Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ma vieille gazelle 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
ma vieille gazelle 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma vieille gazelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyMer 9 Aoû - 19:19

ma vieille gazelle Ljsm
Pour le moment je n'ai pas encore de carabine AC je n'ai que ma Gaucher gazelle acheté avec ses deux chargeurs 10 coups en 1983. une époque ou on rentré dans une armurerie et qu'avec juste CNI on ressortait avec sa 22.  Elle a de l'age  mais  je l'ai toujours bien entretenu et puis bon faut dire qu'elle a pas vidé une boite de 50  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyMer 9 Aoû - 22:28

👋 Le Grinch ,

Elle es en excellent état 👍 , j’ai essayé lundi matin une 22 chez mon ami , je lui ramené une carabine de jardin , qui m’avez donné.

J’avais emmené ma valise de cuisto pour lui faire essayé le cp1 , a refusé que je lui rende sa carabine , m’a dit d’abord quand il la vue , je te dois combien pour l’avoir nettoyé 🤣👍 .

Apres ont a fait 30 shoots cp1 , puis il m’a dit je vais te chercher une vrai arme qui tire droit !

Reviens avec une 22 long rifle , mais pas du tout ancienne et crosse synthétique et canon genre bas de caisse d’une automobile de tuning , genre de damiers petits carreaux .

Avec une petite lunette 4x32 , il me dit le chargeur et chargé essaye sur ta cible …

Sérieux je peut , sa va pas ameuter tous les voisins , va y essaye ….

Ben j’ai pris mon temps elle es super légère, j’ai tiré un seul coup et j’ai frappé 2 cm de mon point visé, j’ai adoré le bruit du tir et la puissance d’une telle machine , il ma dit reste encore des balles .

Je lui ai dit non te remercie, j’ai pas envie d’être dégouté de ne pas en avoir une aussi 🤣👍.

Donc le 22 long rifle c’est excellent et j’ai juste tiré une fois…. Lol
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyMer 9 Aoû - 22:40

Une bien belle carabine ou de ce temps la tout était acier !
Ils on fait des modèles intéressant Gaucher comme certaines carabine silencée, sur base de CZ aussi !
Que vois tu comme carabine a air comprimé le Grinch ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyMer 9 Aoû - 23:02

Alf11 a écrit:
👋 Le Grinch ,

Elle es en excellent état 👍 , j’ai essayé lundi matin une 22 chez mon ami , je lui ramené une carabine de jardin , qui m’avez donné.

J’avais emmené ma valise de cuisto pour lui faire essayé le cp1 , a refusé que je lui rende sa carabine , m’a dit d’abord quand il la vue , je te dois combien pour l’avoir nettoyé 🤣👍 .

Apres ont a fait 30 shoots cp1 , puis il m’a dit je vais te chercher une vrai arme qui tire droit !




Reviens avec une 22 long rifle , mais pas du tout ancienne et crosse synthétique et canon genre bas de caisse d’une automobile de tuning , genre de damiers petits carreaux .

Avec une petite lunette 4x32 , il me dit le chargeur et chargé essaye sur ta cible …

Sérieux je peut , sa va pas ameuter tous les voisins , va y essaye ….

Ben j’ai pris mon temps elle es super légère, j’ai tiré un seul coup et j’ai frappé 2 cm de mon point visé, j’ai adoré le bruit du tir et la puissance d’une telle machine , il ma dit reste encore des balles .

Je lui ai dit non te remercie, j’ai pas envie d’être dégouté de ne pas en avoir une aussi 🤣👍.

Donc le 22 long rifle c’est excellent et j’ai juste tiré une fois…. Lol
 Oui c'est pas mal en effet mais pour moi pas pour le tir au jardin. a moins d'etre à la campagne et de ne pas être entouré de voisins .C'est malheureusement  mon cas et vu la configuration de mon jardin avec un voisin a gauche un au bout et une route sur la droite, les conditions de sécurité n' y sont pas! enfin perso je ne prendrais pas ce risque. Ce qui explique que je n'ai pas eu l'occasion de tirer souvent avec. Donc pour répondre a la question je pense qu' un AC de 10 joules max serait le meilleur choix pour moi. Je n'ai pas encore decidé du modèle ,donc vos conseils sont les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 5:26

Slt Le Grinch

Tout d'abord pour pouvoir te guider dans ton futur achat, il nous faudrait connaître le prix que tu est prêt à mettre et quelle précision veut tu. Trou dans trou à 10/15m, plinking. Carabine a canon fixe ou basculant...? Visée ouverte, dioptre, lunette...? A mon avis la seule carabine que je déconseille c'est une a vérin. Le vérin de part sa conception n'est pas étanche à 100%, il perdra progressivement sa puissance pour lâcher tu ne saura pas quand. Wink Enfin dans les 10 j elle ne sont pas nombreuses pour avoir une bonne qualité. L'idéal serait une 16/20 joules acheté en Allemagne et ferait 7.5/8 Joules aux normes allemandes. Pour moi l'idéal  serait une Weihrauch HW30S acheté au portugal chez Mundilar et la 9 joules... Mais bon je ne suis pas le payeur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 8:51

le seul endroit ou il m'est possible de tirer c'est vers le bout de mon jardin , distance jusqu'a la cloture 15m. La il y a le jardin du voisin qui fait environ 25m avant d'arriver à sa maison . 40 m avant de lui péter une vitre  lol!

En imaginant que je sécurise  au niveau de ma cloture ( panneaux de bois, plaques béton) une 16-20 à la limite ça pourrait peut être le faire. Mais 20 joules y a le bruit qui va avec et mon voisin de droite risque de me créer des problèmes.  Sécurité et  discretion ça permet de pouvoir passer un  moment en toute sérénité. Je ne recherche pas une arme de ouf qui coute un bras, juste  une carabine suffisamment précise ,fiable pour un budget de 250 à 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 9:06

Oui, bon une petite Hw30S, a quelques brouzoufs prêt pourrait te convenir. ou une cométa 220 à 130 euros, mais celle la je ne la connait pas. Je ne parle pas des caras Gamo, Stoeger, moi pas les connaîtres. lol! 


d'autres pourront te sugérer d'autres armes qu'il connaissent....
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 10:08

Voila de quoi est capable Artemis CP2 en mode carabine, en plus ça coute pas le bras et est vendu avec un silencieux qui jeu bien son role. C'est une chinoiserie mais must have ;-)
ma vieille gazelle Photo_11
Je sais que il y a mieux et/ou moins toc mais c'est du matos qui m'a donné beaucoup de satisfaction et du plaisir tant à 10 que à 20 mètres
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 11:50

+1 👍 ,

C’est une arme polyvalente , elle ne fais aucun bruit sauf l’impact assez puissant ci cible métallique .

Moi je n’est jamais eu le moindre souci avec mécanique ou fuite co2 , revendu a un copain , qui me l’a prise pour faire un cadeau a son copain 👍🤣 , n’a pas besoin de la cp2 lui car il a d’autres choses et notamment une superbe Altaros M24 , je ne vous dit pas qui c’est ma vieille gazelle 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 14:08

Ca a l'air sympa, mais le CO2  ne m'inspire pas trop. peut être a tort mais bon  scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 16:20

Une Cometa 220 en 4.5 ca le fera bien avec un réglage de détente et elle développe 10 a 11 joules; l'ergonomie est très bonne, j'ai possédé celle avec la crosse plastique, maintenant elle sont dispo en 7.5 joules !, suffisant pour tiré a 15 mètres ;chez sport waffen en Allemagne sous la marque "tell"et tu pourra te payé la crosse bois,très jolie, avec ça une petite lunette hawkee en 3-7x32 AO et tu est dans ton budget, ou en 4x32 .AO style nikko stirling airking avec la fixation monobloc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 19:06

je suis allé vite fait sur le site tout à l'heure, j y retourne ce soir pour voir ça  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 19:22

Salutations le Grinch, mais je préfère la photo du vrai Grinch pas le celui du dessin animé...
Cette carabine je l'ai aussi dans le collimateur.
Mais je suis habitué aux HW et surtout a la détente record. Spartan Viper (Ptain j'arrive pas a mi faire)  te dit quelle est bonne c'est quelle est bonne. bounce Par contre la lunette une simple 4/32 AO avec un montage monobloc, j’insiste sur le AO (Mise au point] fera l'affaire pour du TLD jusqu'à 35 mètres....  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyJeu 10 Aoû - 23:27

Le Beauceron a écrit:
Salutations le Grinch, mais je préfère la photo du vrai Grinch pas le celui du dessin animé...
Cette carabine je l'ai aussi dans le collimateur.
Mais je suis habitué aux HW et surtout a la détente record. Spartan Viper (Ptain j'arrive pas a mi faire)  te dit quelle est bonne c'est quelle est bonne. bounce Par contre la lunette une simple 4/32 AO avec un montage monobloc, j’insiste sur le AO (Mise au point] fera l'affaire pour du TLD jusqu'à 35 mètres....  Laughing
35 mètres malheureux !!,5 mètres après il est dans les fenêtres du voisin qu'il a dit  lol!.
Sérieux oui le système AO est un gros plus au niveau du réglage de parallaxe, ou SF(side focus),c'est la même chose mais avec une tourelle latérale et pas sur l'avant de la lunette.
Le beauceron a bien fait d'insisté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyLun 4 Sep - 21:16

Comme je n utilise pas ma gazelle je me demande si je vais pas la vendre
Ça pourrait me faire un apport pour une ac 🤔
Enfin faut que je réfléchisse pour pas avoir de regrets.
A votre avis combien je peux en espérer ?Sachant qu elle est en super état et qu il y a deux chargeurs avec.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyLun 4 Sep - 21:28

perso, la vendre tu va le regretter. ce genre de cara on la garde, même si l'on ne s'en sert pas. Ensuite y'a la paperasse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyLun 4 Sep - 21:55

Ouai tu as surrement raison. Elle et moi c'est une histoire de 40 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyMar 5 Sep - 16:51

Trop mignonne ta Cara, c'est du patrimoine ça monsieur  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyMar 5 Sep - 17:48

Bon toute façon je pense que ça doigt (lol)pas valoir cher sur le marché. C'est une Jean Gaucher pas une
Bretton-Gaucher,ellle date d'avant la fusion. Peut on parler de collection?? Enfin apres réflexion je vais la garder je vais pas la laisser pour deux francs six sous, aller on oublie cette lubie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyVen 8 Sep - 8:38

Comme même, quelques parts on est des cinglés, sans aucun doute.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle EmptyVen 8 Sep - 8:42

Mais nonnnnnn!😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vieille gazelle Empty
MessageSujet: Re: ma vieille gazelle   ma vieille gazelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vieille gazelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le fusil de Ma Dalton ....................
» Carabine "EJECTOR" 9mm, le plaisir du jardin.
» la vieille Mauser ES 340B ............................
» résurection d'une vieille épave
» Rénovation d'une vieille Gamo Magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Le bar espace detente :: Le coin des armes à feu-
Sauter vers: