Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyMer 1 Avr - 20:59

Salut les gars, aujourd'hui j'ai reçu une carabine que je voulais depuis un moment sans vouloir payer les 400e qu'elle coûte neuve, qui sont beaucoup trop cher a mon goût.


Citation :
En bref :

A 10m, tir lent, j'ai un H+L de 3cm x 5cm sur 8 plombs

 A 15m, tir lent, j'ai un H+L de 5cm x 5cm sur 15 plombs

 A 15m, tir rapide, j'ai un H+L de 5,5cm x 7cm sur 20 plombs



Trés bonne carabine pour du plinking fun, convertie en PCP pas de perte de pression, chargeur de 30 coups, on s'amuse bien. La prise en main de cette "bullpup" est trés martiale, plaisante, la matière est agréable et la lunette super pour du 15m maximum. La puissance relevée au alentours de 6.5J avec des plombs 0.48grammes en fera une bonne carabine de tir "reflexe" sur cible agresseur en carton, ou pour du plinking a courte distance, bref, du tir récréatif sans prétention, mais un trés bel objet.



Son look m'a fait craquer il y a bien longtemps, je l'ai donc trouvé d'occase pour une bouchée de pain et je l'ai prise, elle a la particularité d'être "convertie" en PCP, mais c'est réversible, retour en capsule 88g trés facile, juste un adaptateur a débrancher, la conversion fera l'objet d'un second post pour expliquer un peu tout ca, pour le moment présentation de la bête :

Reçu dans un valise du même type que la desperado, mais mieux agencée (compartimentée) et sérigraphiée, la mallette a fière allure :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 391588DSCN1437


A l'intérieur on peut donc trouver la carabine, le "silencieux" bidon qui ne sert qu'a faire joli, et que je ne mettrais pas (ce dernier empêche la carabine de rentrer dans la malette et doit faire encore du mal a la précision), une poignée "tactical" qui se monte sur picatinny, et qui fait bipieds repliable, et une belle lunette copie de la marque.

Le chargeur a rouleau a son emplacement prévu, et il y a divers compatiments pour ranger les cibles, plombs, bouteilles, etc, super :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 309548DSCN1439


Voici la carabine sur son bipieds, qui jaillit de la poignée tactique d'une pression sur un bouton, il suffit de rapprocher les pieds et de la rentrer pour qu'elle disparaisse :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 133937DSCN1440

Le poids, le look et la qualité sont la, la matière est agréable, semble solide, on se croirait avec la version 9mm dans les mains, c'est maniable et promet de belles séances de plinking rapides.


Les marquages sur le canon, discret comme sur le reste de la carabine, qui est gravée ton sur ton dans le plastique (pas de marquage blanc sur noir comme certaines répliques) :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 532576DSCN1441


Le guidon d'origine est réglable en site (hauteur) par cette vis...

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 802911DSCN1442

...la hausse s'occupera de la dérive (réglage droite gauche) :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 422992DSCN1443

Bizarre d'habitude c'est l'inverse, la "hausse" qui porte justement bien son nom règle le site et le guidon sur queue d'arronde transite latéralement, mais bon le résultat est le même !

La visée est composée d'un oeilleton et du guidon donc, spartiate, militaire, efficace pour le tir rapide, trés peu pour de la précision pure.

Cependant le gros point fort, a voir sur la prochaine photo, c'est que le montage de la lunette intègre un "tunnel" pour pouvoir utiliser la visée ouverte ou la lunette a l'envi, il suffit de hausser un poil le regard pour utiliser la lunette, et de rentrer le coup pour voir dans l’œilleton, super bien pensé (copie du vrai modèle je pense).

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 843864DSCN1446

Cette lunette d'ailleurs, se contente d'une luminosité moyenne et d'un grossissement fixe de x4, mais malgré son absence totale de réglage reste sans reproche sur sa netteté a >5m et même par temps couvert, seulement pour tirer dedans il faudra un bon éclairage !

Par contre, il m'a rarement été donné de voir une lunette si belle en bundle avec une réplique, même si cela explique un peu le prix de l'ensemble, la lunette va parfaitement avec la carabine, et reste une trés bonne 4x32 pour son prix (on la trouve a 70e neuve).

Elle participe a la ligne génerale, et une fois la mallette un peu modifiée (il faut couper un peu de plastique) elle peut rentrer montée, donc pas besoin de re-régler, elle rentre aussi montée sans toucher a la mallette mais elle est alors trop avant sur le rail (loin de l'oeil), c'est un défaut qu'avait remarqué Jidé me semble t'il, mais la c'est la faute a la mallette et non a la lunette.

La lunette est réglable par clic (et oui il y a des lunettes sans clic), et elle n'a pas de capot de protection sur les tourelles, ce qui permet de la régler "a la volée", surement utile sur la 9mm originelle, ca n'a pas grand intérêt chez nous, mais c'est "classe" :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 397062DSCN1444

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 410122DSCN1445

Comme vous pouvez le voir, la lunette est pourvue de rail picatiny sur tout les cotés libres, permettant de monter des accessoires tactiques pour les mordus de "tuning"  lol! Il y a aussi deux rails supplémentaires sur l'avant du fût, pour les lampes et les grilles pains, taquetiques.

Pour finir la présentation génerale, l'approvisionnement en air se fait en démontant le talon de crosse et en vissant une capsule 88g (ou deux 12g avec adaptateur) ici même :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 530599DSCN1447

Le filetage est ici invisible car il y a l'adaptateur qui permet de brancher ma bouteille de 0.8l 3000Psi a la place, ce qui nous amène a la partie conversion PCP.


Dernière édition par hithesun le Mer 29 Avr - 18:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyMer 1 Avr - 21:01

Voici donc le système complet permettant de tirer en PCP (air précomprimé) avec une carabine prévue pour du Co2 :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 662842DSCN1449


Quelques avertissements d'abord, la bouteille contient de l'air compressé a 2000Psi pour le moment (130 Bar), il ne faut pas "jouer" avec ca, ne pas bricoler de pièces, fileter soi même ou tarauder etc, je n'ai pris ici que des élements issu du paintball et prévu pour ces pressions, de même que l'adaptateur qui transforme le filetage d'acceuil de la capsule 88g en raccord rapide compatible mamba de paintball et un accessoire "officiel" émanant d'une boutique spécialisée, conçu pour et fabriqué dans des matériaux et avec des techniques adaptées a l'utilisation que l'on en a.



Le principe est trés simple, la carabine a besoin d'air, ou de Co2, les lanceurs de paintball fonctionne indépendamment a l'un ou a l'autre, nos carabines aussi. Du moins il est logiquement moins "dangereux" de convertir une Co2 a l'air comprimé que l'inverse, les joints souffrent moins avec de l'air qu'avec du Co2, qui est trés froid quand il se détends vite, et qui agresse plus les joints.

Donc pour cet air il faudra un contenant, ici une bouteille de 0.8l de paintball, cela marchera aussi bien avec une 1.5L, ou bien une plus petite, les PCP ont généralement des réservoir de 0.2L environ, mais qui sont intégrés a la carabines.

Ici tout simplement on déporte cette bouteille, une 0.8 ca ne coute quasiment rien, toujours en boutique de paintball donc bouteille prévue pour supporter 3000Psi Max.

Sur cette bouteille se greffe un régulateur, qui a pour rôle de ne laisser passer "que" 60Bars environ, ainsi dès la sortie de la bouteille, avant que l'air ne rentre dans le flexible qui alimente la carabine, l'air est a la même pression que dans une bouteille de Co2 (dans les 55 Bars) et ne risque pas d’abîmer la carabine, car elle ne travaillera pas avec une pression plus importante, pour elle c'est pareil que ce soit du Co2 ou de l'air, c'est la pression qui est importante, et la on est donc dans le même ordre.

Le gros avantage, hormis le fait que ce soit plus écolo et plus économique (une recharge ne coute quasiment rien en boutique paintball, 2 ou 3euros et 2mn), c'est la stabilité, le Co2 varie du début a la fin, refroidit en tir rapide, est capricieux l'hiver, l'air non. L'air comprimé offre une stabilité impecable, de la bouteille pleine jusqu'a la pression mini (je n'y suis pas encore) la carabine tirera exactement pareil, été comme hiver, tir super rapide ou lent, peu importe elle n'est sensible a rien sauf sa propre pression, vu que l'air est régulé a 55Bar.

L'inconvénient est que la bouteille est grosse, et n'est pas intégré a la carabine, il faudra donc la porter, comme en paintball, sur le dos ou accroché a la ceinture, pour du tir récréatif ca me va mais sur une carabine de compétition 10m par exemple on repassera !!!

Bref, voici donc le régulateur monté sur la bouteille (il y reste a demeure), la valve de gauche permet le rechargement de la bouteille par la boutique, le pas de vis du haut sert a visser le flexible mamba :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 480502DSCN1451


Voici l'extremité du mamba qui se connecte sur le filetage vert, en se vissant, la molette noire tout en haut est un robinet pour fermer ou ouvrir l'air, comme une bouteille de gaz. Une fois la bouteille fermée, le petit manomètre indique la pression restant dans le flexible, qu'il faudra faire "tomber" avant de débrancher, soit avec la bague de purge a l'autre extremité du flexible, soit en tirant a vide deux ou trois coups, ce qui vide le tuyeau qu'on peut ensuite débrancher sans risques.



L'autre bout du flexible se connecte donc sur l'embout vissé a l'entrée de la carabine, sur la cx4 il n'y a pas beaucoup de place, un petit outil en fil de fer aide a tirer la bague pour faire rentrer le connecteur rapide, le connecteur de présente comme un connecteur male d'une soufflette pour la brancher sur un tuyeau de compresseur par exemple, ou comme les tuyaux haute pression agricole ou sur les camions pour les flexibles hydrauliques. Ca se rentre en poussant, ca se retire en tirant une bague qui déverouille l'embout a la suite de quoi il suffit de tirer sur le tuyau.

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 674422DSCN1452


A la suite du branchement, il suffit d'ouvrir la bouteille et l'on a donc une carabine alimenté en air comprimé prête a tirer, exactement comme si on lui avait vissé une cartouche de 88g, sauf qu'un flexible en sort, mais que l'autonomie est plus que quadruplée et la régularité d'approvisionnement en air est sans reproche :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 931228DSCN1453


Et le top, c'est qu'une fois qu'on en a marre de tirer, on ferme la bouteille, on purge le tuyeau et on range tout ca (tout rentre dans la mallette bouteille comprise !) :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 120376DSCN1454

Pas de joint qui restent en pression parceque la cartouche est pas terminée, et pas de gachis d'air en dévissant la cartouche qui n'est pas finie, pas de crise pour finir a tout prix la bouteille pour pas abimer les joints ni gâcher du gaz  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyMer 1 Avr - 21:05

Au tir, petit carton vite fait a 10M, sans surprise la précision est moyenne, c'est une carabine plus fun que précise, suffisament précise pour de la cible silhouette et du plinking, tir rapide etc quand même ! Cinq tirs a 10m en prenant mon temps :

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 965918DSCN1455

La lunette est quasiment réglée au poil ! Mais on voit bien a la déchirure que les plombs arrivent de travers (ce sont des plombs plats).

Ils arrivent de travers vraisemblablement a cause du chargeur, qui indexe pas parfaitement (chargeur a rouleaux en caoutchouc) ce qui abîme les plombs au chargement car il y a une sorte "d'entonnoir" pour les chambrer et ils touches les bords, ce qui explique que certains découpent bien net (ce sont tous des plombs plats) et d'autre déchirent en arrivant de profil.

Il y a aussi une détente "combat" trés dure et franche, a ce propos la carabine est plutôt une double action, pas dans le sens traditionnel car le réarmement du chien semble se faire par blowback et peut se faire manuellement au premier tir, mais d'après ce que j'ai compris lorsque l'on tire, la force sur la détente, en plus de lâcher le chien (préalablement armé contrairement a une DAO classique), sert a faire tourner le chargeur.

Ce qui fait qu'il faut un sacré poids pour faire tourner tout ca et ca nous ramène a la sensation d'une détente double action, qui ré-armerait un chien. 

Suite des essais au tir plus tard, et surtout sur des cibles plus grande et plus appropriées a cette carabine (silhouette aggresseur, bouteilles etc).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7872
Age : 82
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyJeu 2 Avr - 9:39

Très belle présentation Hit. Bravo

Tu l'a passé au chrony ?
Je crois que les déchirures du carton sont causés par un petit manque de vitesse, sur 10 m les plombs même blesses n'arrivent pas de travers.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyJeu 2 Avr - 10:03

Merci, je n'ai pas de chrony  Neutral tu connaissais une appli sous Android pour évaluer les FPS en fonction du son non?

Je peux tirer a 10 et 15m en intérieur ce midi, si j'ai l'application j'essaierais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7872
Age : 82
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyJeu 2 Avr - 10:28

Tu a ICI le chargement et une vidéo tuto.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyJeu 2 Avr - 10:30

Merci, n'installe ça de suite et je teste ce midi a 10m  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyJeu 2 Avr - 13:41

Bon aprés tests, le logiciel est difficile a utiliser avec une co2 blowback, car la Cx4 ré-arme bien toute seule et la culasse claque fort, il y a une option prévue pour les piston ressort mais pas pour le blowback, du coup j'ai des résultats parfois délirants parfois non.

J'ai tiré avec des "écoles de tir" de HN, trés bien pour 10m, c'est du 0.48grammes.

Donc avec ces plombs je suis sur du 7 Joules environ, plausible vu qu'elle est annoncée a 7.5J.

Pour les cartons, je ne peux pas mettre les photos la mais de mémoire :

 A 10m, tir lent, j'ai un H+L de 3cm x 5cm sur 8 plombs

 A 15m, tir lent, j'ai un H+L de 5cm x 5cm sur 15 plombs

 A 15m, tir rapide, j'ai un H+L de 5,5cm x 7cm sur 20 plombs

La carabine tire donc assez bien sur le plan horizontal puisqu'elle  ne varie que sur 5cm de large a 15m, j'ai connu bien pire, par contre c'est en hauteur que ca varie un peu plus.

Bref, pour un plinking sera parfait, c'est plutôt étonnant même.

A propos du chargeur, quand je charge les plombs je les pousse de 2 ou 3mm pour qu'ils aillent bien au fond et soit au plus prés du canon quand je charge, la seule fois ou j'ai oublié de les pousser, je me suis retrouvé a tirer carrément hors cible.


Dernière édition par hithesun le Dim 3 Mai - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16311
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyJeu 2 Avr - 17:35

Chouette revue,je suis étonné que tu aime le look tactique,essaye des plombs a tête ogivale  Wink,genre jsb rs 0,475 g.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyJeu 2 Avr - 17:43

Comme quoi tu vois!!! J'aime a peu prés toutes les armes, même si j'ai un peu de mal avec certains PM. Après je l'aime comme ça, pas avec des accessoires tuning tactique du tout !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16311
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyJeu 2 Avr - 18:21

Le principal c'est qu'elle te plaise a toi,félicitations pour ta belle italienne !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyLun 17 Oct - 19:51

Top j'en cherche une comme sa .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyLun 17 Oct - 22:57

Çà alors ! Je vois que je n'ai jamais fait la review d'aucune de mes deux CX-4 à CO2 (j'ai fait en revanche le review de la Beretta réelle en 9 mm, "a pain in the ass" comme disent les Américains :
http://www.jidenet.com/reviews/reviews-armes-a-feu/berettacx4a/5282/

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Beretta02
                                             
*
**
Ma première CX CO2, neuve, a passé deux après-midi à 25 mètres, en arrosant le noir et même du blanc de façon malpolie... Je l'ai revendue dans la semaine, sans lui faire de pub. Je ne lui pas vu de qualités, ni au tir, ni au look, ni en la portant (pas d'équilibre), ni à sa lunette, ni rien...

La deuxième CX-4 que j'ai eue en main avait été "préparée" et les résultats étaient tout à fait différents : des canettes pendues à un arbre à 25 mètres ne résistaient pas...

La "prépa" consistait d'abord à avoir pu échanger, photos à l'appui, chez l'importateur, toute la mécanique de culasse, rouillée, et visiblement d'occasion. Le revendeur (Auxerre...) n'a a fait aucun problème et a même profité de la visite chez lui de grossistes allemands pour le montrer le désastre.

Mais revenue chez son proprio, elle a continuer à tirer n'importe où... Quid ?

Voilà : cette arme (sa reproduction !) est à base de deux demi-coques en plastique, et le canon se promène entre ces deux moitiés aux cotes très lâches... Chaque emplacement (3 ou 4) mal coté ayant été bourré de résine pour salles de bain, le canon se trouva fixé... et tout changea (voilà pourquoi j'expliquais récemment à un biniou que les canons flottants ne sont un avantage que si l'arme est conçue pour !).

Elle n'est pas devenue une bête pour autant ; après tout, un pistolet-mitrailleur pour la police de voie publique, c'est bien suffisant (1) pour terroriser sans tirer (HK-USC, Skorpion, et le fameux Beretta 12S Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 6h)

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Photo301

Anecdote rigolote puisque tu en parles juste aujourd'hui : je vais la renvoyer après 3 ans de placard chez son propriétaire originel, qui a des projets mystérieux à mener autour de son bestiau... Je ne sais pas encore quoi... Je l'ai donc retestée Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 6h... et elle ne m'a toujours pas fait b*nder (à 13 mètres :-((( !

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Photo302

_____Amicalement, Doc Jidé

(1) La donne a changé depuis l'irruption des tarés du j¡had...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyLun 17 Oct - 23:05

gunship a écrit:
Top j'en cherche une comme ça.

Attends la review de notre ami...
À moins que tu la trouves à très très bon prix...

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyMar 18 Oct - 7:46

Elle a été revendue il y a lontemps, je la déconseille au tir elle est difficile, la détente est trés dure, longue, et ca arrose complètement Very Happy

Le point positif est la manipulation et la qualité, c'est une belle arme, avec une belle valise, bonne réplique, mais au tir trop difficile, bonne a accrocher au mur  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7872
Age : 82
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyMar 18 Oct - 9:06

Les répliques (à mon avis) sont juste bonnes à placer sur un mur.
J'en connait pas, ou pas encore, bonnes pour le tir, peut-être ça existe.  scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16311
Age : 67
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyMar 18 Oct - 9:17

En effet tous ces jouets,copies d'armes tactiques sont en général décevantes au tir,c'est chère pour ce que c'est !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2015

Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyMar 18 Oct - 9:43

pas mon gout non plus. meme pas belle asser pour accrocher au mur.

non seulement tres chere mais en plus apres faut rajouter le nombres
de sparclettes et de boitte de plombs utiliser.

car a mon avis le chargeur de 30, y doit pas faire 20 seconds.

mais si certains aime   tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyMer 19 Oct - 19:56

Citation :


La deuxième CX-4 que j'ai eue en main avait été "préparée" et les résultats étaient tout à fait différents : des canettes pendues à un arbre à 25 mètres ne résistaient pas...

La "prépa" consistait d'abord à avoir pu échanger, photos à l'appui, chez l'importateur, toute la mécanique de culasse, rouillée, et visiblement d'occasion. Le revendeur (Auxerre...) n'a a fait aucun problème et a même profité de la visite chez lui de grossistes allemands pour le montrer le désastre.

Mais revenue chez son proprio, elle a continuer à tirer n'importe où... Quid ?

Voilà : cette arme (sa reproduction !) est à base de deux demi-coques en plastique, et le canon se promène entre ces deux moitiés aux cotes très lâches... Chaque emplacement (3 ou 4) mal coté ayant été bourré de résine pour salles de bain, le canon se trouva fixé... et tout changea (voilà pourquoi j'expliquais récemment à un biniou que les canons flottants ne sont un avantage que si l'arme est conçue pour !).

Elle n'est pas devenue une bête pour autant ; après tout, un pistolet-mitrailleur pour la police de voie publique, c'est bien suffisant (1) pour terroriser sans tirer (HK-USC, Skorpion, et le fameux Beretta 12S Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 6h)

Anecdote rigolote puisque tu en parles juste aujourd'hui : je vais la renvoyer après 3 ans de placard chez son propriétaire originel, qui a des projets mystérieux à mener autour de son bestiau... Je ne sais pas encore quoi... Je l'ai donc retestée Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm 6h... et elle ne m'a toujours pas fait b*nder (à 13 mètres :-((( !



_____Amicalement, Doc Jidé



.
DOC j'ai pas tout compris.
tu as changé le bloc culasse mais c'etait quand même un tromblon.
puis tu dis qu'apres la modif à 25m tout y passait.
puis tu dis que tu vas la renvoyer chez son
proprio
donc tu as bidouiller une arme et tu l"as gardé 3 ans.

j'ai rien compris.

Ce que je retiens c'est qu'il est possible de bidouiller la détente pour avoir plus de précision.

Doc quand tes neurones seront reconnectés est ce que tu peux nous expliquer tout sa dans l'ordre s'il te plait ma poule. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyVen 21 Oct - 23:27

gunship a écrit:

[size=13]DOC j'ai pas tout compris

J'essaie cette CX4-Sturm, il y a huit ans : une catastrophe, même pas le noir à 25 m ; je la revends.

Ensuite :
a) un ami achète cette arme neuve et c'est (aussi) un tromblon
b) il la démonte :
- il voit le bloc culasse usé et rouillé, il l'échange gratos
- il voit que le canon bouge dans son logement, il le fixe
c) tout va mieux (canette à 20 mètres)
d) je n'ai pas parlé de la détente
e) il me la donne (l'arme)
f) trois ans après, aujourd'hui, il a des projets dessus, je lui rends

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyVen 21 Oct - 23:41

Lescarroz a écrit:
J'en connait pas, ou pas encore, bonnes pour le tir, peut-être ça existe.  scratch

Pour leur défense, les répliques d'armes A.C. n'ont pas pour modèles des armes "de tir" mais des armes de guerre confiées à des troufions.
Donc un dix dans la C-50 à 25 mètres au CO2, ça leur est déjà un exploit !!!

Et puis dépenser des autorisations de détentions et les milliers de roros des "vraies" qui sont autorisées au tir sportif, et trouver des stands assez longs... faut être passionné !!!

Alors qu'une bonne ptite Thompson tirée dans son jardin, c'est super !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

PS - Je ne lance pas un débat !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyVen 21 Oct - 23:45

hithesun a écrit:

A propos du chargeur, quand je charge les plombs je les pousse de 2 ou 3mm pour qu'ils aillent bien au fond et soit au plus prés du canon quand je charge, la seule fois ou j'ai oublié de les pousser, je me suis retrouvé a tirer carrément hors cible.

Indispensable !!!

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyDim 23 Oct - 10:59

Merci doc je comprend mieux. Et desole pour le dérangement.
Merci doc désolé pour le drangement.
J'ai parcouru ton blog il est formidable.
D'après ce que j'ai lu la m14 serait bien disposée en terme de précision.
Vu le prix elle est abordable en plus. Je vais peut etre me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyDim 23 Oct - 12:33

Je pense que c'est une meilleure option !!!

Ou carrément une M4 177 si tu aime le look militaire, la M4 tire "a pompe" donc sans cartouche mais faut pomper, liberté et économies mais pas de tir rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm EmptyDim 23 Oct - 18:14

Le M4 j'y ai pensé. Et Winchester a sortie le M4 en version semi auto en Co2. Mais pareil c'est encore un tromblon.
le crossman en effet semble plus précis mais faut pomper et il faut enclencher chaque plomb manuellement car c'est un "barillet longitudinal".
Le concept semble bien mais je cherche une semi auto. Dommage que les constructeurs ne se penchent pas sur le problème de détente et sur la précision. Je me demande à quoi il pense quand ils pondent un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty
MessageSujet: Re: Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm   Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Co2 convertie en PCP : Beretta Cx4 Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beretta px4 storm
» Beretta PX4 Storm Recon
» perdu notice BERETTA PX4 STORM RECON
» Beretta m92 a1 umarex vs beretta m9a3 umarex
» Px4 Storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines au cO2-
Sauter vers: