Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
chouan se présente 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
chouan se présente 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chouan se présente

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: chouan se présente   chouan se présente EmptyLun 30 Nov - 21:10

Bonsoir a touschouan se présente Icon_biggrin chouan se présente Icon_biggrin chouan se présente Icon_biggrin

Je viens sur ce forum avec l'espoir d'y trouver une ouverture d'esprit que je n'ai pas rencontré sur un autre forum.

J'ai 46 ans bientôt 47, je suis vendéen et inscrit dans un club de tir depuis un an; j'ai commencé a tirer très jeune dans la ferme de mes parents. Puis pendant de nombreuses années je n'ai tiré que de façons très occasionelles. J'aime la concentration et la précision que le tir demande je n'ai pas l'esprit de compétion et malgré mon inscription dans un stand ce que je cherche avant tout c'est a ameliorrer ma qualité de tir pour moi même et non pour me comparer à d'autres.chouan se présente 372636 chouan se présente 372636 chouan se présente 372636 chouan se présente 372636 chouan se présente 372636

Comme je le disais plus haut je viens de me faire virer d'un autre forum sur les armes a air comprimé et 22, j'ai eu le malheur de demander des renseignements comparatifs sur deux armes car je souhaites en acquerrir une pour m'entrainer au stand. Malheureusement les puristes de l'air comprimé de précision me sont tomber dessus en disant que les armes que j'envisageais n'était que de la daube et qu'en dessous de 1000 euros il n'y avait rien qui mérite l'appelation de pistolet de précision, je me suis défendu, certains membres ont pris ma défense, la polémique a enflé et devant un sujet que les administrateurs n'arrivaient plus a maitriser, ceux ci m'ont virer du forum sans rien dire et surtout pas aux personnes qui pensaient comme moi.

chouan se présente 706873 chouan se présente 706873 chouan se présente 706873 chouan se présente 706873

Si le coeur vous en dit vous pouvez allez voir cette polémique sur ce forum si célèbre des armes a air comprimé et 22 le pseudo que j'y ai utilisé est le même que j'ai pris sur votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyLun 30 Nov - 21:56

Bonjour Chouan, merci pour ta présentation et bienvenue sur ce forum convivial Smile

Pas de guéguerre sur le prestige des armes ici : tu te fais plaisir avec l'arme que tu as ou bien que tu voudrais. Pas la peine de débourser plus de 1000 euros pour te faire plaisir. Pas la peine non plus de débourser autant pour trouver un bon rapport plaisir/prix.

D'une façon générale tu en as pour ton argent... mais ce n'est pas forcément systématique Wink

JP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyLun 30 Nov - 21:57

bienvenu a toi en seperent que nos reponce te satisferons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMar 1 Déc - 13:41

Bienvenue à un digne défenseur de la Royauté ! Comme l'écrivent les Amis, ici pas de guerre, la tolérance et la mesure vont de pair avec la convivialité!
La plaisanterie aussi d'ailleurs ( je ne suis pas royaliste, mais j'aime bien rigoler un peu.) Je connais bien ta région pour y avoir travaillé, chassé et pêché, j'aime le paté de Héron que faisait une grand-Mère, et j'allais danser dans les petits villages : Prahecq, Gascougnolles.....lorsque j'étais instructeur à Rochefort sur Mer.
Ne t'inquiète pas pour les réactions d'autres forums, je pense qu'ils veulent "faire de la place et du tri sélectif, notre Ami N'jah a lui aussi été banni et il ne sait pas pourquoi". J'y suis aussi inscrit, mais il se pourrait que le couperet tombe comme cela sans raisons, pourtant, je suis sur qu'il y a des chics types là aussi, certains m'ont super répondu sur des questions techniques.
Bon vent sur notre Forum et bons tirs, nous répondrons dans la mesure de nos connaissances et expériences à tes questions, bonne journée,
Cordialement, Mozolo. chouan se présente Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMar 1 Déc - 20:00

Merci a tous de votre acceuil. chouan se présente Icon_biggrin chouan se présente Icon_biggrin

C'est avec fierté que je suis descendant de chouans, mais pas au point d'aller me faire tuer pour le Roi aujourd'hui. J'ai d'ailleurs toujours le fusil d'un de mes ancètres qui a du tué pas mal de républicain, c'est un de ces fusils de guerre anglais que les britaniques avaient débarqué sur les côtes vendéennes en 1794 et 1795 pour aider les insurgés, j'ai d'ailleurs vu que ce fusil était réédité de nos jours en fusil a poudre noire, j'aimerais bien un jour pouvoir essayer une de ces répliques pour comprendre toute la dificulté qu'il y avait a se battre avec de telles armes.

Je vais sans doute aller poser la même question que celle qui m'a fait foutre dehors sur l'autre forum alors de grace un peu d'indulgence.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMer 2 Déc - 14:33

Bien en fait déja bienvenue Wink

Mais a mon avis je sais d'ou tu t'est fait virer.

surement du meme forum ou je donnais des explications sur une lunette que j'utilisais au 2eme Rep pendant des années et qui m'as valus d'etre critiqué dans le sens ou il parait que la lunette en question n'existait pas Wink lol

Bref, ils m'ont pris pour un boufon, et c'est de la qu'est né notre forum Smile Smile Smile

qui la aussi ma value des interjections du genre:

"va y crée ton forum et il tombera en rade car beaucoup on éssayés mais ils on tous abandonnés" Smile Smile Smile

Bref, ici personne ne te prendra pour une truffe, les seules regles sont celle de tout les forums:

etre courtois
ne pas etre grossier (pas toujours disont)
essayer d'ecrire lisible (sauf si t'as pas été à l'école, la on sera indulgent Wink
poster aux bons endroits
ne pas trop parler de tir sur les petits oiseaux (a la rigueur dans le bar mais avec parcimonie)

pour le reste, c'est votre forum, il est la pour ça Wink

Bienvenue Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:


Dernière édition par Admin le Mer 2 Déc - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMer 2 Déc - 17:30

Bien Dit Monsieur !!!!
MOZ. chouan se présente Icon_wink
Honneur et Fidélité.
* C'est comme si on me disait que l'APXL 806 n'avait jamais existé.........
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMer 2 Déc - 17:51

Wink merci l'ancien Wink

en fait j'invente rien, nous on est bien formé Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMer 2 Déc - 17:56

chouan se présente 106392 chouan se présente 198188
Mozolo a écrit:
Bien Dit Monsieur !!!!
MOZ. chouan se présente Icon_wink
Honneur et Fidélité.
* C'est comme si on me disait que l'APXL 806 n'avait jamais existé.........

je suis pas sur que ces blai***ux savent ce qu'est une apxl 806 vu que cette lunette à été mise en service bien avant que ces na*es soit venus au monde,

mais bon, au moins ils connaissent le 4.5 mm alors soyons indulgent Wink

L'avantage avec Mozo, c'est qu'au moins toi tu sais de quoi je parle Wink RESPECT POUR TOI L'ancien Wink

chouan se présente Lol chouan se présente 805324

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMer 2 Déc - 19:49

Ah que Coucou !!!!!!!!!! Mais bon, je pense que chacun se regroupe par affinité et surtout pour ce qu'il recherche vraiment sur un Forum, maintenant, les Modos sont là justement pour expliquer aux personnes que leur sujet doit etre modéré et la plus élémentaire des politesse est de leur dire pourquoi, donc comme au foot : Avertissement verbal, puis Biscotte et ensuite rouge, comme cela tout le monde peut dialoguer. Exprimer des certitudes est vachement facile, mais on peut en écrivant une connerie induire des gens en erreur et créer des polémiques........Pour ma part, avant d'affirmer quelque chose dont je ne suis pas certain, j'use de l'auto-contrôle que nous permettent les onglets pour aller revérifier mes dires, sinon j'annonce que je ne suis pas sur ou que je dois rechercher où je l'ai lu, où, qui me l"a dit ou écrit.(Car je suis loin d'être parfait et de tout connaître.)
Ainsi pas de lézard, lorsque l'on a commandé au feu on sait en général ce que l'on fait, sinon : ON FERME SA GU.....!!!!
Dont Acte, @+ Mozolo. chouan se présente Icon_wink
*Et je connais des anciens qui sont plus C... que certains jeunes pleins de logique, de réflexion et de talents!!!
Je vais boire l'apéro Yer Matt !!!Clin d'oeil à Jony......
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMer 2 Déc - 22:36

je viens de finir l'appéro, mais déja le boulot me rappel (oui meme la nuit, je me fait des 15h/jour en ce moment)

En tout cas Mozo, je suis bien content de t'avoir ici.

Bref sinon:

c'est le post de "Chouan" alors re-bienvenue Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMer 2 Déc - 22:39

Merci encore de votre acceuil
ADMIN et MOZO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyMer 2 Déc - 23:53

Oui Admin, c'est le Post de Chouan, donc rendons à César.........Remarque que j'ai beaucoup aimé ce film (surtout Sophie Marceau !!! chouan se présente Herz ), bon notre propos n'est pas là. Notre Ami Chouan possède une arme de collection et voulait savoir des choses :
-Comment tiraient les "guerriers" avec des armes de cette époque.
-Et la question qu'il ne nous a pas encore posée et qui a creé polémique sur son ancien forum.
Dans un premier temps, ayant fait des débuts en révolver Remington cal 44 poudre noire, j'ai eu l'occasion de tirer avec ces passionnés d'armes anciennes.
En 1er je mettrais la SECURITE car ces armes ont la puissance d'un calibre 38 à 30 mètres, il faut absolument respecter les règles : charge de poudre, bourre,graisse etc...Il y a un excellent site la dessus que je mettrais en MP à sa destination.
Ensuite avoir des armes certifiées et en excellent état.
Puis j'ai essayé des fusils répliques, alors là : casque anti-bruit et lunettes obligatoire, tu "pue la poudre brulée" etc....
En ce qui concerne l'histoire, comme il fallait un temps trés long pour recharger ces armes :poudre, bourre,balle, bourre,bassinet, donc ils faisaient-je ne ferais pas l'offense à Mr Chouan de ne pas avoir regardé des films "historiques";des lignes de tir.
La première tirait et se repliait derrière la 3ème ou 4ème pour recharger (corne, baguette etc...) et ainsi de suite. Imagine combien tombaient à chaque tirs......Et puis l'infanterie arrivait et avec leurs lances essayait de tuer tout d'où l'invention-chez moi au Pays Basque de la Baïonnette qui permettait aux tireurs de se défendre honorablement aux assauts de l'infanterie de ligne, voire de la cavalerie.Soit éventrer des chevaux, ensuite ils avaient endotation un sabre dit "Briquet" d'infanterie pour essayer de sauver leur peau...........
Essaie Ami Chouan d'aller tirer avec des passionnés et montre en main tu verras le temps qu'il faut pour recharger leurs armes.
Nous poursuivrons ces explications Historiques dans un autre post que nous mettrons dans le Bar, si vous le voulez bien.
@+ et à ta Dispo Mr Chouan,amicalement, Mozolo. chouan se présente Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Fondateur
Fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 3241
Age : 56
Localisation : Vendée 85540
Date d'inscription : 21/06/2007

chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyJeu 3 Déc - 3:18

chouan se présente 39932 Wink chouan se présente 517658

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://refaudit.org
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyJeu 3 Déc - 12:33

bienvenu parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyJeu 3 Déc - 22:54

salut chouan
je suppose que tu me reconnais, venu voir aussi si on peut parler librement,
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente EmptyVen 4 Déc - 12:52

Salut Patchouan se présente Icon_biggrin

Ben oui, il me semble bien te reconaître, il y a de l'émigration dans l'air en ce moment chouan se présente Icon_biggrin chouan se présente Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chouan se présente Empty
MessageSujet: Re: chouan se présente   chouan se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chouan se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reçues les cibles de Chouan.
» Support des cibles SM de Chouan.
» je me présente
» Je me présente
» Je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: