Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptySam 23 Oct - 20:01

Rappel du premier message :

Bonsoir.

Une petite vidéo sur la cible.
Pour la voir en grande taille ICI



Peut-être, encore une petite modification au programme, mais pas tout de suite. Smile


Dernière édition par Lescarroz le Jeu 11 Nov - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 13:22

"Franchement déçu du produit qu'ils présentent.
D'après ce que j'ai compris, Drake pourra en dire plus et en détails, mon anglais n'est pas aussi bon que le sien."

Désolé pour le retard
Voilà tout ce que je peux faire pour toi, Lescarroz, "if of any help...":

"Lp5 Cible tournante – Détails

Le système complètement automatique et sans entretien pour le tir à 10m peut à la fois être utilisé en tant que dispositif portatif ou fixe.
Sa conception intelligente permet au LP5 un montage et un démontage faciles et vous offre pour un prix raisonnable les possibilités d'entraînement aux tirs de Duel, Standard et de Tir Rapide mais aussi de tir «à sec» au pistolet de compétition.
Le dispositif permet aussi aux jeunes et au débutants de s'entraîner au tir pistolet à 25m. Sans que cela vous coûte la peau des couilles.
La présentation claire de l'affichage du boîtier de contrôle permet toutes les programmations nécessaires à l'enseignement chronométré du tir à 25m. selon les directives de l'ISSF (Fédération Internationale de Tir Sportif), en tir rapide (8,6, ou 4 secondes), en tir standard (150, 20 ou 10 secondes, en percussion centrale et tir sportif (5x3/7; 5x12/7; 5x../7; secondes.).
La programmation est rendue aisée par l'affichage lumineux à interligne double. Trois langages sont disponibles à la lecture de son interface: L'Allemand, l'Anglais et le Français.
La programmation des temporisations personnelles est assurée par l'utilisation de composants électroniques de haute technologie.
L'entraînement individuel à toutes les disciplines ou à des présentations évènementielles devient ainsi un exercice simple, efficace et économique n'impliquant aucun coût additionnel.


Un seul boîtier de contrôle peut piloter deux unités de mouvement des cibles, ainsi deux ou plusieurs boîtiers de contrôle peuvent être interconnectés et synchronisés à partir des connexions «Maître/Esclave» présentes sur le panneau arrière de chaque boîtier de contrôle.
Une télécommande de poche, de taille compacte permet le choix des programmations depuis l'emplacement de tir.

Le revêtement par pulvérisation de peinture spéciale d'un alliage dur d'aluminium résiste aux impact des balles. Cinq porte-cibles, ajustables à différentes taille de cibles, et un câble de connexion de 12m. complètent le dispositif de rotation.
Le mouvement rapide et régulier des porte-cible est assuré par des aimants protégés contre l'usure.
Le système d'entraînement rotatif intégré garantit une opération sans défauts des programmes de pilotage.
Le faible poids de l'ensemble apporte un mouvement avant arrière silencieux lors du remplacement des cibles, ainsi les voisins ne vous colleront peut-être pas leur poing à la gueule ou les flics au cul.
Le «Target System» peut-être alimenté par des tensions en courant alternatif de 115 ou 230 volts."

La traduction est certifiée sincèrement exacte à l'exception de deux petits moments de légèreté triviale que je n'ai pu m'empêcher de sacrifier à l'habituelle bonne humeur qui me caractérise, les détails techniques restant scrupuleusement respectés.
Bien à vous, Maître Lescarroz,

Drake.


cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 13:58

Leur poing sur la ....et les flics au cul!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 14:35

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Merci Maitre Drake.
J'adore ta prose. cheers

Je continuerai à poster rien que pour le plaisir de te lire. Laughing

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 14:43

si ton voisin ressemble a un gorille ça va faire mal (de + il aura déja la peau lisse au cul) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 15:21

C’est certain que le seul intérêt c’est le côté aléatoire. Ne serait ce que pour faire travailler ses reflexes.
Si pas de tempo, pas d’intérêts…
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 15:36

Je t'assure que en 3", les réflexes vont travailler.
Tu vas devenir le Luky Luke européen.

C'est vrai que si tu t'attend quand elle apparait ...... ............ mais c'est vraiment très court.
Fais un essais avec un chronomètre, lever le bras, pointer, tirer, pas évident. Mad

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 17:04

Si on lit bien, les "vannes" les plus drôles ne sont pas de moi: les inventeurs du porte-cibles rotatif parfait ont aussi découvert le blindage par poudrage electro-statique sur l'aluminium durci!

"Le revêtement par pulvérisation de peinture spéciale d'un alliage dur d'aluminium résiste aux impacts des balles."


Razz Razz Razz

Jidé devrait apprécier, pour sa rubrique:
https://gun-air-ac.frenchboard.com/wiki-et-glossaire-du-tireur-f36/glossaire-des-betises-sur-les-armes-t1003.htm#6909
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:42

Drake a écrit:
Jidé devrait apprécier, pour sa rubrique
Elle est absolument succulente !!!
Je la copie !!!

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 11:10

Idée peut-être complètement idiote, mais j’en parle on ne sait jamais ..
Est ce que l’on ne pourrait pas utiliser de l’air comprimé au lieu d’utiliser de l’électricité.
Utiliser un compresseur comme source d’énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 13:47

Salut Senide.
Bien sur, c'est possible.
L'hydropneumatique permet tous types d'asservissements.
Seul inconvénient, les prix des pièces et la difficultés à trouver un distributeur proposant une large gamme de produits.

Tu nous donne ton idée sur ce sujet ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 17:58

senide a écrit:
Idée peut-être complètement idiote, mais j’en parle on ne sait jamais ..
Est ce que l’on ne pourrait pas utiliser de l’air comprimé au lieu d’utiliser de l’électricité.
Utiliser un compresseur comme source d’énergie.
Dans un milieu professionnel, ou sur un stand pour automatiser de nombreuses cibles, ce serait une possibilité techniquement parlant.
Mais au niveau amateur chez soi, on ne dispose pas d'air facilement (une sortie d'aspirateur ?), et une électro-vanne doit coûter pluss qu'un petit servo-moteur...

[Juste pour mémoire : l'ordinateur entièrement à air comprimé, les zéros et les uns tous gérés par des électrovannes, le tube à air ayant le diamètre d'un cheveu, c'est une idée des années 70 (URSS, si je ne me trompe), conçue uniquement pour résister aux champs magnétiques ennemis. J'espérais à l'époque que ça se démocratiserait, cette robinetterie miniature, ce qui m'eût permis de gérer des générateurs de fumée pour réseaux de trains miniatures !!!]

Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 18:21

Pour la partie commande aléatoire Il faudrait essayer de chercher côté robotique. Il existe des kits complets que l’on peut programmer depuis son ordinateur grâce à un logiciel sans avoir à connaitre un quelconque langage de programmation.
L’application existe pour des jouets (lego) logiquement ça ne devrait pas coûter une fortune.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 18:39

senide a écrit:
Pour la partie commande aléatoire Il faudrait essayer de chercher côté robotique. Il existe des kits complets que l’on peut programmer depuis son ordinateur grâce à un logiciel sans avoir à connaitre un quelconque langage de programmation.
L’application existe pour des jouets (lego) logiquement ça ne devrait pas coûter une fortune.
Bon sang mais oui, les Lego Pneumatic !!! SUPER !!!
Si on les a déjà, c'est une application fantastique !!!
Mais on ne peut pas en acheter rien que pour ça (> 100-200 euros mini + gros investissement intellectuel (1).

Amicalement,
________Jidé

(1) "Programmez sans connaître un quelconque langage " = mensonge marketing très courant...
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 18:53

Citation :
Pour la partie commande aléatoire Il faudrait essayer de chercher côté robotique
HA le random, c'est sur cela que je me suis cassé la tête, un bon moment pour arriver à avoir un vrai aléatoire.

Je crois que Jidé as raison, pour le prix et la pub sur la facilité de programmation.
Un système de robot de base (autre que Lego) démarre au delà des 300€.
Je ne connais pas la programmation Lego, mais ça doit être très basique.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:11

Je recherche ce qui pourrait être faisable à mon niveau pour réaliser une cible en mouvement aléatoire. Il n’existe donc aucun logiciel qui permette d’injecter un programme dans un micro contrôleur, pour permettre de donner un mouvement aléatoire à un servomoteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:15

tu programe en grafset ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 22:28

J'ai de plus en plus l'impression que c'est un travail d'équipe. Pour aboutir il faut des compétences solides dans différents domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 23:09

senide a écrit:
Il n’existe donc aucun logiciel qui permette d’injecter un programme dans un micro contrôleur, pour permettre de donner un mouvement aléatoire à un servomoteur ?
Si, il est même gratuit, simple (basic) et téléchargeable.
Quant au micro, il coûte un euro, et j'en ai même que je peux donner.
Mais ya pu ka... le faire...
L'ossature du programme ressemblerait à :

program cible
include random, servo
var action, angle
debut:
angle = 0
action= random (9)
wait (action)
angle = 90
action = random (9)
wait (action)
goto debut
end.


http://www.mikroe.com/eng/products/view/409/mikrobasic-for-pic/
Un exemple proche de notre cible (un clignotant) :
http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/basic/ast555m_675.htm

+ 1 PIC 16F628
+ une carte pour graver et câble usb

J'ai pas touché un PIC depuis trois ans, il me faudrait un "certain temps" pour relancer la machine. Temps qui me manque because l'actualité est à d'autres loisirs (aujourd'hui inauguration carabine TOZ-78 par exemple, belle bête !).

___Amicalement, Doc Jidé









Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 11:46

senide a écrit:
Je recherche ce qui pourrait être faisable à mon niveau pour réaliser une cible en mouvement aléatoire. Il n’existe donc aucun logiciel qui permette d’injecter un programme dans un micro contrôleur, pour permettre de donner un mouvement aléatoire à un servomoteur ?

Il faut un minimum de connaissances en programmation et de l'envie à te lancer sur un langage. Ça peux toujours te servir pour autre chose.
Il ne faut pas se dire que "c'est trop difficile, je n'y arriverais jamais". rien n'est difficile (ou presque) il suffit de comprendre un peu la philosophie du système.

Le positionnement aléatoire d'un servo, n'est pas compliqué.
Comme dit plus haut, je ne suis pas arriver à utiliser la fonction du générateur aléatoire des Pic, j'ai contourné l'obstacle avec un petit circuit externe et ça fonctionne impeccable.

poil27 a écrit:
tu programe en grafset ?
Tu peux nous en dire plus, je ne connais pas.

Jidé, bien le lien pour le Basic. Very Happy
A mon avis le C est plus performant, pas plus compliqué, mieux structuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 14:07

Lescarroz a écrit:
Jidé, bien le lien pour le Basic. Very Happy
A mon avis le C est plus performant, pas plus compliqué, mieux structuré.
L'éditeur Mikroelektronika fournit au choix (pour les PIC) un C, un Pascal et un Basic.
Aujourd'hui, la seule différence se trouve au niveau de la ponctuation (1) et plu de la syntaxe : le C a été simplifié, le Basic a été structuré (procédures, fonctions, déclarations obligatoire des varaibles), et les bibliothèques (servo-moteurs, moteurs pas à pas) sont les mêmes !!!

(1) Les fans du "begin end" et ceux du { } sont comblés.

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 15:08

Salut Jidé.
Tu as suivi plus l'évolution des langages que moi.
J'ai abandonné le Basic pour le Pascal dans les années 1975, à cette époque les applications industrielles travaillait toutes en Pascal, (G64 - G96, 6809 - 68000)
Reconverti au C, cette année pour l'application de cette cible.
La preuve est, que avec quelques notion d'un langage on s'adapte à un autre. Very Happy

Le top à ce jour est le Java, d'une puissance incroyable, malheureusement pas (encore) prévus pour les Pic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 13:50

Lescarroz a écrit:
le Pascal dans les années 1975, à cette époque les applications industrielles travaillait toutes en Pascal

... et aussi le tout nouveau Macintosh (1984 !!!)
Et le ministère de l'Éducation nationale qui décida (à cette époque aussi) de franciser le Pascal : début, fin, écrireLigne... On donnait donc des cours en pascal-français le matin au tableau noir et l'après-midi (sur les machines) les élèves traduisaient leur travail en pascal-anglais (begin, end, writeln). Ze foutoir (c'était la fameuse loi Toubon).

P.S. pour les modos : je préfère laisser se dérouler ce topic (quoique pas loin du hors sujet) au cas où ça nous ferait découvrir des compétences parmi les abonnés...
Mais si pouviez le renommer "Cible, tir de vitesse et programmation informatique", ça ne serait pas un mal ?

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 14:07

C'est fait Jidé.

Es que notre ami le "GrandEnclenchéDéclenché" est dans le forum ?

scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 16:55

Lescarroz a écrit:
Es que notre ami le "GrandEnclenchéDéclenché" est dans le forum ?
Euh ???????

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 23:42

jide a écrit:
Lescarroz a écrit:
Es que notre ami le "GrandEnclenchéDéclenché" est dans le forum ?
Euh ???????

___Amicalement, Doc Jidé
Alors Jidé
De quoi on parle ?
Fait une petite traduction dans la langue de Shakespear. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 18:07

Lescarroz a écrit:
Fais une petite traduction dans la langue de Shakespeare
Bon sang mais c'est bien sûr !!!
Il est parti fâché-dégoûté du fofo des dingues, je ne sais pas s'il a de nouveau envie de communiquer sur le sujet !!!
Je ne le connais pas assez pour l' "e-mailer" sur ce sujet (et en plus, j'ai abandonné l'assembleur pour le basic :-)
___Amicalement, Doc Jidé

PS - Je réfléchis à me mettre en "vacances de web" pendant un mois pour me relancer sur les PIC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )   cible vitesse - Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cible pour tir de vitesse ( suivie de programmation )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en état de la cible de vitesse.
» Porte en cible en plombs pour .22 lr et AC
» Conseils pour achat monoculaire pour voir impacts sur cible
» Astuce pour evaluer la distance d'une cible
» Achat groupé ILS, pour motorisation cible FT (Chouan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: