- Le 28 juillet 2011 13:36, Marc a écrit :
explique ton deal que tu appelles "droit de cuissage"
Sur une arme qui peut avoir un intérêt généralisé, et donc que j'ai envie de présenter sur Jidenet.com, l'acheteur achète son engin chez qui il veut, à son nom (pour la facture, garantie, etc.) mais me le fait expédier à moi.
En même temps je lui envoie 20 % de ce que coûte l'arme (hors frais de port puisque je les paie aussi une fois) et je lui ré-expédie l'arme après tests (deux semaines soit 14 jours).
Par exemple, cette semaine j'ai refusé de tester un Anics 3000 au vu de ce que j'ai lu sur Internet.
Moins une arme est connue (les Drulov ou les Alfa sont un sacré exemple !) plus c'est bon pour tous (le Walther P88 ou le Smith et Wesson 586, c'est archi-connu, ça ne vaut pas le coup, par exemple ; pour le Walther PPQ
, oui !).
Ça ne marche pas évidemment avec des guns à 1300 euros.
À moi, ça me sécurise par rapport à un achat d'une arme inconnue (chez Arprotech j'en ai en ce moment 3 en attente chez Arprotech ! 2 aux USA ! 2 en Bulgarie !...) en m'évitant de revendre après. Parce que je revends, que l'arme soit bonne ou pas (sauf quand c'est génial ou pas cher : Colt Defender...)
Des fois même, je rachète ensuite (j'ai eu 3 HW-40 et 4 Zorakis !)
Note sur le sérieux du partenaire. — J'ai publié 30 reviews en un an rien qu'en air comprimé (et 20 armes à feu). Et c'est moi qui "inventé" le Zoraki (au sens légal où c'est Colomb qui a "inventé" l'Amérique).
Amicalement, Doc Jidé