Salut à tous,
J'ai enfin fini mon poncé huilé de ma crosse Armscor 1400M
C'était pas top d'origine.
voici les photos.
Puis aprés le résultat:
J'ai remarqué que la canon était peint en noir.
C'est la première fois que je vois sa.
Donc j'ai protégé avec du tissus camo.
Pour le poncé voici ma recette.
D'abord surtout pas de broue de noix.
Je n'aimes pas les taches noires.
Je voulais une couleur qui tire sur le rouge tout en laissant ressortir les nervures du bois.
Donc j'ai d'abord poncé avec du papier verre grain 100 pour viirer le vernis rouge acajou.
ensuite passé du 600 à l'eau c'est la papier des carrossiers. sa donne un effet miroir.
24h après séchage j'ai passé du dégraissant pour bois onyx à base de trichlo. (attention sa pu)
ensuite j'ai passé une couche de teinte acajou à base d'eau.
Alors y'a un truc. Aprés avoir badigeonnait, j'attendais 10 minutes et j'essuyais le surplus. si non sa fait style peinture ou vernis (pas beau). Et du coup les nervures du bois ressortaient teintés en rose.
laissé séché 24h.
Puis une deuxième couche pour passer du rose au rouge, plus on en met plus sa fonce. Puis 24h après j'ai passé un mélange 50/50 de terebantine et huile de lin. puis après application j'ai poncé avec le papier grains 600.
J'ai laissé séché 12h. Puis j'ai essuyé puis recommencé l'opération.
Mais au lieu de passer du papier cette fois ci j'ai utilisé de la laine de fer 000.
puis essuyé et repassé une couche au pinceau.
Puis laissé sécher 24h.
Et ainsi de suite pendant 7 jours.
Ensuite j'ai passé le seche cheveux dessus pour sécher et faire suinter l'huile. Il faut essuyer aprés c'est long... Pfff.
Puis pour finir j'ai passé une cire d'antiquaire pour faire briller.
Je suis assez content elle n'est pas sombre et a des reflets rouges.
Par contre a l'usine ils ont bouché les trous avec de la résine et elle ressort grave. Mais bon, je suis content de mon premier poncé huilé.
Par contre si y'en a qui savent ce que c'est comme bois ?
C'est pas du noyer ni du hêtre c'est sur.