j ai entrepris, hier, d essayer de réparer mon Colt 1911.
Démontage total et bain ds le coca pour la rouille et dans l huile d horlogerie pour les autres oxydations.
Reponcage et polissage carcasse, culasse, chien,...
Remontage . Étant donné que je suis au magasin, je suis souvent dérangé (lol) par les clients! mais particulièrement hier, en fin de journée par des gros lourds qui te cassent les pieds et n achètent rien!!
D'ou : LES NERFS
Ensuite une accumulation de conneries en plus: ma femme tombe en panne, faut remorquer la voiture, elle oublie son portable dedans, je dois trouver un gars qui peut aller au garage avant qu il ferme,..... et tout ça de mon mag!! + les gros lourds et la police qui veut que je bouge mon véhicule (devant mon mag, j avais ds truc a charger).....
Encore plus les Nerfs
en remontant le 1911 je savais que je ne devais pas refermer la culasse car la pièce qui déclenche l ouverture est mal placée et le ressort est trop tendu! de plus, je n avais pas mit le guide et le ressort du retour de culasse
Après mes gros lourds (qui sont parti sans rien acheter) je range mes affaires , prend le 1911 , et d un coup , la main sur le bout du canon, je pousse la culasse jusqu’à entendre un grand "clic"!! MAIS QUEL CON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai beau appuyer sur la patte d éjection de la culasse , rien ne se passe!!!
Conclusion!! complétement bloqué!! culasse scellée a tout jamais!!
Après 6 heures de boulot et avoir réussi a me créer une ouverture juste devant la gâchette (en écartant les deux carcasses du flingue avec un tournevis avec l immense risque de casser le zamak) j ai réussi a chopper le ressort et l extraire en un long fil de métal par ce petit trou!! 2.5 mm de haut sur 6 mm de long. Sans ressort la pièce de blocage tombait au fond et n entravait plus rien!
j ai finalement réussi a l ouvrir!
Conclusion: Jamais de fine mécanique avec un état de nerf avancé et PLEIN de gros lourds autour de vous!!!
(et une femme en panne! )
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