Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Salut de cloholdo - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Salut de cloholdo - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Salut de cloholdo

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 13:05

Rappel du premier message :

salut et bienvenue A+++ Salut de cloholdo - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Salut de cloholdo - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jag2b
Membre VIP
Membre VIP



Nombre de messages : 2090
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptySam 6 Nov - 20:39

voilà un exemple= http://fabriquersoncouteau.ifrance.com/Trempe%20de%20l'acier.htm Salut de cloholdo - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 13:04

salut,a l'époque trempeur était une spéçialité,le cas des ressort est particulier ,il faut atteindre une certaine t° pour que cela marche(on se basait a la couleur aussi) s'il n'est pas assé trempé le ressort se tordra et trop il cassera net,faut pas trop s'aventurer sur ce terrain glissant!!! il éxiste aussi des aciers spéciaux qui se retrempent en refroidissant a l'air!!! No par contre la cémentation ne durçi la pièce qu'en surface !!! ex=accrochage gachette + marteau... Salut de cloholdo - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 20:43

Salut Cloholdo Very Happy

Si tu veux je peux t'envoyer de petites barettes d'acier en XC100 c'est un acier qui convient très bien pour faire des echoppes ou des tailloirs, en plus il a un grand avantage, c'est qu'il se trempe a l'air. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 6:51

Salut Cloholdo Very Happy

Dommage pour toi, parce que moi c'était gratuit, mais ce n'est pas grave.
Oui c'est un acier auto trempant dans la mesure ou tu peux lui faire atteindre les 900° ensuite tu le laisse refroidir a l'air ou mleux encore avec une souflette.

Certains préconisent de le tremper a l'huile. Mais cette methode de trempage a l'air m'a été montré par un vieux collègue de travail et je dois dire que je l'ai souvent utilisé et que cela marche très bien pour cet acier (XC100).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 13:54

Salut Cloholdo Very Happy

Oui en quelque sorte, à la base c'est mon métier même si je touche de moins en moins souvent aux outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 10:27

Quelle est ta spécialité, Chouan?
Moi je m'occupe des traitements de surface (mécaniques, chimiques et électro-chimiques ainsi que des protections par peinture et métallisation).
On devrait parler de ce sujet passionnant plus souvent...
Salut de cloholdo - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 13:01

Salut Drake Very Happy

J'ai appris les métiers d'ajusteur, tourneur, fraiseur, automaticien. Quand j'ai commencé ma vie active j'ai très rapidement bifurqué vers la découpe Laser des métaux. Maintenant je m'occupe du secteur laser de découpe de mon entreprise actuelle, donc je passe plus de temps a remuer du papier, mais de temps en temps quand mes gars sont emm_rdés par des problèmes techniques j'aime bien me pencher dessus avec eux et essayer de résoudre lesdits problèmes.

Salut de cloholdo - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 13:27

beaucoup de metier du metal ici moi suis soudeur assembleur depuis pres de 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 13:33

Super, ce sont les compétences qui me manquent cruellement!
Je suis aussi un "fondeur" dans l'âme mais la mise en forme mécanique et l'usinage me sont (presque) totalement étrangers...
Poil étant un connaisseur des soudures et des aspects mécaniques des assemblages, sans parler des autres techniciens et simples utilisateurs "lucides" mais peut-être érudits qui composent ce forum...des électroniciens, des programmateurs, des tireurs!
Cloholdo ou Rémi, les poètes et rêveurs dont je fais aussi partie, mais qui ont à coeur d'apprendre des techniciens expérimentés...
Des esprits critiques et honnêtes à la fois...on ne devrait pas s'emm*rder dans le coin!
Apprentis chimistes, comme moi, veuillez vous manifester!

Salut de cloholdo - Page 2 862462 Salut de cloholdo - Page 2 862462 Salut de cloholdo - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 16:17

ques que t'attend pour remonté tout ca
allez c'est pas compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 19:29

Si quelqu'un sait comment changer le(s) plomb en Or il est au bon endroit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 19:59

L'or est peu intéressant pour les tireurs et les gens "bien", Plinker!
Lourd, jaune, ductile et mou, moins que le plomb cependant, il est incapable de résister à la traction et étant d'une résilience moindre à presque tous les métaux, je le considère comme méprisable s'il n'en était de son "inoxabilité" proverbiale et cependant prouvée à l'eau régale et au mercure ,malgré sa conductivité exemplaire.
Il est symbole de richesse et de guerre ("forcément") et il foire tous les rapports sains que les hommes peuvent entretenir...jusqu'au "mariage".
Razz Razz Razz

Lors que le métal prouve sa valeur en "trous" pour les "sots" que nous sommes!

Very Happy Salut de cloholdo - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 20:34

c'est vrai Drake tu as raison !!!! Salut de cloholdo - Page 2 862462 Salut de cloholdo - Page 2 Seau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 20:39

Yieaihhh!
Salut de cloholdo - Page 2 862462 Salut de cloholdo - Page 2 862462 Salut de cloholdo - Page 2 862462 first!

"Love you, people!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptySam 13 Nov - 3:05

Et l'homme au pistolet d'Or alors ? Non mais sans rigoler l'Or ferait certainement de très bonnes balles ... un peu cher sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptySam 13 Nov - 11:59

Bien vu, Plinker! Bonne ductibilité, quelque chose comme 19kg au litre... jouable effectivement!
Arrête de regarder les James Bond, tu attrapes des goûts de luxe!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptySam 13 Nov - 20:18

Comme on parlait de 'Pierre philosophale' je me suis dit qu'avec tout nos résidus de plomb on pourrait se remplir les poches pour acheter d'autres 'jouets' ... je déconne évidemment

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 9:03

Allez Cloho! Bientôt Noël...
Un petit 2240 ou une petite HW75...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 9:50

Ton fiston a quel age?
Parce que le HW75 est super dur a fermer

Je te conseille le zoraki^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 9:55

Oui j'ai encore fait une petite crise de dyslexie , j'aurais du écrire "57", sorry.

Salut de cloholdo - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 19:42

Niveau puissance et précision, pour un pistolet, je ne vois que le zoraki hp-01 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 21:45

la prise en main est exeptionelle avec le hp1 je suis pas un gars de plastique non plus mais ce serais detruire son ergonomie de changer la main pour quelque chose de moin sofistiqué
le hp1 doit etre esseiller pour aprecier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 20:16

Pour la HW 57, tu dois arriver à 7,7 ou 7,6 joules.
La 2260 est clairement dérivée du pistolet 2240!
Alors, CO² ou pas?
La HW57: une carabine de tradition, un levier d'armement en sous-garde réputé pour sa facilité d'armement, un "déjà" souvenir de famille honorable.
La 2260, une arme sympathique et modifiable de par sa conception intelligente (sans doute plus "légère" de par sa fabrication, en regard de la teutonne), mais moitié moins chère...
Les deux facilement revendables en cas de déception, avec toutefois une aura plus "sérieuse" pour la Weihrauch...
Seuls des utilisateurs pourraient t'en parler.
La "Industrie Brand" toujours plus pour moins cher, mais du Chinois pur jus= du lard ou du cochon? Du bon Chinois ou du mauvais Chinois? Impossible aussi à dire sans l'avoir vue et testée.

Une HW 57 ou une Crosman 2260 + un pistolet 2240 pour le même prix?

La 2260 dépassera largement les 10 joules (180 m/s pour un gramme de plomb en .22 ça fait tout de suite 16 j).

Bon s'il faut se décider...HW57 en .177 mais cela n'engage que moi....
A 223 Euros, en plus!

Salut de cloholdo - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:18

ques que tu dirais d'une cz 200 t ou 200s legere precise pas trop cher et a air pré comprimé de l'aire en boite comme tu dit mais gratuit si tu a la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2090
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 21:52

je voudrais pas vous inquieter,mais j'ai eu des échos plutot négatifs au sujet des propositions de la fft sur la nouvelle loi française des armes,en effet l'appellation "arme a feu" disparait et ça dirait en gros ="les armes rayées a un coup sont sujettes a déclaration" donc la notion de puissance disparaitrait et il faudra un permis de chasser ou une liçence pour acheter une AC ,ainsi que les plombs!!!! c'est mal barré.... Salut de cloholdo - Page 2 90553
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 22:06

j'ai pas de doutes ladessu la fft veut avoir la main mise sur tout ce qui a tres au tire

c'est la galle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut de cloholdo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut de cloholdo   Salut de cloholdo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut de cloholdo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut
» Un nouveau cagouillard de charente maritime
» Petit bonjour de Narbonne
» crosman 1377 comment attenuer le bruit ?
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: