| Tests autonomie utile des cartouches CO2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 12:12 | |
| Voici un test que j'ai effectué ce matin avec mon Hammerli 850 chargé avec 1 seule cartouche de CO2 12gr de marque Umarex. Test effectué en intérieur à environ 15m (c'est la distance maxi dont je dispose sans faire de trous dans les murs.). Tirs en appui avant et arrière On voit que : 1/ je ne suis vraiment pas un champion du tir à la lunette ! 2/ A partir du 5ème chargeur, la puissance baisse nettement et les tirs deviennent aléatoires. Il serait peut-être intéressant que ce genre de test soit effectué avec d'autres armes à CO2 pour avoir une idée de l'autonomie "utile" de nos "chères" cartouches. Edité par Samir. La photo en direct est beaucoup plus parlante
Dernière édition par Microger le Sam 3 Mai - 12:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 12:38 | |
| Attention aussi à la température. Le CO2 est très sensible aux variations de température. Beaucoup plus de pression par temps chaud Sinon, tu as quand même de très beaux groupements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 12:51 | |
| Au secours Samir, j'ai dû me pélanger les médales avec la photo. Quand j'édite mon post, je la vois, mais elle n'apparaît pas sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 13:01 | |
| J'ai édité ton post pour, justement, que la photo soit visible sans avoir besoin de la télécharger Moi, je l'ai nickel et je pense que les autres aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 13:05 | |
| Bon alors, c'est encore un de ces mystères de l'informatique et de l'internet. Mais si les autres la voient, c'est le principal : moi, je la connais ! Ah! Tiens ! Après avoir relancé FireFox tout est rentré dans l'ordre. Merci Samir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 13:15 | |
| Encore un mystère mystérieux Pas de quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 13:17 | |
| Après avoir tiré 4 chargeurs, ( 200 b vers 120 b), J'observe que les plombs commencent à taper plus bas. Donc je fais le shaddok. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 13:35 | |
| - lagad a écrit:
- Après avoir tiré 4 chargeurs,
( 200 b vers 120 b), J'observe que les plombs commencent à taper plus bas. Donc je fais le shaddok. Heu... Tu pompes ? Non, bon, j'ai compris, tu veux dire que tu contre-vises. Mais comme la puissance baisse très rapidement, (voir le test), c'est tout de même sacrément pifométrique. Pour ma part, j'ai décidé de changer de cartouche après 4 chargeurs. soit environ 32 coups (un peu plus en général car très souvent, en fin de chargeur,comme j'ai mal compté, je tire une fois à vide). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 21:47 | |
| Non,non, Je pompe, je n'attends pas que la pression Descende de trop , sinon long à pomper. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 Sam 3 Mai - 22:13 | |
| Je pense qu'il y a un bug |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tests autonomie utile des cartouches CO2 | |