Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: carton 10 m Beretta 92 FS Ven 24 Juin - 23:09
Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
Quelques carton fait aujourd'hui a 10 m Beretta 92 FS CO2 Umarex 2 series de 8 plombs par cartons. RWS Club 0,45 g. 2 Mains. SA.
Encore des progrés a faire. J'aimerais bien que tous soit dans le noir . J'y arriverais , j'y arriverai ,un jour !!!
Mon 92 FS
Auteur
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Ven 1 Juil - 15:45
Désolé,je l'ai trouvé sur internet et je ne sais pas ou trouver la version compléte.Ce qui m'interessais c'était les photos de la position des mains sur le pistolet.
Merci pour vos encouragements.
Je me sert exclusivement du 92 FS en ce moment pour garder mes repéres et une seance tout les deux jours ,mais ça va pas durer car j'attend une commande de chez DNR (un 1377 et un 2240),ca risque de m'occuper un peu.
Mais c'est une autre histoire ,je posterai dès que je les recois.
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Ven 1 Juil - 16:15
Plinker , je pense avoir trouvé . Ca s'appelle "Tir d'action a l'arme de poing" et ils vendent le livre ici
Dernière édition par pascal28 le Ven 1 Juil - 20:51, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Ven 1 Juil - 16:58
Merci Pascal, je l'ai mis dans mes références. Avec un 2240 tu vas t'amuser beaucoup, j'en ai un et c'est très précis, pour dégommer les canettes c'est super même d'assez loin, 15-20 mètres. Les modifs sont infinies.
Le 1377 je sais pas si tu vas autant l'aimé avec le pompage ... on attend tes commentaires.
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Ven 1 Juil - 17:17
Je voulais le 2240 ,mais pour amortir les frais de port j'ai pris aussi le 1377. Pas vraiment une économie car ca fera le double de frais en custom.
J'ai eu l'occasion d'essayer le 1377 resté d'origine , c'est vrai il faut pomper (on faisait 4 pompes pour un carton a 10m) , mais peu etre bien quand on a pas envie d'une longue seance de tir.
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Ven 1 Juil - 19:01
pascal28 a écrit:
Plinker , je pense avoir trouvé . Ca s'appelle "Tir d'action a l'arme de poing" et il vende le livre ici
Je l'ai, et je le vends -- disons 15 euros ? (fdp in, mais France métrop. seulement)
___Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Ven 1 Juil - 21:46
jide a écrit:
pascal28 a écrit:
Je note tout ca pour voir l'évolution dans le temps.
+10 ! Quels que soient les scores, seule compte la progression.
___Amicalement, Doc Jidé
+100 effectivement je rejoins le Doc et j'ajouterais qu'il faut tirer et tirer encore pour progresser (et si possible en étant encadré dés le début de l'apprentissage), la satisfaction est à ce prix!
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Ven 1 Juil - 23:45
Et après un 100/100 à 10 mètres, puis 25, voire 50 mètres au Beretta 92FS, que restera-t-il à Pascal?
Un club et un vrai "flingue", au hasard, Glock ou Colt et assimilés Parce que dixit James, le 92FS, le vrai, n'est pas un modèle de précision... Et je confirme, c'est le pire que j'ai fait au cours de mes essais au gros calibre...
Je plaisante bien sûr Pascal, et suis de l'avis de Doc et James, il faut tirer, tirer, tirer.
Ma cave doit être plus plombée que les canalisations de Paris, et mon armurier m'aime bien pour mes commandes de 22LR tirées au club .
C'est le budget du 9mm qui me fait peur pour la suite... Il y aura donc toujours un 22.
Mais la progression est là et heureusement car sinon je me poserais des questions et me mettrais à la belote ou au tricot
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Sam 2 Juil - 4:37
Steph à ecrit:
Citation :
Mais la progression est là et heureusement car sinon je me poserais des questions et me mettrais à la belote ou au tricot
Tu sais Steph
Un vieux tireur, qui avait le niveau championnat de France, il y a pas mal d'année, m'avait expliqué que avec l'âge il a perdu progressivement en qualité de tir et que cela a été pour lui dur a accepter, mais qu'il faut surmonter et toujours aller de l'avant.
Car seule la satisfaction personelle de faire encore selon les jours de bons scores et l'ambiance du club lui suffisent désormais, il prend plaisir à transmettre son enseignement, et il est apprécié de tous
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Sam 2 Juil - 9:33
Oui Chouan, on a le même au club, et ex champion de France aussi. à 75 ans, il continue à tirer, assis et à 50 et 100 mètres au dioptre, et il est là tous les weed-end
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Sam 2 Juil - 10:43
Je ne peux rien dire sur les vrais armes de poing , je n'en est jamais eu en mains. Les seul 9 mm que j'ai tiré , c'est avec la MAT 49 il y a 27 ans.
Pour le budjet c'est vrai que deja avec mes armes a air comprimé de loisir je trouve(surtout ma femme) que ca monte vite,mais avec des armes de match ou a feu j'imagine bien que le prix ne doit pas etre le meme.
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Sam 2 Juil - 11:25
Citation :
C'est le budget du 9mm qui me fait peur pour la suite... Il y aura donc toujours un 22.
Ah oui je te comprend, déjà que le 22 ça part vite, trop vite, à la carabine alors en pistolet ça doit être pire... Les boites de 500 en à peine 2 mois...
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Sam 2 Juil - 11:27
Mais toi tu tire très vite aussi Julo
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Sam 2 Juil - 11:28
tais-toi toi!!
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Sam 2 Juil - 12:14
stephairguns a écrit:
Et après un 100/100 à 10 mètres, puis 25, voire 50 mètres au Beretta 92FS, que restera-t-il à Pascal?
Un club et un vrai "flingue", au hasard, Glock ou Colt et assimilés Parce que dixit James, le 92FS, le vrai, n'est pas un modèle de précision... Et je confirme, c'est le pire que j'ai fait au cours de mes essais au gros calibre...
Je plaisante bien sûr Pascal, et suis de l'avis de Doc et James, il faut tirer, tirer, tirer.
Ma cave doit être plus plombée que les canalisations de Paris, et mon armurier m'aime bien pour mes commandes de 22LR tirées au club .
Toujours les mots justes Steph Je confirme le Beretta 92 FS en 9x19 est un arrosoir comparé à ses concurrents! En tout cas il n'est pas fait pour ceux qui souhaitent un jour, ne faire qu'un gros trou à 25 m. Son look est indéniablement réussi mais il fait partie de ceux qui me serviraient de presse papier! je suis sévère, mais s'il peut être utile à la défense rapprochée voire très rapprochée, il ne saurait-être à la sortie de sa boîte, une machine à faire du point. Ce n'est pas sa vocation loin de là. En dehors des goûts et des couleurs, le Glock et le Colt 1911 avec ses clones restent des incontournables, c'est exact! Pour les puristes de la première heure, le Sig P210 reste l'arme la plus précise jamais réalisée, sans préparation après la sortie d'usine. Mais attention au budget et à une conception qui limite aujourd'hui cette arme au tir sportif. C'est un avantage et un inconvénient à la fois. Mais quelle beauté! Si les autors étaient plus nombreuses il ferait partie de mon matériel avec quelques autres peu nombreux il est vrai. Enfin quant au .22 pour un entrainement intensif et moins couteux il est indispensable, sans oublier la pratique de l'AC. Puis pour limiter le coût au gros calibre, les inévitables séances de rechargement prennent du temps mais aussi de l'argent et de l'énergie car il n'y a absolument aucune place pour l'approximation. Tout est à contrôler avant chaque séance surtout lorsque l'on recharge plusieurs calibres, l'organisation du "rechargeur"doit être parfaitement rodée. Mais quelle satisfaction quand vos munitions font mieux que les meilleures manufacturées pour un prix relativement abordable.
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Sam 2 Juil - 12:29
ah oui, le rechargement. Je crois qu'il y a un stage dans le sud cet été, non ???
Invité Invité
Sujet: Re: carton 10 m Beretta 92 FS Sam 2 Juil - 12:43
Si le temps m'est donné ce sera volontiers Steph tu le sais! Habituellement, je constitue mon stock pendant les longues soirées d'hiver. Puis lorsque de nouvelles poudres sont à disposition (je préfère les poudres Finlandaises) je mets au point avec l'aide de mon armurier préféré, de nouveaux rechargements pour les calibres qui méritent d'être "revisités"si nécessaire. Pour autant, cela ne m'empêche pas de garder les "recettes" qui fonctionnent depuis des années.