Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Questionnement sur les pistolets PCP  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Questionnement sur les pistolets PCP  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questionnement sur les pistolets PCP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement sur les pistolets PCP  Empty
MessageSujet: Questionnement sur les pistolets PCP    Questionnement sur les pistolets PCP  EmptyDim 1 Oct - 13:35

Ca fait quelques jours que je regarde du côté de chez Artemis pour les pistolets PCP. le C02 c'est bien mais pour du tir régulier ça fait un budget quand même. Les pistolets pcp de chez artemis sont abordables mais que valent ils ? Ensuite comme je n'ai pas l'intention d'investir dans un compresseur ni dans un systeme de bouteille de plongée il reste la pompe, mais je me demande si devoir pomper souvent ça ne devient pas gonflant ??:lol!
En moyenne l'autonomie se situe a combien ? 30 tirs ?


Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Questionnement sur les pistolets PCP  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les pistolets PCP    Questionnement sur les pistolets PCP  EmptyDim 1 Oct - 17:19

je me pose les memes questions que toi @le Grinch,

pas uniquement sur les Artemis, perso je ne serai pas contre ouvrir a d'autres marques..


il y a quelques temps, sur un autre post, @Wojciech avait parle du Reximex RPx, mais j'aimerai bien avoir un pistolet avec des organes de visee ouverte et je n'ai pas reussi a avoir l'info sur le Reximex..
je crois qu'ils ne sont pas nombreux avec la V.O.


pour ce qui des pompes manuelles, perso je ne connais pas, les diferents temoignages ou videos ont l'air de dire que ca fait les bras..  Questionnement sur les pistolets PCP  1f603  Questionnement sur les pistolets PCP  1f603  et que c'est bien crevant, apres ca depend de ton gabarit

plus serieusement sur les pistolets le reservoir est plus petit... mais le probleme c'est que si tu deviens accro tu vas devoir pomper toutes les 15 minutes pour le remplir..

a voir..
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Questionnement sur les pistolets PCP  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les pistolets PCP    Questionnement sur les pistolets PCP  EmptyDim 1 Oct - 18:55

le Grinch a écrit:
Ca fait quelques jours que je regarde du côté de chez Artemis pour les pistolets PCP. le C02 c'est bien mais  pour du tir régulier ça fait un budget quand  même. Les pistolets pcp de chez artemis sont abordables mais que valent ils ? Ensuite comme je n'ai pas l'intention d'investir dans un compresseur ni dans un systeme de bouteille de plongée  il reste la pompe, mais je me demande si devoir pomper souvent ça ne devient pas gonflant ??:lol!
En moyenne  l'autonomie se situe a combien ? 30 tirs ?


Comme dit Aspirine le réservoir d'un pistolet est bien plus petit et ça prend moins de temps pour le gonfler.

J'ai utilisé la pompe pour le LP 50 pendant 2 ans ensuite j'ai acheté une bouteille de plongée, car la virus du PCP m'a pris.

Le problème est que une bonne pompe coute autant que une bouteille 300 bars.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Questionnement sur les pistolets PCP  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les pistolets PCP    Questionnement sur les pistolets PCP  EmptyDim 1 Oct - 19:10

J'avais Artemis PP700S-A - un must. Je l'ai utilisé avec red-dot et puis avec sa V.O. d'origine. A deux mains sans appui j'avais fais pas mal des mono-trous. Pour le tir à une main il faut changer la crosse, mais la mécanique etait fort bien juste en cible. Reximex me parait une -ème déclinaison du même pistolet mais avec un chargeur et la pognée en mieux.
Il y a aussi Spa/Snowpeak PP20 qui profite de savoir-faire d'Artemis
Gonfler à la pompe manuelle - pour quoi pas, mais bonjour les problèmes d'humidité et de fiabilité d'ensemble pompe + opérateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement sur les pistolets PCP  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les pistolets PCP    Questionnement sur les pistolets PCP  EmptyDim 1 Oct - 21:06

bin oui j'ai vu ça sur le tube , une vidéo ou le gars parle justement des probs d'humidité. donc pour pallier au problème il utilise un compresseur qui coute 500 euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Questionnement sur les pistolets PCP  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les pistolets PCP    Questionnement sur les pistolets PCP  EmptyDim 1 Oct - 21:30

le compresseur à 500€ ne résolut pas des problèmes avec l'humidité.  Rolling Eyes  il faut payer les consommables pour des filtres et une bouteille tampon est obligatoire. 
AMHA - une bouteille 10-12 litres 300bar et in en reste du pognons pour la recharger pendant longtemps et on ne parle pas des entretiens et des consommables (filtres, huiles, pannes ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Questionnement sur les pistolets PCP  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les pistolets PCP    Questionnement sur les pistolets PCP  EmptyDim 1 Oct - 21:49

Oui evidemment il a surement en plus de son compresseur le materiel dont tu parles.

la bouteille de 12 l faut voir scratch Je pense que la pompe manuelle ça va vite devenir contraignant
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Questionnement sur les pistolets PCP  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les pistolets PCP    Questionnement sur les pistolets PCP  EmptyDim 1 Oct - 22:52

Un petit bloc 3 lts que tu va faire remplir est suffisant, mais comme dit renzo il faut plus de 200 euros, sauf quant il y a des promos, et c'est aussi le prix d'une pompe de qualité avec filtre a humidité, là hill c'est la meilleure.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questionnement sur les pistolets PCP  Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur les pistolets PCP    Questionnement sur les pistolets PCP  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur les pistolets PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pistolets CO2
» Pistolets RÖHM
» PREMIERES PHOTOS DE MA COLLECTION PISTOLETS Co2
» EpuiJidé : une épuisette à étuis de pistolets
» Le point sur... tous les pistolets Walther CP-99 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: