| HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Mar 28 Mai - 2:13 | |
| Rappel du premier message :Salut a tous !
petit match du jour :
Fein 300S - - - VS - - - HW 97 K pour tous ceux qui ont un doute sur la "Deutch quality " des carabines HW... et pour démontrer l’étonnante capacité d'une carabine de match 10 m 7.5 j j'ai profité d'avoir monté une lunette sur ma Fein 300S (comme ca pour essayer ) pour comparer les groupements avec ma 97K ... je précise que j'ai pas cherché a regler parfaitement les lunettes pour faire du 10 mais juste tirer 10 plombs dans un carton .. je trouvais l'essai intéressant car : les deux concurrentes sont assez similaires les deux sont de fabrication Allemandes les deux sont piston ressort les deux ont un bon canon fixe les deux ont une bonne detente ( léger + pour la fein) les deux ont une crosse en bois les deux son a moi , et j'aime bien les deux ... deux petites difference quand meme * l'une est une carabine de match 10 metres avec detente match et systeme anti -recul, l'autre une carabine dite de loisir ... * 40 ans les séparent Presentation :La mamie : FEINWERBAU 300S de 1972puissance : 9.08j avec des JSB exact 4.52 / 0.54gr prix : 221€ (occase egun ) lunette : BSA 8-32x44 prix :79€ grossisement utilisé pour l'essais : X24 (x8 pour le 10m sans appuis ) VSLa jeune : WEIHRAUCH HW 97 K de 2012puissance : 16.88 avec des JSB exact 4.52 / 0.54gr prix : 309€ (neuve sportwaffen-schneider) lunette : ZOS 10-40X50 prix : 99€ grossissement utilisé : X30 (X10 pour le 10m sans appuis) 10 plombs a 10 metres appuis avant bench, 300 s / 97 K , cibles 14x14 10 plombs a 10 metres sans appuis fein 300 S10 plombs a 10 metres sans appuis HW 97 K10 plombs a 20 mètres , appuis bench , 300 s / 97 kconclusion : pas grande difference ..leger mieux pour la mamie de 10 plombs a 30 mètres ,appuis bench , 300 s / 97 K ,cibles 17x17....la encore pas grande différence... pour ce premier match , je vais les déclarer a égalité ...allez Mesdames , serrez vous la crosse ! premier match : fein 300s HW 97 k deuxieme match .. condition médiocre de vent latéral assez fort en rafale qui m'a obligé de tirer entre les rafales et surtout de contre-viser plusieurs fois pour rester dans le noir température assez clémente pour assurer une apres midi tres agreable un premier tir pour regler les lunettes a 40 metres avec des express pour la 300 et des exact pour la 97 par la suite je n'ai tirer que des exact qui flottaient moins au vent .. tir a 40 métres , 10 et 9 plombs , cible 14x14..tir a 40 metres , cibles 17x17,plombs JSB exact, appuis bench j'ai tirer 15 plombs pour mieux se rendre compte des groupement ..et surtout parce que les 3 premiers tirs avec la fein etaient dehors ( du noir) .. la 97 resiste mieux au vent lateral ,on voit bien quand meme les 6 plombs qui on un peu glissé vers la droite trois beau petits groupents de deux pour la fein ... on peut dire que le systeme anti recul de la fein compense son manque de puissance a 40 m tir a 50 metres cibles 17x17 , 13 et 10 plombs JSB exact , appuis benchmalgre deux beaux 10 pour la fein , le reste a un peu arrosé surtout les 4 premier tir , la fein a attente ses limites , pas la 97 !! tourelle réglé a fond et contre visé de 4 dot sur la fein... une dizaine de crans de tourelle on suffit pour la 97 entre 40 et 50 m la HW 97K gagne ce deuxieme match .. sans un poil de vent et avec des plombs Air Arm diabolo field , je pense que la fein 300 peut faire mieux a 50 metres troisième match .... Tir a 60 metrescibles 14x14 , plompbs JSB exact
Dernière édition par toyot60 le Sam 17 Aoû - 10:18, édité 8 fois |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 16:56 | |
| Superbes carton quand même pour la Fein à 40 m Il est vrai que la HW est un poil au dessus sur ces longues distances. N'oublions pas le tireur, car sans maîtrise la puissance n'est rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 17:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 17:38 | |
| C'est vrai que je n'ai pas mentionné le tireur mais c'est évident que 'Léon' fait une grosse différence !!! J'aimerais faire à 15 mètres les cartons qu'il fait à 40 !!! |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 17:44 | |
| tous est dans le doigté et dans la maniere de tenir la cara ,il faut les caresser les springs !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 18:54 | |
| Trop modeste ! Il y a beaucoup d'heures de 'travail' derrière ces résultats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 18:57 | |
| D'accord avec toi Plinker |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 19:01 | |
| nickel et le pas de tir et vraiment top et n'oublions pas le tireur |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 19:13 | |
| - Citation :
- beaucoup d'heures de 'travail' derrière ces résultats
quelques une en effet .. le carton de la 97 a 50m a ete "jouissif " a faire et apres ses cartons ,il y a eu un bon apero !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 19:33 | |
| Bravo Toyot, c'est un super Test que tu nous à fait là, cette bonne vieille fein n'a quand même pas lâché facilement le morceau, mais bon,,, quand on vieillit on va moins loin |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 20:23 | |
| j'ai edité la premiere page - Citation :
- quand on vieillit on va moins loin
on y va surtout moins vite a puissance egale ,sur que la fein est devant ! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 20:27 | |
| Merci de tous ces tests et bravo, Bruno. A 50 m la mamie s'est un peu essoufflée, surtout avec un peu de vent pas moments. Ses plombs vont moins vite et subissent plus l'influence du vent. En tous cas elle s'est bien défendue . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 20:29 | |
| Tu m'a devancé de quelques µs. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 20:55 | |
| quand je vois tes résultat, je me dit qu'une petite fein 300 avec dioptre ça ferait pas mal dans mon jardin pour faire mumuse à 20metres ça vaut combien une mamie comme ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 21:58 | |
| Tu peut la trouver en occaz vers 200-250€ normalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Sam 1 Juin - 22:59 | |
| |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Dim 2 Juin - 0:06 | |
| j'ai paye la mienne 221 €
la , il y en a pas mal , il faut surveiller http://www.egun.de/market/list_items.php?mode=qry&query=fein+300&plusdescr=off&wheremode=and&page=1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Dim 2 Juin - 9:41 | |
| beau pas de tir bruno et bien plat en plus avantage à notre 97 bien aimée comme j avais prédit encore de bien beaux cartons à 50m avec un joli groupement pour la 97, normal j en ai une aussi pour le tireur ont sait qu il est pas manchot ca se voit je vois une ficelle sur la photo,tu avais mis une cible FT? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Dim 2 Juin - 10:32 | |
| oui baboune ,c'est mon metre a ruban de coutureiere de 50 metres ! 1 metre c'est un metre .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Dim 2 Juin - 11:51 | |
| ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Dim 2 Juin - 22:27 | |
| le + du comparatif c est que tu pratique le tir en club à 10m, je cherche qu elle comparatif ont pourrais encore faire |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Dim 2 Juin - 23:22 | |
| C'est un sacré comparatif que tu nous a fait la toyot,riche en enseignements !!,un sacré boulot. Chapeau bas !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Lun 3 Juin - 7:08 | |
| |
|
| |
toyot60 Moderateur
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Lun 3 Juin - 12:28 | |
| merci fab je peux faire un comparo fein 300/stoeger x5 ( meme puissance ) mais la ,on connait deja le resultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Lun 3 Juin - 20:14 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment Lun 3 Juin - 22:55 | |
| La stoeger x 5,évidement !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment | |
| |
|
| |
| HW97K...VS...fein 300S Essais comparatif entre deux des meilleures carabines piston ressort du moment | |
|