Rappel du premier message :Salut a tous, suite a recherche d'une PCP, je me suis axé vers une belle occasion, grâce a Lescarroz ici présent j'ai trouvé une petite BSA ultra multishot répondant a mon cahier des charges :
Une petite carabine de belle fabrication, trés précise a 20/30m, multicoup et dans un budget contenu. La carabine neuve, du moins le modèle actuel, est encore dans les 800e minimum ce n'est donc pas un modèle bas de gamme, mais une belle BSA, marque bien connue et appréciée. Et a bon prix d'occase.
C'est un billet d'entrée dans le PCP, cette carabine trés précise et de bonne facture, bonne pour l'appui et sans appui, car debout elle est bien équilibrée, ne pèse pas sur le bras faible puisque très courte , et sans appui elle se recharge sans bouger les bras et sans sortir l'oeil de la lunette.
Ce modèle a la particularité d'être trés court, et d'avoir un mode de rechargement en deux étapes permettant de ne pas bouger les mains lors du rechargement, un poussoir situé en bout de fût ré-arme le marteau et fait tourner le barillet, alors que la main sur la poignée sert a pousser le nouveau plomb, une sorte de verrou en deux parties quoi, le système est le même qu'une carabine a verrou a l'intérieur.
Sans plus attendre quelques photos de la bête :
J'ai monté dessus, pour essai, une umarex 4x20 qui traînait, de trés mauvaise qualité (le réticule gigote en l'absence de parallaxe réglable, luminosité pas terrible, tourelle horribles bref, la lunette a 20e) en attendant de la doter d'une bonne optique.
C'est suffisant pour quelques tests le temps de prendre la carabine en main et s'habituer a sa manipulation, quelques cartons a 30m en intérieur, sur appui avant (rouleau de papier chiffon), assis sur une chaise plastique, pas a bonne hauteur, avec lunette pourrie, plombs plat école de tir (très bon en deçà de 10m mais pas trop au delà), bref rien d'idéal pour tirer la quintessence de l'arme, qui sera capable de bien mieux dans des conditions idéales plus tard :"
Réglage approximatif (pour toucher la cible
) sur cible artisanale :
Les 4 derniers plombs en bas a droite ont été tirés sans retoucher au réglage, les autres sont bien sur des plombs de réglage.
Petit carton vite fait, 10plombs a 30m en position précaire toujours :
La pièce montre l'échelle, le groupement déborde pour le moment des deux euros, l'objectif est d'atteindre, au posé stable, avec une bonne optique et des bons plombs, la pièce de 1euros au maximum a 30m. Une fois l'objectif atteint, on ne pourra plus incriminer la carabine si au tir debout ou en position FT les plombs ne vont pas là où ils devrait
C'est une présentation succinte, d'autres photos (plus belle) et d'autres cartons a venir