Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
influence chaleur ou froid sur lunette  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

influence chaleur ou froid sur lunette  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

influence chaleur ou froid sur lunette

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

influence chaleur ou froid sur lunette  Empty
MessageSujet: influence chaleur ou froid sur lunette    influence chaleur ou froid sur lunette  EmptyMar 21 Aoû - 15:46

salut a tous ,

il y as t'il des grosse influences et si oui de quelle ordre sur les lunettes par grand chaud ou grand froid ?

il y a t-il des marques ou des modèles plus sujet que d'autre ?

une lunette a 200€ se déréglera plus vite qu'une a 400€ ?

etcetera etcetera ...

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: influence chaleur ou froid sur lunette    influence chaleur ou froid sur lunette  EmptyMar 21 Aoû - 16:09

J'ai appris hier que les amateurs ( ou les pros ) du FT peignent ou recouvrent leurs lunettes de blanc pour qu'elles ne chauffent pas au soleil. Maintenant, ne me demande pas de mesures exactes ni d'avis sur le sujet. Pas d'expérience.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: influence chaleur ou froid sur lunette    influence chaleur ou froid sur lunette  EmptyMar 21 Aoû - 17:11

Le problème du chaud et froid pour les lunettes est très gênant pour le FT.
La mise au point de la netteté donne la distance de la cible.
Malheureusement, la plupart des lunettes sont sensibles à cause de leurs longueur et à la dilatation du tube.
Sur les "grandes" distances, 45-50m et un delta T de 20-25 °C, il peuvent avoir un erreur de 4 à 5 m dans la mesure, ce que à cette distance représente un grand erreur dans la correction de la tourelle.

Plus ou moins, (à ma connaissance), cet effet existe sur toutes les lunettes, chères ou bon marché.
Moins sensibles celles ou le réticule se trouve sur le 2eme plan focal.

Comme dit Segei, il y a la possibilité de la peindre en blanc, de enlever la peinture et la polir ou de coller un plastique réfléchissant, ça améliore un peu mais pas totalement..
Une autre solution est de placer la bande des distance sur un support réglable.
La plus utilisée est de compenser par la tourelle au moment du calibrage avant le parcours.
(tourelles resetables)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: influence chaleur ou froid sur lunette    influence chaleur ou froid sur lunette  EmptyMar 21 Aoû - 17:31

Merci beaucoup c'est clair ! influence chaleur ou froid sur lunette  862462

je demandais cela car , par example je sais que la lunette monté sur ma Walther Dominator qui est une Walther FT 8-32x56 a +- 150€ , en dessous de plus ou moins 5°C elle se dérègle fort , je voulais savoir si je risquais d'avoir le même problème avec ma Air Wolf qui est équipé d'une Nikko Nighteater 10-50x60 a +- 350€ .

pour le dérèglement de mes lunette quand il fait chaud , j'ai jamais remarqué grand chausse ,
mais je ne tir jamais en plein soleil et je n'expose pas la carabine a une grande chaleur .

merci .

Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: influence chaleur ou froid sur lunette    influence chaleur ou froid sur lunette  EmptyMar 21 Aoû - 17:39

jean-seb a écrit:

je demandais cela car , par example je sais que la lunette monté sur ma Walther Dominator qui est une Walther FT 8-32x56 a +- 150€ , en dessous de plus ou moins 5°C elle se dérègle fort , je voulais savoir si je risquais d'avoir le même problème avec ma Air Wolf qui est équipé d'une Nikko Nighteater 10-50x60 a +- 350€ .

pour le dérèglement de mes lunette quand il fait chaud , j'ai jamais remarqué grand chausse ,
mais je ne tir jamais en plein soleil et je n'expose pas la carabine a une grande chaleur .

merci .

C'est quoi que tu appelle "se dérègle fort" ? scratch

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: influence chaleur ou froid sur lunette    influence chaleur ou froid sur lunette  EmptyMar 21 Aoû - 17:51

Lescarroz a écrit:
jean-seb a écrit:

merci .

C'est quoi que tu appelle "se dérègle fort" ? scratch

je t'avoues que je me rappel plus exactement , au niveau de la vision de limage c'été net , le parallaxe je pense que ca allais mais l'impacts sur la cible par rapport au centre du réticule a 25 mètres étais +- 2cm sur le coté ou un truc dans le genre mais je sais qu'il fallait que je bouge au tourelle alors que d'habitude elle ne bouge pas ...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: influence chaleur ou froid sur lunette    influence chaleur ou froid sur lunette  EmptyMar 21 Aoû - 18:10

Pas normal Mad

Que tu doit corriger en élévation par différence de température, un peu pour les piston/ressort, un peu plus pour les PCP et beaucoup pour les CO2, c'est normal, mais pas en latéral.
Là ça viens de la lunette.

Es que tu était bien au centre des tourelles lors du montage ?
Julo a fait un tuto ICI

Une lunette mal montée peux viser a droite à une certaine distance et à gauche à une autre distance.
(non alignée sur le canon)

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: influence chaleur ou froid sur lunette    influence chaleur ou froid sur lunette  Empty

influence chaleur ou froid sur lunette
Page 1 sur 1