| "Goutte" d'huile silicone ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Goutte" d'huile silicone ? Mer 15 Juin - 23:59 | |
| On nous parle souvent de mettre une "goutte" d'huile au silicone (notamment surle téton des sparclettes). Je ne connais que des huiles silicone en bombes (spray) ; quel gâchis !!! Peut-on en trouver en liquide ?
___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? Jeu 16 Juin - 20:58 | |
| ca existe, faut juste trouver qui en vends! sinon, tu as aussi la solution de vider ta bombe (spray) dans une petite fiole en plastique equipee d'un goutte a goutte, ca se trouve en magasin de bricolage ou quincaillerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? Jeu 16 Juin - 22:09 | |
| - redneck a écrit:
- ca existe, faut juste trouver qui en vends! sinon, tu as aussi la solution de vider ta bombe (spray) dans une petite fiole en plastique equipee d'un goutte a goutte, ca se trouve en magasin de bricolage ou quincaillerie.
J'ai essayé de mettre quelques gouttes dans une douille de .45, mais la bombe en a foutu partout (genre bombe crème chantilly)! Une petite bouteille effectivement, ça irait mieux Merci ! ___Amicalement, Doc Jidé
Dernière édition par jide le Jeu 16 Juin - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? Jeu 16 Juin - 22:11 | |
| Bien vu redneck,j'ai fait tout pareil !!!!,il est vrai que les sprays c'est pas facile a dosé !!!. C'est un gaspillage,maintenant il y a des endroits ou le sprays sont quasi obligatoires. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? Jeu 16 Juin - 23:14 | |
| J'en ai vu ici :
flacon huile silicone à 4€ les 5cl.
ou ici
Huile silicone 2
à 8.90€ les 110 ml
ce qui revient à peu prés au même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? Ven 17 Juin - 11:02 | |
| Perso, j'ai acheté une bouteille d'huile de silicone chez Mr Bricolo et il est vrai que cela permet de bien doser. En plus, dans un aérosol, il y a plus d'air que d'huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? Sam 18 Juin - 15:48 | |
| Moi, j'ai opté pour les cartouches de CO² à lubrifiant intégré de chez Walther à utiliser une fois toutes les cinq (ou dix, méfions nous des arguments de vente ) cartouches normales... Ca pue une fois de temps en temps. Tous les sites américains préconisent la "Pellgun oil" de Crosman, mais elle est introuvable chez nous! Mon armurier m'avait fourni une huile qu'on utilise pour les "airsoft" fonctionnant sur le même mode: une goutte sur le goulot de la cartouche. Ca pue tout le temps. Déjà, le Ballistol, faut l'encaisser, alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? Sam 18 Juin - 16:15 | |
| Comme beaucoup de monde j'utilise la 'Pellgun oil' de Crosman sur mes CO2 qui revient cher pour la petite quantité qu'il te vende par contre j'ai appris quelque chose de très intéressant en lisant le manuel de mon Walther CP99 Compact. En effet eux recommande d'utiliser une goutte de lubrifiant 'RWS Chamber lube' avant d'installer chaque bouteille de CO2. Cette huile est disponible séparément ou en kit avec la 'RWS Spring cylinder oil' qu'on peut mettre elle sur toutes les parties mécaniques en mouvement. Tous ces produits sont sur ce site Canadien mais je suis sur que les vôtres les ont également: http://www.dlairgun.com/RWS-Maintenance.html 9$ pour 1/2 once liquide (15 ml je pense) À l'origine j'avais acheté le 'Kit' de nettoyage complet pour ma carabine, comme on en utilise très peu j'ai encore tout sauf les plombs bien sûr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? Sam 18 Juin - 17:05 | |
| Franchement, je me "casse pas la tête":
http://www.max2joules.com/gaz/1704-lot-cartouches-pour-entretien-co2-huile-walther-41683.html
Et du Ballistol au canon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? Sam 18 Juin - 19:46 | |
| C'est vrai que c'est moins compliqué que de trimballer une bouteille d'huile surtout quand on tire 'en nature' mais sinon le petit tube de 'Pellgun oil' est pas mal non plus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Goutte" d'huile silicone ? | |
| |
|
| |
| "Goutte" d'huile silicone ? | |
|