Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Mar 30 Sep - 21:25 | |
| en fait c'est le reglement du site, ça s'applique à toutes les armes sans distinctions.
Dernière édition par yeraz le Mer 1 Oct - 3:29, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Mar 30 Sep - 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Mer 1 Oct - 2:55 | |
| je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir une licence et d'etre serieu... y en a qui achete une licence juste pour avoir des armes et tu peux aussi etre serieu meme si tu n'est pas inscris dans un club. et puis c'est pas un M16 non plus il faut arreter, à la limite qu'ils verrifient si tu as + de 18 ans je veux bien parce que c'est pas un jouet il ne faut pas vendre ça à n'importe qui non plus mais bon... enfin, c'est pas bien grave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Mer 1 Oct - 8:26 | |
| Tu sais j'en ai déjà vu, des mineurs ET des majeurs avec des armes à air comprimé en foret, ou dans des prés..... Ou encore les mecs qui tirent sur des oiseaux etc.... Tu sais s'il fallait avoir une licence ça découragerait beaucoup de ces petits cons, mais pas les vrais tireurs sportifs..... c'est mon, point de vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Mer 1 Oct - 14:07 | |
| - yeraz a écrit:
- je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir une licence et d'etre serieu... y en a qui achete une licence juste pour avoir des armes et tu peux aussi etre serieu meme si tu n'est pas inscris dans un club. et puis c'est pas un M16 non plus il faut arreter, à la limite qu'ils verrifient si tu as + de 18 ans je veux bien parce que c'est pas un jouet il ne faut pas vendre ça à n'importe qui non plus mais bon... enfin, c'est pas bien grave.
ba, tes aussi bien de t'y habituer, car des restriction...ça ne fait que commencé...Bientôt, il vont nous obliger a mettre des puces sous cutané... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Mer 1 Oct - 14:11 | |
| tireur d'elite: ouais c'est pas faux. c'est comme partout tu me dira, y a toujours des mecs pour faire nimporte quoi et ça penalise tout le monde, meme les gens serieux.
yves: lol ouais on en est pas loin de se faire implanter des puces.
nan mais je critique parce que la c'est du -de 10 joules mais sinon je comprend tout a fait que ça soit reglementer. de toute facon pour tirer chez soit y a pas besoin d'avoir une puissance enorme donc je comprend que au dessus de 10j ça soit reserver a des tireurs qui sont inscrit dans un club. maintenant moi qui ne suis pas en club pour des raisons pratique essentiellement mais quand bien meme, je me dis que c'est bien de pouvoir quand meme tirer car c'est un loisir que j'apprecie, mais on en revient toujours au meme probleme: qui m'empeche de faire des conneries avec mes armes a air comprimé? et bien personnes... on doit donc s'en remettre à l'intelligence de chacun, mais ça marche pas forcement tres bien alors il faut reglementer... et c'est encore le meme probleme, ça penalise les gens comme moi (tireur du dimanche) qui ne font pourtant pas nimporte quoi (creation d'un pas de tir securisé, lunettes de protection, prudence lors du maniement de l'arme, etc...) remarque: je pense que le tir a l'exterieur, dans la foret par exemple, ne serai pas si grave en soi si ce n'etait pas dangereux dans le sens où n'importe qui peut tres bien se balader derière et se prendre un plombs dans la gueule sans que le tireur ne l'ai vu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Sam 24 Juil - 22:52 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition de cette carabine il y a 1 mois et j'en suis très content ! Avec l'aide de mon armurier, j'ai même monté un bipied harris avec un anneau porte grenadière, j'en suis super content ! Le seul hic, c'est que des fois le coup ne part pasen recassant le canon une seconde fois, on entend un petit clic qui fait que le coup fini par partir ! Je l'ai réglé pour tirer à 40 mètres et le 24 joule envoie fort ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 0:49 | |
| pour ton probleme c'est symplement que tu n'a pas ammener le piston au maximum de sa course en cassant la canon. ce qui ne degage pas la securité trape a ours qui retien le ressort en place au cas ou tu apuirais sur la detente lors du chargement de ton arme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 7:31 | |
| Est ce que le bipied ne generait pas ja brisure du canon et l'empecherait daller a sa course maximum, c'est a dire au point d'ancrage du ressort????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 11:43 | |
| C'est un problème sans en être un, une fois qu'on le sait on y fait attention ! Quand à la course du canon, non ça le faisait dès le début alors que le bipied n'etait pas encore monté ! Par contre, niveau munition, je me demandais ce qui se faisait de mieux ? Perso, je suis resté au plomb plats et lisses match ! J'en ai essayé toutes sortes et je n'ai jamais eu d'aussi bon resultat qu'avec des match ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 13:09 | |
| Si tu as une 24 joules je suppose que tu dois faire du tir a plus de 10 mètres, sans doute 50 mètres. Perso pour le 50 mètre j'ai abandonné les plombs plats car j'ai trouvé mieux: les plombs field target sont encore meilleurs sur cette distance car plus aérodynamique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 13:28 | |
| Effectivement, je tire à 40m ! Niveau munition, j'en ai trouvé plein sur le net mais ceux dont tu parles me sont inconnus, je vais prendre quelques infos et m'en procurer un peu ! Les munitions a base de plastique, j'ai très vite abandonné, vu leur flottement dans l'air et à longue distance, y a pas moyen que je groupe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 14:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 16:03 | |
| Les plombs field target sont ceux que tu montre sur ta deuxième photo (senior predator). cette forme avec ogive bombé se prête bien aux tirs longues distance, si ceux la ne t'ont pas donné de très bon résultats, essaie d'en trouver avec des formes identiques mais en calibre 4.52. Les deux centièmes de plus que le 4.50 classique permettent une bien meilleur adhérence de la jupe du diabolo et donc une trajectoire plus rectiligne. pour exemple voila ce que j'obtient à 50 mètres avec des plombs JSB exact heavy calibre 4.52 achetés chez shneider en allemagne [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 16:16 | |
| Bah en fait, c'est les seuls que j'ai pas trop essayé ! Je vais en retirer pour voir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 16:27 | |
| moi j'aime bien les plombs tête plat jupe lisse de ta première photo!
surtout la fille sur l'emballage.....
dis chouan,les même que ceux dont tu parle,mais en jupette rainurer,ca donne quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 16:54 | |
| Bon Jony pour faire clair, la fille sur l'emballage n'a sans doute pas de jupette. Pour ce qui est de la jupette des plombs avec ogive bombé, j'ai essayé des plombs de ce type, je n'ai pas trouvé d'avantage quelconque a ces striures. D'ailleurs en raisonant en terme de balistique air comprimé , la jupe sous la pression de l'air comprimé s'expand et vient épouser la forme du canon et les rayures du canon, on peut donc penser qu'une jupe lisse aura un meilleur coefficient de frottement. Mais bon ça c'est de la théorie et rien ne vaut la pratique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 17:04 | |
| Je serais du même avis que Chouan concernant les stries ! D'ailleurs lorsque le plomb part, il fait beaucoup plus de bruit lorsqu'il est rentrer un peu en force dans le canon que lorsque qu'il prend sa place tout seul donc oui, l'etancheité est plus efficace quand c'est bien lisse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 17:09 | |
| Dis moi ecrevisse Il a l'air super ton bipied Harris, c'est quel modèle, quelles dimensions possibles a l'usage? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 20:10 | |
| Oui il est bien, j'ai eu plusieurs modèle en main et je me suis décidé pour celui ci ! Je me suis rendu chez l'armurier avec l'arme pour être sûr ! C'est aussi celui qui nécessite le moins de modifications, il a juste fallu fixer un porte grenadière et voilà ! voici le lien :
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1727&id_categ=41&categ_inter=41
C'est le même sauf que je l'ai payé 17€ de moins ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BSA XL tactical Dim 25 Juil - 22:39 | |
| la fille sur l'ambalage ne sais meme pas tirer et ca parais la main avan trop loin et le coude tres haut sons tout des preuve de son incompetance au tir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BSA XL tactical | |
| |
|
| |
| BSA XL tactical | |
|