Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Certains les aiment petites... - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Certains les aiment petites... - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Certains les aiment petites...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Certains les aiment petites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... - Page 3 EmptyVen 24 Avr - 16:00

Rappel du premier message :

Salut a tous, suite a recherche d'une PCP, je me suis axé vers une belle occasion, grâce a Lescarroz ici présent j'ai trouvé une petite BSA ultra multishot répondant  a mon cahier des charges :

Une petite carabine de belle fabrication, trés précise a 20/30m, multicoup et dans un budget contenu. La carabine neuve, du moins le modèle actuel, est encore dans les 800e minimum ce n'est donc pas un modèle bas de gamme, mais une belle BSA, marque bien connue et appréciée. Et a bon prix d'occase.

C'est un billet d'entrée dans le PCP, cette carabine trés précise et de bonne facture, bonne pour l'appui et sans appui, car debout elle est bien équilibrée, ne pèse pas sur le bras faible puisque très courte , et sans appui elle se recharge sans bouger les bras et sans sortir l'oeil de la lunette.

Ce modèle a la particularité d'être trés court, et d'avoir un mode de rechargement en deux étapes permettant de ne pas bouger les mains lors du rechargement, un poussoir situé en bout de fût ré-arme le marteau et fait tourner le barillet, alors que la main sur la poignée sert a pousser le nouveau plomb, une sorte de verrou en deux parties quoi, le système est le même qu'une carabine a verrou a l'intérieur.

Sans plus attendre quelques photos de la bête :

Certains les aiment petites... - Page 3 Bop7go48


Certains les aiment petites... - Page 3 Yp39guyf

Certains les aiment petites... - Page 3 3geljlw3



J'ai monté dessus, pour essai, une umarex 4x20 qui traînait, de trés mauvaise qualité (le réticule gigote en l'absence de parallaxe réglable, luminosité pas terrible, tourelle horribles bref, la lunette a 20e) en attendant de la doter d'une bonne optique.

C'est suffisant pour quelques tests le temps de prendre la carabine en main et s'habituer a sa manipulation, quelques cartons a 30m en intérieur, sur appui avant (rouleau de papier chiffon), assis sur une chaise plastique, pas a bonne hauteur, avec lunette pourrie, plombs plat école de tir (très bon en deçà de 10m mais pas trop au delà), bref rien d'idéal pour tirer la quintessence de l'arme, qui sera capable de bien mieux dans des conditions idéales plus tard :"

Réglage approximatif (pour toucher la cible  lol! ) sur cible artisanale :

Certains les aiment petites... - Page 3 Wv4c27n7

Les 4 derniers plombs en bas a droite ont été tirés sans retoucher au réglage, les autres sont bien sur des plombs de réglage.

Petit carton vite fait, 10plombs a 30m en position précaire toujours :

Certains les aiment petites... - Page 3 Befiai4v


La pièce montre l'échelle, le groupement déborde pour le moment des deux euros, l'objectif est d'atteindre, au posé stable, avec une bonne optique et des bons plombs, la pièce de 1euros au maximum a 30m. Une fois l'objectif atteint, on ne pourra plus incriminer la carabine si au tir debout ou en position FT les plombs ne vont pas là où ils devrait lol!

C'est une présentation succinte, d'autres photos (plus belle) et d'autres cartons a venir Certains les aiment petites... - Page 3 372636


Dernière édition par hithesun le Dim 31 Mai - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Certains les aiment petites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 15:31

Et Bam !,je suis bien de votre avis messieurs,d'ailleurs suite a ça,j'en ai marre,mercredi je descend en Sicile mangé des glaces na(jusqu'au 26,l'activité a air vas redémarré pour moi avec des photos ,cartons et news!)Zut encore un GROS HS  Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Certains les aiment petites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 17:18

et bien bonne vacance Spartan

hum  les bonnes glaces sicilienne gfgbghn
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Certains les aiment petites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... - Page 3 EmptyLun 13 Juil - 18:22

Merci schut,je penserai a vous en sirotant mon apéro a l’hôtel,je suis néanmoins encore la demain  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Certains les aiment petites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 18:52

Bonnes vacances Spartan.
Profite bien, il ni a pas que les glaces. ................

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Certains les aiment petites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... - Page 3 EmptyMar 14 Juil - 22:28

Tu a raison renzo,il y a les pains au lait avec de la glace dedans,le oranges succulentes et les pasta avec du poison,madone je vais jamais m'en sortir  Rolling Eyes lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certains les aiment petites... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Certains les aiment petites...   Certains les aiment petites... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certains les aiment petites...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ca peut donné des idées a certains pour tiré chez soi !
» ils viennent juste d'arriver
» Mes petites customisations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: