Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je lance un sos pour réglage dema lunette

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptySam 24 Mai - 20:40

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, voilà j'ai enfin essayé de régler la lunette de ma bejamin 100XL. La center croix. Je groupe sue un cercle de 20cm en bas et à droite. Sur la molette je vois une flèche UP. Après 10 clics très peu de changement. Je tire à +/- 25m j'ai réglé la focale sur 25 yards. Pour la droite idem j'ai beau tourner de 10 clics dans le sens de la flèche L pratiquement pas de changement je tire toujours à droite.
Que faire. Je tire assis cara sur un support. Mon groupement sur le cercle de 5cm vient de moi car j'ai encore un peu la bougeotte surtout que l'armement est assez dur sur cette NP. Embarassed 
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 23:21

Lescarroz a écrit:
Malone a écrit:
Inutile de caler ta lunette,

Pas du tout de ton avis, sauf si tu a un rail en pente ou si tu tire au stand des fêtes foraines.

Il est probablement en bout de réglage, s'il insiste la lunette est bonne pour la poubelle.

Les lunettes montée avec des anneaux ou mono bloc, doivent se caler pour avoir les lignes visée/canon qui se croisent au point d'apogée du plomb.

Ne pas donner des conseils aléatoires, une lunette bien positionnée DOIT être calée.

Je ne pense pas donner de conseils aléatoires, je tir à 50 m et je n'ai jamais eu à caler mes lunettes pour bien les positionner. Pour moi, un calage sur collier arrière ne vaut que quand t'es au taquet de clic en hausse et que tu tirs toujours trop bas. Cas fréquent quand on veut tirer loin avec une puissance un peu limitée et donc, une chute de plomb importante. Ici ce n'est pas le cas, notre ami benjaminjo a une AC musclé et il tir à 25 mètres. Il ne savait simplement pas comment régler sa lunette, maintenant il a réussi.


Dernière édition par Malone le Lun 26 Mai - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 0:17

Personnellement toute mes lunettes sont montées avec des clinquants (épaisseur de quelques 1/10 mm en laiton).
En fait je règle la lunette sans (clinquants) sur une distance de 25m puis je regarde les réglages qu'ils me restent sur la tourelle de hausse. si j'ai moins de 2/3 de réglage en hausse, je mets un clinquant sur le support arrière.
Cà me permet de faire des tirs longues distances en conservant des clics et éviter ainsi de tirer en contre visée.
(après tout quel intérêt de tirer à moins de 8m avec une lunette,  à cette distance 1 clics c'est moins de 1/2mm...).
Si tu veux connaitre ta lunette, je te conseille vivement le programme Chairgun, il te permet de te sortir des abac de réglage pour ta carabine et ta lunette.
çà te permet de savoir comment régler ta tourelle de hausse en fonction de ta distance de tir ou de compenser en fonction des condition climatique. Avec le temps tu n'en auras plus besoin mais au début çà aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 9:55

Bonjour, je vais essayer de manipuler ce programme comme le suggère 
denys. Pour voir un peu ce que ça donne pour ma lunette.
Mais je suis déjà content de mes premiers réglages, reste à peaufiner.
Et aussi à améliorer le tireur, mais ça ce sera avec de l'entraînement.
joël
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 11:21

Malone a écrit:
Pour moi, un calage sur collier arrière ne vaut que quand t'es au taquet de clic en hausse et que tu tirs toujours trop bas. Cas fréquent quand on veut tirer loin avec une puissance un peu limitée et donc, une chute de plomb importante. Ici ce n'est pas le cas, notre ami benjaminjo a une AC musclé et il tir à 25 mètres. Il ne savait simplement pas comment régler sa lunette, maintenant il a réussi.

Excuse moi, mais tu n'a pas compris ce que Ivanesco a écrit sur la raison d'un bon calage.

Benjaminjo a demandé des conseils, il les a eu, après vous pouvez faire ce que vous voulez. lol! 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 13:31

Oh si j'ai bien compris, mais je te cite à nouveau :
"une lunette bien positionnée DOIT être calée"


Ma position à moi c'est de dire que ce n'est pas une obligation de caler la lunette pour qu'elle soit bien positionnée, contrairement à toi qui est beaucoup plus formel. Encore tu aurais dis "optimisé", je n'aurais pas relevé, mais là, je ne peu qu'être en désaccord avec toi... Les néophytes qui nous lisent vont noter qu'il est indispensable de caler une lunette pour bien tirer alors que ce n'est pas d'une nécessité absolue. 
Désolé d'être pointilleux, voire lourd, mais je pense que la nuance est importante. 


Néanmoins, merci à vous deux pour vos explications car j'ai appris quelque chose, soigner un montage c'est donc aussi prendre en compte pour ceux qui le veulent, de faire ce bricolage. Le top serait de prendre un montage spécifique mais ça doit coûter un bras...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 15:43

Ce n'est pas "faire ce bricolage", c'est de monter correctement comme elle doit l'être.  Very Happy 
Tu dirait quoi si ton garagiste te réglè la parallélisme de ta voiture au "pif" ?
C'est pareil.
On peu comme si on avais répondu à Benjaminjo "tu tape sur ton canon jusque à quand ton tir correspond à la visée de ta lunette", voyons ce n'est pas sérieux.  Mad 

Sans rancune.  Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 16:07

En Montage spécifique j'utilise pour ma Condor ceux-ci.
http://www.airgunbuyer.com/Showproducts.asp?cat=Telescopic%20Mounts&SubCat=Bisley%20Telescopic%20Mounts

c'est un des rares montages réglables en hauteur et de manière précise. mais bon pour 42£ çà peu être de bonne qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 16:41

Ce sont des très bons anneaux, moi j'ai des Sportmatch sur le même principe.

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Z

Il y a ça aussi avec une pente dépendante de la puissance (croisement canon optique à l'apogée du plomb)

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Steyr-Scope-mount-base_b2

Mais plus chère.  lol! 

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 17:00

Mais bon sang, il n'est pas nécessaire de mettre une cale pour monter correctement une lunette ! Tu as vu ça où ? La où je tir en stand, personne n'a de cale sur ses colliers de montage et ça nous empêche pas d'aligner les 10 à 50 m à chaque séance ! Je me répète, cela ne vaut vraiment que pour des distances critiques où le plomb chute rapidement.
Ce dont vous parlez n'est que de l'optimisation pour le confort du tir (un ou deux clics de réglage au lieu de 10 par exemple), et c'est bel et bien du bricolage.
Si on suit ton raisonnement, la prochaine fois qu'on achète des colliers ou un monobloc basique, on devrait s'assurer qu'une cale est fournie pour monter correctement la lunette...  Suspect 

Mais oui, sans rancune, restons en là...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 17:32

Je ne dirai qu'une chose "no comment".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 18:06

un autre possesseur de 350 magnum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 18:53

Nul besoin d'une 350 pour s'émanciper d'une cale à 50 mètres... en dessous de 16 joules, là je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 19:04

bon moi je vais faire un petit tour, je reviendrai peut-être plus tard ou pas, il y a encore des gens trop malin pour moi ici, qui on toujours une critique à dire sur tout et çà me gonfle.
Et j'ai le plus profond respect pour ceux qui arrive à faire de beau cartons avec une 350 magnum. Car c'est loin d'être chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 19:15

J'ai lancé ce poste car je ne savais pas procéder au réglage de ma lunette. J'ai reçu plein de conseils, parfois divergents, mais probablement tous valables suivant les cas. Maintenant pour moi c'est bon pour ma carabine. Reste à peaufiner quand il fera meilleurs.
On ne va pas partir en sucette. C'est un forum de potes et de bonne entente.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 20:48

Malone a écrit:
Nul besoin d'une 350 pour s'émanciper d'une cale à 50 mètres... en dessous de 16 joules, là je veux bien.
mais non ! je voulais simplement dire , sans aucun rapport a ce que vous parlez , un HS quoi , qu'il y avait un autre possesseur de 350 , et c'est assez rare , c'est pourquoi je l'ai souligné , c'est une belle arme , mais il faut savoir la maitriser .. et c'est vraiment pas chose facile de faire de beaux cartons avec comme l'a souligné denys ! ps (j'avais fait une erreur de frappe , en tapant vite j'ai écris pd au lieu de ps :O , heureusement que je me suis relu car ça n'était en aucun cas volontaire !) je sais tres bien qu'il en faut pas de cale ! a 100m je n'ai même pas besoins de cales non plus ...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16029
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 22:22

Deux écoles,ceux qui mettent des cales et dont j'ai déjà vu les cartons !,ensuite ceux qui mettent pas des cales et qui font de bons plinking !
J'attends les cartons de ceux qui tire sans cale et c'est leur droit bien sur  Wink  sur cible évidement,ensuite on pourra comparé.
benjamino tu a reçu de bons conseils a toi de faire et fais toi plaisir  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 22:31

Benjaminjo, je suis désolé de la tournure qu'a pris ce post, je suis content que tu es réussi à régler ta lunette et je te souhaite bons tirs. Au plaisir d'échanger à nouveau avec toi et à te donner un coup de main si nécessaire.

Leplinkeur, permets moi de te prendre à témoin, mode provoc ou dérision : On  lol!  
Pffuu, ta lunette n'est pas montée correctement, tu l'as pas calée. 

@denys_w
S'il te plait, n'essaye pas de me marginaliser, je ne suis pas venu ici pour faire de l'esprit mais pour échanger. Dire qu'il faut nécessairement caler sa lunette pour la monter correctement est pour moi une ineptie. 

Voilà seulement deux ans que je tir et crois moi que je suis emprunt d'humilité face aux tireurs avec qui j'échange. Sache que je viens ici avec cette même humilité.

Si ma ténacité t'agace ou vous agace, j'en ai rien à carrer, je ne suis pas là pour plaire. Simplement, quand je pense avoir raison je ne lâche rien, je suis comme ça, je ne vais pas me renier. Alors tu peux passer ton chemin ou me prouver que j'ai tord, je ne demande que ça, je sais les reconnaître.


En toute amitié et sans aucune animosité.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 22:47

Modération ON :

Restons calme et courtois. Chacun ici donne son avis et ne pas être d'accord ne dois pas être un raison pour que les posts partent en vrille.

Il y a les pour et il y a les contre. Chacun prend là où il veut et il n'est nul besoin de savoir qui a la plus grosse (je parle de lunette bien évidemment  Laughing)

Merci d'avance.

Modération OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 23:57

Tu peux compter sur moi samir, et je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu froisser sur ce post.  Neutral 

@spartan

Voici deux cartons à 50 m que j'ai gardé de ma Hatsan 135 en piston-ressort 5,5 mm (38 joules) et de ma Benjamin Titan en gas-ram, 4,5 mm. Sans calage de lunette bien sur...

Bon on rigole pas hein, c'est vraiment pas facile à 50 m avec ces carabines. Pour la Hatsan, c'est mon meilleur carton, je n'ai jamais réussi à faire mieux. Pour la Benjamin, j'ai fais mieux avec un beau groupement de 5 cm de diamètre, mais je n'ai pas gardé le carton.

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Img_2911

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Carton11
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7736
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 0:48

Tu a l'excuse des tes deux ans seulement tir et tu traite un comme moi qui fait du tir depuis des dizaines d'année de ineptie sur mes conseils ?

Tu demande à te prouver que tu a tort et fièrement tu sort ces cartons ?   affraid 
A ta place je ne les aurais pas gardé.  Mad 

Si tu veux voir ce qui est un carton, j’admets ce n'est que à 40 m., je joue petit, regarde cette vidéo.



Ou celui là, encor plus près, juste 32m.

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Cz23_010

J'ai comme l'impression que tu a encor beaucoup à apprendre sur le tir et encor plus sur ton comportement en société.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 1:00

Bon tout d'abord, je ne suis ni pour ni contre le calage d'une lunette, puisque je fait les 2, je cale sur la 350 (à cause des vibration)et je ne le fait pas sur les pcp mais je met alors un talon et un clinquant.
Le talon pour pouvoir démonter mes lunettes puis les remonter sans devoir tout régler et les clinquants servent aussi à compenser l'absence de calage (si tu cale la lunette elle remonte de quelques dixième).
Réfléchi bien avant de dire que les membres du forum sont des bricoleurs car ceux-ci ont surement murement réfléchit à ce qu'il font sur leur carabines.
Et autre chose, dans le tir il faut toujours rechercher le confort de tir. C'est le confort qui est le garant de ta précision et de sa reproductibilité .
Ceci dit sans rancune et je m'en vais retourner à mes occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 10:02

D'après ce que j'en ai lu ici et la, on peux très bien avoir une lunette très bien réglée sans la caler, être limite presque en butée sur une tourelle, voir les 2 et faire de superbes cartons quelque soit la distance.

Le but de caler la lunette serai d'être au plus proche du point médian des tourelles afin qu'elle soit le plus net et claire possible et je rejoins denys dans ce sens, afin d'avoir le meilleur confort de tir. Il est toujours plus agréable d'avoir une belle image claire et nette dans la lunette, qu'une image ou on arrive pas a régler au top le parallaxe ou laiteuse. On force sur la vue et après une journée de tir les maux de tête arrivent au galop. Mais la qualité d'une lunette y fait pour beaucoup aussi, certaines seront laiteuses de toute façon quoi qu'on y fasse.

De plus, je suis certains que certains qui sont contre le calage n'en ont pas besoin en plus, parce que la lunette sera bien positionnée d'entrée de jeu, selon la distance. D'autres seront vraiment obligés de la caler vu que tourelle en butée ils seront toujours loin du point visé, pour quelque raison que ce soit.

Perso, j'ai calé ma lunette au début par curiosité sur ma première ac et maintenant c'est une habitude pour mon confort visuel et ne pas forcer sur le mécanisme de la lunette.

Pour conclure, chacun est libre de ses choix, caler ou pas sa lunette, donner son avis, pour ou contre, et surtout être tolérant et respectueux pour ceux qui ne sont pas du même avis afin que les posts ne partent pas tous en vrille. Combien, sur ceux qui sont contre le calage d'une lunette l'ont au moins essayé ? Ceux qui l'ont fait et sont toujours contre je respecterai leur avis sans problème. Les autres je leur demanderai d'essayer simplement afin de se faire un avis en toute connaissance de cause. Nous sommes des adultes nous pouvons débattre sans aucune aggressivité et dans la joie et la bonne humeur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 10:39

Malone a écrit:
Tu peux compter sur moi samir, et je présente mes excuses à tous ceux que j'ai pu froisser sur ce post.

Je te remercie Malone. Il y a ici des vieux et de moins vieux grigous qui ont des milliers de plombs au compteur lol! 

Cela ne leur donne pas forcément raison mais leur expérience n'est pas négligeable  Wink 

Perso, je n'ai pas calé ma Nikko. Ni sur ma HW57, ni sur ma CZ. Mais je n'ai jamais réalisé des cartons comme ceux de Lescarroz pour ne citer que lui  pale 

Maintenant que tout à été dit par tout le monde, il est temps de reprendre le fil de ce post en toute amitié (sans oublier quelques HS bien entendu  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 10:50

Je suis content que tout s'apaise. Je dirai que les réglages sont bien entendu très important. Mais l'entraînement l'est encore plus. Les tireurs de loisir comme moi ne peuvent se comparer aux personnes qui tirent des milles plomb par trimestre et ce depuis des années. C'est comme pour tout de l'entraînement et du travail pour arriver à de bons résultats. Même si j'aime faire de beau cartons (c'est le but), le principal est avant tout de s'amuser en toute sécurité tout en essayant de s'améliorer. Les bon tireurs feront toujours mieux avec une mauvaise carabine qu'un débutant ou amateur occasionnel avec une très bonne carabine.
Allez  Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 862462  avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 13:30

ivanesco a écrit:
D'après ce que j'en ai lu ici et la, on peux très bien avoir une lunette très bien réglée sans la caler, être limite presque en butée sur une tourelle, voir les 2 et faire de superbes cartons quelque soit la distance.

MERCI

Le but de caler la lunette serai d'être au plus proche du point médian des tourelles afin qu'elle soit le plus net et claire possible et je rejoins denys dans ce sens, afin d'avoir le meilleur confort de tir. Il est toujours plus agréable d'avoir une belle image claire et nette dans la lunette, qu'une image ou on arrive pas a régler au top le parallaxe ou laiteuse. On force sur la vue et après une journée de tir les maux de tête arrivent au galop. Mais la qualité d'une lunette y fait pour beaucoup aussi, certaines seront laiteuses de toute façon quoi qu'on y fasse.

J'ai pris bonne note de tout cela, j'ai appris quelque chose, merci encore pour cette explication. 

De plus, je suis certains que certains qui sont contre le calage n'en ont pas besoin en plus, parce que la lunette sera bien positionnée d'entrée de jeu, selon la distance. D'autres seront vraiment obligés de la caler vu que tourelle en butée ils seront toujours loin du point visé, pour quelque raison que ce soit.

Tout à fait, le calage en ce cas est indispensable ou montage spécifique

Pour conclure, chacun est libre de ses choix, caler ou pas sa lunette, donner son avis, pour ou contre, et surtout être tolérant et respectueux pour ceux qui ne sont pas du même avis afin que les posts ne partent pas tous en vrille. Combien, sur ceux qui sont contre le calage d'une lunette l'ont au moins essayé ? Ceux qui l'ont fait et sont toujours contre je respecterai leur avis sans problème. Les autres je leur demanderai d'essayer simplement afin de se faire un avis en toute connaissance de cause. Nous sommes des adultes nous pouvons débattre sans aucune aggressivité et dans la joie et la bonne humeur non ?

On est bien d'accord, mais encore une fois, comprenez que je n'ai rien contre le calage, je suis juste en désaccord de dire qu'il faut absolument mettre une cale pour monter correctement une lunette. Relisez mes réponses, je l'ai répété jusqu'à le mettre en gras, rien d'autre. 
Je pense m'exprimer correctement, et il n'est pas question d'être pour ou contre dans cette affaire, il s'agit de reconnaître une évidence.   

A aucun moment je n'ai pas respecté les choix de chacun et n'ai fais preuve d'intolérance ou d'irrespect, juste un peu de légitime ténacité et de provoc/dérision pour vous faire "réagir". Bon, ça ne vous a pas plus, je m'en excuse encore.


Je ne répondrai pas à la nouvelle réponse de Lescarroz, je laisse à l'appréciation des lecteurs et des modos, la pertinence de ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 16:13

Bien ici chacun à le droit d'avoir son point de vue (sinon, les anciens ont toujours raisons et ça le fait pas sinon, on revient à être un forum standard comme on en voit partout)

Ici les deux points de vue sont bons mais ils sont pas comparables.

Un tireur comme Benjamino, tire avec une carabine moyenne, Renzo une haut de Gamme.
Benjamino fait du tir de loisir, Renzo fait de la compétition. Chacun n'à pas le même nombre de plombs au compteur. Et si les deux s'était mis à tirer à la même année et aux même fréquences, Renzo aurait encore 10 ans d'expérience en plus...

La le but c'est de donner deux solutions (ou 3 ou plus) que ceux qui les donnent ont testé avec succès. Après, la personne concerné n'à plus qu'à faire son choix et proceder par élimination jusqu'à ce qu'un choix convienne.

Moi sur ma CFR j'ai pas calé parce que même 20 joules (mais je pense plus 17/18 joules) pas besoin.

Avec l'Atac, j'ai du caler pas le choix !!! (tir toujours trop haut mais donné pour 23 joules donc à priori 19/20 joules réels)

Voila, moi je suis pour les deux, la CFR ne tirera jamais plus loin que 35/40M (50M aussi mais juste pour le fun)  alors que l'ATAC 50/80M ça le fera bien, vu que son ergonomie est bien meilleure, plus de puissance, lunette plus fort grossisement (10X40X60)  etc...


 Bierres

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Contenu sponsorisé





Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je lance un sos pour réglage dema lunette   Je lance un sos pour réglage dema lunette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance un sos pour réglage dema lunette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglage de lunette.
» problème réglage lunette
» cible de reglage lunette
» Réglage lunette de visée sur carabine AC
» réglage lunette sur baikal ij61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: