancienne vie de devoir faire des joints toriques de cette façon, quand le bon modèle n'était pas dispo ou n'existait plus... |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mar 26 Mai - 12:10 | |
| - Lemail44 a écrit:
- Il m'est arrivé dans mon ancienne vie de devoir faire des joints toriques de cette façon, quand le bon modèle n'était pas dispo ou n'existait plus...
+10 lemail .. tu vois fab , on est au moins deux |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mar 26 Mai - 13:04 | |
| Oui,le truc c'est qu'a l'intérieur il doit faire 8 mm pour 13 a l'extérieur et 2.5 mm d'épaisseur,je vais trouvé,je l'aurais,je l'aurais un jour ..... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mer 27 Mai - 14:36 | |
| Salut Spartan. Tu a regardé ICI ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mer 27 Mai - 16:53 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mer 27 Mai - 17:09 | |
| Super, tu a pris la rouge ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mer 27 Mai - 17:32 | |
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Mer 27 Mai - 17:36 | |
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Jeu 28 Mai - 11:11 | |
| Je confirme: torique Ø8 x 2,5, le même que la 34, 36, 38. Si tu n'en trouves pas contact par mp. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Jeu 28 Mai - 18:58 | |
| Oui en diamètre 13 extérieur,je vais a mon avis en c-dé un chez les pointus,pffff nos armurier me déçoive,bande d'amateurs ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Jeu 28 Mai - 19:29 | |
| quand j ai travailler en securite. il y avait des t1 des t2 des t3 et des t4.
mais des pointus jamais entendue.
mais elle est bonne quand meme.
mon pere disait un bo..e. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Jeu 28 Mai - 22:36 | |
| Oui,il y a une bonne vingtaine d'années,je participais a une commémoration aux flambeaux pour honoré des soldats tombé pendant la guerre 14-18,nous avions fait une haie d'honneur pour présenté les armes a la fin de la cérémonie durant le "last post",a coté de moi se tenais une petit vieux avec un béret de chasseurs ardennais,il était encore bien vert et son regard en disait long sur ce qu'il avait vécu. Après la cérémonie,nous avons un peut parlé ensemble et il me racontait que son plaisir était de faire des prisonniers et surtout les officiers,dès que l'occasion s'en présentait il les déglinguais,quant il parlait des allemands,il disait "ces sales boches" et son regard s'allumais comme un psychopathe,il avait cette lueur dans ces yeux qui a fini par m'impressionné,incroyable et malgré tout compréhensible ! Paix a son âme a ce vieux soldat ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Ven 29 Mai - 10:16 | |
| heuresement, ils n etaient pas tous collabos. il y avait des vrais patriots encore. notion qui se perd de plus en plus. |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Ven 29 Mai - 11:37 | |
| - schut a écrit:
- heuresement, ils n etaient pas tous collabos.
il y avait des vrais patriots encore. notion qui se perd de plus en plus. effectivement , si il y avait un conflit du meme type qu'il y a 70 ans ..on serait bien plus mal .. la délation est tres présente actuellement et meme encouragé par nos dirigeants ... "vivons heureux , vivons caché"
Dernière édition par toyot60 le Sam 6 Juin - 10:59, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D Ven 29 Mai - 12:27 | |
| Tous des schnols ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint canon pour diana 25 D | |
| |
|
| |
| Joint canon pour diana 25 D | |
|