| Bonjour du 03-17 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 10:54 | |
| Bonjour. Je suis du dépt 03 et du 17. J'ai 64 ans, tireur poudre noire (kuchen, mariette, véterli, whitworth etc...) depuis de nombreuses années. Pour le 10 mètres, j'ai un "vieux" TAU 7. Je veux me remettre au "plomb 4.50". La nouvelle orientation veux que l'on utilise de plus en plus les armes à "air" et plus au Co2.
C'est peut être l'occasion de trouver une arme à prix intéressant en occase.
Bonne journée à tous.
BUNKER03
P.S. : mon pseudo vient que je suis passionné par les "bunkers" le long de la Côte Atlantique, de Royan à l'Ile d'Oléron.
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 11:01 | |
| Bienvenue Bunker03,et bonne visite du forum !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 11:07 | |
| Bienviendu à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 12:28 | |
| Bienvenue parmi nous Bunker |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 12:33 | |
| bienvenue bunker
des bunkers ,ils y en a de beaux et bien conservés sur la presqu'ile de crozon (bretagne) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 13:19 | |
| bienvenue a toi sur le 1er forum d europe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 13:48 | |
| Salut Bunker et bienvenue sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 14:31 | |
| - BUNKER03 a écrit:
- Bonjour
Hello Bunker ! Penses-tu à de l'air en bouteilles ou à des armes à levier ? ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 14:59 | |
| Rebonjour,
Merci à vous pour vos souhaits de bienvenue.
Pour répondre à Jide, je recherche pistolet à bouteille, si possible avec mano. Et comme dirait-t'on le moins "pénible" pour le portefeuille.
Amicalement, Bunker03.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 15:16 | |
| - BUNKER03 a écrit:
- Rebonjour,
Merci à vous pour vos souhaits de bienvenue.
Pour répondre à Jide, je recherche pistolet à bouteille, si possible avec mano. Et comme dirait-t'on le moins "pénible" pour le portefeuille.
Amicalement, Bunker03.
Bienvenue à toi Bunker et bonne chance dans ta recherche du Saint-Graal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 15:21 | |
| Bienvenue à toi Bunker, un nom prédestiné à ces périodes troubles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 15:27 | |
| Bienvenue a toi, y'a de la variétée dans les AC, je ne doute pas que tu va trouver ce qu'il te faut Pour ce qui est de l'utilisation du Co2, ca reste selon moi (vraiment un avis perso de mon utilisation) reservé au armes de poing, pour les armes longues je préfère un bon vieux canon basculant, ou levier sous-canon, et quand j'aurais le budget je passerais au PCP Mais c'est vrai que c'est largement répandu aujourd'hui comme système |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 19:00 | |
| Bienvenue a toi bunker
Pourquoi pas un HW40 pour débuter ? |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 19:40 | |
| slt,bienvenu ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Dim 30 Oct - 19:55 | |
| Bienvenue à toi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Lun 31 Oct - 19:38 | |
| Bienvenue BUNKER03 avec un peu retard mais j'ai un mot d'excuses, j'étais sur la route pendant 4 jours avec mon scarabé... |
|
| |
toyot60 Moderateur
Nombre de messages : 2869 Age : 64 Localisation : vallée de l'oise Date d'inscription : 17/10/2011
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Lun 31 Oct - 20:40 | |
| joli bunker! bunker03.. (avatar) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Lun 31 Oct - 21:25 | |
| - BUNKER03 a écrit:
- Pour répondre à Jide, je recherche pistolet à bouteille, si possible avec mano. Et comme dirait-t'on le moins "pénible" pour le portefeuille.
On va peut-être te paraître moins bavards là-dessus que sur les A.C. de loisirs :-))))) J'ai perso un Steyr LP-50 (5 coups) dont le système de bouteilles d'air m'ennuie (dur de trouver de l'air en bouteilles de plongée... et on ne pompe plus à la main à mon âge !... du moins quand on a les reins en compote !) ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Mar 1 Nov - 9:51 | |
| Bonjour Jide,
Merci de ta réponse. Steyr 50, belle bête. Si je ne m'abuse, son chargeur 5 coup est de type "rectiligne" et non barillet ?. Par contre ce que tu dis, pour le remplissage des bouteilles, c'est plus difficile. Les pompes à main sont vite "fatigantes" pour le dos (à moins d'être un clone des Shadocks !). Il reste que dans beaucoup de Clubs (comme la législation veut que les armes soient petit à petit à AIR et non CO2), ils sont équipés de bouteilles de plongée. Avec 1 bouteille tu peux faire une grande quantité de remplissage des bouteilles amovibles de pistolet. Tout comme avec le CO2.
Personnellement à l'époque où je possédais un grand garage de 12 mètres de long, je tirais avec mon TAU7, et j'avais une grosse bouteille de CO2 faite à partir d'un ancien extincteur à paroi acier, et mis à 200 bars.
Amicalement. BUNKER03
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Mer 2 Nov - 16:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour du 03-17 Mer 2 Nov - 17:25 | |
| Hello et bienvenue Bunker03 |