Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Sam 3 Nov - 22:27
Rappel du premier message :
Le magazine "cibles" ou "action guns" a fait une revue sur ce joujou très cher,pas vraiment probant,mais amusant sans plus !
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Lun 5 Nov - 13:07
Exact ce n'est qu'une fête commerciale sans plus ...
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Lun 5 Nov - 13:40
Belle info cher Claudius !
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Lun 5 Nov - 14:47
C'est absolument mon avis Claude
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Lun 5 Nov - 15:39
Bien vu Claudius Maximus
Un grand nombre de fêtes chrétiennes ont été substituées à des fêtes païennes: l'épiphanie, la chandeleur, la St Jean, Noêl, et j'en oublie sans doute!!!!
Tout comme un grand nombre de lieu de culte ont été construit sur les bases de temples pré-chrétien, il en va de même pour un certains nombres de pélerinages.
Il faut dire que la religion chrétienne à mis près de 300 ans pour devenir la religion officielle à Rome puis en europe, et que même en France qui fut assez rapidement dominé par la religion chrétienne, en l'an 800 les évêques fustigaient encore les disciples des anciens cultes.
Donc l'église pour s'imposer a remplacer partout où elle le pouvait les lieux et fêtes des anciennes religions.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Lun 5 Nov - 22:12
,plus excitant,mais moins rationnel,moins commercial,les vrais dirigeants de ce monde,je parle des grands trusts financiers,qui ont investi les gouvernements des grandes nations,ces mêmes dirigeants qui siègent a L'ONU qui n'a plus rien a voir avec son but premier!,et qui militent pour dépossédé les citoyens du droit a possédé des armes,ces mêmes dirigeant des plus grandes nations qui sont aussi les plus grands vendeurs d'armes dans le monde !!!,ainsi en vas de la finance ! et de l'industrie etcc....,ce jour de nouveau 500 emplois qui passent a la trappe en Belgique,Philips et palmolive !!!. Quel sont les travailleurs qui vont restés debout après ça !!!,nous allons a coup sur au chaos !!!dix ans,vingts ans !!!mais cela arrivera partout en Europe !!!. Leur système pourri craqueras de partout !!!,regardé ces pauvres grecs,ceux qui ne se sont pas rempli les poches bien sur !,on les fait crevé pour sauvé cette monnaie unique que l'on a crée !!. Je souhaite me trompé mais je pense que notre futur et le futur de nos enfants ne sera pas tout rose, dieu sait quel couleur il aura !!
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Mar 6 Nov - 8:27
Je ferai court car je me suis longtemps exprimé sur les "affres" du contexte socio-économique actuel.
En laissant la part belle aux "fameux" marchés puisque là est son fondement, le "capitalisme triomphant" (l'expression est désuète mais irremplaçable) impose à la totalité des "individus produisant" de notre belle planète: - Un nivellement par le bas qui devient la "règle". - Une précarité à terme qui s'affirme comme une norme.
jusqu'à mon dernier souffle je mènerai avec mes faibles pouvoirs de communication, un combat perdu d'avance contre ce système qui, et c'est un lieu commun, est celui du "Marche ou crève".
Insuffler à ses enfants, les notions de partage me semble le minimum. Par ailleurs et même si cela relève de l'utopie et de l'uchronie, je donnerai "symboliquement" ma voix à ceux qui défendent l'humanisme.
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Mar 6 Nov - 12:18
Tu me vois désolé d'apporter une nuance à ton analyse cher Clo. Mon propos ne fait pas allusion à un "régime" relevant de l'exercice du pouvoir (Démocratie etc ...) mais à un modèle économique qui ne semble pas vouloir évoluer et qui surtout n'est pas prés de s’effacer.... c'est d'autant plus vrai que la cupidité et les envies intrinsèques à la nature humaine, nourrissent ce système.
Je l'ai déjà cité, un philosophe déclarait que l'utopie du "communisme" (je parle de sa philosophie et non des "régimes communistes" qui n'en ont que le nom...) réside dans le constat évident, que l'homme à des envies.
Optimiste oui et malgré tout je dirais, mais rêveur non !
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Mar 6 Nov - 13:04
cloholdo a écrit:
Il faut le savoir : des gens pensent déjà à un nouveau modèle économique, qui soit plus équitable. Évidement les médias n'en parlent pas.
ça ne fait aucun doute Clo et la tendance n'est pas nouvelle mais as tu vu de réelles avancées socio-économiques depuis 40 ans ???
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Mar 6 Nov - 15:18
Ta vision positive t'honore
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Mar 6 Nov - 16:57
L'Histoire (avec un grand "H" est faites de cycles qui se répête depuis des siècles
1- La société se pourrit ou cesse d'évoluer pour le bien commun
2- En réaction, des idées nouvelles voient le jour et doivent pour s'installer, avoir recours à la force.
3-une période d'instabilité des pouvoirs (assez courte en générale) permet a une nouvelle classe dirigeante de s'installer.
4- des réformes importantes ont lieu, le sort de la population s'amméliorre doucement
5- Une partie des anciennes élites revient doucement au pouvoir et comble les vides des leviers directionnels
Puis on revient doucement à la situation 1
Le plus dur c'est de reperrer avec justesse, dans notre quotidien, les moments de basculement où on passe d'une phase à une autre.
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Mar 6 Nov - 18:24
Tu as raison Chouan l'histoire est une roue qui tourne mais les transitions sont beaucoup plus subtiles maintenant et peu importe la 'couleur' de celui tout en haut beaucoup de membres ne changent jamais et s'en mettent plein les poches peu importe les phases de l'histoire .
Invité Invité
Sujet: Re: Arcus Arrowstar Mar 6 Nov - 19:59
Tout au moins nous sommes lucides et conscients vis à vis d'une situation qui nous échappe...
Pour le reste comme dirait Jidé, la finance, le "grand" capital, le chômage des "vieux" de 40 ans.... bla bla bla, nous sommes avant tout spectateurs...
Passer à l'action OUI les gars... mais à quelle heure ?