Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chargeur Monocoup Crosman Akela .177

Aller en bas 
+2
Poussin
Servan_22
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 13:41

Bonjour a toute la communaute,
Pour mes besoins persos, j ai modelise le "chargeur monocoup en .177 (4.5 mm)" pour la carabine PCP Crosman Benjamin Akela.
Pour ne pas reinventer la roue pour tout a chacun, je veux bien mettre  a votre disposition le fichier 3D au format STL.
Comme ce forum est tres nouveau pour moi, je ne sais pas si on peut "directement" (avec l aide des modos) le stocker en libre acces sur le forum ou si la voie de Mails + Pj est a utiliser ?!
Voili voilo !
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 15:02

Parait que des images valent mieux qu un long discours Wink 
Les 2 parois laterales permettent de retourner le support (droitier / gaucher )
Les 2 rails (pieds) de la piece permettent de "poser/clipser" le support sur les bords de l Akela.
Enfin ! clipser... davantage une forme de guide, quoi ! Idea 
@++
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Tro8
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Pnz9

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Hfw4


Dernière édition par Servan_22 le Lun 29 Jan - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 15:09

Bonjour 
C’est fascinant de voir ce qu’on peut faire avec une imprimante 3D 
Ça me plairait bien mais je suis un manche en informatique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 674
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 15:20

Servan_22 a écrit:
Bonjour a toute la communaute,
Pour mes besoins persos, j ai modelise le "chargeur monocoup en .177 (4.5 mm)" pour la carabine PCP Crosman Benjamin Akela.
Pour ne pas reinventer la roue pour tout a chacun, je veux bien mettre  a votre disposition le fichier 3D au format STL.
Comme ce forum est tres nouveau pour moi, je ne sais pas si on peut "directement" (avec l aide des modos) le stocker en libre acces sur le forum ou si la voie de Mails + Pj est a utiliser ?!
Voili voilo !
@++
Bonjour Servan, la fonction hébergement de fichier STL, n'est pas disponible sur forumactif qui est notre hébergeur gratuit.
Il te faudrait simplement le poster par mail à l'éventuel intéressé(e) et t'arranger directement via MP pour avoir son adresse mail. cheers

Désolé on ne saurais pas faire saigner les pierres. Suspect

Belle réalisation en tous cas, bravo à toi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 16:01

Heu Embarassed pas de souci, j'voulais saigner personne Suspect 
Je viens de voir que les fichiers Zip sont acceptes.
On va essayer avec "ca" ! Idea Exclamation

Allez hauts les coeurs, on croise les doigts !
@++
Fichiers joints
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 AttachmentSupp_Akela.zip
Compresse avec le freeware 7Zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(8 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 674
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 16:16

Bien vu Servan, j'avais pas pensé à le ziper. 
Il passe sans soucis je l'ai téléchargé et ouvert.
Merci au nom de toute la communauté. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 16:29

C est rien du tout !! Wink 
Au moins si ca peut profiter au plus grand nombre cheers 
je vais faire une impression en "haute definition", comme la piece est relativement petite, ca devrait pas prendre beaucoup plus de temps que l impression "intermediaire en moyenne qualite" ?! et surtout que l effet visuel sera plus consequent, quoi !
Ca va me donner l occasion d essayer et puis, ca fait moins "bricolo" de rajouter cette piece "bien finie" sur une carabine neuve ! Wink 
Si ca vaut le coup "visuel", je les mettrai cote a cote !
@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 16:35

Juste une petite question de néophyte, c’est quoi comme matière ? C’est solide assez que pour forer, tarauder etc…
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 17:31

Si c'est comme la plaque de couche venant de Pologne, foré no problemo !,taraudé j'en suis moins sur, car cette plaque de couche est assemblée par vis et écrou serti dans la matière.
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Croche11
Je n'ai malheureusement plus d'autres photos de cette plaque de couche .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 674
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 17:40

Poussin a écrit:
Juste une petite question de néophyte, c’est quoi comme matière ? C’est solide assez que pour forer, tarauder etc…
C'est une résine polymère photosensible genre plastic, mais coté solidité , là vaut mieux demander à notre ami Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 18:49

Merci Servant, très gentil de ta part.   cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Je vais envoyer le fichier à un ami qui possède une 3D.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 19:04

Heu techniquement, il y a 2 "ecoles" :
- imprimante avec un bain de resine (davantage destinee a de petites pieces tres precises, figurines, p'tit soldat, avec une grande capacite de finesse) que je n ai pas - mais non, pas la finesse... l imprimante resine ! Razz Razz Razz
par exemple; pour realiser l emplacement a reserver pour la petite bille de fixation du chargeur, cette "imprimante resine" aurait sans doute ete plus adaptee mais... j'vais pôôô acheter les 2, hein ! What a Face 
et pis, les bains, au bout d un moment... faut s en debarrasser ! pale
- imprimante additive avec un filament "plastique" (fondu dans une buse). c est souvent du PLA (acide polylactique) issu souvent de matieres premieres renouvelables (sucre betterave ou mais). mais on peut utiliser bien d autres filaments en fonction de nos finalites.
cf. Type de filament

La, c est du PLA (l ABS par exemple, je crois, demande des contraintes de ventilations - gaz passablement toxique - et de plus hautes temperatures dans la buse pour la fusion)
Pour en revenir au PLA, ca resiste moyennement a la chaleur, aux contraintes exterieures et a la torsion.
un "plastique" quoi ! qui comme tout pastique "de base" souffre des memes tares. Wink

Cote vissage... on peut renforcer la zone concernee mais ca se decide lors de l exportation vers l imprimante 3D.
En fait, on modelise des objets en 3D (esquisse + volume) et ensuite, on passe par un "slicer" un logiciel qui materialise les couches (comme quand on monte un mur de briques) et la, des options de maillage, densite, renfort et autres existent.
Ce "Slicer" trancheur va convertir la forme via une exportation dans un langage comprehensible par l imprimante 3D. 
et c est "ce" code qui est lu pour produire l objet final.

pour l exemple, j ai prevu les fixations des colliers du filtre additionnel avec les biseaux des tetes de vis. je pense que percer directement marcherait (dans le plastique) mais avec sans doute un risque d eclatement... Suspect

voila, tres succinctement le process.
Comme ca, ca semble long et complique mais une fois assimile, c est beaucoup plus facile qu il n y parait. Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyLun 29 Jan - 23:09

Tout est clair, comme du jus de chique dans une bouteille en bois, bon je sors du coup !!! Wink.
Très intéressant cette technique,sans rire, on peut faire beaucoup de choses avec ce procédé, avec je suppose des pieces plus élaborée que d'autres avec de différentes qualités de matières (je parle de solidité, résistance a l'usure mécanique et aux éléments extérieurs) ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyMar 30 Jan - 8:29

Bonjour 
Merci pour les explications, je pensais à la réalisation de ce genre de rehausses 
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyMar 30 Jan - 9:31

@Poussin Aie ! No malheureusement, la mariee est manifestement trop belle !
La finesse des elements (alu et autre) sont beaucoup plus adaptes a ce style d exercice...
Je ne suis pas tres cale en resistance de materiaux mais pour arriver (ou au moins "tendre) vers les memes charge & contrainte, le support plastique sera surement bien plus massif. (style triangulaire et surement moins ajoure !!)
Sans oublier qu un dispositif comme le rail picatinny doit etre sans doute concu pour supporter le serrage de machoires alu. 
Sans doute que la meme force de serrage apliquee sur le plastique devrait le fendre, non ? affraid
De toute facon, s il faut compenser la "resistance" par l epaisseur a tout va, ca va faire une sorte de grosse verrue !! Laughing Laughing Laughing
Tres sincerement, j imagine qu il faille rester dans le domaine d "origine" et remplacer des elements de meme matiere ! support plomb, collier du filtre additif, que sais je, boitiers, porte tournevis, mangeoire a oiseaux, ce genre de truc.
Ou alors, vraiment le truc "mastok" comme l exemple de @Spartan (plaque de couche de crosse), le serrage maintient un axe, point barre. Pas trop d efforts ni de contraintes sur la matiere, quoi ! Wink 
c est mon humble avis. Embarassed 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyMar 30 Jan - 9:41

Ok merci beaucoup pour la réponse 👍
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyMar 30 Jan - 16:00

Oui,le métal reste plus solide poussin  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyMar 30 Jan - 16:30

@Spartan heu... y a aussi des imprimantes 3D metal !! bounce 
Bon ! mieux vaut passer par la case "cocher tous les numeros gagnants" d un Super jeu d une Francaise bien connue !
Parce que "pour le moment", cote Budget, faut quand meme savoir dans "quoi" on met ses sabots. Exclamation 
Sans oublier les fournisseurs d energie qui commencent a se frotter les mains pour la future facture !!  Laughing Laughing Laughing Laughing
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyMer 31 Jan - 21:21

Bonjour a toutes et tous,
le meme fichier au format IGES !
@++
Fichiers joints
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 AttachmentSupp_AkelaIGES.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(11 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyMer 31 Jan - 22:43

Servan_22 a écrit:
@Spartan heu... y a aussi des imprimantes 3D metal !! bounce 
Bon ! mieux vaut passer par la case "cocher tous les numeros gagnants" d un Super jeu d une Francaise bien connue !
Parce que "pour le moment", cote Budget, faut quand meme savoir dans "quoi" on met ses sabots. Exclamation 
Sans oublier les fournisseurs d energie qui commencent a se frotter les mains pour la future facture !!  Laughing Laughing Laughing Laughing
@++
En effet n'y connaissant pas grand chose, j'ai un peu cherché sur la toile, et oui une imprimante 3D pour  métal, ça chiffre  Rolling Eyes !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyJeu 1 Fév - 8:27

Ha ben oui, hein ...
j'dis pas "que" des C*nneries, j en fais aussi ! Embarassed 
non non, plus serieusement, avec le plastique on fait deja des choses pas mal ...
Avec le PETG, (comme les bouteilles en plastique Wink ) on peut s amuser avec des objets destines a l alimentaire (moule de gateau, deco etc...)
meme qu avec une petite installation adaptee (cote securite - ventilation, caisson d isolation etc...) on peut aussi flirter avec l ABS !!
Et la, quand meme, comme disait Coluche, "je m excuse mais M*rde" !! c est pas mal, non ???... 
c est aussi le domaine de l automobile, entre autre !
Donc, CQFD Laughing 
@++


Dernière édition par Servan_22 le Jeu 1 Fév - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 674
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyJeu 1 Fév - 8:46

Chouette toutes ces infos, merci ça commence à me triturer.  Wink
Je vais étudier le budget de près  Bierres

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 187
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyJeu 1 Fév - 16:47

Bonjour a toute la communaute,
je suis en train de "plancher" sur un autre proto d alimentation en coup par coup pour la Crosman Benjamin Akela.
Comme mon modele PCP est retourne chez le fournisseur, je ne peux pas le verifier pour le moment...
Donc, en 1 mot comme en 100, est ce que une ame charitable pourrait me dire si un aimant adhere/colle a la carcasse/socle  de l Akela ? (a l emplacement du logement du chargeur)
Les photos de @Lescarroz m ont un peu aiguillonne dans le sens d un autre modele muni, cette fois, d un levier de chargement.
D autant que la rampe n est pas tout a fait ideale par le simple fait que lors de l alimentation du plomb, ce dernier peut se retourner (surtout si c est un diabolo de tir sportif - parce que d une taille "assez courte" ) et etre... a l envers !! Mad
bien sur, les plombs les plus longs et les plus lourds ( a charge creuse Laughing Laughing ) n ont pas le loisir de se retourner aussi facilement et "coulissent" sagement...
Bref, tout ca pour dire que...
C est une toute autre histoire que de laisser "glisser" un plomb sur une petite rampe que de lever et rabaisser un levier avec un plomb "dedans" clown  qui plus est, sur un axe deporte... Suspect sans que tout ce beau monde se fasse la jaquette !!  pale
Donc, outre la "jupette" de stabilisation sur le bati de la carcasse /socle (comme pour le precedent modele), j aimerais prevoir un logement pour recevoir 1 ou 2 petits aimants pour plaquer ce nouveau prototype de chargeur sur l emplacement du chargeur d origine.
A condition que l idee de coller cet/ces aimant(s) soit realiste, fonctionnelle et effective !
Merci de vos retours sur ce sujet d aimantation.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyJeu 1 Fév - 17:17

Les aimants que j'ai sont un peu gros, en tous cas ça adhère sur une face.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 EmptyJeu 1 Fév - 17:24

Ca fabrique et cogite grave j'aime bien moi ça !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur Monocoup Crosman Akela .177   Chargeur Monocoup Crosman Akela .177 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur Monocoup Crosman Akela .177
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benjamin Akela: ca vaut quoi ?
» Montage de la lunette Optisan 4-12x40 sur la toz monocoup
» Chargeur
» Marque de carabine loisir et ses calibres....
» chargeur pour 2240

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: