| Quoi acheter arme match pour du 10m | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quoi acheter arme match pour du 10m Mar 12 Aoû - 9:55 | |
| Bonjour à tous, je tire dans mon jardin avec une diana 35 et une benjamin 1100 xl en 5,5. Je voudrai aller en stand et tirer à 10m avec une carabine match. Oui mais laquelle sachant que je suis débutant. Merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mar 12 Aoû - 12:27 | |
| Comme on me l'a conseillé, à peu près n'importe quelle arme de match pas trop récente, une bonne occasion en fait. Tu verras ensuite pour tes exigences en terme de taille, poids et sensations. Le mieux est d'essayer les carabines des autres tireurs et en attendant tu dois pouvoir utiliser les armes du club. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mar 12 Aoû - 22:52 | |
| Diana 75,fein 300 et 300S et encore bien d'autres ici http://www.egun.de/market/item.php?id=4643137 ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mer 13 Aoû - 8:33 | |
| Çà dépend de la somme que tu veux investir. Mais le plus simple est de les essayer au stand, pour savoir la quelle te conviens. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mer 13 Aoû - 16:42 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos réponses, je suis allé au stand mais malheureusement il est fermé au mois d'août. Je vais donc patienter et j'espère pouvoir essayer différents modèles afin de voir ce qui me convient. Je pense cependant acheter du neuf pour être tranquille. Un budget de 1500 € serait-il suffisant à vos yeux? Merci et à bientôt. Joël |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mer 13 Aoû - 20:30 | |
| Acheter une telle arme d'occasion n'est pas obligatoirement synonyme de soucis. Au contraire, ces armes de match, après avoir tiré quelques milliers de plombs n'en sont que meilleures. En effet, plus ces canon ont tiré de plombs plus ils sont précis. Suffit seulement de savoir éviter les pièges d'une vente d'occasion.
Et peut être que dans ton club il y aura un tireur qui vendra la sienne pour en acheter une autre, ou une arme mise en vente par le club. Il y a souvent de très bonnes affaires dans un club avec des armes généralement très bien entretenues.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Jeu 14 Aoû - 0:04 | |
| Ben je pense que 1500€ c'est suffisant mais peut-être pas. Si tu prends une arme neuve c'est pour la garder au moins une décennie je suppose. Alors en sachant que tu vas tirer 10 ou 20 ans avec et que tu pourras la revendre facilement si tu l'entretien correctement, autant prendre l'arme qui te plaît. Qu'elle coûte 1000 ou 2700€ ne fait pas une grosse différence pour une utilisation régulière sur plusieurs années. Par contre ce serait vraiment dommage d'acheter une carabine à 1500€ qui finalement ne te convient pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Jeu 14 Aoû - 1:01 | |
| http://www.frankonia.fr/Carabine+%C3%A0+air+comprim%C3%A9+700+Universal%2C+crosse+contreplaqu%C3%A9/Feinwerkbau/Apercu.html?Numero_d_article=124441&lastSelected=f_s_art&f_s_art=Carabines+%C3%A0+air+de+match&navCategoryId=7206 pour ton budget et en fouinant bien sur le net (vers l'étranger) tu peux même la trouver aux alentours de 1400 je croit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Jeu 14 Aoû - 17:19 | |
| Bonjour et merci aux compléments de réponse, je vais voir au club et s'il n'y a rien d'intéressant je me baserai sur le modèle que me conseille Crotalus.Mais sur le site rien n'est dispo, peut-être que oui au mois de septembre. Pendant ce temps je cherche et j'ai remarqué qu'il y pas mal de fein 300 ou 300 s. Et comme Ivanesco me dit que les bonnes occases je vais d'abord chercher dans ce sens.Merci à tousJoël
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Sam 16 Aoû - 11:39 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Çà dépend de la somme que tu veux investir.
Mais le plus simple est de les essayer au stand, pour savoir la quelle te conviens. +1 Attends de te faire la main sur les armes du club avant d'investir une telle somme dans ta cara J'ai acheté la mienne sur Marche.fr et à part un petit soucis vite réparé rien à dire Tu verras qu'il faut investir aussi dans un gant de tir, veste cache-oeil et autres joyeusetés histoire de grappiller quelques points de moyenne Attendre et apprendre (les bons conseils) sont mes meilleurs conseils pour ta bourse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Sam 16 Aoû - 12:27 | |
| La veste pour le dos est, je crois, indispensable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Sam 16 Aoû - 20:37 | |
| Bonsoir, oui ROSWELLP je vais attendre la fin des congés du stand, m'inscrire et ensuite voir ce que je peux essayer avant de faire mon choix. C'est vrai que l'armes et les accessoires représente une certaine somme et je tiens à faire le bon investissement. Et surtout observer et apprendre les bons gestes et les conseils du club. Encore merci à tous Joël |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Dim 17 Aoû - 11:08 | |
| - Tapatirédroi a écrit:
- La veste pour le dos est, je crois, indispensable.
Non pas du tout, j'en fais depuis un an Reprise du tir depuis mes 15 ans et à l'époque j'avais pas de veste et pas encore maintenant mais ça va venir Toyot m'a filer un lien pour des veste pas trop cher... le temps que je le retrouve car elle est pas moche non plus. Sans être un concours de mode ça fait pas de mal de ne pas passer pour un clown La veste sert quand tu es arrivé à ta limite (sans évidemment) Perso il vaut mieux s'en passer dans un premier temps histoire de voir si le 10 m te plait avant d'investir complètement dans la discipline J'en suis là, comme vous le voyez les entrainements ne sont pas réguliers donc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Dim 17 Aoû - 20:41 | |
| Bonsoir, Mon but est de faire du tir 10m pour mon plaisir, je ne songe pas à la compétition, commencer la comp. à 59 ans c'est un peu tard à mon avis. Donc je vais d'abord regarder pour une bonne arme et ensuite on verra. Joël |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Lun 25 Aoû - 21:48 | |
| Que pensez-vous de cette occase pour 280 roros Fein 300S http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492052609296511.jpg http://www.hostingphttp://ics.net/viewer.php?id=512159609296513.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=207506609296512.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=549047609296511.jpg carabine feinwerkbau fwb 300s. très bon état de tir. bleuissement pratiquement comme neuf. mesurée et vérifiée au chrony. vendue avec sa documentation (mode d'emploi) il est destiné au tir sportif (ou au tir de loisir), amateur, débutant ou compétiteur.
Merci de vos avis |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mar 26 Aoû - 0:42 | |
| Très bonne machine ou l'a tu vu?,je viens de remporté les enchères sur e-gun pour une 300 s itou ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mar 26 Aoû - 8:43 | |
| Moins cher sur Egun mais bon Si c'est en France elle est dans les tarifs Pour les pièces de rechange pas de gros soucis pour les pièces d'usures classiques et pour les guidon même si ils sont pas sur le site Gilles Flers et Fontaine tir etc et plein de sites allemands Si tu l’achètes demande au vendeur de d'enlever le dioptre et le porte-guidons de la cara, ça évite la casse Bon achat |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mar 26 Aoû - 11:09 | |
| Le transport c'est la que ça peut faire mal,prions mes frères ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mar 26 Aoû - 11:15 | |
| Bonjour, merci pour vos réponses, je vais donc passer commande, mais j'attends d'avoir le n° de compte du vendeur. Je l'ai trouvée sur Marche.fr. Je vais lui demander de démonter le dioptre et le guidon comme conseillé et un emballage bien soigné. Joël |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Mar 26 Aoû - 11:22 | |
| C'est ce qu'il faut faire,tu est bien avisé ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Jeu 28 Aoû - 8:05 | |
| Hello Joël Si le mec s'appelle Arsenal, de l'Est de la France: Méfiance est de mise... J'ai eu un déboire avec lui et vu que c'était par Marche.fr: Pas de recours possible A moins d'aller le voir chez lui LOL mais ça faisait trop loin et pour le prix pas rentable... J'ai résolu mes petits problèmes grâce aux forums: C'est génial les gens qui partagent leurs expériences aux novices |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Jeu 28 Aoû - 9:19 | |
| C'est un bon choix et puis tu peux la gonfler si tu veux tirer plus loin, en y mettant un ressort export, y en à pas mal qui l'on fait. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Jeu 28 Aoû - 10:00 | |
| Une Fein 300 est déjà très précise à plus de 30m. Les ressorts (2 d'origine) sont bobinées en sens inverse, un unique ressort n'est pas très bon. Ceux qui ont essayé sont revenus aux premiers. J'ai cherché longtemps ce genre de ressorts, impossible à trouver. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Jeu 28 Aoû - 10:50 | |
| Oui je pense que c'est ce systeme à double ressort qui doit y faire pas mal dans la précision, c'est surement moins brutal qu'un ressort simple, mais c'est juste une intuition ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m Jeu 28 Aoû - 11:26 | |
| Par sa conception des spires bobinés droite/gauche, le piston n'a pas de rotation dans sa course. Par sa longueur (1/2) du ressort unique, une pièce relie les 2, à la compression les ressorts restent parfaitement alignés, un unique a tendance à faire un "S" et toucher sur les bords. Autre grand avantage pour la fiabilité, le piston a un segment comme sur les moteurs, inusable. Le déplacement de toute la mécanique sur la crosse assure un tir sans vibrations. Une très bonne carabine. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quoi acheter arme match pour du 10m | |
| |
|
| |
| Quoi acheter arme match pour du 10m | |
|