Rappel du premier message :La lecture du post de Plinker, et les divers commentaires sur les BBs et le BlowBack m'ont donné envie de ressortir le SIG P 226S X FIVE, le dernier du genre dans ma collec... A mes yeux le plus réaliste, le mieux fini, et le plus fun, mais que je n'avais pas utilisé depuis un moment...
Les débuts on été laborieux, après les non blowback et diabolos que je tire habituellement dans mon garage à 9 mètres, et les 22LR et autres armes gros calibres essayé au club.
J'ai donc tiré 3 cartons, une catastrophe, 2 sparclettes, avant de retrouver mes habitudes avec le Sig (il faut viser haut...) et mieux contrôler son arme qu'avec les 1911, CP88 et autres 92FS. L'effet blowback est là, c'est plus fun, mais ça change tout.
Voila donc le dernier carton, à 9 mètres, Weaver, double action, tir rapide, mais pas en dégainant pour être franc. Juste position au repos les 2 mains sur le pistolet, et levée, visée puis 6 à 10 BBs à chaque tir.
Le résultat est là, une arme bien née (c'est pour ça que j'ai gardé ce seul BBs), des groupements en tir rapide qui parlent d'eux mêmes, et quelques erreurs, comme des coups de doigt ou trop de précipitation.
Sans oublier la fin de sparclette qui change la donne, mais qu'on ne sent pas vraiment venir.
Je l'ai fait sur mes cartons habituels, pas spécialement adaptés au plinking (plus d'encre dans l'imprimante pour sortir les dernière cibles que certains ont posté), mais j'ai au moins un élément de comparaison.
Et je n'ai pas non plus respecté le nombre de BBs par tir, je me suis défoulé, comme j'aime bien le faire à cette heure-ci...
Vous avez l'habitude maintenant, comme de mes longs discours de bavard invétéré
Conclusion, il me faut un holster.
E là je fais appel à vous, lequel pour le SIG?
Et quelle cible me conseillez vous dans toutes celles proposés par différents membre ici pour mieux m'entrainer?
Bref, voila le carton :