Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!

Aller en bas 
+3
jag2b
cromagnon 07
spartan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyDim 12 Mar - 17:36

Rappel du premier message :

Bon dimanche a tous, voici une petite bricole, bronzage bout de canon de la 30 avec le produit de bronzage a froid de chez krale,enlévement fausse hausse métallique et contrepoids (moins 400 gramme quant même !, en lieu et place le porte embout et l'air stripper dont les vis de fixation son déjà HS, pourtant serré avec des bits armuriers, mais les vis sont de qualité exécrables !
Vous le verrez sur la photo, mais je l'ai enlevé malgré un peut de frein filet ! et sera remplacé par un petit MDS en déco plus tard.
Le produit.
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Produi13
le canon avant et après
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Canon_13
Après
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Canon_14
la fausse hausse remplacé par de petits bouchon plastique noir pour caché les trous de fixation de la hausse.
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Fausse11
Et la carabine avec l'air stripper avant son enlèvement
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 30_s_a12
j'oubliais avant de passé le produit, bien dégraissé avec ce genre de mixture.
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Produi14.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP



Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 10/01/2023

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 13:16

Merci beaucoup Fab et Cro pour tout ce temps passé à conseiller!
C’est appréciable, surtout avec mes multiples interrogations.
Un détail m’est revenu à l’esprit à propos du dégraissage avant l’application de la finition.
Mon préparateur dégraisse à l’alcool à 90 degrés, quand il s’agit des filets de vis de fixation avant application du frein filet.
Pourquoi ne pas l’utiliser pour notre restauration sur les métaux?
scratch
Ce serait plus soft que tous ces produits issus de la pétrochimie…
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 13:25

L'alcool a 90 degrés c'est pour le limoncello, quel gaspillage madone  Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 84415.
Sans rire, je ne savais pas que l'on utilisais ce breuvage en armurerie, ou en mécanique; mais me rendant au Grand duché de Luxembourg régulièrement j'inscris ça sur ma liste de course !!
Merci du tuyau,santé !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 13:32

Perso, pour dégraisser une pièce bien degau. j’utilise du TIX . L’alcool a 90 c’est pour mon vin d’orange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 13:51

Spartan a écrit:
L'alcool a 90 degrés c'est pour le limoncello, quel gaspillage madone  Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 84415.
Sans rire, je ne savais pas que l'on utilisais ce breuvage en armurerie, ou en mécanique; mais me rendant au Grand duché de Luxembourg régulièrement j'inscris ça sur ma liste de course !!
Merci du tuyau,santé !!!

Poussin a écrit:
Perso, pour dégraisser une pièce bien degau. j’utilise du TIX . L’alcool a 90 c’est pour mon vin d’orange Very Happy
Bon les gars si je comprends bien, en Belgique l’alcool c’est sacré alors!
Very Happy 
lol!
Oui sérieusement l’alcool est utilisé en remplacement de l’acétone.
Je l’ai utilisé après conseils, pour dégraissage avant le montage de mes Green-dot.
Et malgré les lourdes charges utilisées, ils sont toujours en place sur leur glissière respective.
Donc ça fonctionne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 20:36

Pas de soucis, il est sur ma liste de course pour le GDL,Mmmmm,le vin d'orange a bon ça  drunken.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 20:40

Aushaker a écrit:
Merci beaucoup Fab et Cro pour tout ce temps passé à conseiller!
C’est appréciable, surtout avec mes multiples interrogations.
Un détail m’est revenu à l’esprit à propos du dégraissage avant l’application de la finition.
Mon préparateur dégraisse à l’alcool à 90 degrés, quand il s’agit des filets de vis de fixation avant application du frein filet.
Pourquoi ne pas l’utiliser pour notre restauration sur les métaux?
scratch
Ce serait plus soft que tous ces produits issus de la pétrochimie…
hello 
tu peux essayer et nous dire ce que ça donne 
l'alcool a bruler peut le faire mais ce n'est pas le meilleur des dégraissants mieux vaut utiliser de l'acétone 

l'alcool ethylique c'est pour fabriquer le pastis et autres boissons pharmaceutiques  faut pas le gaspiller nan mais  Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 587690
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 20:43

Un forum de poivrots  lol!, Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 862462 Bierres drunken !!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 20:51

Spartan a écrit:
Un forum de poivrots  lol!, Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 862462 Bierres drunken !!!!
et fiers de l'etre  Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 84415 Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 21:42

Bon je l’utilise avec parcimonie hein l’alcool…
lol!
Surtout quand il s’agit de dégraissage, je n’y passe pas une bouteille de «Bardouin» non plus hein. Very Happy
Pour ceux qui ne connaissent pas le Bardouin c’est une référence ici…


Dernière édition par Aushaker le Jeu 16 Mar - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 7:55

Poussin a écrit:
Perso, pour dégraisser une pièce bien degau. j’utilise du TIX . L’alcool a 90 c’est pour mon vin d’orange Very Happy
Pardon Poussin, mais qu’est ce que le TIX?
scratch Wink
Chacun, finalement a sa recette comme en cuisine.
Maintenant il ne faut se tromper d’ingrédients, parce que celui qui bricole à la cuisine, il a vite fait de mettre du TIX dans le vin d’orange non?
lol!
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 9:09

Le tix est un dégraissant que l'on utilise en mécanique, a l'atelier char, avant de remettre un nouveau moteur et l'ancien enlevé, les mécanos enlevait tout ce qui était gras et sale dans le compartiment moteur,ce produit était projeté a pression et le compartiment était lavé au savon et eau chaude!
Et c'était plus que propre, je suppose que c'est le même produit, nous on recevait cette mixture en futs de 200 lts.
Pour faire de petits bricolages a dégraissé, le bombes de nettoyant disque de freins font l'affaire je pense ou pour les pyromanes l'alcool a brulé et hop on y fout le feu  Rolling Eyes lol!.
Le Bardouin c'est le top question apéro  drunken !!!,on le trouve chez nous aussi ,ces notes épicées font la différence, enfin moi j'aime bien ! (avec parcimonie aussi ),sans quoi je chante l'hymne national en afghan !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1739
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 9:29

C’est bien ça, c’est mon frère qui travaillait à l’entretien des chars AMX qui me l’avais ramené mais on en trouve dans le commerce 
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 8f414b10
Comme apéro, j’ai jamais goûté mais a mon avis, il vaut mieux avoir l’œsophage résistant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 10:54

L’hymne national en Afghan Mouarrrrfff!!!
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 84415 Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 84415 Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 84415
Pas pur Poussin le TIX en apéro, sinon tu risques de faire passer les amuses gueules, direct dans les chaussettes…
Razz
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 11:47

hello le dégraissant le moins cher que l'on puisse trouver c'est le combustible de poeles a pétrole (mais ça reste un peu gras) ,ensuite après avoir bien dégraissé au combustible on peut finir soit a l'acétone soit a l'alcool méthylique soit a l'eau de vaisselle très chaude 
pour mes armes a poudre noire j'ai toujours privilégié le nettoyage a l'eau de vaisselle très chaude et la soufflette air comprimé c'est pas mal aussi 
les produit aux prix du kg de truffes c'est pas pour moi c'est pour les riches
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 14:49

Voici le Record après traitement au papier de verre pour carrosserie, à l’eau. Et finition à la laine d’acier. Certains recoins ont demandé beaucoup de patience… What a Face
La planche de hausse est démontée, en attente de la pièce de remplacement.
Tout a été dégraissé à l’acétone. Le métal est à blanc.
Certaines pièces sont en acier, comme les tiges de transmission d’armement et goupilles.
Je vais donc masquer ces pièces avant l’application du bronzage à froid pour aluminium. Je pense acheter le produit Burchwood Casey indiqué par notre Spartiate.
Auriez-vous des préconisations supplémentaires ?

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 7985bd10Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 8e3c8f10
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 18:19

Oui protège tes mains et tes yeux, ces produits c'est de la cacate !,il est bien nettoyé le rekord en tout cas !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 EmptyDim 19 Mar - 20:06

Après lecture de diverses expériences Fab, effectivement ces produits sont si nocifs qu'ils étaient interdits à la vente en France, un temps.
Je me demande, si je ne vais pas opter pour une couche d'apprêt pour zamac et de la bombe en noir mat.
Sinon et sans transition, une astuce pour différencier les métaux ferreux des alliages, le test de l'aimant. Sur le zamac ou l'alu il ne tient pas...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!   Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re-bronzage bout de canon weihrauch 30 et allégement du poids!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La weihrauch 30 et son Air-Stripper au bout du museau.
» Comment alléger le poids de détente sur un S&W 586 6" ?
» cherche canon Diana 35 de 1979 problème de canon plié
» choix d une Weihrauch HW 77
» Armurier pas trop cher pour bronzage..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: Reparer ou entretenir son arme-
Sauter vers: