Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Salut les tireurs d élite certains d entre vous connaissent ils ces pistolets et qu en pensez vous ?........... leur prix semblent imbattables ?.................. Peut on commencer sérieusement à 10M avec eux ?...............
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 9:54
Oh!! LA!! LA!! LA QUESTION QUI TUE
Figure toi que j'avais posé la même question sur un autre forum, ce qui a soulevé une vaste polémique et au final les dirigeants du forum m'ont viré en douce, pour arrêter la polémique.
Ici plusieurs tireurs ont achetés des RHOM twinmaster, il existe plusieurs versions soit en 8 coups soit en mono-coup plus appropriés à la compétition. C'est je crois le pistolet le moins cher du marché et qui soit apte à faire de très beau cartons voire même un peu de compétition, je suis quasiment sur qu'entre les mains d'un tireur habile et qui a pris le temps de bien connaître son arme, il peut faire d'excellent résultat en championnat départemental voire même régionale. Néanmoins plus le niveau de compétition augmente plus les tireurs sont dotés d'armes hors de prix certes mais qui les aident dans leurs résultats.
Au niveau qualité de fabrication et fiabilité on peut entendre de ci de là que ça laisse un peu a désirer et qu'ils sont assez fragiles. Il faut compter des délais assez long pour les faire réparer. Mais ce que je viens de dire là reste vrai pour tout les pistolets de compétitions.
Au niveau revente, j'ai pu voire sur NATURABUY qu'ils se revendent assez facilement si on accepte de perdre un peu d'argent dessus. Mais proportionnellement à leur prix d'achat ils ne décotent pas plus vite que des pistolets plus hauts de gamme.
Plusieurs personnes ont postés des cartons fait avec un RHOM sur le forum et on peut voir qu'il est très précis. La version 8 coups est très adaptée au tir de loisir mais tu ne pourras pas t'en servir en compétition pistolet standard vitesse ou cibles vitesse car le réarmement se fait en double action avec une force sur la détente très importante, ce qui fait que ton handicap seras énorme par rapport a un steyr LP50.
Par contre si c'est pour faire du tir de précision 10 mètres en mono-coup, je pense que c'est une très bonne première arme, je crois que le modèle compétition se trouve aux alentours de 600 à 700 euros, mais c'est toujours au moins 300 euros de moins que les premiers pistolets de match sans forcément avoir une arme supérieure en mettant 1000 euros.
Le dernier point avec cette arme, c'est qu'il faut s'attendre de la part de certains tireurs à du mépris quand il te verront la sortir de son coffret sur le stand. Mais ne t'inquiète pas j'ai vu des tireurs qui avaient des armes à 1500 euros et qui faisaient des scores minables. Ce qui compte c'est le plaisir personelle et pouvoir progresser avec son arme.
Voila mon avis, mais comme dirait Jidé "c'est que mon avis à moi"
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 10:07
Et c est un avis fort utile et compétent semble t il !........................ J ai déja pu voir que malheureusement , une fois de plus , un certain snobisme pouvait avoir cours sur les stands , et pourtant je n y suis allé qu une fois !.........,,,,,,,???????? c est pour dire ...... Ceci dit et comme tu le dis aussi je ne suis plus un lapin de 6 semaines et ce genre de considération me dépasse completement , d autant plus que je n ai vraisemblablement pas à rougir au point de vue résultat , à ce que j ai déja pu voir face à certains !............ Ceci étant dit , effectivement cette marque semble imbattable au niveau prix (700E ) chez lavaux ! alors que le pote avec qyui j étais dimanche possede un STEYR qui vaut 1400E ..............Donc il y a des questions à se poser !..... Maintenant il est vrai que pour le tir dit de "vitesse" cela est un handicap , mais bon cela va t il m intérésser ?..................A voir ! Il reste peut être aussi la solution de la rme d occasion qui doit se trouver de çi de là avec des marques plus réputées comme STEYR ou HAMMERLI ?.................. A voir également ! En tous cas , pour le moment , je ne suis pas prêt à "investir" 1500E dans un pistolet , comptant m acheter également bientôt une carabine AC pour le tir à 50M , si l on veut bien me laisser l utiliser au stand aux 22 LR (c est pas gagné ) LOL?????????
THANKS
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 10:27
Si tu as le temps un de ces jours, et vu que tu n'es pas trop loin, je te montrerais ce que j'ai comme armes et si je peux te renseigner sur tes futurs choix, ce seras avec grand plaisir.
Je connais quelqu'un qui revend des armes de match d'occasions, si cela peut te servir.
J'ai un très vieux modèle de pistolet Match, le Feinwerkbau lp65 (acheté d'occasion 250 euros), on en voit plus aucun sur les stands de tir et pourtant il me convient bien pour l'entrainement à la maison et il est quasi inusable et capable de résultats très honorables qui n'ont rien a envier à nos modernes pistolets PCP de match.
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 11:09
effectivement les Feinwerkbau étaient de fort belles et bonnes armes il y a déja une trentaine d années , que ce soit en carabines ou pistolets.............. je te remercie sincerement de ces renseignements forts utiles à un nouveau dans le circuit du TIR....... bien aussi semble t il le hammerli !?.......... J ai bien peur que mon porte monnaie ne crie famine bientôt
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 11:11
Citation :
J ai déja pu voir que malheureusement , une fois de plus , un certain snobisme pouvait avoir cours sur les stands , et pourtant je n y suis allé qu une fois !.........
c'est malheureusement le cas un peu partout et dans pas mal d 'autre sport aussi ,c'est bien dommage..car je trouve qu'on a plus de plaisir a faire un 96/100 avec un vieux tromblon qu'avec un super "matchbidulemachincavachier" a 2500roro il faut amener beaucoup de soit pour essayer de surpasser la machine et la c'est interessent,on rentre dans le coté obscure de la force,heu non, je voulais dire le coté martial de ce sport , comme dirais chouan et jidé :ce n'est que mon avis a moi,
apres ,le plaisir de posseder une belle arme,car les armes de match son magnifiques,c'est un autre delire,que je comprend bien aussi..
pour ce qui est de l'ambiance dans les stand de tir ,moi j'en cherche un de ce style :
[url][/url]
j'ai pas trouvé encore !!
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 12:17
toyot60 a écrit:
pour ce qui est de l'ambiance dans les stand de tir ,moi j'en cherche un de ce style :
[url][/url]
j'ai pas trouvé encore !!
Dans les bois par chez moi, ça peut se trouver, c'est du tir en plein air, pas de licence, mais tu pai à chaque cartouche tirée par contre faut faire gaffe, des fois y'a des paquets surprise en plus, et le tir peut se retourner contre soit .....
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 12:51
do85 a écrit:
Salut les tireurs d élite certains d entre vous connaissent ils ces pistolets et qu en pensez vous ?........... leur prix semblent imbattables ?.................. Peut on commencer sérieusement à 10M avec eux ?...............
Commencer ? En un mot : non.
EDIT :
Je tire à Bagnolet à côté d'un V.M. comme moi, qui commence le tir pistolet 10 m. Il est pathétique de le voir avec son Röhm Twinmaster... Comme c'est fait, c'est fait, je ne vais pas lui conseiller maintenant le HW-40 ou d'acheter un Fein sur eGun !!! Bien sûr, en plus, non conseillé, il tire comme un pied, assis, l'arme posée sur une pile de coussins, le nez sur la hausse...
En parlant de V.M. (vieux monsieur) il y en a un autre à l'ANTP qui a abandonné son FS-92 à point rouge ("j'arrive pas à le régler !")... pour un énorme Diana de 10 joules (dit-il) à piston-ressort (!!!) : c'est effarant.
Quelle tristesse de voir ces gens qui vont laisser tomber le tir faute de trouver une arme à la hauteur...
_____Amicalement, Doc Jidé
;+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ; ; EDIT : ce que je dis ne concerne que les multicoups, pas les mono à canon long : que je ne connais pas beaucoup ; ;+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Dernière édition par jide le Sam 24 Déc - 15:34, édité 2 fois
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 12:56
@ manshivas
ouaih ! ouaihj !! je connait ton petit bois ..a coté du depot sncf d'achere !!!
c'est vrai que ca tir grave !!
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 13:28
jide a écrit:
Commencer ? En un mot : non. Je tire à Bagnolet à côté d'un V.M. comme moi, qui commence le tir pistolet 10 m. Il est pathétique de le voir avec son Röhm Twinmaster... Comme c'est fait, c'est fait, je ne vais pas lui conseiller maintenant le HW-40 ou d'acheter un Fein sur eGun !!! Bien sûr, en plus, non conseillé, il tire comme un pied, assis, l'arme posée sur une pile de coussins, le nez sur la hausse...
Eh bien Jidé, toujours aussi intransigeant
Ton exemple du vieux monsieur me semble bien mal choisi, car visiblement personne ne se donne la peine de lui apprendre a se servir de son arme.
Par ailleurs, as tu essayé personellement le RHOM???
Steph, l'a fait. Guittou l'a fait. Chouan l'a fait et autant que je sache ces trois personnes l'ont considéré comme une très bonne arme.
Je l'ai essayé sur un carton seulement et j'ai été agréablement surpris, et pourtant ce n'était pas le modèle Match. Il m'a fallu trois jours a raison d'au moins 30 cartons de 10 plombs chacun pour bien prendre en main ma dernière acquisition. Pourtant je sais qu'il me faudras encore des mois pour en tirer le meilleur.
Alors ne nous hâtons pas de dénigrer une arme et faisons confiance a ceux qui l'ont essayé longtemps comme Steph et Guittou.
C'est vrai par compte que c'est un pistolet PCP donc fatalement ça te donne une poussée d'urticaire
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 13:57
ce genre de stand n est pas fait pour les gamins !................ Il faut deja avoir une hausse à géométrie variable , ce que ne possedent pas les jeunes !................
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 14:00
Faut dire qu à l ANTP , comme ailleurs il n y a pas que des vedettes ! j en ai connu de forts celebres qui n auraient pas abattu une vache dans un couloir avec un fusil à pompe ...........ou une arme de tireur d élite
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 15:21
chouan a écrit:
Oh!! LA!! LA!! LA QUESTION QUI TUE Figure toi que j'avais posé la même question sur un autre forum
La haine raciale du ROHM était un (un des) mystère(s) de ce forum de cinglés !!! (d'ailleurs n'était-ce pas un faux-rohm ?)
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 15:30
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 15:30
chouan a écrit:
Par ailleurs, as tu essayé personellement le RHOM???
J'en ai un depuis trois ans. Je ne dis pas que c'est une mauvaise arme ; comme toutes les belles machines à barillet multicoup (Rohm ou S&W 586 ou CP-88) c'est une arme de détente pour tireur chevronné, pas de débutant ni à plus forte raison de futur tireur au "pistolet 10 mètres" (une terrible discipline sous des airs naïfs) !!!
Notez que je n'ai pas dit non plus de dépenser 2500 euros, mais plutôt 150 sur eGun ou Waffen Ostheimer. HW, FWB d'occase, LOV-21...
:-))) Jidé
PS - Coacher les deux vieux messieurs, j'ai essayé. Peine perdue, "ils savent tout". . ;+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ; ; ce que j'ai dit (Rohm) ne concerne que les multicoups, : pas les mono à canon long que je n'ai que peu tirés ; ;+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Dernière édition par jide le Dim 25 Déc - 2:17, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 16:02
jide a écrit:
chouan a écrit:
Oh!! LA!! LA!! LA QUESTION QUI TUE Figure toi que j'avais posé la même question sur un autre forum
La haine raciale du ROHM était un (un des) mystère(s) de ce forum de cinglés !!! (d'ailleurs n'était-ce pas un faux-rohm ?)
_____Amicalement, Doc Jidé
Il existe plusieurs modèles de rhom tous sont prévus avec barillet ce qui diminue forcément la précision. C'est le modèle TOP avec son barillet 8 coups que j'ai essayé et le groupement était très correct.
Mais dans la gamme twinmaster, il y a un modèle MATCH plus cher et monocoup comme tout bon pistolet de match 10 m précision, celui ci, je ne serais pas surpris qu'il donne de très bon résultat pour un prix raisonable. Ceci dit un bon steyr LP10 d'occasion a un prix sensiblement équivalent seras sans doute aussi bon. Pour l'instant je n'ai pris que des pistolets match d'occasion et je n'ai pas eu à le regretter.
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 16:15
bon allez on se la refait ...
pour ceux qui ne l'on pas vue...c'est le post aproprié..
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Sam 24 Déc - 22:52
Salut. Comme dit Chouan un pistolet 8coups ,n'est pas l'ideal pour du tir en stand à 10m. En double action ne peut pas être compétitif par sa détente . Si tu veux faire du 10m,un pistolet de match d'occasion sera plus indiqué . Tu peux trouver des Feindre 100, 103 à des prix abordables .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Dim 25 Déc - 11:17
Mais tout avis est bon à prendre !.................. Et puis nous ne sommes pas obligés d aimer tous les mêmes armes , heureusement d ailleurs !..... Personnellement j aime bien tous les P.A , et d autres ce seront les revolvers , etc....... Mais effectivement , pour 1000 E est il possible de trouver un PCP correct pour faire ses premieres armes ...... Bon noël
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Dim 25 Déc - 11:36
Si ton budget tourne aux alentours de 1000 euros, tu trouveras de très bonnes armes de Match neuve:
Je te donne 3 modèles que je connais bien et qui peuvent donner de très bons résultats et permettre la compétition:
-Le hammerli AP40 balance (j'ai eu et j'ai fait de bons résultats en compète avec) -Le Steyr LP2 c'est une arme qu'on trouve dans tous les clubs en prêt et je l'ai longuement essayé avec de bons résultats) -Le Tesro AP10-2 (c'est mon cadeau de noël (je l'essaye depuis peu et je pense faire mieux avec celui ci qu'avec le Hammerli)
à voir: http://www.recht.fr/catalogue.php?display=all
Merçi pays !............................. Va bien falloir que l on s erencontre un d eces jours ! un coup de moto et hop ! ......LOL Bon noël
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Dim 25 Déc - 11:50
do85 a écrit:
Merçi pays !............................. Va bien falloir que l on s erencontre un d eces jours ! un coup de moto et hop ! ......LOL Bon noël
Quand tu veux et joyeux Noël
Invité Invité
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Dim 14 Avr - 22:44
toyot60 a écrit:
pour ce qui est de l'ambiance dans les stand de tir ,moi j'en cherche un de ce style :
Ah ! ah ! ah ! Finie la rigolade, maintenant que Madame Toyote est dans les murs !!!
Bon, c'est pas pour ça que j'écris...
Je me suis acheté ce matin un ROHM TWINMASTER "ALLROUNDER"
PCP et CO2, le beurre et l'argent du beurre !!! Canon meilleur et plus long que mon "TRAINER", plus léger (ouf), le reste identique Je lui ai mis aussitôt la crosse bois, bien sûr !
Ça a l'air extra (je ne savais même pas que cette "technologie" CO2+air existait) !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
Sujet: Re: Pistolets RÖHM Lun 15 Avr - 10:58
Moi il me plait bien ce Rhom, apres c'est sur qu'on peut pas comparer avec une arme de match et surtout si on veux passer à la compétition, mais déja pour du loisir ça me parait tres bien. Il y à beaucoup de retours positifs sur cette marque.
En plus il à l'air de bien être customisable:
Mais le "Allrounder" doit être térrible: Faudra faire une rewiew
Sinon ici tous les modèles de Rhom http://www.muzzle.de/N5/Reportagen/Rohm/UMAREX_-_Rohm_2010/umarex_-_rohm_2010.html
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 5014 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement