Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Diana 340N-TECK                                                                                                 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Diana 340N-TECK                                                                                                 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Diana 340N-TECK

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyJeu 11 Sep - 10:48

Premier essai sérieux pour moi sans bruit et seul 
je pense (pour moi c'est bien malgré la troisieme serie de 5 )
en plus avec des plombs trouvé dans le garage de ma fille 
maintenant je ne sais pas si avec une pompe de 20 joules ça ira ?
Diana 340N-TECK                                                                                                 Dsc_0025
Plomb Umarex Cobra 0,45
assis avec appuis sur sac de sable avec lunette Diana 4/16/42
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyJeu 11 Sep - 12:51

Pas mal du tout ton carton à 25m. cheers

Avec des plombs mieux adaptés tu groupera beaucoup mieux.

20 J tu peux être précis jusque à 50m.

(........ la puissance n'est rien sans la précision ........... )

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyJeu 11 Sep - 14:09

Par contre je trouve les trous vraiment vilain 
cet a dire mieux adapter (quelle marque ,le poids ) 
la puissance et la precision est possible non ?
merci pour ton encouragement
Apres vérification au décamètre 23,5 m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyJeu 11 Sep - 14:36

Pour avoir des impacts bien propre, encore que avec des plombs ogivaux, ce ne sera jamais tout à fait aussi propre que des plombs plats que l'on tire pour le 10 mètres.

Donc, je reprends, avec la cible du forum, tu la tire à la photocopieuse, tu colle derrière les blasons une cible carabine 50 mètres (20cm/20cm), ça a été prévu pour, ainsi tes impacts seront beaucoup plus propre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyJeu 11 Sep - 14:58

Tu ne peux pas avoir des trous impeccables comme sur les cartons des 10m. avec des têtes plates.

Le type, à partir des 25 m, des têtes ogivales, moi j'aime bien AA Field ou les JSB Exacts, mais pour ta carabine est peut-être meilleurs des JSB Eavy en 4.52mm 0.67g. mais c'est à toi de voir ceux qu'elle préfère.

La puissance et précision, est toujours un compromis en AC, les meilleures groupements/vitesses de sortie du canon ne doivent pas dépasser les 280 m/s, pour du 4.5 à 0.54g ça correspond à 22J.

Quand je vois que des fabricants proposent, avec fierté, des carabines dépassant la vitesse du son (340 m/s, niveau de la mer) mes cheveux se dressent, (un attrape coul....n de plus) instabilité totale du plomb.

En tir au Bench AC, très souvent les propriétaires prennent des carabines et en baissent la puissance.
Le résultat sur une HW10 réduite de 27J à environs 20, de 312 à 268 m/s, avec beaucoup de travail.

Diana 340N-TECK                                                                                                 Ccu5

Le test est plus que concluant, 248/250.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyJeu 11 Sep - 16:25

Beau carton,je rejoins ton raisonnement renzo,j'avais fais d'ailleurs remarqué que les ac chez nous n'étant pas soumis a autorisation,les armuriers vendent des pcp de plus de 40 voir 60  joules et ensuite les gens les revendent déçu de la précision,n’importe quoi.
De plus ces acheteurs tirent avec ça dans leur jardin a 60 joules on est a moitié ou presque de la puissance d'une 22 lr standard quant même.
Kryst tu peu essayé aussi les plombs "diana(magnum) et "RWS"(field dome) si tu ne trouve pas ceux que notre lescarroz Wink  t'a conseillé.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyMer 21 Jan - 9:24

Apres démontage du contre poids en bout du canon (367 grammes )

Quoi faire pour rattraper cette cata 

Diana 340N-TECK                                                                                                 Dsc_0111


jais envie de mettre une visé à la place
vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyMer 21 Jan - 9:44

Démonter le poids au bout du canon, .....  367 g   affraid ..... je ne le ferait pas, tu vas retrouver des vibrations du canon qui peuvent être néfastes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyMer 21 Jan - 9:54

Pour la precision ou pour la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyMer 21 Jan - 10:19

Pour la précision, un poids pareil est (presque certain) pour empêcher réduire les vibrations du canon pendant la sortie du plombs.

Ces derniers temps, j'ai fait des mesures de vibrations sur des canons PCP, pour essayer de comprendre certains décalages en cible.

Juste pour le fun.

Diana 340N-TECK                                                                                                 20141210

Le haut est le X, le bas le Y.

Comme on peux voire même les canons PCP vibrent. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyMer 21 Jan - 10:49

Donc si pour la carabine elle ne risque rien , je vais essayez sans le contre poids pour voir
Sinon toutes les 340 N-TEC non pas cet embout et leurs poids est de 3,6kg contre 3,9kg sur papier
par contre l'option (contrepoids 80€)
Merci à toi pour ses renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyJeu 29 Jan - 19:11

Sans le contre poids le carton est trop petit 
je l'ais vite remonter ,ça vas mieux
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyVen 30 Jan - 8:15

Et que oui  Neutral

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyVen 30 Jan - 8:43

kryst a écrit:
Sans le contre poids le carton est trop petit 
je l'ais vite remonter ,ça vas mieux

Je n'était sur.Very Happy
Ce n'est pas une question de taille du canon mais de poids. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyVen 30 Jan - 8:45

Il y a deux jours,j'ai retiré avec une HW 98, Renzo en 16 joules,sacré cara !FIN DU HS cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyVen 30 Jan - 9:00

Spartan a écrit:
Il y a deux jours,j'ai retiré avec une HW 98, Renzo en 16 joules,sacré cara !FIN DU HS cheers

Très bonne carabine. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyVen 30 Jan - 9:37

Wink lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyMar 10 Fév - 15:39

Finalement je me suis acheter la lunette ZOS 10/40/50 la SFE  (jais gagner 28€ de frais de douane) Diana 340N-TECK                                                                                                 706873
car à plus de 50 m il faut que je me déplace pour aller voir la cible 
Demain je vais au stand de tir pour voir si elle est aussi bien que la Optisan et la réglé
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyMar 10 Fév - 16:05

Oui un fort grossissement permet de voir ces impacts a  50 mrs,c'est un plus  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyMar 10 Fév - 22:31

Lescarroz a écrit:


Diana 340N-TECK                                                                                                 Ccu5

Le test est plus que concluant, 248/250.


je revien sur ton carton renzo ..

a combien de metres il etair ce carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyJeu 12 Fév - 7:52

Il n'est pas indiqué dans le message, mais ça doit être à 25 m, la distance mini en bench pour AC. scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyLun 16 Fév - 18:50

Pour moi la lunette Zos Bof au point que jais remis la optisan ,par contre la tourelle est  carément en bas pour le réglage de la hauteur à 26 m
faut il une petite cale sur l’arrière du support de lunette pour quelle soit sur le milieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyLun 16 Fév - 19:54

kryst a écrit:
Pour moi la lunette Zos Bof au point que jais remis la optisan ,par contre la tourelle est  carément en bas pour le réglage de la hauteur à 26 m
faut il une petite cale sur l’arrière du support de lunette pour quelle soit sur le milieux ?

Tu peux prendre une March à 3500€ si une de tes tourelles sont à fond tu aura une mauvaise image. Mdr

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyLun 16 Fév - 21:25

Des radios d’hôpital coupées en petites languettes,attention de ne pas monté sur les cotés du collier du bas,juste la hauteur pas les cotés  Cool Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 EmptyDim 19 Avr - 23:34

Et oui jais vendue ma Diana 340 N-TEC avec sa lunette 
jais craqué sur une PCP AA 400 classic custom acheté d'occasion sur un autre forum
il me reste plus que à acheter la pompe et la lunette et sa repart 
pour la lunette une Viper 8-32x60 et pompe Hill MK4
chez Arprotech font il des prix pour le forum ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty
MessageSujet: Re: Diana 340N-TECK    Diana 340N-TECK                                                                                                 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana 340N-TECK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diana 35 ..........................................
» diana mod.27
» diana mod 35
» diana 5g
» diana 48 en 5.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: IGT GazRam Nitro piston-
Sauter vers: