| Mirage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mirage Dim 17 Fév 2013 - 14:48 | |
| Bonjour a tous Je suis en possession d'un vieux pistolet a air comprimé dont je ne connait ni la marque , ni la puissance , ni l'année de sortie . En fait je ne connait rien de cet objet . Les seules inscriptions sont " MIRAGE " , " -FVM- " et " Olympic cal 4.5 ". Donc mon problème est le suivant , quand je veux tirer , soit le plomb part a sa vitesse normale ( 1 fois/10) soit il retombe a la sortie du canon sans aucune puissance (9 fois /10) . J'ai premièrement pensée a une fuite au niveau du joint qui borde le canon , étant donnée que le pistolet est assez vieux. Pour réparer ça par contre je n'ai aucune idée de comment faire et en plus je ne suis même pas sur que ça soit ça. Ensuite j'ai pensée que c'est peut être les plombs que j'ai choisis qui ne marchent pas , ce sont des umarex , mais j'ai essayé avec d'autres plombs ça n'a pas fonctionné non plus . J'aurais souhaité avoir vos avis , pour m'éclaircir et m'aider a le réparer , ou du moins si c'est possible de le faire . Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Dim 17 Fév 2013 - 15:36 | |
| Le joint de canon d'abord, c'est le plus accessible. Ensuite le joint du piston interne mais il faut démonter. Pour l'interne, un peu d'huile au silicone pour ramollir la coupelle (joint) du piston avant démontage, et lui redonner de l'étanchéité. En tout cas bienvenue sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Dim 17 Fév 2013 - 15:56 | |
| Oki merci pour ces petits conseils , je vais essayé une fois que j'aurais racheté de l'huile ( Flacon vide x) ) et puis je te dit si ça a marché Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Dim 17 Fév 2013 - 16:14 | |
| Attention ! Pas de tir à vide, sans plomb, pour essayer ou faire pénétrer le lubrifiant. L'attelage piston/ressort n'aime pas rencontrer le fond du cylindre en pleine vitesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Dim 17 Fév 2013 - 16:19 | |
| - Cieslak a écrit:
- Je suis en possession d'un vieux pistolet a air comprimé
Au niveau design on dirait le 'Record' ! http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/recordlp77/3786/ _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Dim 17 Fév 2013 - 17:50 | |
| Vu sur la toile : Pistolet MIRAGE D’après le vendeur ce serait de l'Italien !! Avec commentaire : Tir Olympique Tu nous dira après réparation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Dim 17 Fév 2013 - 18:16 | |
| - jide a écrit:
- Cieslak a écrit:
- Je suis en possession d'un vieux pistolet a air comprimé
Au niveau design on dirait le 'Record' ! http://www.jidenet.com/reviews/ac-armes-de-poing/recordlp77/3786/
_____Amicalement, Doc Jidé Au vu de l'annonce sur Naturabuy, ce pistolet semble susciter de l'intérêt Cieslak Attention HS Toujours impressionnante ta banque de données Jidé Je profite de ce post pour te poser la question la plus dépouillée possible... Après tant d'essais en AC, quelle arme de poing retiendrais tu dans chaque système? (Piston-ressort / CO2 / PCP ...) avec les données les plus récentes bien sûr et les critères qui sont primordiaux à tes yeux ? Fin du HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Dim 17 Fév 2013 - 19:04 | |
| - aushakerpasalacuillere a écrit:
Attention HS Toujours impressionnante ta banque de données Jidé Je profite de ce post pour te poser la question la plus dépouillée possible... Après tant d'essais en AC, quelle arme de poing retiendrais tu dans chaque système? (Piston-ressort / CO2 / PCP ...) avec les données les plus récentes bien sûr et les critères qui sont primordiaux à tes yeux ? Fin du HS Je vais réfléchir... et changer de "post" pour répondre !!! _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mar 19 Fév 2013 - 18:03 | |
| Salut Bon alors j'ai essayé de mettre de l'huile sur le joint du canon , je sens déjà une légère amélioration vu que le plomb par a chaque coup mais n'atteint pas sa vitesse max . Du coup il faudrait que je démonte je suppose mais je ne sais pas comment faire pour tout ouvrir ( du moins j'ai pas envie de faire une connerie x) ). Y'a t'il un moyen d'atteindre sans démonter sinon ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Mirage Mar 19 Fév 2013 - 18:27 | |
| Sans démonter tu ne peux pas voir l'état du joint piston ni du ressort.
Vu son âge, ça veux la peine de tout démonter, bien nettoyer et graisser légèrement, même si tout est OK. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mar 19 Fév 2013 - 18:37 | |
| Désolé Docteur Cieslak Mais va falloir ouvrir, c'est sûrement ton joint de piston qui est mort (donc perte de puissance). Il faudrait trouver une vue éclatée de ton arme pour t'aider, à la démonter. Problème!!!! c'est que, j'ai eu beau chercher sur la toile, ton pistolet est sans doute trop rare pour que quelqu'un ait eu l'idée de poster un plan ou un tuto. Donc, pas le choix, il va falloir intervenir sans anesthésie. Vas y doucement, démonte pièce par pièce, prends des photos si nécessaire. sur de tels pistons ressort, il n'y a pas de difficulté majeure, le bloc détente est souvent indépendant du bloc piston ressort. Il faut seulement faire gaffe au ressort de piston au démontage et remontage. Vu que tu ne trouveras sans doute pas de joint calotte de rechange, il te faudra confectionner un joint en cuir pour le remplacer. Cette solution marche bien et a déjà été souvent employée. A toi de jouer Cieslack et montre nous les entrailles de la bête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mar 19 Fév 2013 - 18:42 | |
| Oki ça marche , je ferais ça demain la tête reposée Je vais prendre plusieurs photos et vous les envoyer comme ça si j'ai un petit problème je vous demanderais C'est gentil de votre part de m'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mar 19 Fév 2013 - 21:07 | |
| Belle pièce qui ne demande qu'a remarcher correctement !N’hésite pas a démonter oui, ca lui fera pas de mal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mar 19 Fév 2013 - 22:42 | |
| Je ne voudrai pas te décevoir, mais c'est un pistolet que l'on gagne (gagnait ?) dans les fêtes foraines, avec la peluche ou autre..... J'en ai un de "mirage" comme cela, tout droit sorti de la fête foraine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mer 20 Fév 2013 - 17:10 | |
| Salut tout le monde Premièrement je vais répondre à lefoi Je ne cherche pas à avoir une antiquité super rare ou autre pistolet super top , mais juste à réparer celui que j'ai et pas avoir à en racheter un autre Donc cela ne me déçoit pas t’inquiète pas ;p Bon ensuite j'ai procédé au démontage aujourd'hui , je vais vous montrer comment j'ai procédé étape par étape. Dans un premier temps j'ai commencé par enlever la coque en plastique ( pas trop dur ) en dévissant des deux cotés. Ensuite j'ai démonté le petit cache qu'il y a a sous le piston et au dessus de la gâchette ( je croit qu'il retenais celle ci ) Après ça j'ai cherché ou dévissé et j'ai trouvé une vis de la même couleu que le pistolet ( noir ) a dévissé c'est donc ce que j'ai fait , j'ai eu un ressort qui est sortis de je ne sais ou ... Enfin j'ai pu séparer le canon et le levier d'armement du bloc avec le piston Maintenant ça se corse , j'ai séparé complètement le bloc du reste mais je ne sais pas comment l'ouvrir car il n'y a pas de vis , pas de trappes .. Du coup j'ai remarqué que la seul pièce amovible est située sous le ressort et le piston . J'ai pas voulu forcé pour pas faire de connerie , mais je pense que ça doit être ça que l'on doit faire coulisser Voila ou j'en suis , j'attend vos avis et peut être une solution pour aller plus loin Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mer 20 Fév 2013 - 17:34 | |
| En tout cas pour une arme assez ancienne, la première remarque que je ferais c'est que la hausse me semble bien sérieuse, elle me rappelle celle d'un certain Drulov 75 ! Un très bon point ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mer 20 Fév 2013 - 18:29 | |
| Et surtout fais bien attention en démontant la goupille au ressort qui risque de partir d'un coup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mer 20 Fév 2013 - 18:37 | |
| - samir a écrit:
- Et surtout fais bien attention en démontant la goupille au ressort qui risque de partir d'un coup
+1 Il faudrait mettre le ressort en légère compression de manière que l'ensemble n'appuie plus sur la goupille avant de la chasser et éviter cette sortie impromptue du mécanisme ou tordre (fausser) la goupille. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mer 20 Fév 2013 - 19:33 | |
| Ok je vois le topo , par contre pour le chasse goupille , un simple couteau peut faire l'affaire ou il faut un outil spécial ? Je me doutais bien que c'étais ça par contre faudra que je fasse gaffe au ressort , que je me prenne pas dans la poire quand j’enlèverais la goupille . Faire ça a 2 ne serais pas plus judicieux pour éviter que je casse la goupille ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mer 20 Fév 2013 - 19:42 | |
| Je te conseille vraiment un chasse goupille mais aussi du bon diamètre, ils se vendent dans tout bon magasin de bricolage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mer 20 Fév 2013 - 20:07 | |
| Essaye de compresser le ressort avec un serre joint, avant de faire sauter la goupille, je sais que c'est pas facile de positioner un serre joint, mais avec deux cales de chaque côté de la goupille suffisement longues pour serrer le serre joint, cela t'aidera a enlever la goupille et aussi a remonter l'ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mer 20 Fév 2013 - 20:16 | |
| Chasse goupille improvisé sinon : Un clou du diamètre voulu dont tu scie le bout, ca fait un bon chasse goupille "a usage unique" mais si tu as un peu de temps va au bricomachin du coin y'a des jeux complets pour moins de 10euros |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage Mer 20 Fév 2013 - 20:21 | |
| Ok ok , je vais récup un serre joint ce week end plutôt que d'en acheter un par contre j'ai des chasses goupille du coup je vous enverrais les photos ce week end , A moins qu'il y ai un autre moyen de le tenir sans qu'il se taille et qu'il endommage quelque chose ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mirage | |
| |
|
| |
| Mirage | |
|