Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
silicone Kleen-Bore  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
silicone Kleen-Bore  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 silicone Kleen-Bore

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



silicone Kleen-Bore  Empty
MessageSujet: silicone Kleen-Bore    silicone Kleen-Bore  EmptyMar 19 Juil - 18:12

Salut tout le monde,

Qui connait ça?

http://www.sniperworld.com/item/84431_Kleen_Bore_Cleaning_Supplies_KLEEN_BR_SILICONE_GUN_CLO.aspx

silicone Kleen-Bore  DisplayPic

C'est un chiffon pour l'entretien du bronzage d'arme, j'en ai un vieux qu'un membre du club m'a donné, et ça ma l'air super efficace, j'ai l'impression que ça laisse comme une fine couche d'un produit (peut-être du silicone^^) qui protège efficacement le bronzage, et la personne qui me l'a donné disait que c'était plus efficace que de mettre du ballistol.

Et puis ça doit revenir moins chère et plus pratiques, après chaque séance, hop un petit coup de ce chiffon et puis voila!

Alors si vous en avez, j'aimerais bien avoir votre avis.
Et puis je ne sais pas ou en trouver, apparemment l’armurier de mon coin en a, mais sinon je ne vois pas ou en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silicone Kleen-Bore  Empty
MessageSujet: Re: silicone Kleen-Bore    silicone Kleen-Bore  EmptyMar 19 Juil - 19:40

moi y'en a pas connaître, mais ça paraît bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silicone Kleen-Bore  Empty
MessageSujet: Re: silicone Kleen-Bore    silicone Kleen-Bore  EmptyMar 19 Juil - 20:27

Benh le vieux que j'ai parait super efficace, je vais essayer de m'en procurer un chez mon armurier.

Et puis c'est bien plus rapide que le ballistol à chaque fin de séance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silicone Kleen-Bore  Empty
MessageSujet: Re: silicone Kleen-Bore    silicone Kleen-Bore  EmptyMar 19 Juil - 20:35

Jamais entendu parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silicone Kleen-Bore  Empty
MessageSujet: Re: silicone Kleen-Bore    silicone Kleen-Bore  EmptyMar 19 Juil - 21:39

la lubrification et/ou l'entretien d'une arme comme de ses parties externes est un beau sujet!
j'utilise autre chose que ce type de chiffon, certainement facile d'emploi mais qui sera efficace combien de temps?
Pour ma part je fais confiance aux derniers lubrifiants de synthèse aux spécifications très sévères.
Utilisé dans l'armée Américaine, le lubrifiant que j'ai fait venir directement des USA (moins cher là bas) est le MILITEC. I love you

Description du produit

Il s'agit d'un traitement de surface du métal conçu pour réduire fortement les frictions des pièces en mouvement. Utilisé à l'intérieur d'un canon, son action moléculaire sur la couche cristalline du métal augmentera les performances balistiques (gain en vitesse et en régularité). De plus, le carbone, le plomb, le cuivre et les résidus n'adhèrent plus. Il suffit initialement de dégraisser l'arme avec un solvant et d'appliquer un léger film de Militec-1 sur l'arme et à l'intérieur du canon, puis de passer un chiffon sec dans le canon 15 minutes après. L'arme restera lubrifiée pour plusieurs centaines de coups voire un millier et sera très facile à nettoyer. Militec-1 ne contient aucune particule solide, ne crée pas d'agglomérats et ne nécessite pas d'être mélangé avant utilisation. Il protège aussi fortement contre la corrosion. Homologué U.S. Navy J&A 89-006, code O.T.A.N (NSN : 9150-01-415-9114)


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 19 Juil - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silicone Kleen-Bore  Empty
MessageSujet: Re: silicone Kleen-Bore    silicone Kleen-Bore  EmptyMar 19 Juil - 21:40

Et ne me dites pas que c'est parce que les G sont fragiles......Srogneugneu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silicone Kleen-Bore  Empty
MessageSujet: Re: silicone Kleen-Bore    silicone Kleen-Bore  EmptyMar 19 Juil - 23:17

C'est le même Militec contenu dans la graisse que m'a fourni BGM, n'est-ce pas James?
J'en ai passé un peu sur l'arme du club, le fameux SW que j'utilise, et les pros ont reconnu la qualité du produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



silicone Kleen-Bore  Empty
MessageSujet: Re: silicone Kleen-Bore    silicone Kleen-Bore  EmptyMer 20 Juil - 8:22

stephairguns a écrit:
C'est le même Militec contenu dans la graisse que m'a fourni BGM, n'est-ce pas James?

J'en ai passé un peu sur l'arme du club, le fameux SW que j'utilise, et les pros ont reconnu la qualité du produit.

Oui c'est exactement ça Steph, c'est une graisse Militec qui existe aussi sous forme d'huile. j'utilise aussi une graisse (ARM II) mise au point par un chimiste qui est également tireur. Il s'agit de Pierre Grandcoing qui dirige (ou dirigeait) la société Pierre.G.Chimie. Cette graisse s'utilise sur les parties en mouvement de l'arme. Elle à un très haut pouvoir de résistance et reste très propre même après le tir. Je ne sais si elle est encore sur le marché mais la graisse de chez BGM la remplace tout à fait. Very Happy

EDIT La société existe mais a changé de raison sociale voici le lien pm chimie

Pour l'anecdote ce chimiste tire avec un ....... hé oui encore une fois et je vous assure que c'est la réalité. Je peux vous l'affirmer, car l'armurier qui distribuait sa graisse le connaissait très bien!

Bon vraiment, j'arrête là la publicité, car je ne touche pas un centime du célèbre manufacturier! lol!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silicone Kleen-Bore  Empty
MessageSujet: Re: silicone Kleen-Bore    silicone Kleen-Bore  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silicone Kleen-Bore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voici mes armes courtes...
» "Goutte" d'huile silicone ?
» Big Bore Airguns
» big bore shingsung infinity 9mm
» shinsung infinty big bore korean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: