Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Des nouvelles pour bien commencé l'année ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Des nouvelles pour bien commencé l'année ! 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Des nouvelles pour bien commencé l'année !

Aller en bas 
+2
toyot60
spartan
6 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 9:20

https://hardairmagazine.us12.list-manage.com/track/click?u=73f944f1949bcbcecbc3b9a9a&id=20155f7cdf&e=d8af06cd75
Tant qu'a faire hop une FX
https://hardairmagazine.us12.list-manage.com/track/click?u=73f944f1949bcbcecbc3b9a9a&id=ec262f5435&e=d8af06cd75

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2863
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 13:14

content de voir que l'airgun est en constante évolution ...cheers

ca bosse grave sur le look , ca a de la gueule , ca fait envie ..

je vais peut etre m'y remettre au 177 , car le 22 lr commence a me couter tres cher , surtout avec mon fiston qui en consomme vraiment beaucoup ....

et cette année il va se mettre a la perçu central en 32 calibre qui devient rare et chers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 13:45

hello 
meme l'air comprimé ça commence a couter un peu plus cher ,avant je tirais entre 8000/10000 plombs par saison ,la j'ai nettement ralenti la cadence 
la poudre noire c'est pareil ,il faut tout le temps se battre pour essayer de sauver quelques euro alors je récupère soigneusement les plomb tiré en AC pour fondre mes balles ,je réserve les dernières amorces qu'il me reste pour mes armes d'époque ,pour les repros je tire avec les amorces de la vache enragée qui ne me coutent presque rien a part du temps et puis c'est un crime de lèse majesté mais je refabrique ma poudre  Des nouvelles pour bien commencé l'année ! 172899 non seulement c'est trois fois moins cher mais je fais quand j'ai besoin et c'est pas les composants qui manquent 

pour les copains qui tirent en PSF c'est la misère pour trouver du consommable ,ne parlons meme pas de prix corrects et il se dit sur radio forum que ça va pas s'arranger en 2023 
alors je tire avec parcimonie ,
je commence a lui trouver du charme a cette parcimonie  Des nouvelles pour bien commencé l'année ! 84415
a noter que j'ai remis en état un pistolet a silex et que je cherche a apprendre la taille des silex pour espérer etre totalement indépendant du système commercial 
Des nouvelles pour bien commencé l'année ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 13:50

Salut Bruno,oui les grandes marques sont particulièrement active aux états unis, on se dirige beaucoup vers le look tactique depuis des années, et ce n'est pas les nouvelles venant des pays de l'est qui vont calmé la tendance, je devrais même de climat tendu sur toute la planète !
Le 32 cela ne court pas les rues chez nous non plus devrais je dire !
Mais voila si tu te remet au 4.5 c'est aussi une bonne nouvelle somme toute  Wink.
Et parfois tu trouve pas toujours ce qu'il te faut en 22 non plus d'ailleurs ,quant il y en a faut pas chipoté, je parle des munitions qui vont bien et testé dans nos buses a nous, bien sur.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 13:54

Oui cro,je vois l'histoire comme on dit chez nous; mais bon taillé des silex cela devrait être dans tes cordes ça, Razz ,l'indépendance envers notre système qui commence doucement a se cassé la gueule est a ce prix!
Et sérieux sinon ça s'apprend ou, a taillé des silex ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 14:20

Pour le FX Panthera, il n'est pas trop mal mais, apparemment, uniquement pour des slugs, or en 4,5 il n'y a que deux modèles existant sur le marché en ce moment, pour le 5,5 il y en a plusieurs mais le prix est pas mal lui aussi, moi je n'ai prix qu'une seule boite de ces plombs pour les tester sur ma M25 quand le temps me le permettra, et je n'en essaierai pas d'autre, les plombs dit "classiques" me conviennent et coûtent déjà bien.
Par contre le Hatsan Jet1 PCP avec sa crosse a vachement de gueule, il claque !
Celui-là, j'aimerai bien tirer quelques plombs avec en calibre 4,5.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 14:40

Salut archer, oui tu a raison tiré des slug ça revient plus cher, et l'offre est fort réduite chez nous tout calibre confondu !
la hatsan me fait pensé a la Kral NP 03 (la courte) avec la crosse montable ou non et son énergie de 10 a 12 joules en calibre 4.5.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 15:22

Wouaaah ! C'est des belles bêtes , que tu nous présentes Fab.  Very Happy

Je n'y comprend pas grand choses c'est en Anglais , mais le look me plais bien.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 16:44

joli jouets! et comme dit archer: ils ont de la gueule Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Des nouvelles pour bien commencé l'année ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 16:55

Zorglub a écrit:
Wouaaah ! C'est des belles bêtes , que tu nous présentes Fab.  Very Happy

Je n'y comprend pas grand choses c'est en Anglais , mais le look me plais bien.
Tu n'a pas la traduction automatique c'est une honte je sonne a biden,godferdomme de godfermilliard !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 16:56

jag2b a écrit:
joli jouets! et comme dit archer: ils ont de la gueule Wink
Oui,on est encore une fois sur du tactical look,ça plais bien en ce moment  lol!.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 17:04

J'aime un peu le tactical, mais je préfère plus classiques.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 17:06

Moi aussi  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 17:13

En effet elles sont belles, pour celui qui aime le look tactique.
Mais je laisse cela aux autres. Very Happy
 
Les fabriquant redouble d’astuce pour faire du chiffre est rien que du chiffre, des PCP plus puissante au look militaire, qui tire des plombs qui eut aussi devienne de plus en plus cher, les gens auquel sa plaît cède a la tentation, puis dans un premier temps en font l’éloge, qui incite d’autre personne à franchir le pas.
Et la machine est lancé, les autre fabriquant scrute ce qui se vend le mieux, puis emboîte la pas en sortant leur modèles, plus on moins cher, mais toujours avec une particularité en plus.
 
Ensuite vienne les déconvenue, et les regrée (pour les acheteurs bien sûr), tu a des fuite non expliqué, qu’il te faut résoudre, ça fait trop de bruit, et ces trop puissant pour tirer sur les 30m exploitable de son jardin, les voisins se plaigne, de plus ils faut investir dans des système de rechargement divers et varier, les plombs coûte plus cher, comme tu te refuses a tiré chez toi pour les raison que je donne au-dessus, tu dois le faire en extérieur, pour cela ils faut que tu te réserve au moins une bonne demi-journée, car tu ne vas pas emmené tous ton bazar pour 2h.
 
Au cas ou ta séance s’éternise, il faut que tu prévoies le rechargement pompe a main ou bouteille, il faut que tu sois sur de l’endroit où tu tires (promeneurs), et ne pas être en infraction (terrain publique ou privée),
 
Pour les armes a feu pareille, ça commence a coûté la peau du cul, raison pour laquelle j’ai arrêté depuis bien longtemps le 22 Lr, et autre 357, la en plus c’est stand obligatoire, car si dans le temps tu pouvais encore tiré a la 22 Lr sur ton terrain (je l'ai fait a maintes reprises), maintenant les mentalité on changer, tes voisins meures ou déménage, ils sont remplacés par d’autre qui n’ont peut-être pas la même vision des choses que leur prédécesseurs.
 
Pour toutes ces raisons est d’autre que j’oublie sans doute de mentionner, je continue pleinement de vivre mes passions, mais avec réflexion.
 
J’ai 30m exploitable sur mon terrain, les AC que j’utiliserais sur celui-ci serons inférieur à 20 joules, (tu peux même exploiter 25m avec 4J), je veux utiliser mes magnum de 35 joules (piston/ressort), je vais en extérieure sur terrain privé (culto), et j’y vais même avec mes autre jouets de moins de 20J, puisque l’on peut faire du 50m avec une 7,5J se que beaucoup de jeune tireur (et même de moins jeunes), ne veulent pas admettre. Pour les projectiles, pas de prise de tête, du plomb 4,5 et 5,5 et te voilà paré avec du matériel simple est basique pour passer une très agréable journée.
 
Toutes ces nouveauté de lamorquitue, ne sont pas pour moi, je laisse ça aux autres comme je le disais au début de cette prose. Very Happy
Le plaisir dans la simplicité, une AC parfois à moins de 100 balles (chinoise) qui peut te mettre sur le cul par sa précision, affraid une boite de plombs (pas forcément les plus cher), quelque cibles, et te voilà paré.
Pour l’année 2023, je ne changerais pas d’un yota, est peut-être qu’une ou deux petite chinoise vont venir s’ajouter à ma collection lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 17:44

Tu a très bien résumé la situation Mat.

Les fabricants l'ont bien compris et il en profitent.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 17:45

Spartan a écrit:
Oui cro,je vois l'histoire comme on dit chez nous; mais bon taillé des silex cela devrait être dans tes cordes ça, Razz ,l'indépendance envers notre système qui commence doucement a se cassé la gueule est a ce prix!
Et sérieux sinon ça s'apprend ou, a taillé des silex ?
hello 
bin y' a déja quelques vidéos et il faut s'y mettre 
ça parait pas très compliqué mais c'est tout un art donc il faut vouloir apprendre 
Des nouvelles pour bien commencé l'année ! 862462
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 18:11

Spartan a écrit:
Spartan à écrit:
Tu n'a pas la traduction automatique c'est une honte je sonne a biden,godferdomme de godfermilliard !

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! 84415 "Nom di d'jû"  alors , j'ai pas pensé à ça , Impardonnable  Des nouvelles pour bien commencé l'année ! 805324 .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 18:25

Lescarroz a écrit:
Tu a très bien résumé la situation Mat.

Les fabricants l'ont bien compris et il en profitent.
Bien sur et il n'y a pas que les carabines a air comprimé, comme l'a mentionné Mat, en poussant plus loin, on peut parlé de tout ce qui se vend et se mange !
Et je dirais que dès la crise du covid et les confinements a répétition,une flanbée d'achat sur les AC de la part de personnes fréquentant des clubs de tir a vu le jour.
Encore une fois malgré les conseils avisés que l'on a proposé ici,ou sous d'autres forums,les gens on acheté n'importe quoi !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! EmptyDim 1 Jan - 19:04

Les personnes que dans notre forum demandent conseils, on se rends compte que rien ne sert de les convaincrais. Ils ont toujours on conseillé qui vas arriver à beaucoup plus.
Je ne parle pas de la Belgique ou les AC sont libres mais de la France ou tu doit être dans un club pour avoir le droit de l'utiliser.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles pour bien commencé l'année !   Des nouvelles pour bien commencé l'année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles pour bien commencé l'année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles cibles pour s'amuser ou s’entraîner.
» Pour bien comprendre bb's et diabolos
» (pour James) le plus ... mieux ... bien ... meilleur ?
» Une Sacoche de transport pour 2 carabine pas chère et bien
» Présentation de courtoisie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Partenaires et Divers :: Quelques autres Partenaires-
Sauter vers: