Swiss Arms P92
Ancien pistolet GSG 92 de Cybergun, renommé Swiss Arms P92.
Réplique du Taurus PT92
Calibre: 4,5mm BB
Capacité: Chargeur 20 coups qui contient également la sparclette de CO
2Plaques de couches en plastique noir, la prise en main est agréable
Culasse BlowBack, l'effet est puissant (pour un CO
2)
Energie: 1,6 Joule(s) max.
Guidon Fixe noir SANS point blanc
Hausse Fixe noire avec une encoche en U sous laquelle est présent un point blanc
Longueur canon: 120 millimètres
Longueur totale: 217 millimètres
Poids: 1100 grammes
Rail de montage 22mm sous canon
Sûreté/Sélecteur de tir
Source d'énergie: Capsules CO2 12g
Système BAXS
Matière canon: Laiton
Matière carcasse: Zamak
Tout métal: Oui (sauf certaines pièces internes à la glissières qui se doit de rester légère pour le BlowBack)
Vitesse: 95 m/s max (non vérifié)
Mon avis:
Fabriqué à Taiwan par KWC comme le Tanfoglio (=Swiss Arms 1911) et le Blackwater 1911 R2 que je possède également ils ont tous les 3 la même puissance (environ 1.6J Max) et on tous un canon lisse en laiton ce qui est regrettable vu que l’on tire des billes d’acier de 0,35g , on a donc un canon tendre qui tire des munitions dures, logique selon le principe de l’obsolescence programmée, …
Il possède un hop-up (système BAXX) ce qui est bien, sauf qu’il n’est pas réglable et est moins présent que sur le tanfoglio, ce qui nous donne un groupement plus bas, dommage.
Le point de mire est tout noir et le cran de mire est pas terrible, heureusement pour le point de mire un coup de typex ou de peinture blanche arrange les choses.
La prise en main est très bonne, meilleure que sur mon Blackwater 1911 R2 vu que le chargeur de l’arme réelle est large sur les 9 para modernes, contrairement aux 45ACP , donc la crosse de la réplique du Taurus PT 92 est plus large et c’est un régal.
Tous les leviers/poussoirs fonctionnent comme la vrai arme sauf que ici le sélecteur de tir n’a pas de fonction décocking, et c’est tant mieux car après modification d’une pièce à la lime/dremel pour que notre PA puisse tirer en full automatique, le poussoir de sureté sera transformé en un vrai sélecteur de tir safe/semi/full.
A ce niveau ce pistolet est un « must have » car à part les militaires (et encore..) personne n’a l’occasion de tirer en full auto et puisque c’est en vente libre pourquoi se priver ? maîtriser cet arrosoir en automatique est presque un sport à part entière
Ce P92 c’est le roi du plinking si vous avez 2 chargeurs minimum (les cartouches de CO2 de 12g ne sont pas adaptées au tir rapide), d’ailleurs petite astuce, avant de mettre les cartouches dans le chargeur je les mets dans la poche avant de mon pantalon pour les chauffer, et durant le tir le chargeur qui n’est pas engagé dans l’arme est bien au chaud dans l’autre poche avant ce qui me permet de tirer entre 60 et 70 billes avec une même cartouche.
Par curiosité j'ai tiré des billes de plombs cal 4,4mm pas prévues pour ce pistolet et elles sont bien plus lourdes (0,51g) et vu la baisse d'autonomie j'en déduis que la consommation en gaz est nettement supérieure.
Un point à aborder aussi je reviens au canon en laiton… ne jamais réutiliser des munitions surtout si elles ont été tirées sur du béton (ce qui m’arrive lorsque je fait du plinking dans mon garage) car la bille d’acier ne sera pas déformée par la faible puissance de ce pistolet mais elle sera griffée par la pierre/béton/etc… et donc vous aller griffer votre canon, c’est pas pour ce que ça coute, mes billes et cartouche CO2 je les importe depuis un magasin à Villeveyrac près de Monpellier, et en grosse quantités ça me coute 15€ pour 4000 billes et 40 centimes par sparclette en vrac… alors que de nombreux magasins osent les vendre 1€ pièce…
Je trouve pas mal de disposer 4 ou 5 cartouches de CO2 vide au sol sur une légère pente qui les fera rouler vers moi et de tirer dessus (en semi auto dans ce cas) pour les repousser… il faut bien viser et vite
Article non achevé
Nouvelles photos à venir...Cliquez sur les photos pour les agrandir...Du côté droit de la glissière on peut lire l'immonde graphorrhée légale qui gâche la ligne de ce modèle...
On distingue ci dessous à droite la queue de la soupape de blowback, et l'ergo de l'arrêtoir de glissière sur lequel le chargeur vient pousser lorsqu'il est vide.
Sur le guidon le point blanc est un ajout perso mais sur la hausse il est d'origine. A droite au dessus de la sureté, la pièce qu'il faut recouper pour permettre le tir en automatique, j'ajouterai des photos de la pièce en question et de la marche à suivre en attendant => youtube ...
Ci dessous le trou que j'ai foré pour grailler le chargeur, c'est bien plus difficile de forer sur le côté mais bien plus propre et plus facile à remplir car le pousse qui retient l'élévateur n'est pas dans le chemin...