Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Vous aves testé des plombs ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Vous aves testé des plombs ? - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous aves testé des plombs ?

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

Vous aves testé des plombs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 14:29

Rappel du premier message :

Beaucoup d'entre nous ont fait des tests avec différents, marques et types de plomb dans leurs pistolet ou carabine.
Il serait intéressant de faire un petit récapitulatif des résultats.
En indiquant :
Arme : marque, modèle, puissance.
Plomb, marque modèle, poids et calibre.
Un carton des essais faits, avec les différents plombs.

Ça peux aider à diriger son choix.

Je donne l'exemple avec ce vieux carton.
Pistolet Steyr LP50.

Vous aves testé des plombs ? - Page 2 Testpl11

Vous aves testé des plombs ? - Page 2 Boites10

A vous " la balle"
Vous aves testé des plombs ? - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 6:37

Salut Lesca. Very Happy

ESt ce que tu auraisdes shémas de principe d'un air striper avec quelques cotes Very Happy
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 9:45

Pas un vrai schéma, ni les côtés mais tu peux te référer à ça.

Le modèle Rowan, efficace sur une grande majorité de carabines
Vous aves testé des plombs ? - Page 2 Lg110stripper2

Vous aves testé des plombs ? - Page 2 S400stripper1

Le modèle Steyr, avec deux diffuseurs.
Vous aves testé des plombs ? - Page 2 2dmbe47

Comme tu peux voir les cônes sont réglables, plus ou moins près de la sortie.
Le diamètre de passage du plomb fait 4,75 mm sur le Steyr.

Un article sur une fabrication maison ICI in peu farfelu à mon avis.

J'ai un Rowan chez un ami pour l'adaptation à la CZ 200, et le Steyr sur la 110 FT.

Le modèle Rowan est plus simple à faire, de que je le récupère, je peux te donner les côtes exactes, si ça t’intéresse.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 11:36

Un lien sur la sortie du canon, ICI

Bien sur en cas d'air stripper le mieux est d'avoir une surface plane.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 15:21

Outre le prix , quel peut être l intérêt lors de l entrainement , de prendre des plombs de qualité médiocre , si les résultats doivent s en ressentir ?........................
Franchement je ne vois pas ?.................
Je vois au club des tireurs armés jusqu aux dents de pistolets "match" de derniere génération , et qui tirent avec des plombs du club à 3€ la boite de 500 (RWS basic)............
N y a t il pas là un non sens messieurs les Pro ?...........
Qu en pense notre ami LESCA entre autres ?..............
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 18:15

do85 a écrit:
Outre le prix , quel peut être l intérêt lors de l entrainement , de prendre des plombs de qualité médiocre , si les résultats doivent s en ressentir ?
Je pense que ça n'est qu'une affaire de prix ; car il n'y a pas de "résultats" à l'entraînement...
À moins que la psychologie s'en mêle : « Je suis moyen à l'entraînement mais, avec de meilleurs plombs le jour J, je vais casser la baraque ! »
Et on est tellement tordus que ça PEUT marcher !
Vous aves testé des plombs ? - Page 2 Sjd
_____Amicalement ,Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:15

C'est vrai qu'à l'entrainement, on travaille surtout sa concentration, son lacher et que le résultat sur cible même si il est 10% inférieur en qualité, on s'en fout un peu Very Happy

Mais de temps en temps il faut faire un entraînement/compet, c'est à dire se mettre dans les conditions physique et mentale d'un concours et là il faut que tout soit au top, y compris les plombs Very Happy

Honêtement moi je tire au pistolet match, toujours avec le même type de plombs des RWS
meisterkuugeln cal 4.5mm 0.53 grammes à 6 euros la boite de 500 et pour les petits concours du Club ils me donnent de très bon résultats, de toute façon je ne fais pas de compète lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:24

Citation :
Mais de temps en temps il faut faire un entraînement/compet, c'est à dire se mettre dans les conditions physique et mentale d'un concours et là il faut que tout soit au top, y compris les plombs
+10!
Moi à ma première compet j'ai étais obligé d'apprendre sur le tas^^ Limite je ne savais pas le nombre de plombs à tirer affraid et pour le coup ça n'aide pas trop.
C'est utile de faire des entrainement style compet aussi pour apprendre à gérer le temps!!
(j'ai déjà tiré en 40 minutes alors que j'avais 1H20 Embarassed )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:25

jide a écrit:
do85 a écrit:
Outre le prix , quel peut être l intérêt lors de l entrainement , de prendre des plombs de qualité médiocre , si les résultats doivent s en ressentir ?
Je pense que ça n'est qu'une affaire de prix ; car il n'y a pas de "résultats" à l'entraînement...
À moins que la psychologie s'en mêle : « Je suis moyen à l'entraînement mais, avec de meilleurs plombs le jour J, je vais casser la baraque ! »
Et on est tellement tordus que ça PEUT marcher !
Vous aves testé des plombs ? - Page 2 Sjd
_____Amicalement ,Doc Jidé
personnellement je dénigre la compétition car trop de "fouille -merde" cherchent des prétextes afin d éviter que ces dites personnes soient mises en cause: personnellement je me fais plaisir et je sécurise mes tirs: je ne joue pas dans le rang des armes a feu et ce que je constate vis a vis de mon club: les types sont fondus d armes de poing!!! ca me fait peur parfois: y en a quelques uns qui n ont pas "la lumiere a tous les étages" et je suis décu de part ma 1 ère séance a etre obligé de tirer a 10 metres avec un pcp!!!!
perso j ai mon piston ressort et j en suis fier: il n y a que le président du club avec qui j ai "accroché": je ne veux pas faire de compet!!!! et a coté de ca on te demande pourquoi t as pris une 21 joules??? tu cherches a péter des grives????
et la j ai envie de leur répondre: si je prends un 9 mm: en rafale ais je le droit de vous mettre en joue????
désolé mais ca devient n importe quoi!!!!
ras le bol de cesmecs qui vous dénigre pour un rien...
perso: je ne possederais jamais d armes a feu!!! et le jour ou je n aurais plus le choix donc mon papa qui décéde, je garderais ses armes mais aucunes munitions........ trop dangereux.....
malgré que l ac le devienne........... question d éthique!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:29

JULO à écrit:
Citation :
Moi à ma première compet j'ai étais obligé d'apprendre sur le tas^^ Limite je ne savais pas le nombre de plombs à tirer
C'est utile de faire des entrainement style compet et aussi pour apprendre à gérer le temps!!
(j'ai déjà tiré en 40 minutes alors que j'avais 1H20 )

Tiens ça me rapelle un autre post où ils discutent de la rapidité des jeunes lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:30

Il est bien évident que tout le monde tire avec les pistolets ou plombs dont il a envie , mais ce qui me semble bizarre est le fait que pour progresser dans ses résultats , ce qui est quand même le but premier , même en tir de loisir , tous les atouts ne sont ils pas à mettre en oeuvre , sans tomber bien sur dans la démésure , ou dans le tri impitoyable des plombs ...................?
enfin pour ce que j en dis ! pour moi plombs à 10€ ou à 4€ , le 10 de la cible ne risque pas grand chose Vous aves testé des plombs ? - Page 2 84415
Mais j aime bien y croire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 20:43

do85 a écrit:
enfin pour ce que j en dis ! pour moi plombs à 10€ ou à 4€ , le 10 de la cible ne risque pas grand chose Vous aves testé des plombs ? - Page 2 84415

Faut pas dire ça Do, le tir c'est
- 30% de concentration
- 30% de maîtrise du geste
- 30% Le lacher
- 10% la qualité des plombs

C'est pour ça qu'a l'entraînement on peut un peu negliger les plombs car les trois premiers points sont tellement plus importants Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:05

chouan a écrit:
do85 a écrit:

Faut pas dire ça Do, le tir c'est
- 30% de concentration
- 30% de maîtrise du geste
- 30% Le lacher
- 10% la qualité des plombs

C'est pour ça qu'a l'entraînement on peut un peu negliger les plombs car les trois premiers points sont tellement plus importants Very Happy
d ou l interet de la sensibilité de la queue de détente: je découvre et les résultats ne sont plus les memes et améliorés avec une queue de détente assouplie!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:37

fanou a écrit:
d ou l interet de la sensibilité de la queue de détente
Absolument ! Sur le plan du matos (pas humain), je mets cette qualité (poids et régularité de la course) en premier (pistolet ou carabine) !

_____Amicalement, Doc Jidé
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:39

Citation :
Tiens ça me rapelle un autre post où ils discutent de la rapidité des jeunes
Rohhh c'est pas possible ça m'a effleuré, je me suis dit "non, il ne vont pas relever" benh tien!!
Citation :
d ou l interet de la sensibilité de la queue de détente: je découvre et les résultats ne sont plus les memes et améliorés avec une queue de détente assouplie!
+100 C'est pour ça que je suis un maniaque des détentes sensible^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan - 21:45

Un peu trop sensible peut être Razz
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 10:20

Mon avis sur les plombs.
Des plombs à 3€, j'en connais pas, peut-être parce que je ne prend pas les miens au club.
Un club qui achète des centaines de boites à la fois, peut avoir des bons prix.
Je me suis inscrit à un club cette année, j'avais déjà une bonne réserve.
Ceux que j'utilise le plus, les JSB Exact, ils en ont pas.
Pour l'entrainement, l'important est de ne pas avoir des plombs "flyers".

Je comprend Fanou et sa réaction envers certains membres de club.
Presque tous les clubs demandent aux nouveaux membres qui tirent aux AC de faire du 10 m.

Quand j'ai fait le tour des clubs près de chez moi, j'ai annoncé de suite ce que je cherchait.
Un terrain extérieur de 50 m pour pratiquer du FT.
La plus part ne savais pas ce qui est le FT.
Tirer à 50 m avec une AC, on m'as pris pour un extra terrestre ou un farfelu.

"ho la la ....... il faut voire avec le président ....... pas sur qu'il veuille ...."
J'ai contacté le président et pris rendez vous au stand, il m'a demandé d'apporter mon matériel; cible et carabine, pour une démo de ce que je voulais faire.
Il en avait vaguement entendu parler du FT, sans plus.

Le jour venu, j'ai installé deux cibles entre 35 et 40 m HZ de 25 et 40 mm, présenté la carabine avec tout son attirail.
Il a trouvé "bizarre" une carabine (non compète) avec une grande roue, une énorme lunette et un hamster asses haut, mais il n'a rien dit.

Sa surprise la plus grande a été quand j'ai tiré 2 plombs et les 2 cibles sont tombés. Very Happy
( J'avoue, j'ai eu un peu de chance)
J'ai recommencé 3 fois, (facile, les distances était connues) en final 8 plombs, 7 cibles couchées.

Aucun problème de sa part, je pouvais venir au stand et utiliser certains postes de tir.
Pas d'obligation de passer au 10 m. tout était OK

Ce qui veux dire, que quand on demande gentiment et on explique ses besoins ou souhaits, peut-être pas tous, mais certains comprennent.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 10:35

Les RWS "basic" valent à peu pres suivant les endroits 3€30 et dans mon club il semblerait que 80% les utilisent pour faire du 10M ........................
D où ma surprise !
Mais peut être n ai je pas tout pigé ?................ Very Happy
Car certains travaillant leur "groupement" semblent s étonner de leurs résultats ?????
Qui a raison .............,,,,,,,,,,,,
That is the question , si tant est que quelqu un puisse avoir raison !?.......
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 11:01

Comme a dit Chouan, travailler un groupement, c'est la position, la tenue, la respiration, le déclenchement, au pire il n'y a pas besoin de tirer un plomb.
Bien concentré, on arrive à savoir ou on l'a lâché, sans voir de visu le trou.

En plus, ce ne sont pas des mauvais plombs, pour du 10 m en entrainement vont bien.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 11:05

Alors c est parfait ! j avais pas tout compris ! il va falloir que je revoie mes "bases" ! Very Happy
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 11:12

Vous aves testé des plombs ? - Page 2 862462

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 19:02

Citation :
Des plombs à 3€, j'en connais pas, peut-être parce que je ne prend pas les miens au club.
Un club qui achète des centaines de boites à la fois, peut avoir des bons prix.
+10 moi j'achetais mes H&N école de tir au club, à 3.5 euros!
Pareille pour les munitions de .22, le club vous les revends au prix ou ils les ont acheté par 5 000 donc généralement c'est avantageux!

Citation :
Quand j'ai fait le tour des clubs près de chez moi, j'ai annoncé de suite ce que je cherchait.
Un terrain extérieur de 50 m pour pratiquer du FT.
La plus part ne savais pas ce qui est le FT.
Tirer à 50 m avec une AC, on m'as pris pour un extra terrestre ou un farfelu.

"ho la la ....... il faut voire avec le président ....... pas sur qu'il veuille ...."
Bienvenue au club! ^^
Dans mon club à part un membre très "ouvert" sur les disciplines personne connait!Eet puis quand on montre la position assise et qu'on parle de tirer à 50 mètres avec une AC alors la c'est la chose à ne pas dire!! Mais devant un beau carton ça change tout! lol!

Citation :
au pire il n'y a pas besoin de tirer un plomb.
Re +10! C'est même un très bonne exercice à mon gout, tirer sans plombs mais à vide si vous avez une PCP c'est très bien, ça permet de vous focaliser sur la position et le lâcher, ce qui est primordial, et ça vous permet de ne pas penser ou le plombs va arriver!! Moi je trouve que c'est un très bonne exo!

Citation :
Un peu trop sensible peut être
lol! lol! Ça c'est bien possible!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 20:38

Lescarroz a écrit:
Comme a dit Chouan, travailler un groupement, c'est la position, la tenue, la respiration, le déclenchement, au pire il n'y a pas besoin de tirer un plomb.

En plus, ce ne sont pas des mauvais plombs, pour du 10 m en entrainement vont bien.

Trés bon Renzo et Chouan....comme toujours les gars! Vous aves testé des plombs ? - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 20:26

Je viens apporter mon témoignage sur des plombs qui sont connut pour pas être du top...
Arme: Stoger X20 20j organes de visée de la carabine...
Plombs: Stoeger X-Sport 0.48g 4.5mm
J'ai pas de cible à apporter à mon témoignage, désolé...
Donc les plombs, de la belle "m***e" pure et simple, même à 15m...quasi impossible de bien régler la carabine avec ces plombs....plombs que je n'ai pas payé, ils étaient cadeau avec la X20...Déjà ils réfléchissent pas en mettant du 0.48g pour une 20j, c'est juste pour faire "bien", allez on vous offre deux boites !!
Pourtant, je m'y connais en tir, je ne débute pas (ah que si, en AC Razz), et je n'ai pas fait du convenable avec ces plombs....en tir debout et tenant la carabine, sans appui ou autre...
Bref, je vais courir prendre d'autres plombs, d'une autre marque et plus lourd aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous aves testé des plombs ?   Vous aves testé des plombs ? - Page 2 Empty

Vous aves testé des plombs ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2