Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
J'ai déjà lu un ancien post sur ce sujet mais on en perd son latin Donc certaines marques proposent des mesures légerement supérieures que ce soit en 4,5 ou 5,5.
Je vais parler dans mon cas, quoi prendre; -pour la Diana Panther 31 -pour le 2240
Je suppose que pour une cara puissante cà vaut le coup d'essayer des 4,52 non Pour le Crosman, je sais pas si c'est vraiment nécessaire
Auteur
Sujet: Re: 4,50/4,51/4,52??? Mer 21 Sep - 20:27
En 4.52,je crois que tu dois essayé cette combinaison !!!
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: 4,50/4,51/4,52??? Mer 21 Sep - 20:44
Quant au commentaire de denys,concernant les canons,il ne doit pas avoir tort,en contrôlant ceux des armes a feu avec du matériel pointu(bague avec palpeurs tous les deux centimètres),on constate des différences,certes pas énormes,mais des différences quant même. A part certains canons dit " match" qui sont soumis a des contrôles qualités drastiques et a des méthodes de fabrication particulières,les différences sont bien la. Il doit en être de même avec les airguns.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: 4,50/4,51/4,52??? Jeu 22 Sep - 22:45
chouan a écrit:
Le simple fait de vouloir mesurer le diamètre de la jupe avec un micromètre (donc très faible presion) suffit a écraser légèrement la jupe
À moins que... Voir http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/mesure_plombs/3437/
___Amicalement, Doc Jidé
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: 4,50/4,51/4,52??? Jeu 22 Sep - 22:55
Ben ça,tu a encore fais fort jide !!,pas mal du tout ce petit montage !!!. Dans le post d'avant ,en fait je fus surpris de voir l'armurier du labo effectué ces tests,cette fameuse tige munie de palpeurs se lit directement sur l'écran du PC,il y a une fourchette bien sur,mais que ce soit des canons en 12.7 ou en 7.62 qu'ils soit nouveaux ou usagés les différences sont bien la,dans une moindre mesure avec du matériel neuf bien sur. Chouette en tout cas ton montage et ça fonctionne !!.
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: 4,50/4,51/4,52??? Jeu 22 Sep - 22:58
bien vus Jidé.
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Sujet: Re: 4,50/4,51/4,52??? Jeu 22 Sep - 23:01
Hein oui,l'est doué notre jide !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: 4,50/4,51/4,52??? Ven 23 Sep - 19:10
En préparant des chargeurs pour l'Airmagnum avec des plombs H&N 'econ', j'ai observé qu'il y a dans chacun des huit logements une petite gorge sur un côté dont le rôle est de maintenir le plomb en place. Le plomb que l'on pousse avec le bout du doigt dans son logement dépasse ce point dur et s'arrête. Suite aux ennuis de plombs qui, après les premiers tirs, sortent et coincent le système de chargement il semblerait que certains modèles ne sont pas suffisamment maintenus par cette gorge.