Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chargeur Monocoup Crosman Akela .177

Aller en bas 
+2
Poussin
Servan_22
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 13:41

Rappel du premier message :

Bonjour a toute la communaute,
Pour mes besoins persos, j ai modelise le "chargeur monocoup en .177 (4.5 mm)" pour la carabine PCP Crosman Benjamin Akela.
Pour ne pas reinventer la roue pour tout a chacun, je veux bien mettre  a votre disposition le fichier 3D au format STL.
Comme ce forum est tres nouveau pour moi, je ne sais pas si on peut "directement" (avec l aide des modos) le stocker en libre acces sur le forum ou si la voie de Mails + Pj est a utiliser ?!
Voili voilo !
@++
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16010
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 17:24

Ca fabrique et cogite grave j'aime bien moi ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:04

Merci de vos retours ! cheers 
Allez zou ! roulez petit bolide... 
je vais essayer de reserver 2 logements pour des aimants.
j ai vu que ca existait en 5 mm diam. sur 1 a 2 mm d epaisseur.
j espere que l adherence sera suffisante pour un bon maintien ?! confused
Et puis, 2 logements... Ca devrait "rentrer" sur la base d un socle de 13 mm x 26 mm ?!
Encore que... 
Reste que y a la p'tite bille dont faut prevoir le petit renfoncement, et j aimerais garder l option ambidextre... scratch Faut voir...
@Spartan mon amie n avais qu une crainte avec la 3D, c etait de voir "fleurir" plein de nids a poussiere style... une celebre marque d oeuf en chocolat avec une figurine jouet  a monter Laughing 
Mais non, ca reste toujours dans le fonctionnel !
Ouf ! elle respire... "Poussez Madame" ! Embarassed
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 11:10

Bon ! les des sont jetes ! les commandes sont passees.
Y plus K'a ...Razz attendre que ca arrive ! bounce
J ai trouve les aimants "qui vont bien" en diam. 6 mm x 2 mm.
En prevoyant 2 logements pour une meilleure adherence sur le bâti, du moins,  c est le resultat a obtenir...
Ca doit tomber pile poil en diagonale en gardant l emplacement reservé a la petite bille pour preserver le cote ambidextre.
Comme ca, les gauchers vont pas raler !! Wink
Pour la charniere, j ai opte pour une fixation non en 3D (sans doute beaucoup trop fragile dans le temps avec la petitesse des pieces)  mais via de "vraies" vis.  Laughing
Dans le doute, en fonction des futures et possibles modifications, j ai pris des M2, M2.5 et des M3 ! 
Comme ca, ch'uis paré a toute eventualite !
Avec 12 mm de longueur dans les 3 diametres, ca devrait s emmancher dans les 13 mm de la largeur de la piece ?!
Voila les dernieres nouvelles.
Bon dimanche a toutes et tous.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 16:05

Bonjour Luc.

Super ça avance.   Very Happy

Juste une chose au sujet des aimants, avec mon petit aimant il adhère sue la face avant et arrière, mais pas sur le fond.

Un peu émettant .... mais pas impossible à réaliser.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 18:50

Aie ! Suspect si ca n adhere pas sur le fond, c est vraiment pas terrible du tout comme nouvelle ... Neutral 
Ca voudrait dire que les cotes canon & "axe de guidage" sont "noyes" dans du fer/acier et que le socle, lui,  serait compose d  un genre d alu ou truc non ferreux ?! confused 
Dans la verticale, c est ric-rac !! Ca va etre chaud ... tres chaud, meme ! No
On doit avoir (de memoire) une hauteur de 8.3 mm pour l axe du plomb
Donc, 8.3 dont on soustrait les 5 mm du chargement / 2 (soit 2.5 mm) = 5.8 mm !!
Mais... pour le chargeur, faut aussi compter la charniere, donc, ca va soit empieter sur cette piece,  soit gener l introduction du plomb... en admettant que l aimant soit fixe verticalement...
je vais attendre mes commandes. tant pis, dans le pire des cas, les aimants feront une sorte de lest, voila tout !

et au fait, ton ami s en tire sans trop de souci avec l "autre" chargeur monocoup au format "IGES" ?
il a fait des essais d impression ?
L impression que j ai faite est en mode "qualite moyenne" d ou les traits de plastique tres marqués & visibles !
Voila voila
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 22:15

Un sérieux ouvrage les gars le chargeur mono-coup !
Courage a vous  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 9:50

Heu... ce n est pas tant pour l "ouvrage" en lui meme !
C est surtout l avantage de la modelisation, meme si la phase de conception est hyper interessante  I love you (je parle pour moi) mais au dela, c est aussi de pouvoir modifier par la suite au gre des besoins & "contraintes".
C est un peu comme en informatique, en fonction des besoins divers, l application finale sera differente.
et c est surtout pas quand tout est termine qu il faut s apercevoir du truc qui tue de la mort : "Ha... j ai oublie ca !!" Suspect
Autant j avais prevu cette piece pour moi (donc de fait, extremement "necessaire" Laughing ) mais tous comptes faits autant que ca profite au plus grand nombre...
Y a surement des choses qui ne me sont pas evidentes et des modifications pourtant flagrantes pourraient m echapper et peuvent sauter aux yeux des autres.
Parfois 2 cerveaux valent mieux qu un seul ! sinon faut etre bicephale... Very Happy
Le coup de l aimant sur les cotes et pas sur le fond... au passage, comme croustillant et c est quand meme quelque chose !! Laughing Laughing Laughing
Allez ca va ! c etait une camera cachee, hein ? c  est ca  ?!
elle est ou ?! Wink elle est ou ?! Hein hein Hein !
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 12:11

lol!,la caméra cachée !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 14:12

Perso, je pense que la réflexion est tout aussi importante "si pas plus "que la réalisation . Ça élimine pas mal de tâtonnements lors de la mise en œuvre . Enfin c’est mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 9:26

Bonjour a la communaute,
Voila la derniere version du chargeur monocoup. 
Puisque la base de la culasse n aimante pas, j ai donc deplace les logements pour les aimants sur les cotes de la piece.
Maintenant, reste a esperer que la proximite relative ne les repousse pas ! pale 
Il y aura surement d autres modifications mais pour l instant, j en suis "la" !


Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Wud4

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Aki4



@++
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 674
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 11:20

Wouawwww joli  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 13:51

Très chouette cette version aboutie, je te souhaite que cela fonctionne !
fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 15:05

Bonjour à tous.

Je ne comprend pas l'avantage de ne pas ouvrir complètement pour mettre le plomb.

Un simple point de pivotement bien dégagé me semble plus pratique.    scratch

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 16:32

Re Bonjour !
@Lescarroz la partie en bleu peut se reveler presque a angle droit par rapport a la partie en jaune. 
J ai positionne l angle a cet endroit la parce que l acces me paraissait possible et  j avais un peu peur que la piece se cogne dans le rail Picatinny ?!
Comme j ai plus la carabine sous la main... pas toujours facile d apprehender l espace reellement dispo ! scratch
De toute facon, Force est d avouer que... le projet sur le point d aboutir est en realite un projet...
 a "emboutir" !  pale

La piece est definitivement trop petite pour mon imprimante. 
Un peu d humidite dans le filament genere des petites bulles d air qui explosent lors du passage dans la buse et ca amene des micro-bosses qui genent l assemblage...
avec des axes de 2 mm ou 2.5 mm de diametre... c est la croix et la banniere. Suspect
De plus, j ai mis trop de profils (particulierement interieurs) tres difficiles d acces pour les lisser.
Je vais essayer a nouveau avec un autre modele dote une charniere "externe" et des profils plus "faciles" d accces pour les finitions.
De toute facon, y a ce temps de chien, Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 102383 autant rester au sec a la maison pour  cogiter sur des maquettes Laughing
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptySam 10 Fév - 18:37

Bon ! le temps de chien a porte ses fruits ... enfin, si je puis dire ! Embarassed 
Comme promis, voila la V3 du prototype de chargeur monocoup.

J ai essaye de faire une charniere exterieure mais tout est tellement petit que je me demande si ca  va resister dans le temps ?! scratch 
Sans doute faudra t il une charniere plus costaude, gonflee aux steroides telle une nageuse des Pays de l Est !! Laughing Laughing 

Voila le sujet de reflexion.
Et pis ! ca va plaire a @Lescarroz, le levier peut monter a la verticale et meme peut etre, en insistant un petit peu,  a l extreme horizontale opposee !!
Elle est pas belle la vie ?! I love you 

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 S2yy


Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Lmto

Au cas z'ou, j ai quand meme rajoute un logement pour un aimant sous le socle...
J espere que ce sera suffisant en terme de resistance a la  bascule du levier ?
Le verdict sera fait par l impression reelle, sans doute en soiree ou demain.
"To be continued" comme disent nos amis Anglo-Saxons Wink
Bon WE a toutes et tous !! cheers
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptySam 10 Fév - 19:45

Bonsoir.
J'aime beaucoup plus cette version.
Si (je suis asse chiant) la pièce ou on met le plomb pouvais arriver à l'horizontale, il serais plus facile à poser le plomb.

En tous cas MAGNIFIQUE travail.  Very Happy
Merci.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptySam 10 Fév - 21:28

Merci ! Wink 
Verdict sans doute demain apres finalisation de l impression.
"Brut de fonderie", au regard du positionnement actuel des pieces entre elles, je pense que ca doit passer (a l horizontale opposee !)
Une raison supplementaire pour se dire que le chargeur a plutot interet a "bien" tenir (et surtout se maintenir) a sa position de base sur son socle.
Une 1/2 ouverture complete doit imposer une belle contrainte laterale de deplacement... Neutral
Pourvu que les aimants fassent le job.
Allez demain sera un autre jour, voila tout !  Wink 
@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 15:05

Tu va y arrivé d'une manière comme une autre,courage.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 16:27

Tadaaaaa comme dirait notre cher Windaube ! Laughing Laughing 

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Ndnz

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 1peg

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Eyvp

Bon ! j ai change le diametre traversant de fixation en M3 mais... pour ca, faut un M3 de 15/20 mm ! que je n ai pas ! bien entendu !
Toujours la mechancete des choses pig
Bref, pour l assemblage des pieces, j ai bidouille et mis tete-beche 2 M3 de 6 mm, ca fait illusion...
Pareil pour les aimants, je pense qu ils devront etre colles et donc, (toujours pour la photo) sont juste legerement enfonces/poses sur leurs logements. Pour voir (comme au Poker)
Reste encore beaucoup a faire, comme les recentrages, particulierement des renforts autour des perforations fixation & Calibre, sans oublier  une tres grande et forte dose d ébavurage pale
Ou alors, faudrait aussi et surtout  que je vois si je peux imprimer a plus faible diametre pour une meilleurs finition.
Comme ma carabine est partie dans je ne sais quel service SAV... je pense que je ne suis pas pret de la revoir. et son remplacement va surement prendre encore un peu de temps !!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 17:40

Très beau, j'aime bien, jolis travail. 

Dé ma part j'ai un peu avancé la pose de la plaque de couche.
Photo pour demain.

Il me reste le hamster et des pieds pour la poser et je n'ai pas encor reçue la lunette commandé depuis fin janvier.

J'aime pas trop le hamster et les pieds sur piccatini, je vais peut-être le remplacer par un UTG.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 9:29

Hamster ? ! Suspect La FFT s est liee d amitie avec la SPA ?! Embarassed 
Qu est ce les "UTG" ont de plus que les Picatinny ?
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 10:40

Very Happy
Le hamster est la pièce sous le fut pour soulever plus la carabine.

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 20150812

Le rail UTG est pour fixer des accessoires sous le fut.

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 P1060012

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 412
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 10:40

@Servan_22 Mais dis donc, t'es bien curieux toi!
Ah bin oui, c'est écrit juste en haut à gauche.
Bon, c'est pas la peine de te soigner hein, encore quelques messages et tu sera guéri! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 14:00

Pfiuuu ! Quel sacré & beau boulot cheers c est Kôôôlôôôôssââââlheeeuuuuhhh 
Plus grand chose a voir avec la Crosman Akela d origine, quoi  ...
Pour ma part, je suis "aussi et surtout" super admiratif du travail sur le bois I love you , meme si je prefere  tres largement les courbures que je trouve bien plus esthetiques. (cf. le pontet par exemple, trop agressif pour moi Embarassed )
Mais les coups et les douleurs... Laughing ca ne se discute pas, c est bien connu ! 
Faudra surement faire la liste de toutes les modifs apportees !! cela semble sans fin !! Wink 
Par contre, je vois pas bien comment le chargeur monocoup dernierement cree peut se monter / se greffer dans un tel ensemble, je veux dire "sans se cogner dans quelque chose" lors du maniement ?! confused 
Encore bravo
@++

p.s : @FL13004, non, non, je reste et resterai, je crois, un eternel curieux (mais attention hein ! quand je dis curieux, c est  curieux dans le bon cote de la Force comme dirait un certain SkyWlaker) et le statut du forum ne me changera pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 17:30

Ote moi d'un doute renzo,ce n'est pas la benjamin cette carabine  Shocked avec la march dessus ?
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 18:00

Non Fab, c'est la Kalibrgun, je ne met pas une March pour prêter aux membres.  Very Happy  

Je l'ai prise en référence pour les modif.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Akela: ca vaut quoi ?
» Montage de la lunette Optisan 4-12x40 sur la toz monocoup
» Chargeur
» Marque de carabine loisir et ses calibres....
» chargeur pour 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: