Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Lun 29 Nov - 0:03 | |
| Je pense que tu fais le bon choix! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Lun 29 Nov - 21:15 | |
| Et comme plombs de assez bonne qualité et si possible pas trop chère vous me conseillerez quoi? et pour la lunette nikko 4*12*42 ? c'est bien? Je vous direz quand je passerais la commande, j'aurais toujours de trois petite questions de dernière minute normalement mes parents devrait être d'acoord |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Lun 29 Nov - 21:23 | |
| une HW 97k sans problème la meilleur prix qualité + une bonne lunette = le pied @+ de jaak1
Dernière édition par jaak1 le Lun 29 Nov - 21:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Lun 29 Nov - 21:33 | |
| Nikko Stirling 4-12X42 Mil-Dot vraiment super Pour les plombs, j'utilise des H&N Spécial Club (Armurerie Gilles) et des Geco de chez Schneider. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Lun 29 Nov - 21:34 | |
| Oui que je pourrait prendre ca ( mais la va falloir attendre ) en 2eme carabine pour le tirs sur appui, mais il parait que sont levier inférieur pour le tirs coucher devient vite gênant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Lun 29 Nov - 21:40 | |
| Merci samir , si je prend la 50s il va surement me rester assez d'argent pour la lunette, cool!!!! Sinon je n'est pas de licence de tirs mais doi-je prendre un ressort export ( je suis pas sur d 'avoir une licence a l'avenir) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Lun 29 Nov - 21:52 | |
| regarde le prix d'une BSA airgun , @ + de jaak1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 12:41 | |
| Moi j'ai juste pris un ressort standard (7,5 joules) car c'est le même coût que les frais d'expédition alors pour le même pris, carabine, ressort de rechange et plombs. Et si tu peux prendre la lunette avec, c'est encore des économie de frais de port. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 17:47 | |
| - julo du 72 a écrit:
- lunette pour tirer debout c'est pas trop lourd?
C'est pas courant de vouloir tirer debout avec une lunette ! Ou alors un zoom réglé au minimum... Debout, le rêve, c'est un dioptre. De plus, et paradoxalement, plus c'est lourd, mieux on tire debout... . ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 17:50 | |
| Merci pour vos conseil! Plus c'est lourd mieux on tire debout? comment ça le poids aide a nous stabilisez? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 18:03 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Plus c'est lourd mieux on tire debout? comment ça le poids aide a nous stabiliser ?
C'est exactement ça ! Je vois une différence terrible entre une légère TOZ et une FWB-600 de 4,7 kilos. Bien sûr au début, le poids, ça paraît épouvantable. Il faut apprendre à la tenir (coude gauche sur la hanche pour les droitiers). Extrait du manuel de la FFTir, à lire absolument : http://docsenstock.free.fr/armenstock/ ___Amicalement, Doc Jidé PS - Les règlements fixent un poids limite pour les carabines ; mais c'est un poids maximum, pas minimum — exemple : une carabine de 500 grammes (en alu et balsa :-) serait autorisée, mais pas une de 8 kilos !!! (je crois que la limite est 8 kilos) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 18:14 | |
| Merci super intéressant les position, j'avais remarquer que en mettant le coude gauche sur la hanche c'était plus facile mais je croyais que c’était pas une bonne position.... c’était avec une fen 300 ( environ 5kg) Mais si c'est avec une petite carabine genre hw50s, la tenue est différente? Vu que la crosse est différente et que ce n'est pas une carabine de match l'équilibre de la carabine n'est peut⁻ être pas aussi bien non? ps: c'est pour ça que je me pose des question parce que j'avais flaché sur la 97k mais on ma dit quelle était trop lourde sauf une personne ( et c'est pour ca que je me suis orienter vers la hw50s). Mais je me pose toujours des questions vu que j'arrive quand même a supporter la fen 300 et vus que tu dit que le poids aide a stabiliser. J'ai vraiment du mal a me décider... en tout cas merci pour ta réponse et pour le site!
Dernière édition par julo du 72 le Mar 30 Nov - 18:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 18:35 | |
| Pour le tir debout, une arme légère et précise avec dioptre : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/21080 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 18:38 | |
| Oui j'y est pensé aussi celle la mais par contre pas de possibilité de mettre une lunette après si? Donc obliger d'acheter une autre carabine pour le tirs a la lunette genre 97 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 19:02 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Donc obliger d'acheter une autre carabine pour le tirs a la lunette genre 97
On peut équiper la même (bonne) carabine avec des optiques différentes : — en hiver (par exemple), tir en intérieur à dix mètres avec dioptre et guidon ; — en été, tir à 25 m à la lunette (bipied, tout le tralala) ; — pour plinker entre amis, un point rouge ; — pour se la jouer "24 Heures", un laser et tir de nuit ! — et pour s'entraîner au TAR*, un oeilleton !!! Le montage-réglage de tout cela se fait en 30 minutes... PS - Je ne suis pas un partisan forcené des carabines lourdes, je faisais juste remarquer qu'il ne fallait pas être obnubilé par le poids léger. ___Amicalement, Doc Jidé * Voir le dico : http://www.jidenet.com/editorial/documentation/dico/30/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 19:07 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Merci super intéressant les position, j'avais remarquer que en mettant le coude gauche sur la hanche c'était plus facile mais je croyais que c’était pas une bonne position.... c’était avec une fen 300 ( environ 5kg)
Mais si c'est avec une petite carabine genre hw50s, la tenue est différente? Vu que la crosse est différente et que ce n'est pas une carabine de match l'équilibre de la carabine n'est peut⁻ être pas aussi bien non? Une carabine légère peut se tenir un peu comme on veut (c'est pour ça que c'est pas pédagogique !)... L'équilibre des carabines (sauf exceptions : bull-pup, snipe...) se fait un peu en avant du pontet, pas de grandes différences à redouter. Quand on tient bien sa carabine, la main droite ne sert quasi plus à rien, sauf à presser la détente (donc on tire donc mieux :-) ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 19:11 | |
| - Sassan a écrit:
- Pour le tir debout, une arme légère et précise avec dioptre :
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/21080 C'est très intéressant, car un ensemble dioptre-tunnel-guidons coûte bien plus de 100 euros. Ils ne disent pas le poids sur la page, mais précisent "légère". Une lunette peut s'acquérir plus tard, à partir de 30 euros. ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 19:29 | |
| Merci super les renseignements! Pratique le dico J'aimerais bien trouver la même mais en hw50s je vais aller chercher! parce-que la hw30s n'est pas évolutive est apparament un peu courtes. Et vraiment merci pour les conseils en plus j'aime bien le tirs au dioptre et je n'y avait pas trop penser! ps: pense tu que la hw77k est trop lourde pour de la visée ouverte? Et puis j'y repense le tirs a la lunette debout c'est vrai que c'est un peu bizarre quand j'y repense , faite comme si je tirer en appui avec la lunette. Je suis désolé de vous embêter avec mes questions mais j'ai du mal a faire mon choix, ( la hw50s bien pour le tirs debout pas très lourde et de l'autre côté la hw77k que je trouve plus belle est peu-être trop lourde..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mar 30 Nov - 21:36 | |
| - julo du 72 a écrit:
- ps: pense tu que la hw77k est trop lourde pour de la visée ouverte?
4 kilos 700 !!! On tombe dans du matos pour "initiés"... (idem poids Fein 600) Alors que je suppose que tu cherches une arme pour t' "initier"... Faut viser entre les deux... Pour une question d'argent, une de celles que Schneider vend avec visée à dioptre (2,5 ou 3,8 kg) me "semble" un bon départ dans la vie :-))) ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mer 1 Déc - 13:11 | |
| Merci pour ta réponse. donc je vais rester sur la hw50s ou 30s avec dioptre. Mais chez shneider il marque pour la hw77k 4kg? il ce sont trompé? ou tu a compter poids avec une lunette? Merci encore pour tes réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mer 1 Déc - 13:26 | |
| - julo du 72 a écrit:
- Merci pour ta réponse. donc je vais rester sur la hw50s ou 30s avec dioptre. Mais chez shneider il marque pour la hw77k 4kg? il ce sont trompé? ou tu a compter poids avec une lunette? Merci encore pour tes réponses.
J'ai pas pesé, j'ai fouillé Internet ! Un autre site dit 3700 grammes... C'est fou, quand même !!! ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mer 1 Déc - 13:35 | |
| Merci et bien je vais faire comme toi je vais allez fouillez parce-que 3700 grammes je pense que ca me convient. Je suis déjà un peu initié avec une cara de match de 5 kg donc au pire ... Merci bien en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mer 1 Déc - 14:04 | |
| http://www.weihrauch-sport.de/englisch/e_startseite/e_index.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mer 1 Déc - 15:09 | |
| Merci, d'après weirauch elle pèse donc 4kg et est décrit comme une carabine pour du tirs longue distance. Donc mes chois commence a se faire mais toujours une petite question, Prendre une carabine comme la hw57 pour quelle soit polyvalente, bien pour le tirs debout et en appuis ou la hw30s avec dioptre et puis dans l'avenir une autre pour le tirs couché et longue distance genre hw97 ou 98. La je crois que il y a que moi qui peut savoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mer 1 Déc - 15:44 | |
| - julo du 72 a écrit:
- La je crois que il y a que moi qui peut savoir
La balle est dans ton camp (euh, pas la balle, le plomb !)... ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 Mer 1 Déc - 15:51 | |
| Oui voila, et puis je risque de bientôt m'inscrire dans un club de tirs donc je vais attendre d'être inscrits pour tester plusieurs carabine et voir leur poids puis voir quelle sortes de tirs j'aime le mieux. Mais le "dégrossi" pour les chois et fait. Merci a vous pour vos bon conseils |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 | |
| |
|
| |
| Que choisir? hw50s hw95 ,85 ou encore hw57 | |
|