Mon petit neveu voulait une carabine multicoup pour son anniversaire, j’ai pensé a la crossman 1077 (la 850 air magnum aussi, mais hors budget).
Commandé chez DNR sport.
Je vais essayer de vous la présenter.
Donnée constructeur (a vérifier):
Vélocité = 190m/s 625 Fps
Energie = 7,8 Joules
Longueur = 94 Cm
Poids = 1,680 Kg
Rail de 11 mm pour lunette ou point rouge.
Sécurité au niveau du pontet
Barillet 12 coups.
Fonctionne avec sparclette CO2 12 g
Double action
Lien Muzzle : http://www.muzzle.de/N2/CO2/Crosman_1077/crosman_1077.html
La crosse et le chargeur sont en plastique, ce qui fait qu’elle est très légère.
Elle est aussi très courte, des faux airs d’USM1 peut être ?
Hausse réglable et guidon en fibre optique.
Le barillet est à insérer dans un chargeur.
Insertion d’une sparclette.
Petite séance de tir en visé ouverte (je n’ai pas touché au réglage, la carabine n’étant pas à moi).
La détente est moins dure que je pensais (du fait de la double action), mais il y a largement mieux.
Carton après quelques tirs (avec des H&N Spécial Club).
10 m, sans appui.
Pas si mal !!!
10m, sans appui, tir rapide des 12 plombs.
Il manque 1 plomb , je l'ai retrouvé a mes pieds ,tombé du barillet certainement.
7 m, sans appui, 5eme chargeur (c’est juste, manque de peche ,j'ai pas fini)
Avec 1 sparclette on fait 4 chargeurs, le 5 eme est limite.
Ce n’est pas une carabine de match, mais pour tirer dans des canettes a 10, 15 m elle est parfaite.
On peut même essayer les capsules à 10 m, pas touchée à tous les coups, mais il y a 12 plombs !!!
Je ne suis pas déçu par cette petite carabine, je dois dire que je m’attendais vraiment à pire pour le prix .C’est pas du haut de gamme quand même.
Il faudra faire attention car le chargeur et barillet sont en plastique, fragilité a l’usage ?
De plus ,c'est vraiment une petite carabine taille et poids ,peut etre pas adapté au grand gabarit !!!
J’espère que mon Neveu s’amusera bien avec (sous control de son père) .
Voila , je n'est tiré que 8 chargeur avec ,donc pas un grand retour,mais ca donne une idée.