Je crois que Diana a voulu inscrire cette PCP dans la droite ligne de ses hauts de gamme piston ressort comme la 56TH, donc avec une puissance a couper le souffle. Cela va forcément frapper l'imaginaire des tireurs air comprimé et on parlera d'elle comme on parle des Evanix ou des Career.
Du fait de cette puissance, le marché pour une telle arme sera vite limité, je ne serais pas surpris que dans quelques temps, Diana sorte une nouvelle version de cette arme avec plusieurs puissance plus faibles. Techniquement, ce n'est pas sorcier.
Nous avons l'exemple de la Walther Dominator jusqu'a 28 joules et 300 bars, cette arme c'est sans doute peu vendu dans cette version la plupart des gens ayant préférés des versions plus modeste 16 joules ou 10 joules), mais ils savent que potentiellement ils peuvent upgrader leur arme a une grande puissance (psychologiquement c'est un plus pour certains).
D'ailleurs on ne le sait pas encore, mais, peut être Diana a t'il prévu sur cette carabine la possibilité par une simple vis ou un commutateur de baisser sa puissance a des valeurs inférieurs.
Néanmoins la pression des 300 bars requis reste un obstacle important, la pompe manuelle est quasiment inenvisageable sauf pour les disciples de Schwarzy. Les compresseurs capables d'atteindre cette pression sont rares et les bouteilles tout autant.
Donc pour l'instant "Wait and see"