Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Ce qui le rend unique c'est qu'il embarque 30 balles de .22 magnum dans le chargeur !! Je sais pas si vous le connaissiez déjà mais pour moi il était totalement inconnu. Il serait conseillé pour de la défense personnelle par certains sites web. Sa forme de crosse est horrible du fait de son grand chageur mais son aspect général aussi de toute façon
Et j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un savait comment fonctionne, et comment est conçu son chargeur ? Parce que pour réussir à embarquer 30 coups il faut quand même une conception unique.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 19:30
"désolé Drake mais ton histoire me dit que tu t'es toi-même attiré des ennuis en forçant le passage"
Euh, désolé, mais c'est l'autre qui voulait forcer le passage, et s'il l'avait fait, je l'accrochais, même si je roulais "pépère"!
Moi aussi, je conduis très "zen" (sauf sur la neige et quand je suis vraiment tout seul sur la route et à bord ).
Mais je roulais dans une très petite voiture (et de 22 ans, en plus!), j'ai remarqué que les gens étaient plus agressifs dans ce cas, dépassaient n'importe où, ou forçaient le passage (ils se disent sans doute qu'ils ont affaire à un petit vieux qui va les ralentir...).
Même constat quand je conduis le camion, personne ne veut rouler derrière un camion!
Et peu ont l'air de savoir qu'un petit 3,5 tonnes avec 4 pianos au cul, ça ne freine pas comme une mobylette!
L'agressivité au volant est une réalité , et ses phénomènes vont croissant...c'est comme ça, mais je ne tiens pas un marteau ou un pied de biche sous mon siège pour autant!
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 19:39
AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
C'est vrai Plinker et tes paroles sont sages ! Notre culture "latine" laisse souvent peu de place au "repli".
Par ailleurs ici les "voyous" de tous poils, ne sont pas armés à la légère et si l'intelligence nous ordonne à raison, de fuir les ennuis, il existe hélas des cas de figures ou rien ne se passe de façon rationnelle.
Dans cette optique, je préfère être prêt au pire surtout si les miens sont en danger... et ta devise mon cher Plinker en est l'illustration "Si vis pacem, para bellum"
L'affrontement devrait être en dernier recours mais à ce moment là il faut y mettre toute sa technique, toute sa force, toute sa vitesse sans aucune retenue ni pitié. Tant pis pour celui qui m'agressé.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 19:57
Désolé Drake j'avais mal compris ton histoire je pensais que tu avais le choix et que tu avais pris celui de passé devant. Le même phénomène arrive ici également, quand je conduis la Van familiale (monospace) les gens ont moins tendance à essayer de me pousser mais essayent plus de passer devant que lorsque je conduis notre petite voiture et pourtant je roule de la même façon avec les deux.
Par contre les gens sont beaucoup moins agressifs au volant qu'en Europe, je ne sais pas comment vous faites pour supporter ça ...
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 20:25
On peut tous avoir un coup de sang et réagir de façon violente a une agression, néanmoins, j'éspère que si un jours cette situation m'arrive, j'aurais la présence d'esprit de savoir si je mets uniquement ma vie en jeu, ou, si je risque par ma réaction de mettre en péril la vie d'êtres qui me sont chères ou de personnes innocentes.
Pour rappel, la notion de "légitime défense" en France est devenu de plus en plus restrictive. Par exemple: -La notion de proportionalité face a un présumé agresseur, on ne peut abattre un cambrioleur non armé avec un fusil de chasse. Même un cambrioleur menaçant avec un pied de biche ne peut être abattu car les armes en jeu sont considérés par la justice comme disproportionées.
-Vous devez avoir subi des violences physiques telles, que votre réaction considérées comme instinctive peut éventuellement entrainer la mort de l'agresseur.
-l'obligation qui est faite aux tireurs Français d'entreposer armes et munitions de façon séparées rend la notion de légitime défense, presque impossible à prouver en justice. Comment expliquer à un juge que pendant que vous subissiez les violences de votre agresseur, vous avez eu le loisir d'ouvrir votre coffre fort, charger votre fusil de chasse, vous retourner et abattre l'agresseur???????
-Sur la voie publique ou dans un lieu public, vous n'avez pas le droit de porter une arme, donc si un jour vous descendez un truand qui s'en prenait à vous au fond d'une ruelle sombre, c'est vous qui irez en tôle, en plus, si vous l'avez seulement blessé, ce pauvre malfrat poura plaider l'accident de travail et exiger que vous lui payiez, une pension à vie.
Il y a là de quoi méditer????? Et retenir ses pulsions vengeresses
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 20:48
Et bien Chouan tu nous apprends !!! Les lois américaines de type 'Stand your ground' c.a.d 'Défends ton territoire' sont trop permissives mais les lois Françaises sont carrément en faveur des malfrats on dirait ... Je préférerais tenter ma chance en cours de justice après qu'essayer de négocier avec un voyou avant ...
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 21:17
Oui chez nous les lois laissent supposer que le bienveillant défenseur de la veuve et de l'orphelin (-l'homme de loi représentant l'Etat, policier ou gendarme) sera là pour vous sauver...
En d'autres termes faites l'agneau et non le Loup.
Tout en ayant je le pense, la tête sur les épaules, je préfère sans hésitation, aller en justice et ne pas avoir à pleurer ceux qui une fois sous terre, attendraient que la justice passe (-ou pas d'ailleurs).
Tu as tout dit Plinker, ici le citoyen lambda doit éviter les malfrats d'abord puis la justice qui fustigera sans retenue, toute tentative de l'agressé de vouloir se défendre... un comble !
Encore une fois, il ne s'agit pas de répondre à la moindre provocation mais à un acte caractérisé, mettant en danger de façon manifeste, la vie tout simplement.
Et puis, une dernière citation pour éviter de tomber dans la "soumission systématique"qui me désole au plus haut point :
« Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. » Edmund Burke .
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 21:41
Crois moi James, je ne suis ni un agneau, ni un loup,
Je ne tuerais pas pour défendre, des biens matériels (les assurances sont là pour ça). je ne tuerais jamais (enfin je pense) une personne, que je pense pouvoir maîtriser. Je tuerais sans hésiter une personne en mesure de m'ôter la vie. Je tuerais sans hésiter quelqu'un qui menace de façon volontaire la vie d'un innocent.
Quant à Messieurs les juges, ils n'auront que mon cadavre à mettre au banc des accusés (plutôt la mort que l'infamie d'une parodie de justice) :fuck:
Mais mes interventions ont pour but essentiel de mettre en garde, toutes les personnes qui croient que la légitime défense est une notion clairement établie dans notre démocratie. De plus ma grande angoisse, c'est de louper mon adversaire et que d'autres payent pour un acte de bravoure iréfléchi.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 21:55
Cher Jacques j'avais bien saisi la teneur de tes propos soit en convaincu ! Et mon intervention ne t'était pas destinée loin s'en faut.
Je voulais simplement souligner ce que les institutions souhaitent de notre comportement en situation de danger même ultime !!!
Par ailleurs il ne me viendrait pas à l'idée de tuer au premier éternuement de travers, j'ai beau ne pas me laisser faire, je connais le prix d'une vie et ce qu'elle représente sois en sûr.
Enfin j'aime trop la vie pour devoir la gâcher pour des pacotilles, seul un fou ferait le contraire.
Par contre oui je pratique pour faire face et ma vie ne comptera pas pour protéger les miens, pour autant je souhaite de tout mon être de ne pas avoir à passer en situation "rouge" jusqu'a la fin de mes jours ! Tu peux me croire mon Chouan préféré
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 22:10
Je voulais dire aussi que ton action ici est "normée" et que tu te dois d'être le défenseur d'un site ou la législation au sens large ne doit pas être mise en doute.
Tes propos sont à juste titre modérateurs et sages et il inutile de dire combien je les respecte, tout le monde le sait.
Je te rejoins parfaitement à propos des excités de l'auto-défense totalement dangereux et je ne cautionnerai jamais leur "paranoïa".
Sans être tout à fait le Raoul des Tontons, je reconnais avoir le sang chaud (mais la tête froide) et une éducation "protectrice"
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 22:58
Voila de belles paroles messieurs, espérons surtout a ne pas être confrontés a une situation d'urgence,au quel cas je n'hésiterais pas une seule seconde,je préfère faire face a douze jurés que d’êtres porté par six croques morts !!. Mais ça c'est mon avis perso et je l'assume pleinement.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Lun 7 Jan - 0:26
Que de sagesse et de philosophie sur ce forum. On a encore beaucoup dérapé mais c'était vraiment utile. Je pense que nous nous rejoignons tous sur la définition de 'défense légitime' et 'réponse appropriée' et nous ne privilégions pas 'l'auto-défense paranoïaque' comme le dit si bien James.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Lun 7 Jan - 23:44
chouan a écrit:
Crois moi James, je ne suis ni un agneau, ni un loup,
Je ne tuerais pas pour défendre, des biens matériels (les assurances sont là pour ça). je ne tuerais jamais (enfin je pense) une personne, que je pense pouvoir maîtriser. Je tuerais sans hésiter une personne en mesure de m'ôter la vie. Je tuerais sans hésiter quelqu'un qui menace de façon volontaire la vie d'un innocent.
Quant à Messieurs les juges, ils n'auront que mon cadavre à mettre au banc des accusés (plutôt la mort que l'infamie d'une parodie de justice) :fuck:
Mais mes interventions ont pour but essentiel de mettre en garde, toutes les personnes qui croient que la légitime défense est une notion clairement établie dans notre démocratie. De plus ma grande angoisse, c'est de louper mon adversaire et que d'autres payent pour un acte de bravoure iréfléchi.
Jacques.. tu as très bien résumé la situation.. je suis 100% d'accord avec toi.. et j'en ferais de même..