Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Mirage 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Mirage 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mirage

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Mirage   Mirage EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:48

Bonjour a tous

Je suis en possession d'un vieux pistolet a air comprimé dont je ne connait ni la marque , ni la puissance , ni l'année de sortie . En fait je ne connait rien de cet objet . Les seules inscriptions sont " MIRAGE " , " -FVM- " et " Olympic cal 4.5 ".

Mirage Img_2410

Mirage Img_2411

Donc mon problème est le suivant , quand je veux tirer , soit le plomb part a sa vitesse normale ( 1 fois/10) soit il retombe a la sortie du canon sans aucune puissance (9 fois /10) . J'ai premièrement pensée a une fuite au niveau du joint qui borde le canon , étant donnée que le pistolet est assez vieux. Pour réparer ça par contre je n'ai aucune idée de comment faire et en plus je ne suis même pas sur que ça soit ça.

Mirage Img_2412

Ensuite j'ai pensée que c'est peut être les plombs que j'ai choisis qui ne marchent pas , ce sont des umarex , mais j'ai essayé avec d'autres plombs ça n'a pas fonctionné non plus .

Mirage Img_2413

J'aurais souhaité avoir vos avis , pour m'éclaircir et m'aider a le réparer , ou du moins si c'est possible de le faire .
Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:36

Le joint de canon d'abord, c'est le plus accessible.
Ensuite le joint du piston interne mais il faut démonter.
Pour l'interne, un peu d'huile au silicone pour ramollir la coupelle (joint) du piston avant démontage, et lui redonner de l'étanchéité.

En tout cas bienvenue sur le forum. Mirage 862462
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:56

Oki merci pour ces petits conseils , je vais essayé une fois que j'aurais racheté de l'huile ( Flacon vide x) ) et puis je te dit si ça a marché Wink

Merci Smile
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:14

Attention ! Pas de tir à vide, sans plomb, pour essayer ou faire pénétrer le lubrifiant.
L'attelage piston/ressort n'aime pas rencontrer le fond du cylindre en pleine vitesse. scratch
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:19

Cieslak a écrit:
Je suis en possession d'un vieux pistolet a air comprimé
Au niveau design on dirait le 'Record' !
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/recordlp77/3786/

_____Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:50

Vu sur la toile : Pistolet MIRAGE
D’après le vendeur ce serait de l'Italien !!
Avec commentaire : Tir Olympique

Tu nous dira après réparation. Wink
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:16

jide a écrit:
Cieslak a écrit:
Je suis en possession d'un vieux pistolet a air comprimé
Au niveau design on dirait le 'Record' !
http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/recordlp77/3786/

Au vu de l'annonce sur Naturabuy, ce pistolet semble susciter de l'intérêt Cieslak Wink

Attention HS Toujours impressionnante ta banque de données Jidé Very Happy Je profite de ce post pour te poser la question la plus dépouillée possible...

Après tant d'essais en AC, quelle arme de poing retiendrais tu dans chaque système? (Piston-ressort / CO2 / PCP ...) avec les données les plus récentes bien sûr et les critères qui sont primordiaux à tes yeux ? Fin du HS
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:04

aushakerpasalacuillere a écrit:

Attention HS Toujours impressionnante ta banque de données Jidé Very Happy Je profite de ce post pour te poser la question la plus dépouillée possible...
Après tant d'essais en AC, quelle arme de poing retiendrais tu dans chaque système? (Piston-ressort / CO2 / PCP ...) avec les données les plus récentes bien sûr et les critères qui sont primordiaux à tes yeux ? Fin du HS
Je vais réfléchir... et changer de "post" pour répondre !!!

Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:05

Ok Doc, je crois que nombreux seront les auditeurs de ce post spécial "The Doctor Jidé Choice" c'est quasiment du 007 I love you Mirage 862462
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:03

Salut Wink

Bon alors j'ai essayé de mettre de l'huile sur le joint du canon , je sens déjà une légère amélioration vu que le plomb par a chaque coup mais n'atteint pas sa vitesse max . Du coup il faudrait que je démonte je suppose mais je ne sais pas comment faire pour tout ouvrir ( du moins j'ai pas envie de faire une connerie x) ). Y'a t'il un moyen d'atteindre sans démonter sinon ? Smile
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:27

Sans démonter tu ne peux pas voir l'état du joint piston ni du ressort.

Vu son âge, ça veux la peine de tout démonter, bien nettoyer et graisser légèrement, même si tout est OK.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:37

Désolé Docteur Cieslak Wink

Mais va falloir ouvrir, c'est sûrement ton joint de piston qui est mort (donc perte de puissance).

Il faudrait trouver une vue éclatée de ton arme pour t'aider, à la démonter.

Problème!!!!
c'est que, j'ai eu beau chercher sur la toile, ton pistolet est sans doute trop rare pour que quelqu'un ait eu l'idée de poster un plan ou un tuto.

Donc, pas le choix, il va falloir intervenir sans anesthésie. affraid

Vas y doucement, démonte pièce par pièce, prends des photos si nécessaire. sur de tels pistons ressort, il n'y a pas de difficulté majeure, le bloc détente est souvent indépendant du bloc piston ressort. Il faut seulement faire gaffe au ressort de piston au démontage et remontage.

Vu que tu ne trouveras sans doute pas de joint calotte de rechange, il te faudra confectionner un joint en cuir pour le remplacer. Cette solution marche bien et a déjà été souvent employée.

A toi de jouer Cieslack et montre nous les entrailles de la bête. cheers
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:42

Oki ça marche , je ferais ça demain la tête reposée Smile
Je vais prendre plusieurs photos et vous les envoyer comme ça si j'ai un petit problème je vous demanderais Wink

C'est gentil de votre part de m'aider Wink
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:07

Belle pièce qui ne demande qu'a remarcher correctement !N’hésite pas a démonter oui, ca lui fera pas de mal!
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:42

Je ne voudrai pas te décevoir, mais c'est un pistolet que l'on gagne (gagnait ?) dans les fêtes foraines, avec la peluche ou autre.....
J'en ai un de "mirage" comme cela, tout droit sorti de la fête foraine.
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:10

Salut tout le monde Smile

Premièrement je vais répondre à lefoi Wink Je ne cherche pas à avoir une antiquité super rare ou autre pistolet super top , mais juste à réparer celui que j'ai et pas avoir à en racheter un autre Wink Donc cela ne me déçoit pas t’inquiète pas ;p

Bon ensuite j'ai procédé au démontage aujourd'hui , je vais vous montrer comment j'ai procédé étape par étape.

Dans un premier temps j'ai commencé par enlever la coque en plastique ( pas trop dur ) en dévissant des deux cotés.

Mirage Img_2414

Ensuite j'ai démonté le petit cache qu'il y a a sous le piston et au dessus de la gâchette ( je croit qu'il retenais celle ci )

Mirage Img_2415

Après ça j'ai cherché ou dévissé et j'ai trouvé une vis de la même couleu que le pistolet ( noir ) a dévissé c'est donc ce que j'ai fait , j'ai eu un ressort qui est sortis de je ne sais ou ...

Mirage Img_2416

Enfin j'ai pu séparer le canon et le levier d'armement du bloc avec le piston

Mirage Img_2417

Maintenant ça se corse , j'ai séparé complètement le bloc du reste mais je ne sais pas comment l'ouvrir car il n'y a pas de vis , pas de trappes .. Du coup j'ai remarqué que la seul pièce amovible est située sous le ressort et le piston . J'ai pas voulu forcé pour pas faire de connerie , mais je pense que ça doit être ça que l'on doit faire coulisser

Mirage Img_2418

Mirage Img_2419

Mirage Img_2420

Voila ou j'en suis , j'attend vos avis et peut être une solution pour aller plus loin Wink

Merci Smile
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:31

C'est parfait Cieslak, tu avances prudemment et il vaut mieux. D’après ce que je vois une goupille transversale "barre" l’accès au mécanisme du piston...si c'est bien ce que je vois, un chasse goupille est nécessaire. Attend les avis d'autres membres qui sont nombreux à désosser du matos pour le rendre plus efficace et avec brio. Wink cheers
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:34

En tout cas pour une arme assez ancienne, la première remarque que je ferais c'est que la hausse me semble bien sérieuse, elle me rappelle celle d'un certain Drulov 75 ! Un très bon point ! Mirage 862462
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:29

Et surtout fais bien attention en démontant la goupille au ressort qui risque de partir d'un coup Mirage 706873
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:37

samir a écrit:
Et surtout fais bien attention en démontant la goupille au ressort qui risque de partir d'un coup Mirage 706873
+1
Il faudrait mettre le ressort en légère compression de manière que l'ensemble n'appuie plus sur la goupille avant de la chasser et éviter cette sortie impromptue du mécanisme ou tordre (fausser) la goupille. scratch
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:33

Ok je vois le topo , par contre pour le chasse goupille , un simple couteau peut faire l'affaire ou il faut un outil spécial ? Je me doutais bien que c'étais ça par contre faudra que je fasse gaffe au ressort , que je me prenne pas dans la poire quand j’enlèverais la goupille . Faire ça a 2 ne serais pas plus judicieux pour éviter que je casse la goupille ?

Merci Wink
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:42

Je te conseille vraiment un chasse goupille mais aussi du bon diamètre, ils se vendent dans tout bon magasin de bricolage... Wink
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:07

Essaye de compresser le ressort avec un serre joint, avant de faire sauter la goupille, je sais que c'est pas facile de positioner un serre joint, mais avec deux cales de chaque côté de la goupille suffisement longues pour serrer le serre joint, cela t'aidera a enlever la goupille et aussi a remonter l'ensemble Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:16

Chasse goupille improvisé sinon : Un clou du diamètre voulu dont tu scie le bout, ca fait un bon chasse goupille "a usage unique" mais si tu as un peu de temps va au bricomachin du coin y'a des jeux complets pour moins de 10euros Wink
Invité
Invité
Anonymous

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:21

Ok ok , je vais récup un serre joint ce week end plutôt que d'en acheter un par contre j'ai des chasses goupille du coup je vous enverrais les photos ce week end ,
A moins qu'il y ai un autre moyen de le tenir sans qu'il se taille et qu'il endommage quelque chose ?
Contenu sponsorisé

Mirage Empty
MessageSujet: Re: Mirage   Mirage Empty

Mirage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant