Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 Empty
MessageSujet: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 20:59

Rappel du premier message :

Salut les gars, aujourd'hui j'ai reçu une carabine que je voulais depuis un moment sans vouloir payer les 400e qu'elle coûte neuve, qui sont beaucoup trop cher a mon goût.

Citation :
En bref :

A 10m, tir lent, j'ai un H+L de 3cm x 5cm sur 8 plombs

A 15m, tir lent, j'ai un H+L de 5cm x 5cm sur 15 plombs

A 15m, tir rapide, j'ai un H+L de 5,5cm x 7cm sur 20 plombs

Trés bonne carabine pour du plinking fun, convertie en PCP pas de perte de pression, chargeur de 30 coups, on s'amuse bien. La prise en main de cette "bullpup" est trés martiale, plaisante, la matière est agréable et la lunette super pour du 15m maximum. La puissance relevée au alentours de 6.5J avec des plombs 0.48grammes en fera une bonne carabine de tir "reflexe" sur cible agresseur en carton, ou pour du plinking a courte distance, bref, du tir récréatif sans prétention, mais un trés bel objet.

Son look m'a fait craquer il y a bien longtemps, je l'ai donc trouvé d'occase pour une bouchée de pain et je l'ai prise, elle a la particularité d'être "convertie" en PCP, mais c'est réversible, retour en capsule 88g trés facile, juste un adaptateur a débrancher, la conversion fera l'objet d'un second post pour expliquer un peu tout ca, pour le moment présentation de la bête :

Reçu dans un valise du même type que la desperado, mais mieux agencée (compartimentée) et sérigraphiée, la mallette a fière allure :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 391588DSCN1437

A l'intérieur on peut donc trouver la carabine, le "silencieux" bidon qui ne sert qu'a faire joli, et que je ne mettrais pas (ce dernier empêche la carabine de rentrer dans la malette et doit faire encore du mal a la précision), une poignée "tactical" qui se monte sur picatinny, et qui fait bipieds repliable, et une belle lunette copie de la marque.

Le chargeur a rouleau a son emplacement prévu, et il y a divers compatiments pour ranger les cibles, plombs, bouteilles, etc, super :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 309548DSCN1439

Voici la carabine sur son bipieds, qui jaillit de la poignée tactique d'une pression sur un bouton, il suffit de rapprocher les pieds et de la rentrer pour qu'elle disparaisse :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 133937DSCN1440

Le poids, le look et la qualité sont la, la matière est agréable, semble solide, on se croirait avec la version 9mm dans les mains, c'est maniable et promet de belles séances de plinking rapides.

Les marquages sur le canon, discret comme sur le reste de la carabine, qui est gravée ton sur ton dans le plastique (pas de marquage blanc sur noir comme certaines répliques) :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 532576DSCN1441

Le guidon d'origine est réglable en site (hauteur) par cette vis...

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 802911DSCN1442

...la hausse s'occupera de la dérive (réglage droite gauche) :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 422992DSCN1443

Bizarre d'habitude c'est l'inverse, la "hausse" qui porte justement bien son nom règle le site et le guidon sur queue d'arronde transite latéralement, mais bon le résultat est le même !

La visée est composée d'un oeilleton et du guidon donc, spartiate, militaire, efficace pour le tir rapide, trés peu pour de la précision pure.

Cependant le gros point fort, a voir sur la prochaine photo, c'est que le montage de la lunette intègre un "tunnel" pour pouvoir utiliser la visée ouverte ou la lunette a l'envi, il suffit de hausser un poil le regard pour utiliser la lunette, et de rentrer le coup pour voir dans l’œilleton, super bien pensé (copie du vrai modèle je pense).

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 843864DSCN1446

Cette lunette d'ailleurs, se contente d'une luminosité moyenne et d'un grossissement fixe de x4, mais malgré son absence totale de réglage reste sans reproche sur sa netteté a >5m et même par temps couvert, seulement pour tirer dedans il faudra un bon éclairage !

Par contre, il m'a rarement été donné de voir une lunette si belle en bundle avec une réplique, même si cela explique un peu le prix de l'ensemble, la lunette va parfaitement avec la carabine, et reste une trés bonne 4x32 pour son prix (on la trouve a 70e neuve).

Elle participe a la ligne génerale, et une fois la mallette un peu modifiée (il faut couper un peu de plastique) elle peut rentrer montée, donc pas besoin de re-régler, elle rentre aussi montée sans toucher a la mallette mais elle est alors trop avant sur le rail (loin de l'oeil), c'est un défaut qu'avait remarqué Jidé me semble t'il, mais la c'est la faute a la mallette et non a la lunette.

La lunette est réglable par clic (et oui il y a des lunettes sans clic), et elle n'a pas de capot de protection sur les tourelles, ce qui permet de la régler "a la volée", surement utile sur la 9mm originelle, ca n'a pas grand intérêt chez nous, mais c'est "classe" :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 397062DSCN1444

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 410122DSCN1445

Comme vous pouvez le voir, la lunette est pourvue de rail picatiny sur tout les cotés libres, permettant de monter des accessoires tactiques pour les mordus de "tuning"  lol! Il y a aussi deux rails supplémentaires sur l'avant du fût, pour les lampes et les grilles pains, taquetiques.

Pour finir la présentation génerale, l'approvisionnement en air se fait en démontant le talon de crosse et en vissant une capsule 88g (ou deux 12g avec adaptateur) ici même :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 530599DSCN1447

Le filetage est ici invisible car il y a l'adaptateur qui permet de brancher ma bouteille de 0.8l 3000Psi a la place, ce qui nous amène a la partie conversion PCP.

Dernière édition par hithesun le Mer 29 Avr - 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 18:14

Le M4 j'y ai pensé. Et Winchester a sortie le M4 en version semi auto en Co2. Mais pareil c'est encore un tromblon.
le crossman en effet semble plus précis mais faut pomper et il faut enclencher chaque plomb manuellement car c'est un "barillet longitudinal".
Le concept semble bien mais je cherche une semi auto. Dommage que les constructeurs ne se penchent pas sur le problème de détente et sur la précision. Je me demande à quoi il pense quand ils pondent un tel projet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 18:15

Le M4 j'y ai pensé. Et Winchester a sortie le M4 en version semi auto en Co2. Mais pareil c'est encore un tromblon.
le crossman en effet semble plus précis mais faut pomper et il faut enclencher chaque plomb manuellement car c'est un "barillet longitudinal".
Le concept semble bien mais je cherche une semi auto. Dommage que les constructeurs ne se penchent pas sur le problème de détente et sur la précision. Je me demande à quoi il pense quand ils pondent un tel projet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 18:45

Je n'en pense pas moins, une arme type "réplique" de M4 ou autre, semi auto ou au moins a chargeur automatique, avec une détente propre ca cartonnerait.

Je n'en ai pas vu, et même en PCP on que la Benjamin Armada qui se rapproche de ca, avec une semi réplique d'Ar15 axé tir de précision.

En Co2, c'est soit des armes sans design extraordinaire (850 airmagnum par exemple), soit des bouses au tir (La Cx4 avec sa détente de camionneur et son canon tremblant), mais je n'ai jamais vu les deux réunis, c'est bête quand même...

La seule qui soit propre au tir et bien jolie c'est a priori la walther lever action mais c'est une réplique de winchester donc ni moderne ni semi auto.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:00

En semi-auto tu n'a que la FX de valable, mais très, très chère.

Il y a aussi la Crosman 1077, une vrais catastrophe tout est a reprendre et elle tire dans les coins.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:18

Pour moi perso, j'aime pas les semi auto en 4.5 puisque ce ne sont que des pseudo semi auto sauf erreur de ma part?

En effet, une vraie semi auto ré-arme le percuteur en utilisant l’énergie du projectile et donc en empruntant une partie du recul, cela ne nuit en rien car le recul n'est pas exploité. En revanche en 4.5 on a pas de recul dû au projectile, donc l'énergie sera nécessairement fournie par le doigt, c'est donc une double action et non un recul. Si on tire un levier avant pour armer, ce n'est plus semi-auto, si on n'en tire pas, c'est le doigt qui fournira l'effort et on aura une détente super dure.

Je ne sais pas comment fonctionne la FX, mais a part un système électrique pour réarmer entre deux coups je ne vois pas comment solutionner le problème?

Pour ma part ca ne me dérange pas de réarmer avec un levier, le tir rapide n'étant pas ma tasse de thé (en arme longue), mais même a ré-armement manuel les répliques qui tirent bien sont rares...
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:22

D'ailleurs la présentation de cette FX en vidéo est impressionante,je l'avais vu il y a quelques années quant le virus des airguns m'avait repris,j'avais du mal a comprendre a l'époque  Rolling Eyes

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:44

Des FX sont en simple action.
La Crosman en double action détente assez dure.

J'oubliait la Drulov, CO2 et simple action, une carabine honnête pour son prix.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:07

Et la FX en simple action n'est pas trop dure? Il faut bien que la détente tire le ressort du marteau avant le lacher non?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 22:29

vide !

Dernière édition par jide le Dim 23 Oct - 22:31, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 22:30

gunship a écrit:
Merci doc je comprend mieux. Et desole pour le dérangement.
Merci doc désolé pour le drangement.
J'ai parcouru ton blog il est formidable.
D'après ce que j'ai lu la m14 serait bien disposée en terme de précision.
Vu le prix elle est abordable en plus. Je vais peut etre me laisser tenter.

stop !!!!!!!!!!!!!!!!!! la m14, j'en ai une à vendre :-)
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-longues/m14/6517/

TRÈS BON PRIX
(car je pense que je n'aurai jamais le temps de faire comme prévu un super-camouflage en bombe à peinture !!!)

_____Amicalement, Doc Jidé

Vu ici
http://www.airsoft-entrepot.fr/ra-tech-kit-crosse-bois-beech-pour-m14-we.html
une crosse en bois d'arbre !!!

Dernière édition par jide le Lun 24 Oct - 16:56, édité 1 fois
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 9:03

hithesun a écrit:
Et la FX en simple action n'est pas trop dure? Il faut bien que la détente tire le ressort du marteau avant le lacher non?

Non, par emprunt de gaz comme la Drulov, la Steyr LP50.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 9:26

Chouette, je ne savais pas que ca existais Very Happy

En arme longue seule la FX a ca alors?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 11:04

En arme longue il y a aussi la Drulov Eagle, même fonctionnement que le pistolet Condor.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 11:49

La Du 10 est super sympa, et l’esthétique originale est super aussi, apparemment difficile a trouver et Co2 dommage.

Merci a toi pour les infos, je savais pas que ca existait ca !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 17:00

Lescarroz a écrit:
DRULOV

Quoique nul en mécanique, le fonctionnement du Drulov à cinq coups à la queue leu leu (comme dans une Winchester) restera longtemps un mystère pour moi...
Pourtant j'ai étudié un éclaté en détail...

Mais après tout, pourquoi ne pas laisser à la vie un peu de mystère ? J'ai déjà pigé comment on faisait (ou pas, au choix) les bébés !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Dernière édition par jide le Mar 25 Oct - 19:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 17:53

Sur le drulov comme dans la mécanique des "bébés", il semblerait qu'il y ai quelques ratés parfois lol!

Sur ce que j'ai lu, le ré-armement peut se faire mal si il n'y a plus assez de gaz pour pousser le percuteur assez loin pour qu'il se verrouille, il frappe donc en continu et on a une automatique au lieu d'une semi-auto.

De même si la mécanique s'encrasse le problème peut apparaitre.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 19:33

Il faut surtout que "le piston" d'armement soit bien réglé.
Je n'ai jamais eu "d'automatique", quand il ni a pas assez de CO2 il s’échappe et le peu qu'il y a il se vide.

Comment elle peux s'encrasser coté réarmement ? scratch

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 20:17

Je n'en sais rien, j'ai lu ca sur un forum, un mec qui s'est retrouvé en auto suite a un encrassement (soi disant).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 13:44

hithesun a écrit:
Je n'en sais rien, j'ai lu ca sur un forum, un mec qui s'est retrouvé en auto suite a un encrassement (soi disant).

trop de silicone  Very Happy lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm - Page 2 Empty

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2