Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Cartons pistolet Sniperjohn57. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Cartons pistolet Sniperjohn57. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cartons pistolet Sniperjohn57.

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Cartons pistolet Sniperjohn57. Empty
MessageSujet: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptySam 29 Déc - 20:24

Je posterais mes cartons ici, ça m'évitera d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois que je veux poster un carton. (à moins que c'est mieux, il faut me le dire).
Toutes les critiques étant bonnes a prendre, j'attends vos réaction.

Si quelqu'un a des conseils a me donner sur le tir au pistolet, car c'est quelque chose de nouveau pour moi, je n'ai essayé que 3 ou 4 fois maintenant (mais ça me plait)

Essai pistolet Steyr LP2 à 10m (pistolet du club)

On voit bien les coups de doigts sur le deuxième carton, les tirs trop haut sur le premier sont les réglages de la hausse (2 tirs, puis descente de 15 clics)

Cartons pistolet Sniperjohn57. P1060111

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptySam 29 Déc - 22:56

sniperjohn57 a écrit:
Toutes les critiques étant bonnes a prendre, j'attends vos réactions
Il est dur donner des réactions sur des cartons ayant autant de trous : on ne peut retracer l'historique — par exemple sur le 2e carton, y a-t-il des progrès ou bien au contraire commences-tu à fatiguer ?
Je "drivais" hier un tout nouveau et cet historique est important (pour la fatigue surtout).

En passant, je m'étonne que ton club laisse tripoter les hausses de ses pistolets prêtés Very Happy

_____Amicalement, Doc Jidé

.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptySam 29 Déc - 23:58

C'est vrai que ces cartons ne sont pas criticables du fait du nombre de trous, je te l'accorde.
Mais je compte poster d'autres cartons dans ce sujet au fur et à mesure, jessayerai de les faires plus "parlant" à l'avenir.

Pour le deuxième carton, je pense que la fatigue a pris le dessus. J'ai commencé par le centre, et j'ai arreté après le troisieme coup de doigt.

C'est vrai que j'ai tiré de 14h à 18h, d'abord 100 cartouches au pistolet 22lr à 25m, puis une cinquantaine de cartouche à la carabine à 50m, et quand la luminosité n'était plus suffisante, j'ai fait un peu de pistolet 10m AC.

Je le sentais dans le bras juste devant le coude à chaque fois que je levais l'arme pour viser.

Pour le réglage des hausses, chaque tireur a sa manière de prendre la visée, moi je laisse une zone de blanc sous le visuel, de la taille d'une zone à peu près (le 6). Mais visiblement, le tireur précédent devait s'aligner sur le bas du carton.
Il y a même une feuille affichée au pas de tir pour les débutant (ou les autres) qui donne le sens ou il faut tourner pour les réglages et la valeur de déplacement par clic.
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptyDim 30 Déc - 1:52

5 plombs par carton , c'est bien , 10 grand maximun..

sinon , on voit bien que tu est droitier Wink

qqs beaux 10 quand meme ! cheers

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptyDim 30 Déc - 7:31

Je trouve tes cartons, honorable pour un début.
Il faut des heures et des heures d'entrainement pour que tous les tirs se trouvent dans le noir et encore de nombreuses heures pour que tous les impacts avoisinentl le 10.

L'entrainement au pistolet 10 mètres demande un lacher iréprochable et une régularité dans la visée, chaque tireur a ses habitudes et la zone de visée peut légèrement changer en fonction du tireur.

Tiens, j'ai un petit pense bête que j'ai fait au format d'une carte de crédit pour les réglages sur mon steyr LP10 (c'est valable sur le LP2), je le laisse toujours dans la boite. Tu fais un premier carton, tu marque au crayon le point moyen de tes impacts, ensuite tu compte le nombre de clics nécessaire et au deuxième carton, tu es quasiment plein centre.

Cartons pistolet Sniperjohn57. Reglag10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptyDim 30 Déc - 9:31

Pour un début c'est bien sniperjohn57 mais n'hésite pas à prendre une pose quand tu commences à fatigué ( tremblement ) par exemple, c'est comme cela que je procèdes avec mes élèves de l’école de tir tout les quart d'heure le temps de repos ou pose est très important
pour les coups de doigts penses à bien positionner ton index sur sur le centre de celui-ci
et il faut bien sentir le point dur de t'a queue de détente le reste vient après, la bonne position est un facteur important, à bientôt Cartons pistolet Sniperjohn57. 862462
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptyDim 30 Déc - 12:19

Citation :
un petit pense bête que j'ai fait au format d'une carte de crédit

sympa ton petit "pense bete " !
je pense qu'il est valable pour toutes les visées les pistolet ! ?

il est plus prope que le mien ( fait au stylo),
si tu me permet je vais me l'imprimer et le mettre dans ma valise ..

en fait , au tir a l'arc , on dit :
"regle dans le sens de l'erreur"

c'est assez facile a se rappeler
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptyDim 30 Déc - 21:41

Merci pour vos conseils.
Et merci pour le pense bête aussi.
Pour toyot, effectivement je suis droitier.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptyLun 31 Déc - 13:36

toyot60 a écrit:

sinon , on voit bien que tu est droitier Wink

je connais rien aux armes de poing ,

en vous lisant j apprends ,

+10 la remarque bruno Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptyLun 31 Déc - 14:06

Je découvre aussi, j'ai toujours tiré que à la carabine depuis petit, c'est depuis que je vais dans mon nouveau club que je m'essaye un peu à l'arme de poing, et je doit dire que c'est pas mal au fond.

(Bon, il y a 15 jours, j'ai essayé un colt 1911 en .45, à 25m, sur 5 balles, j'en ai pas mis une dans la cible...)
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. EmptyLun 31 Déc - 18:31

je trouve ca plus dur aussi , mais pas ininteressant , ca se complete bien avec la carabine ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartons pistolet Sniperjohn57.   Cartons pistolet Sniperjohn57. Empty

Cartons pistolet Sniperjohn57.
Page 1 sur 1