Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix d'un pistolet cO2 !!!! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Choix d'un pistolet cO2 !!!! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choix d'un pistolet cO2 !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 13:00

Bonjour à tous !!!!
Voilà plusieurs semaines que je fouille tous les sites d'armureries et les forums, pour savoir vers quels armes mon achat va se porter !!!!
J'ai déjà touché à l'airsoft, je fais beaucoup de paintball... Compétiteur en tir à l'arc, et militaire donc à eu la chance de tirer avec des vrais armes...
Tout ça pour vous dire, que le tir quelque soit l'arme et le type me plait vraiment... J'ai envie de me lancer dans le tir à plomb...

Mon souhait, avoir une arme déjà qui me plait physiquement, logique... Mon utilisation, sur cible à 10 20m si c'est possible... Et par la suite faire un peu de tir en club...
Après j'avoue que je testerais un peu du plinking histoire de voir le rendu... Mais ça sera principalement du tir sur cible !!!

De ce fait je pense plutôt partir sur du diabolo et pas du bbs....
Niveau budget je dirais entre 100 et 200€ !!!
Pour ce qui est du blowback, je ne sais pas... le rendu est intéressant, mais je pense que les pistolets avec ce système perde de la puissance ou je me trompe, étant donné que le système est alimenté par le cO2 ??

Après plusieurs sites et critiques mes choix se porteraient sur ces différentes armes :

- HK HPP : tout métal, bbs, culasse mobile....

- BERETTA PX4 STORM : bbs et diabolo, blowback

- Sig Sauer SP2022 Puissance Powerful : bbs, culasse fixe, apparemment très puissant

- Sig Sauer P226 X-Five : bbs, précis pour un bbs, tout métal...

- Walther CP99 : diabolo, jolie mais voir la précision et la puissance...

- CP88 : diabolo, moins bien que son grand frère le compétition...

- Heckler & Koch - HK P30 : Surement mon coup de coeur, mais c'est celui dont j'ai le moins de retour de personnes... Diabolos ou bbs !!!

Si c'est possible d'avoir des informations sur ces pistolets avec le pour et le contre, j'ai déjà trouvé via ce forum ou autre site beaucoup de renseignements sur le cp88, cp99 et le fameux sig p226 X-five !!
Par contre pour les 2 HK HPP et P30, je suis preneur de toutes informations ainsi que le 2022 powerfull et le beretta !!!

Merci pour votre attention, et j'attends avec impatience vos renseignements !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 13:22

Le meilleur pour de la cible sera surement le CP88 Compet

Le CP99 est précis et puissant (les canettes ne s'en remettent pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 13:54

il est vrai que si tu privilégies le tir sur cible, c est le" cp 88 compet" qui te conviendrai le mieux. aussi le beretta 92 fs! mais dans les deux cas, on tourne bcp plus a 200 e (nouveau )ds les deux cas!
maintenant, si tu veux une sensation de tir, dirige toi plutôt sur l umarex hpp ou le sig p226!
ce sont, par contre, des bbs tt les deux! donc moins précis pour cible mais super pour le pliking!
un plus avec le sig p226 x five open qui est plus précis et la possibilité de régler (plus ou moins) la précision grâce a son bax (système qui crée une rotation a la bille)sinon, très précis pour un bbs!
mais, par contre,un monstre au niveau conso co2!! (mais on est proche du 22 point de vue sensation. voir review doc jidé.)
l HPP est un très bon bbs blow back! tout a fait honnête pour son prix et vraiment très fun!
bcp plus axé sur le pliking!
conclusion: il t en faut plusieurs!!!! lol!
sorry, pas d info sur l hk p 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 14:09

On est d'accord pour le cp88 compèt !!!

J'avais entendu du très bon aussi pour le hpp !!!
Et entre le HPP et le cp99 ?? En terme de puissance et de précision ?? Cp99 plus précis due au diabolo ?? Plus puissant car il n'y a pas de blowback ??

Pour le p226 j'ai vu review doc jidé, c'est vrai qu'en terme de précision c'est bien !!!
Après en terme de prix le p226 et le hpp c'est kiff kiff !!!
Le p99 50aine d'euros plus cher !!! Ça vaut vraiment le coup !!!
Ou le rendement est à peu près le même entre les 3 ???

Merci en tout cas pour vos réponses Wink
Dommage pour le HK p30...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 14:21

LE cp99 sera surement plus précis que le hpp, rien que par le faite que le cp99 soit un canon rayé et le hpp lisse, franchement pour faire du carton ne t'oriente pas trop vers du blow black et du bbs, moi je te dirait le cpp88 compétition pour la précision.

Après entre le cp99 et le hpp, le hpp sera plus fun, plus destructeurs donc sympa en plinking mais surement moins précis que le cp99.

LE cp99 est peut-être plus puissant mais vu que c'est a diabolo c'est moins destructeurs que les bbs donc tu fera surement plus de dégât avec un hpp.

Le p226 par rapport au hpp est lui tout métal, et c'est une réplique, je n'est pas essayé le hpp mais en tout cas le Sig est vraiment fun, niveau puissance, il parait "surpuissant" avec le blowblack, presque un pistolet 22 lr, par contre en puissance "réels" il perce 2 cannete a 3-4 mètres, mais il est bien sympa!!
Par contre c'est pareil pour faire des carton ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!

Sinon tu pourrait voir un hw40 pour les carton et un hpp pour le fun?


Dernière édition par julo du 72 le Ven 29 Avr - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 14:31

ah!?? avec mon p226 ,sur le premier chargeur, je perce deux canettes sans problème a 10 m et j en perce une a 20 m! par contre, le rendement est super bas! j arrive pas a trois chargeurs!!!
par contre, tu fais plus du double avec l Hpp.
mais comme a dis Julo, évite le blow back et le bbs pour cible!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 14:33

Oui, désolé le "au max" était en trop,
Moi je fait en moyenne 80 tirs avec une bonbone.

Ah oui le double je savais pas, bon a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 14:33

Surtout que les porte cible vont pas aimer les BB'S ^^'

Le CP99 a la puissance necessaire pour trancher des canettes, et traverser les cibles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 16:56

j y avais pensé mais on dépasse complétement le budget!! sans être une réplique, il est quand même magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 18:34

Mon choix se précise, merci à vous.... Mais le H&K P30 me trotte dans la tête !!!!

Pour le moment, j'aimerais plus m'orienter sur du diabolo... CP99 voir CP88 ou mon HK P30 si y a des infos....

Si BBS je pense le HPP....
Je continue à creuser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyVen 29 Avr - 20:14

Pour le HKP30, c'est le même système pour le Co² que le CP99, et il est trés bien.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptySam 30 Avr - 9:26

Un petit peu hors sujet je reviens sur le post de Cloholdo

C'est dommage que ton budget maxi soit à 200 euros car a 300 euros tu pourrais avois le RÖHM Twinmaster action CO2

Je dis cela car tu as visiblement envie de faire de la cible en plus du plinking, et il se trouve que c'est a peu près le seul modèle qui se situe à mi chemin du pistolet loisir et du pistolet match, la précision seras largement supérieur à tous les modèles que tu as en vue, tu disposeras d'un pistolet simple ou double action a ta convenance.

Par contre, ce ne seras pas un pistolet de Match, mais tu pouras faire de très beau score sur cible.

Il ne cadre pas vraiment avec les modèles que tu as en vue, pas si beau, pas si fun mais je pense que ce peut être un choix multi fonction intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptySam 30 Avr - 14:44

Mimile__54 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai juste copié ta liste et j'ai mis deux "+"

- HK HPP : tout métal, bbs, culasse mobile.... pas blow back

- BERETTA PX4 STORM : bbs et ou diabolo, blowback

- Sig Sauer SP2022 Puissance Powerful : bbs, culasse fixe, apparemment très puissant

+ Sig Sauer P226 X-Five : bbs, précis pour un bbs, tout métal...

- Walther CP99 : diabolo, jolie mais voir la précision et la puissance...

+ CP88 : diabolo, moins bien que son grand frère le compétition...

- Heckler & Koch - HK P30 : Surement mon coup de coeur, mais c'est celui dont j'ai le moins de retour de personnes... Diabolos ou bbs !!!

Les deux qui ont un "+" ne s'excluent pas l'un l'autre : un cible, un action...

Le reste ici : http://www.jidenet.com/

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptySam 30 Avr - 17:17

Revue en anglais du H&K P30:

http://www.pyramydair.com/p/Heckler-Koch-p30-CO2-pistol.shtml

Il y en aussi plein d'autres sur YouTube, il suffit de spécifier 'CO2' sinon tu vas tomber sur ceux du 'vrai'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptySam 30 Avr - 18:24

Merci pour ces réponses !!!!
Jidé je pense que j'aurais regretter de prendre le cp88 et pas le cp88 compète !!!!
Le plinking attendra.... J'ai craqué et pris mon coup de coeur le HK P30 !!!!

Forcèment, fallait que je le teste tout de suite...
Première impression, très bonne, se prend bien en main, moi qui ait des petites mimines !!!
Puissant, mon mur s'en souviendra, pourtant j'avais mis pas mal d'épaisseur et je tirais à 10m !!!
Petit point négatif, le jeu de la queue de détente long très long !!! Peut être moi qui n'ai pas l'habitude !!!
Photos à venir, et premier shoot sur cible Wink
En tout cas il est trop beau !!!!!!


Par la suite me prendrais surement le p226 xfive ou hpp pour du plinking !!!
Et si je me met en club, cp88 voir plus pour de la cible !!!!!!

En tout cas merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptySam 30 Avr - 19:59

Tu nous fera une review??
Ce serait super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptySam 30 Avr - 20:03

julo du 72 a écrit:
Tu nous fera une review??
Ce serait super Very Happy

Oui ce serait une bonne idée cette review Mimile parce que le HK P30 il est mal connu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptySam 30 Avr - 20:42

Oui on en entend pas beaucoup parler, ca avec une review de la fx de "greg", que des "richesse" pourle fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptySam 30 Avr - 21:17

Super on sort des classiques, le P30 est un modèle intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptySam 30 Avr - 21:29

J'essayerai de trouver un peu de temps pour vous faire ça !!!
Photos et vidéos !!!!

Quand il fera beau..... Car moi j'habite à Nancy les Copains loooool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyDim 1 Mai - 9:58

Mimile__54 a écrit:
J'essayerai de trouver un peu de temps pour vous faire ça !!!
Photos et vidéos !!!!

Quand il fera beau..... Car moi j'habite à Nancy les Copains loooool

Bah te plains pas je suis en picardie moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyMer 18 Mai - 22:11

bonsoir mimille
j'ai moi aussi tirai sur armes de 9 mm et le rendu et assez ressemblant avec les .177 meme si en effet tout ou presque tout le recul n'est plus là.
mon se porterai donc sur les crosman qui sont des armes de haute qualité et qui possedent une grande puissance ,les vieux sont toujours en full metal et c 'est mon choix le crosman cb 40 qui a une grande prescision une allure incroyable une grande robustesse et tres haute qualité d'assemblage en full metal ,tres puissant et peu consommateur en co2 (70 coups environ ,c'est une arme de grande presison sur 8 coups ( pistolet qui possede un barrilet )pour les tirs de 25 metres tu peut facilement rentrée au moins 6 dans le centre (10) .
d'autre part ne prend surtout pas un blow back ,il sont beaucoup plus gourmand ,plus fragile ,moins precis etc donc pas de px4 enfin c'est mon avis .
sinon il y a le crosamn t4 qui lui aussi est exellent .
- gamo p 23 ou gamo pt 80 .
voila j'espere que j'aurai pus t'aider et bon choix tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! EmptyMer 18 Mai - 22:17

salut Timbre,bienvenu sur le forum,tu devrais aller te présenter dans la rubrique=présentation des nouveaux membres et tu vas te faire pleins de potes... cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Choix d'un pistolet cO2 !!!! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un pistolet cO2 !!!!   Choix d'un pistolet cO2 !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un pistolet cO2 !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pertinence de choix
» choix pour un pistolet bb
» Aide choix pistolet "précis" pour fille de 8ans
» choix red dot
» Choix posé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: