Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation de courtoisie. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Présentation de courtoisie. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Présentation de courtoisie.

Aller en bas 
+7
Lescarroz
Zorglub
Wojciech
FL13004
jag2b
Poussin
Didier69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didier69
Touriste
Touriste
Didier69


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:30

Bonjour à toutes et tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai déjà regardé les sujets de discussion qui sont très intéressant, ainsi que les conseils qui le sont tout autant.
Me concernant je pratique la pêche, la chasse au petit gibier et bien sûr avant cela je me suis exercé au parcours de chasse qui est une sorte de ball trap en simulation de chasse.
Je tire aussi à la 22lr pour le plaisir avec une sako quad heavy barrel, étant à mon goût suffisamment précis en tir sur cible 22 hunter je m'exerce à tirer à bras francs 8etquoi 
Je me met à la carabine à air comprimé pour m'exercer plus facilement au tir à bras francs pour plusieurs raisons : économique, nuisance sonore faible, et de ce fait profiter d'une pratique plus aisée et fréquente.
Pour commencer je viens de commander une carabine entrée de gamme la snowpeak sr1000s qui serait d'un bon rapport qualité prix et qui pèse le poids d'une carabine tous calibres 3,8kg.
Et si je commence à prendre goût je risque fortement de continuer sur une gamo cfx ou cfr en 
canon rigide avec levier d'armement, même si il faudra certainement l'améliorer au niveau de la détente.
En vous souhaitant une excellente journée ou soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:35

Bonjour Didier
Bienvenu sur le forum Présentation de courtoisie. 862462
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:58

bienvenue sur le forum! cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Présentation de courtoisie. 862462
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 408
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyLun 16 Oct 2023 - 15:08

Des discutions interessantes ici???Rolling Eyes
Mais t'as encore rien vu, attends de payer la tournée générale et on va te montrer! Laughing

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Confirmé
Confirmé
Wojciech


Nombre de messages : 828
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyLun 16 Oct 2023 - 15:32

lol!
Bienvenu  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyLun 16 Oct 2023 - 18:35

Bienvenue parmi nous cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Didier69
Touriste
Touriste
Didier69


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyLun 16 Oct 2023 - 22:24

Merci à tous pour votre accueil chaleureux. 
Je fais parti des anciennes génération qui ont vu internet se développer et autant je ne suis pas fan des réseaux sociaux actuels exception faite de youtube, autant je préfère et de loin les forums où l'on peut tranquillement discuter entre passionnés même si des fois d'après ce que j'ai vu certaines personnes viennent chercher de l'information en tant que pur consommateur c'est bien navrant 
Heureusement que de manière générale les personnes sont plutôt dans le partage de connaissance et d'expérience.
A la vôtre!  Présentation de courtoisie. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyLun 16 Oct 2023 - 23:23

Salut bienvenu sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyMar 17 Oct 2023 - 8:43

Salut Didier, bienvenue au forum.    cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyMar 17 Oct 2023 - 12:24

Bonjour Didier 👋🥂👋
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyVen 20 Oct 2023 - 10:02

Salut Didier ,

En espérant que tu soit toujours parmi nous 🤏👍.

Regarde tu a 24 heures promotionnelles a moins dix pour cent sur tout sont matériels chez ce marchand .

Je n’est pas vu la cfr , mais la cfx qui a d’excellentes arguments et retours des utilisateurs et you tu beurre .

Présentation de courtoisie. 2e771910

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-gamo/carabines-gamo-igt-sans-ressortgas-ram/carabine-a-plomb-gamo-cfx-igt.html

Peut-être à plus tard Didier ✌ 👍
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Tireur sportif
Tireur sportif
aspirine


Nombre de messages : 253
Age : 59
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 24/05/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyVen 20 Oct 2023 - 12:39

Bonjour @Didier69,
bienvenue a toi sur le forum,
oui beaucoup de discussions et plein de bons sujets.
tu as frappe a la bonne porte
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyVen 20 Oct 2023 - 12:47

Kikou aspirine 👍🥰

Plaisir de te lire , alors sa va toujours bien 👍 

Tu en es ou avec le P17  , je vais peut-être l’utiliser dans l’après-midi 👍 .

Ta fait des recherches sur le Reximex ou t’as laisser tomber cette idée et pleines d’autres sont venues perturbes ton esprit 🤣👍
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyVen 20 Oct 2023 - 14:10

Bienvenue sur le forum Didier69.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyMer 25 Oct 2023 - 10:19

👋 Didier ,

: Pour commencer je viens de commander une carabine entrée de gamme la snowpeak sr1000s qui serait d'un bon rapport qualité prix et qui pèse le poids d'une carabine tous calibres 3,8kg.


Es ce que tu la reçu 


Présentation de courtoisie. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Didier69
Touriste
Touriste
Didier69


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Salut Alf11, merci pour l'info. Je n'ai pas trop eu le temps de me connecter ces derniers temps. On est bien d'accord la cfx ou la cfr sont de bon modèles.   Présentation de courtoisie. EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:38

Alf11 a écrit:
Salut Didier ,

En espérant que tu soit toujours parmi nous 🤏👍.

Regarde tu a 24 heures promotionnelles a moins dix pour cent sur tout sont matériels chez ce marchand .

Je n’est pas vu la cfr , mais la cfx qui a d’excellentes arguments et retours des utilisateurs et you tu beurre .

Présentation de courtoisie. 2e771910

https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-air-gamo/carabines-gamo-igt-sans-ressortgas-ram/carabine-a-plomb-gamo-cfx-igt.html

Peut-être à plus tard Didier ✌ 👍
Revenir en haut Aller en bas
Didier69
Touriste
Touriste
Didier69


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Oui et elle est top en rapport qualité prix! Je regarde comment poster des photos. J'ai tiré sur des douilles à 15 mètres c'est un bon exercice!    Présentation de courtoisie. EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:44

Alf11 a écrit:
👋 Didier ,

: Pour commencer je viens de commander une carabine entrée de gamme la snowpeak sr1000s qui serait d'un bon rapport qualité prix et qui pèse le poids d'une carabine tous calibres 3,8kg.


Es ce que tu la reçu 


Présentation de courtoisie. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyMer 25 Oct 2023 - 22:01

Super nouvelle Didier une nouvelle arme bien reçu , es un tireur qui fait voltiges ces douilles🤏👍 .

Je n’es pas la cfx ou la cfr , juste visionnés comme toi les vidéos sur you tube , elles ont l’airs très biens.

peut pas t’en dire d’avantage n’ayant pas essayé ces deux armes  en manipulations, armements, tirs , équilibre .

En précision sur plusieurs séries de groupes pour vraiment avoir l’avis objectif et te le filer avec assurance et certitude .

Si tu veux avis sur une 50s en 7.5 joules , je confirme que c’est une carabine polyvalente, assis ou debout pour ceux qui apprécie cette position et la pratique .

une arme pour 299euro qui t’en donne plus que le prix déboursé, courte , légère, bien fini poli , boiserie , armement détente etc aucun point négatifs, voila ce que je peut en dire après l’avoir possédé.

précision ben c’est avec elle que j’ai réalisé mon meilleur score en bench rest a dix mètres 👍.

Le problème c’est que je l’ai plus 🤏🧐👍🤣.

Je de conne Didier 👍 , alors pour les photos j’ai bien galéré aussi et ont m’a aidé, donc a mon tour d’essayer de te l’expliquer, n’étant pas un as en la matière je vais faire de mon mieux …✌

1 quand tu répond à un message , une grande fenêtre s’ouvre ou tu tape le texte que tu veut envoyé.

2 au dessus de cette fenêtre ou encart , tu a une banderole juste au dessus , qui commence par la lettre B suivi de plusieurs cases de plusieurs symboles qui se décomposent en 6 groupes , le dernier groupe es celui ou un @ SmileVery Happy📅et deux symboles.

3 pour les photos c’est le 4 eme groupes , et le premier symbole de ce groupe , tu clique dessus et une fenêtre va s’ouvrir , : choisir des images , tu clique et sa va ouvrir le fichier photo de ton appareils , tu choisi ton image tu clique sur ajouter et elle va se refermer ensuite tu confirme juste ajouté dans le premier que tu avais vu s’ouvrir choisir images .

Quand cela sera ajouté tu aura 3 téléchargements de faits pour la même photo , tu sélectionne celui du milieu et tu le copie collé et tu le colle dans le texte que tu était sur le point d’écrire.

4 attention de copier le texte en entier de son début à sa fin 👍

Je t’avais dit que c’est loin d’être simple quand j’explique 🤔🥂


Dernière édition par Alf11 le Mer 25 Oct 2023 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyMer 25 Oct 2023 - 22:02

Ps: si quelqu’un d’autre a besoin d’une aide , je suis là 

Présentation de courtoisie. 84415
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyMer 25 Oct 2023 - 22:56

Moi zaussi... Présentation de courtoisie. Lol

Voilou comment y faut faire.... Présentation de courtoisie. Icon_wink

En upload sur Servimg 3 images a la fois pas plus...Présentation de courtoisie. Explic11
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyJeu 26 Oct 2023 - 4:12

Super, merci pour le tuto sur l'hébergement d'image.
Cela pourrai en aider certains. Wink
Bien à toi Michel.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Maitre de tir
Maitre de tir
Alf11


Nombre de messages : 1355
Age : 52
Date d'inscription : 05/08/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyJeu 26 Oct 2023 - 8:27

De rien Zorglub !
Revenir en haut Aller en bas
Didier69
Touriste
Touriste
Didier69


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:26

Après plusieurs tentatives d'envoie des images, voici le premier tir sur une cible à 15 pas à bras francs.
Présentation de courtoisie. Img_2012
Après un réglage à 20 mètres 2e cible
Présentation de courtoisie. Img_2011
Une seconde cible même distance à bras francs c'est pas mal pour un début
Présentation de courtoisie. Img_2010
On est bien d'accord ce n'est pas du trou dans trou, mais en visée ouverte à bras francs je suis relativement satisfait pour un début  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier69
Touriste
Touriste
Didier69


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:29

En tous cas merci pour votre aide sur l'intégration de photos dans les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Didier69
Touriste
Touriste
Didier69


Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 16/10/2023

Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. EmptyVen 3 Nov 2023 - 17:34

L'autre fois j'y ai cru, je fais un tir je vais voir en cible en m'approchant j'hallucine tout plein d'enthousiasme bounce et en arrivant devant la cible j'ai pu constater que mon pote m'a fait une blague  

Présentation de courtoisie. 991945006

Présentation de courtoisie. Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de courtoisie. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de courtoisie.   Présentation de courtoisie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de courtoisie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» presentation de jean 2895
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: