Rappel du premier message :Salut les gars, aujourd'hui j'ai reçu une carabine que je voulais depuis un moment sans vouloir payer les 400e qu'elle coûte neuve, qui sont beaucoup trop cher a mon goût.
- Citation :
- En bref :
A 10m, tir lent, j'ai un H+L de 3cm x 5cm sur 8 plombs
A 15m, tir lent, j'ai un H+L de 5cm x 5cm sur 15 plombs
A 15m, tir rapide, j'ai un H+L de 5,5cm x 7cm sur 20 plombs
Trés bonne carabine pour du plinking fun, convertie en PCP pas de perte de pression, chargeur de 30 coups, on s'amuse bien. La prise en main de cette "bullpup" est trés martiale, plaisante, la matière est agréable et la lunette super pour du 15m maximum. La puissance relevée au alentours de 6.5J avec des plombs 0.48grammes en fera une bonne carabine de tir "reflexe" sur cible agresseur en carton, ou pour du plinking a courte distance, bref, du tir récréatif sans prétention, mais un trés bel objet.
Son look m'a fait craquer il y a bien longtemps, je l'ai donc trouvé d'occase pour une bouchée de pain et je l'ai prise, elle a la particularité d'être "convertie" en PCP, mais c'est réversible, retour en capsule 88g trés facile, juste un adaptateur a débrancher, la conversion fera l'objet d'un second post pour expliquer un peu tout ca, pour le moment présentation de la bête :
Reçu dans un valise du même type que la desperado, mais mieux agencée (compartimentée) et sérigraphiée, la mallette a fière allure :
A l'intérieur on peut donc trouver la carabine, le "silencieux" bidon qui ne sert qu'a faire joli, et que je ne mettrais pas (ce dernier empêche la carabine de rentrer dans la malette et doit faire encore du mal a la précision), une poignée "tactical" qui se monte sur picatinny, et qui fait bipieds repliable, et une belle lunette copie de la marque.
Le chargeur a rouleau a son emplacement prévu, et il y a divers compatiments pour ranger les cibles, plombs, bouteilles, etc, super :
Voici la carabine sur son bipieds, qui jaillit de la poignée tactique d'une pression sur un bouton, il suffit de rapprocher les pieds et de la rentrer pour qu'elle disparaisse :
Le poids, le look et la qualité sont la, la matière est agréable, semble solide, on se croirait avec la version 9mm dans les mains, c'est maniable et promet de belles séances de plinking rapides.
Les marquages sur le canon, discret comme sur le reste de la carabine, qui est gravée ton sur ton dans le plastique (pas de marquage blanc sur noir comme certaines répliques) :
Le guidon d'origine est réglable en site (hauteur) par cette vis...
...la hausse s'occupera de la dérive (réglage droite gauche) :
Bizarre d'habitude c'est l'inverse, la "hausse" qui porte justement bien son nom règle le site et le guidon sur queue d'arronde transite latéralement, mais bon le résultat est le même !
La visée est composée d'un oeilleton et du guidon donc, spartiate, militaire, efficace pour le tir rapide, trés peu pour de la précision pure.
Cependant le gros point fort, a voir sur la prochaine photo, c'est que le montage de la lunette intègre un "tunnel" pour pouvoir utiliser la visée ouverte ou la lunette a l'envi, il suffit de hausser un poil le regard pour utiliser la lunette, et de rentrer le coup pour voir dans l’œilleton, super bien pensé (copie du vrai modèle je pense).
Cette lunette d'ailleurs, se contente d'une luminosité moyenne et d'un grossissement fixe de x4, mais malgré son absence totale de réglage reste sans reproche sur sa netteté a >5m et même par temps couvert, seulement pour tirer dedans il faudra un bon éclairage !
Par contre, il m'a rarement été donné de voir une lunette si belle en bundle avec une réplique, même si cela explique un peu le prix de l'ensemble, la lunette va parfaitement avec la carabine, et reste une trés bonne 4x32 pour son prix (on la trouve a 70e neuve).
Elle participe a la ligne génerale, et une fois la mallette un peu modifiée (il faut couper un peu de plastique) elle peut rentrer montée, donc pas besoin de re-régler, elle rentre aussi montée sans toucher a la mallette mais elle est alors trop avant sur le rail (loin de l'oeil), c'est un défaut qu'avait remarqué Jidé me semble t'il, mais la c'est la faute a la mallette et non a la lunette.
La lunette est réglable par clic (et oui il y a des lunettes sans clic), et elle n'a pas de capot de protection sur les tourelles, ce qui permet de la régler "a la volée", surement utile sur la 9mm originelle, ca n'a pas grand intérêt chez nous, mais c'est "classe" :
Comme vous pouvez le voir, la lunette est pourvue de rail picatiny sur tout les cotés libres, permettant de monter des accessoires tactiques pour les mordus de "tuning"
Il y a aussi deux rails supplémentaires sur l'avant du fût, pour les lampes et les grilles pains, taquetiques.
Pour finir la présentation génerale, l'approvisionnement en air se fait en démontant le talon de crosse et en vissant une capsule 88g (ou deux 12g avec adaptateur) ici même :
Le filetage est ici invisible car il y a l'adaptateur qui permet de brancher ma bouteille de 0.8l 3000Psi a la place, ce qui nous amène a la partie conversion PCP.