- jide a écrit:
- Azote comprimé et air comprimé dans deux catégories différentes ?
Le recul des "Nitro" est-il quasi inexistant ou méchant comme les ressorts ?
Pour bien comprendre les trois classes, il faut surtout s'attacher a se representer mentalement ce qui se passe quand on presse la queue de détente:
Piston ressort l'air n'est pas encore compressé lorsque l'on appuie sur la queue de détente au départ du coup il y a avancée d'un piston a l'aide d'un ressort mécanique ou d'un ressort a gaz (nitrogène). il y'a donc un volume important de pièce mécanique en mouvement d'ou le fameux recul observé sur ce type d'arme un peu moins violent sur les (nitro).
CO2 ce gaz est disponible dans une préchambre juste en aval du plomb au départ du coup cette charge de gaz propulse immédiatement le plomb.
Air pré comprimé ce gaz est disponible dans une préchambre juste en aval du plomb au départ du coup cette charge de gaz propulse immédiatement le plomb.
Vous allez me dire, ben CO2 et air précomprimé, c'est pareil?
Non pas tout a fait la nature de ces deux gazs empêchent sauf système d'adaptation coûteux l'intercomutabilité entre les deux systèmes de propulsions. De plus les propriétés physique de l'air et du CO2 sont bien différentes:
Le CO2 a besoin d'être compréssé a 60 bars pour être opérationnel, et il devient inutilisable lorsque les températures ambiantes sont basses
L'air qui est un composé de deux gazs hydrogène + oxygène doit être compressé a des valeurs d'environ 200 bars et a moins de 80 bars il est impropre a l'expulsion des plombs. Par contre même par température basse l'ai comprimé se comporte bien.
Pour bien faire la différence entre les trois systèmes retenez toujours le principe de propulsion du plomb:
Piston ressort, il y'a un ressort qui compresse de l'air brutalement pour ejecter le plomb
CO2 le propulseur c'est le CO2 compréssé a 60 bars
Air précomprimé c'est l'air précompressé a 200 bars ou + qui propulse le plomb