Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Ce qui le rend unique c'est qu'il embarque 30 balles de .22 magnum dans le chargeur !! Je sais pas si vous le connaissiez déjà mais pour moi il était totalement inconnu. Il serait conseillé pour de la défense personnelle par certains sites web. Sa forme de crosse est horrible du fait de son grand chageur mais son aspect général aussi de toute façon
Et j'aurais bien aimé savoir si quelqu'un savait comment fonctionne, et comment est conçu son chargeur ? Parce que pour réussir à embarquer 30 coups il faut quand même une conception unique.
Auteur
Message
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 1:23
Ici on parlera de quadruple tap !!,ou de deux doublettes !pan 4 x !!!,ou de tir tête !!!
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 6:02
Pas vraiment une opération rondement menée mais plutôt improvisée contre deux bandits bien armés n'ayant rien à perdre, de plus selon le rapport officiel ceux-ci n'étaient sous l'influence d'aucune substances. Le FBI est souvent surestimé mais il est malgré tout composé d'agents ordinaires qui peuvent commettre des erreurs grossières.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 10:42
Plinker, Merci pour ta rectification sur "l'état" des malfrats de Miami, ici ce qui a été écrit était donc sujet à caution, la presse d'alors ayant bien stipulé ce détail important... je dois avoir l'article je vais le chercher et vous le communiquer.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 13:03
Vous me connaissez, je ne suis pas adepte des "gros calibres"...mais dans le sujet évoqué de l'auto défense, il ne faut pas oublier les aspects humains: on a beau être aussi entraîné au maniement des armes qu'on puisse l'être, nos capacités à réagir vite et bien seront mises à mal par trop de facteurs. La peur, un état de schock, la surprise...on peut être réveillé en pleine nuit et avoir à réagir vite tout en étant "dans le gaz".
Le tueur entraîné sait où il va et a préparé son coup, avec le sang froid, c'est sans doute plus facile de "faire mouche" au .22 !
Le .45 ACP ou la chevrotine seront plus adaptés dans la mesure où le .45 va faire de gros dégâts où que l'on atteigne la cible, pour la chevrotine, on peut même "taper" 20 ou 30cm à côté!
J'ai connu des séances d'entraînement au tir de combat où l'on devait courir, se rouler au sol, voir faire des "pompes" avant de tirer vite sur des cibles éclairées moins d'une seconde et dans le noir total...eh ben, rien que l'effort physique demandé avant le tir faisait que la moitié des balles atteignait la cible et jamais les premières à moins d'un coup de chance!
Un pouvoir d'arrêt supérieur pour un pouvoir perforant inférieur a aussi un avantage énorme dans des espaces confinés: si la balle reste dans la "cible" elle ne risque pas de transpercer, rebondir ou d'aller blesser (voire pire) une autre "cible" à proximité (même derrière une porte moderne ou une cloison en plâtre.
En Belgique, le 9mm.para n'est plus vendu qu'en "full metal jacket" si je ne me trompe, bien "salée", cette même munition crache son projectile blindé (+/-8 g) à plus de 350m/seconde à la gueule, le.45 encore disponible en "hollow point", d'un diamètre plus important enverra sa balle (près de 15 g!)à +/- 270 m/seconde...y'a pas photo: Elle s'arrêtera plus vite en faisant de plus gros dégâts.
Plus dangereux pour la "cible", moins pour le mobilier du salon !
En plus, sauf peut-être si j'ai affaire à un sacré hydrocéphale, je viserai plutôt le torse ou le ventre que la tête, en général plus petite ( ).
Pour "finasser" dans ces cas là, faut être un vrai "James Bond" !
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 14:57
Bref pour résumer cher Drake et en fonction des situations (-passives ou actives) je m'équiperai (c'est déja fait) - D'un Shotgun (-Mossberg 500ATP J'aime et j'utilise) - D'un très bon 1911 en 45ACP - D'un G en 40 ou 9x19 - D'un Ruger MK II / CZ .22 - D'un AR15 ou Ruger mini 14
J'ai réduit la liste à sa plus simple expression.
Et puis quand il n'y a plus rien dans les chargeurs....un bon CQC7 Emerson ou Benchmade pour finir à la Jim Bowie dans le meilleur des cas
Tout ceci bien sûr n'est que fiction mais il faut bien envisager le pire pour s'en préserver au mieux! Plinker notre Trappeur préféré du grand Nord citerai à juste titre : " Si vis pacem, para bellum"
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 15:22
Et le tout signé Raoul
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 16:31
Il y a un très long article sur Wikipedia à ce sujet, en anglais par contre :
À peu près tous les blessés ou tués du côté des forces de l'ordre l'ont été par des balles de carabine.223. Il ne faut pas oublier que les deux tueurs étaient d'anciens militaires donc bien entraînés aux tactiques de combat rapproché.
Super ta liste James tu sembles être prêt à tout ou presque.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 17:36
Oui Plinker comme le dit Notre Transporteur, Raoul ne veut pas se faire éparpiller aux quatre coins de Paris ou d'ailleurs
Tu sais ça me chagrine cette histoire de Miami car j'ai vraiment lu qu'ils étaient "blindés"...de poudre. Je cherche dans mes archives car il me semble bien que le fait était évoqué dans un magasine pour présenter le tout nouveau 10mm auto et 40 SW.
Ah le 10 Auto...belle munition dans le Colt Delta Elite de l'époque! (-Un peu musclée mais puissante et précise) Maintenant je ne l'aurais pas porté au quotidien, trop lourd et une capacité limitée...
Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Sam 5 Jan - 21:45, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 18:27
C'est souvent un réflexe des médias conservateurs américains de blâmer ce genre ' d'incident ' sur l'alcool ou la drogue, il ne faut surtout pas que la disponibilité incroyable d'armes soit vue comme un problème. À preuve selon la NRA la récente tuerie au Connecticut est causée par le manque d'arme, il faudrait que tous les professeurs soient armés !!! Et qu'arrive-t-il le jour ou un prof excédé pètent les plombs ??? LEs européens se rendent ils compte que la plupart des écoles secondaires sont équipés de portiques magnétiques et de gardiens armés pour 'screener' les étudiants le matin !!!
Le système Français avec examen médical et tout le toutim prévient mieux ce genre de folie, le système Canadien également est beaucoup plus restrictif et filtre mieux les 'crackpot' mais ce n'est que mon opinion comme dirait notre cher Doc.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 18:30
Plinker a écrit:
Le système Français avec examen médical et tout le toutim
Je précise : Le système français avec examen médical CHAQUE ANNÉE !
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 18:54
Oui un examen médical chaque Année, après réception de la License de la Fédération !
Oui je comprends que certains lobbys puissent être tentés de mettre certains actes de déments, sur le dos de substances illicites (ou pas d'ailleurs...)
Pour autant je reste convaincu que le problème réside ailleurs que dans la surveillance forcenée d'une population de tireurs sportifs déclarés, au casier judiciaire blanc comme neige...
La criminalité est manifestement ailleurs et c'est avec une grande facilité que les "dégénérés" de tous poils se procurent fusils d'assaut et semtex. Nous le savons tous. Quant au citoyen lambda il doit être désarmé pour des raisons autres, qui sont vieilles comme le monde.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 19:49
Te manque plus que l'AR 15 Dumé!!!
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 20:15
"Bref pour résumer cher Drake et en fonction des situations (-passives ou actives) je m'équiperai (c'est déja fait) - D'un Shotgun (-Mossberg 500ATP J'aime et j'utilise) - D'un très bon 1911 en 45ACP - D'un G en 40 ou 9x19 - D'un Ruger MK II / CZ .22 - D'un AR15 ou Ruger mini 14"
Yes, Commander!
...Mais...laquelle de ces armes gardes tu sous ton oreiller? T'auras pas le temps de choisir!
J'ai pratiqué le "Close combat" durant mon service militaire, puis, plus tard, en ai retâté, avec un instructeur de l'armée, ensuite j'ai suivi des cours de "Krav-Maga"...pour m'apercevoir que j'étais "perdu": trop de choix!
Mieux vaut maîtriser une quinzaine de "figures" que de vouloir prétendre s'en sortir avec des centaines ou des "DAN" de légende: un gamin muni de ton Mossberg réglera "l"affaire" plus vite que Bruce Lee !
Restons "simples" , et le plus efficace possible!
Un examen médical chaque année?!
Sûrement pas: la folie ou la connerie n'ont rien à voir avec l'âge, une année n'est rien, quelques instants suffisent à "basculer"!
Et quand on voit comment certains vieux sont traités par les institutions en place, chacun devrait avoir le droit de de faire "sauter le caisson" (pardon pour la femme de ménage )
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 20:57
HS on:
Tu en penses quoi du Krav-Maga Drake? Ça me tente bien comme autre sport
HS of
Citation :
un gamin muni de ton Mossberg réglera "l"affaire" plus vite que Bruce Lee
C'est vrai ça, mais de ce que vous parlez la, vous voyez ça dans quelle genre de situation exactement
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 21:36
A portée Drake (mais pas sous l'oreiller) du matos trés sérieux que je pratique autant que tous les autres et que seul Spartan connait...je ne peux en dire plus sauf par MP... et aussi mon CQC7, bien entendu ou mon Cold steel Lawman au fameux système "tri-ad lock"
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 21:41
Le krav,c'est très bon si on le pratique souvent et avec un bon prof qui sais de quoi il parle,il y a de tout dans ce milieu la aussi. Par contre il y a de très bon techniciens qui dispense des cours d'auto défense style close-combat,des prises simples et utilisable par tout le monde !!! La situation d'urgence julo,celle ou tu dois allé vite et ne pas hésité une seule seconde,mais ça aussi cela s'apprend et surtout se pratique !!! Dans les films,ça vas tout seul !!!,mais dans la vie courante c'est autre chose,l'effet de surprise donne l'avantage a l'agresseur !! Comme James l'a dit il pratique c'est la clé du système,la pratique !!
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 21:56
julo du 72 a écrit:
Te manque plus que l'AR 15 Dumé!!!
Oui c'est exact Julo et il ne constitue pas une priorité loin de là car dans mon esprit le tir est avant tout un sport pas une discipline dérivant vers l'auto-Défense absolue.
De plus je tiens à dire qu'il faudrait une situationclairement d’extrême urgence pour que j'utilise la moindre arme à feu.
Pour autant comme le dit si bien Chuck Taylor, dans son classement des situations de veille ou d'action, je ne suis jamais totalement en situation "verte"...
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Sam 5 Jan - 22:54
Citation :
La situation d'urgence julo,celle ou tu dois allé vite et ne pas hésité une seule seconde,mais ça aussi cela s'apprend et surtout se pratique !!!
Citation :
clairement d’extrême urgence
D'accord, parce-que moi je m'imagine les ennuies derrières. Ça dépend de la situation évidemment mais il vaut peut-être mieux faire un peu de "krav maga" que de faire partir des ogives ^^
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 9:19
Et si on recensait les cas de légitime défense, ou vous pouriez être amené à réagir de façon violente.
-Sur la voie publique, où dans un lieu public: 1-Vous n'aurez pas à utiliser d'armes, car 99,99% des individus lambda tels que nous n'ont pas de permis de port d'armes. 2-Vous avez en face de vous un ou plusieurs individus armés, ne faites pas le malin, votre vie et celle de ceux qui vous entoure est hautement en danger. Je déconseille donc vivement l'usage de technique de combat à main nue. 3-Vous êtes seul et vous êtes agressé par un individu qui en veut à votre porte monnaie. Evaluez bien la capacité d'agression de cet individu. si il est armé d'un pistolet, se réferer à la situation 2. Il est muni d'un couteau ou sans armes vous pouvez tenter une technique d'auto-défense si et uniquement si, vous avez correctement évalué votre capacité à maîtriser ou faire fuire l'agresseur. Sinon donnez lui votre porte monnaie, 100 euros ne méritent pas de se faire trouer la peau.
-Vous êtes victime de cambrioleurs ou agressé à votre domicile. 1-Dans 80 à 90% des cas le cambriolage aura lieu en votre absence par des individus non armés, donc un système d'alarme est la meilleure solution. 2-le cambriolage à lieu de nuit par un ou plusieurs individus, alors que vous dormez, là aussi un un système d'alarme qui réagit aux effractions sur les ouvertures suffira amplement. 3-C'est une agression à votre domicile par un ou des individus armés, en général, ces gens sont informés de la configurations des lieux, des habitudes des occupants et leur but est de vous prendre sous la menace, des objets de valeur. Ces agressions sont rapides, violentes et ne vous laissent pratiquement aucun temps de réaction. Donc là aussi, on doit prendre en compte, que vous avez peu de chance de sortir une arme et de faire feu avant vos agresseurs, n'oubliez jamais que si vous échouez dans votre tentative de riposte armée, vous avez de forte chance d'y laisser votre peau, mais en plus, ces agresseurs devenus assasins, auront à coeur d'éliminer toutes les personnes vivant sous votre toît pour faire disparaître tous les témoins.
Ma conclusion, c'est que l'auto-défense ou la légitime défense, sont des situations rares, voires inexistantes dans la vie d'un citoyen moyen.Il vaut mieux investir des centaines d'euros dans des sytèmes d'alarmes, plutôt que des milliers d'euros dans des armes. On peut aussi tenter la technique du leure, c'est à dire avoir un porte monnaie factice sur soi avec un peu d'argent de vieilles pièces d'identités périmées, mais surtout, pas de cartes bancaires, vous le tendez avec votre meilleure mauvaise foi à l'agresseur en expliquant que vous êtes dans la dêche, et de plus interdit bancaire. A la maison, ce peut être un faux coffre fort avec de faux bijoux et quelques valeurs monétaires qui donnerons le sentiment aux agresseurs de vous avoir dépouillé et ils repartirons en vous laissant la vie sauve à vous et vos proches.
Réservons plutôt nos armes pour nos exploits sportifs
Depuis mes débuts dans la vie d'adulte, je n'ai eu que deux fois l'occasion de me servir de ma force physique, et c'était des situations peu dangereuse pour moi, la première fois c'était pour séparer deux SDF l'un de 20 ans et l'autre de 60 ans lors d'une rixe. La seconde fois c'était pour mettre un terme à une querelle entre un jeune individu émmeché et une bande de jeunes.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 13:17
Drake a écrit:
Et quand on voit comment certains vieux sont traités par les institutions en place, chacun devrait avoir le droit de de faire "sauter le caisson" (pardon pour la femme de ménage )
Ce droit n'est pas contesté !!!!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 15:09
"Le krav,c'est très bon si on le pratique souvent et avec un bon prof qui sais de quoi il parle,il y a de tout dans ce milieu la aussi. Par contre il y a de très bon techniciens qui dispense des cours d'auto défense style close-combat,des prises simples et utilisable par tout le monde !!! La situation d'urgence julo,celle ou tu dois allé vite et ne pas hésité une seule seconde,mais ça aussi cela s'apprend et surtout se pratique !!! Dans les films,ça vas tout seul !!!,mais dans la vie courante c'est autre chose,l'effet de surprise donne l'avantage a l'agresseur !! Comme James l'a dit il pratique c'est la clé du système,la pratique !!"
Spartan a répondu à ma place !
...et je suis aussi de l'avis de Chouan, le truc du "portefeuille de secours" est excellent!
nous avons suffisamment tous vécu pour savoir que la "parano" n'engendre rien de bon.
Il y a un mois, pourtant, j'ai été agressé par un taré armé d'un marteau (!), j'ai déjà raconté l'histoire à Sergeï et Spartan et ne comptais pas vous la narrer ici, mais en voici l'occasion:
Un automobiliste veut "forcer le passage" de manière dangereuse sur une route où j'étais prioritaire, je l'évite, le dépasse en klaxonnant, il me suit de très (beaucoup trop en fait) près, en klaxonnant à son tour et en faisant des appels de phares, je me range sur le côté de la route pour le laisser me dépasser et qu'il me foute enfin la paix. Il met son véhicule violemment en travers de ma route, je sors en gueulant un peu (énervé quand-même), lui ne dit pas un mot, mais je vois un marteau dans sa main droite (aïe!), puis il se rue sur moi en brandissant son arme, un vieux réflexe de close-combat m'a fait bondir vers lui pour bloquer son bras droit et brandi en l'air (il ne devait pas s'attendre à cette réaction et avait maintenu son élan jusqu'au bout), mon coude droit était déjà pointé vers sa tête...mais voilà qu'il glisse et tombe en arrière pour tomber et lâcher son marteau sous le choc. Je lui ai (encore un réflexe acquis) foutu mon pied gauche en pleine tronche avant de partir sans demander mon reste...
C'est la première fois que ça m'arrive, et j'ai 49 ans. J'ai laissé tomber le "Krav" et le close combat il y a longtemps, je ne pratique plus le tir "offensif " depuis des années et ne possède plus d'arme à feu...
Mais je pense quand-même que ce que j'ai appris il y a des lustres m'a bien aidé ce matin là: un vieux réflexe inculqué à coups de pied et répété cent fois.
"Ce droit n'est pas contesté !!!!!" ...Par la loi, si! Si on a plus le droit de détenir librement une pétoire. Gardons toujours un "vieux fusil" comme Philippe Noiret, on ne sait jamais , puis, on pourra toujours mettre mon cadavre en prison après (Même pas peur!)
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 15:40
Rien à dire, très intéressant de vous lire Heureusement que tu as eu ce réflexe Drake!! Fallait prendre le marteau au moins tu y aurais gagné quelque chose C'est quoi vraiment la différence entre Close combat et krav?
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 15:42
Rester lucide et bien évaluer la situation. Ensuite la pratique doit être une seconde nature qui permet de faire face et de maîtriser les instincts les plus vils. Pour cela je reste à "l'orange"en permanence et encore plus sûrement à l'extérieur avec mes proches...
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 17:16
Bravo Chouan tu as tout résumé. J'ajouterais:
- avoir un chien qui aboie à la maison est peut être ennuyant mais ô combien utile, les voleurs préfèrent les 'cibles molles' comme déjà dit.
- La meilleure bataille est celle que l'on ne fait pas; l'orgueil ne sert à rien quand on est mort alors prendre ses jambes à son coup reste la recommandation #1 de tous les moniteurs de self-defense quand on peut le faire même face à un bandit armé, courir en zig zag, la plupart n'arriverons pas à vous atteindre même d'assez proche.
- Le deuxième portefeuille avec des vieilles cartes et un peu d'argent, tu lui jettes au visage et tu cours. Mon beau-père, représentant de commerce, a fait ça pendant 45 ans.
- La victimologie, certaines personnes attirent les problèmes avec leur comportement ou leurs habitudes de vie, désolé Drake mais ton histoire me dit que tu t'es toi-même attiré des ennuis en forçant le passage, laisse passer les cons du volant, il y en a beaucoup en Europe (désolé), évite beaucoup de problèmes et fait des miracles pour ma tension artérielle, au volant je suis très Zen.
- Finalement très peu de criminels en tout cas au Canada, ont accès à des armes lourdes et très peu aux explosifs. La dynamite est surtout utilisé par les motards criminels pour s'entretuer, une explosion qui a tuer un gamin innocent dans les années 80 leur a appris à faire très attention à ces trucs là car toute l'attention (négative) que ça leur a apporté par la suite est très mauvaise pour leur business.
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 19:09
C'est vrai Plinker et tes paroles sont sages ! Notre culture "latine" laisse souvent peu de place au "repli".
Par ailleurs ici les "voyous" de tous poils, ne sont pas armés à la légère et si l'intelligence nous ordonne à raison, de fuir les ennuis, il existe hélas des cas de figures ou rien ne se passe de façon rationnelle.
Dans cette optique, je préfère être prêt au pire surtout si les miens sont en danger... et ta devise mon cher Plinker en est l'illustration "Si vis pacem, para bellum"
Invité Invité
Sujet: Re: PMR-30 Dim 6 Jan - 19:30
"désolé Drake mais ton histoire me dit que tu t'es toi-même attiré des ennuis en forçant le passage"
Euh, désolé, mais c'est l'autre qui voulait forcer le passage, et s'il l'avait fait, je l'accrochais, même si je roulais "pépère"!
Moi aussi, je conduis très "zen" (sauf sur la neige et quand je suis vraiment tout seul sur la route et à bord ).
Mais je roulais dans une très petite voiture (et de 22 ans, en plus!), j'ai remarqué que les gens étaient plus agressifs dans ce cas, dépassaient n'importe où, ou forçaient le passage (ils se disent sans doute qu'ils ont affaire à un petit vieux qui va les ralentir...).
Même constat quand je conduis le camion, personne ne veut rouler derrière un camion!
Et peu ont l'air de savoir qu'un petit 3,5 tonnes avec 4 pianos au cul, ça ne freine pas comme une mobylette!
L'agressivité au volant est une réalité , et ses phénomènes vont croissant...c'est comme ça, mais je ne tiens pas un marteau ou un pied de biche sous mon siège pour autant!