Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 13:34

Rappel du premier message :

Voila comme je vous le disais tantôt, hier j’ai fait une petite séance avec la MA1, dans des condition météo exécrable. Very Happy
Très peut de luminosité (ciel très sombre et orageux), des bourrasque de vent venant de tous sens, et parfois très forte, un temps de merde, sauf qu’il ne pleut pas (du moins, pas encore).

Temps idéal pour se lancer un petit défit. Wink
Ma MA1, lunette 3-7X28, (en X5), une boite de plomb plat RWS 0,45g, et une cible multi-visuels (visu de 49mm) je m’installe un poste de tir d’une distance de 17m dans le jardin, position assis, appui avant.

Le but, est de ne pas sortir du visu, malgré ce vent fort qui souffle de tous sens, avec une AC de 5j, et des plombs plats et léger (0,45g).

la cible comporte 3 rangée de 4 visuel, je n’ai eut le temps que de faire la première ranger.

6 plombs par visuel
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0225

dommage que la pluie se soit inviter, ce qui ma obliger a écourter, je n’ai pas atteint le but que je m’étais fixer, car dans le deuxième visu, j’ai un plombs en dehors.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui les conditions météo ne se sont pas amélioré, cependant, je vais tacher de terminer cette cible, car ils ne pleut pas encore. lol!


Dernière édition par zul le Jeu 14 Juil - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptySam 9 Juil - 23:29

Et oui le chrony il n'y a que ça de vrai, quant on en a  pas, on sais pas, dès que l'on en a un on veut tout mesuré avec  lol!.
Le truc maintenant c'est de donné les joules avec des plombs lead freee,comme ça il ne trichent pas de peut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 16:46

j’avais dis 20m, comme c’est bizarre!! Very Happy Very Happy (Séance MA1 du 6 juillet 2022)

c’est moi que revoilà toujours avec ma MA1, mais a 20m. Wink
Je reste sur les plomb Geco pour cette séance, car a la dernière (17m), ils m’avais apporter satisfaction.

Donc cible 4 visu a 20m.
MA1, 5j / lunette 3-7X28 (en X5) / 20m / assis appui avant.
8 plombs par visu
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0321

Pour le 1 je touche a rien (réglage lunette) pour voir ou se situ le groupement par rapport au réglage 17m.
Dans l’ensemble ça groupe bien un peut bas et a droite, sauf 1 qui c’est barré a gauche.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0322

pour le 2 quelques click en hauteur, ainsi que sur la gauche, pour recentré, la ils est content le MAT.  cheers Smile
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0323
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0324

Pour le 3, je comprend pas, quelle horreur, ma lunette se serais t‘elle dérégler ?? scratch
ou alors je me suis démerdé comme un manche pour cette série
mais bon je ne touche a rien
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0325

pour le 4, ben non cela ne vient pas de la lunette (donc, c’est sans aucuns doute moi, qui est merdé sur le 3), car je reviens vert le centre, est sa regroupe quelque peut, encore 1 qui se fait la mâle, mais bon je le trouve, bof !!
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0326

je suis encore pas loin des 7 plombs dans les 50Ct
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0327

ils y a du vent ont est a 20m, sa devrais me satisfaire, mais comme je ne suis jamais content. Oups Very Happy Very Happy

le problème avec les cible imprimer papier A4, c’est le déchirement a l’impacte, malgré un carton derrière, si les impacts sont trop rapprocher sa déchire le papier, mais bon j’en est des millier imprimer de toutes sorte, ils faut bien que je m’en serve.

Maintenant, Pour les puriste en voici un fait avec un vrais carton, toujours a 20m et 8 plombs.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0328

je l’aime bien celui la, j’ai même fait une mouche, mais dommage pour le Flyers.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0329
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0410

mais même la je trouve que le poinçonnage n’est pas parfait, peut être a causse du perlon que j’ai mis dans le porte cible, pour éviter que les plombs ne revienne taper dans le carton par derrière, cela arrive fréquemment, malgré que la logique voudrais que cela n’arrive jamais dans un porte cible en cône.
avec le perlon plus de problème le plomb reste emprisonner dedans, est plus de bruit d’impact sur la tôle.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0411

je ne sais pas si vous avez remarquer pour le Flyers de se carton, mais si la découpe est parfaite a l’entré, derrière (sur la deuxième couche cartonner), on dirais que c’est un plomb pointu qui a traverser.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0412

de toutes façon, vous remarquer que la deuxième couche de carton a l’arrière n’est pas franchement découpé, mais plutôt arracher.

Voila pour cette petite séance, ça n’est certes pas un sans fautes, mais bon, avec une petite Made In France de 5 joules, cela reste correcte.
Du moins pour moi.

J’ai trouvé (dans ma réserve Smile ), un plomb plat d’une autre marque, bien sur j’ai refait un essai (c’est plus fort que moi), je vous montrerait si vous êtes sages.

Ils vas falloir que je change le titre de se sujet, pour :
"essai en tout genre avec la MA1" essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 19:23

Salut Mat, pour la distance et la puissance de la carabine, je les trouve excellents.

Les flyers un peu plus nombreux que à 17 m, mais c'est tout à fait normal, il y a aussi un peu moins d'effet gyroscopique, également normal, quand un plomb perd cet effet il part n'importe ou et on les appelle des Flyers.

Tu t'est rendu compte que certains était mal découpés, comme le dernier qui te fait penser à un plomb pointu, c'est uniquement à cause de leurs vitesses.

Si tu avait utilisé le Chrony tu pouvais voir que les plombs mal perchés et plus loin du centre était probablement les moins rapides.

En tout cas merci de ton temps pour préparer le sujet.  essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 16:36

Oui Renzo, tu a sans aucun doute raison. Wink

Avec cette énergie, la moindre perturbation pendant le vol du plombs, ou tout simplement un plomb défectueux, influe sur sa vitesse.

Et le point d’impact sur la cible s’en trouve modifier, c’est pour cela que j’essaie de prendre la position a l’identique a chaque lâcher, je ne veut pas (dans la mesure du possible), rajouté de l’erreur a une éventuel erreur qui perturberais le vol du plomb.

Mais dans l’ensemble je trouve que cette petite MA1 apporte son lot de surprises. cheers

Merci pour tes encouragement. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462

La suite arrivera bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16038
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 7:41

Très bon essais Mat,et oui et le poids joue énormément sur la balistique des plombs, c'est ce qui ressort le plus lors d'essai de plombs chez les rosbeefs  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 17:38

c’est bien calme en se moment sur le fofo !!Ile 

salut Fab. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462
J’en convient, le poids (et la forme), du plomb a son importance suivant l’AC utilisé, mais comme tu le sais, je place le calibre en priorité, un plomb sous-calibré, est tu n’arrive a rien, car les vitesse sont aléatoire, a l’inverse, un plomb sur-calibré, entraîne des grosse perte de vitesse (surtout suivant l’énergie réel de l’AC), et déplace ton groupement parfois de façon très importante.

Je revient a mes essais. Very Happy


En faisant l’inventaire de mes boites de plombs je tombe sur ça.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 1_bmp12

de toute façon, pour ceux qui ne le savent pas encore, Solognac, est du H&N re-badger pour Deca, au même titre que les plombs Stoeger, qui sont re-badger pour leur marque bien sur.
J’ai même un gros doute pour la marque Geco, se serais aussi du H&N que cela ne m’étonnerais pas. Rolling Eyes

La seule différence entre ces marques c’est le triage, et pour les avoir tous essayer, les Stoeger on une grosse lacune de se coté

je n’ai pas le souvenir d’avoir essayer les Solognac CLUB, se qui m’étonnerais beaucoup, car en général quand j’achète un nouveaux plombs je fait des essais quasi immédiat.
Mes bon je n’allais pas consulté toute mes archive sur le PC (ou sur le fofo), pour retrouvé un éventuelle essai. Smile

Donc comme il sont de poids est de forme identique au Geco, je me dis qu’a la même distance que ma dernière séance avec la MA1 (20m), je ne devrais pas être loin de la vérité (centrage du groupement dans le cible)

rien ne change, concernant la matériel bien sur, et les conditions de tir.
MA1, 5j / lunette 3-7X28 (en X5) / 20m / assis appui avant.
Plombs Solognac CLUB 0,48g
Carton de 10 plombs (carton type forain, idéal pour la prise de visé) Very Happy
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0413

je fus tout de même surpris du résultat (groupement). Shocked
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0414

Le groupement est un peut plus haut qu’avec les Geco, mais le résulta est pratiquement identique.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0415

Bon pour le plomb carrément sur la gauche c’est une faute impardonnable de ma part Mad , voila se qui arrive quand on met le doigt sur la détente avant d’être en position finale de tir. Embarassed
se genre de connerie te ruine un groupement.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0416

Si je n’avais pas fait cette erreur monumental mes 10 plombs serais pratiquement dans les 50Ct Crying or Very sad
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0417

décidément cette AC m’étonne, je pensais quelle vieillirais très mal, la totalité du mécanisme est en zamak (a part le ressort bien sur), je ne pensais même pas quelle serait encore capable de faire de tel groupement a 20m après 9 ans d’usage intensif, et plusieurs millier de plombs, sans conter les démontages / remontages.

1 carton c’est bien, 2 c’est mieux. Very Happy
Cible conventionnel et autre porte cible, toujours 10 plombs Solognac CLUB, a 20m
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0418

il est moins bien, comme quoi celui qui suit n’est pas toujours meilleur que le premier.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0510

bon je ne devrais pas me plaindre, je ne tire quand même pas avec une HW. Very Happy
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0419
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0511

la suite sera une séance perforation, mais ça, c’est une autre histoire. Wink
PS : j’ai changé le titre du sujet, mais maintenant, je me demande si je suis dans la bonne rubrique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16038
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 19:23

Salut Mat oui tu a juste requalifié le titre essai en tout genre, tu peut tout mettre la dedans y compris les perforations sans soucis, puisqu'ils sont dans l'intitulé  Wink.
Vont bien ces petits solognac,zont la niak,oui je sais c'étais facile, presque le cordon du 3,a une petite distance, pas grave  lol!.
Je viens de remonté la 30 S avec sa nouvelle fausse hausse, plus courte j'ai du coupé et limé, j'ai remis aussi le contrepoids, on va voir ce que cela donne aux cartons avec les profils wadcutter (plats) a 25 mrs.
J'aurais voulu des jsb légérement sur calibré a 4.51,pas moyen d'en trouvé les JSB c'est galère pour l'instant a se demandé si les ukrainiens ne canardent pas Yvan aux plombs godferdomme !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptySam 16 Juil - 10:12

Oui je crois bien que je vais adopter ces plombs quand je voudrais faire du carton wadcutter, vue qu’il y a un Deca prés de chez moi, plus aucuns problème d’approvisionnement, en plus d’être régulier, il ne sont pas très cher, ils parais que la dénomination (100 / PLAT / FLAT) qui sont aussi des wadcutter, sont aussi bon, il n’y a pas si longtemps que cela ils étais moins cher.

Depuis la guerre en Ukraine, ils y a une spéculation galopante, a croire que se pays fabrique tous, est nourrie la terre entière.

Les dirigent de tous les pays se foute carrément de la gueule de leur peuple en voulant nous faire avaler de tel couleuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 18:10

Ne pas sous estimer les AC dite "de faible énergie" Very Happy


ma petite MA1, que vous connaissez tous, équipé de sa petite lunette 3-7x28TV (Gamo), qui n’est franchement pas la meilleur point de vue confort de tir (luminosité).
Est un de mes joujoux préféré pour le jardin, mais ils ne faut pas se moquer de ces 5 joules réelle (vérifier Crony, suivant les conditions d’utilisation elle varie entre 4,5j et 5j).

tout les objet que je vais plinker, sont tester a l’aimant, pour savoir si c’est du métal ou de l’alliage, est se sera stipulé.

Cette petite boite (métal bien sur), de mais (pêche de la carpe), n’a pas aimer sa rencontre avec les 3 plombs que je lui est balancé un matin, au retour d’une de mes escapade de pêche. Smile

Les 3 plombs on transpercer sans problème cette bonne vielle ferraille, dont 2 l’on carrément transpercer de part en part, est ce, a 15m.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0226

trous d’entrés
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0227

sorties
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0228

j’avais mis un vieux bleu, plier derrière, pour récupéré les plombs, je n’en est récupéré que 2 sur 3, je pense que le plomb que j’ai tiré en haut de la boite, a dévié en perçant, ils est ressortit de la boite par le haut, car ils n’y a aucunes marque sur l’autre parois a l’intérieure, (sur le revêtement blanc, sa se verrais).

Entré vue du dessus
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0229

sortit vue du dessus
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0230

attardons nous un peut sur les plombs (X-HUNT 0,56g)
un plomb neuf a droite est les 2 killers a gauche. Very Happy
A l’impacte de la première parois la pointe du plomb perce et s’écrase en formant un dôme, qui lui donne encore assez d’énergie pour percer l’autre parois (une forme dôme a une force d’impact supérieur a une forme pointu).
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0231

se constat m’amène a vouloir démontré, la capacité de perforation de cette AC (soit disant faiblarde), a différentes distances, et sur différents objets.

Donc, je m’octroie quelque heures, au cour d’une après-midi a faire ces tests, ils vaux mieux choisir un jour ou ils n’y a pas grand monde dans leur jardins ou sur leur terrasses, car cela peut devenir agacent pour certaines personne de votre entourage (voisinage).
Pas a cause du bruit de l’AC, avec cette énergie c’est plutôt discret, mais a cause du bruit de l’impacte, dans des objets en ferraille (ou alliage) ça, n’est pas du tout discret.

pour cette séance, de perforation (est oui, certain vont pensé, surtout les petit jeunes).
"tests de perforation !! avec une 5 joules !! y vas ou le vieux !" Mad Very Happy

donc je disais, pour ces tests, pas de triche, on vas prendre du vrais plomb, est pas des projectile en alliage (qui fausserais les tests), genre Plombs Prometheus en zinc, ou autre Lead Free.

Mes test de perforation serons effectuer avec ça.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0512

ce que j’ai donc employer pour la conserve plus haut.
je trouve ces plombs irrégulier pour du carton, mais pour du plinking, avec leur poids moyen, et leur profile conçu pour la perforation, sa fera largement l’affaire avec la MA1.

est pour être tout a fait objectif, un petit passage chrony avec ces plombs.
3 tir suffiront pour avoir une idée.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0610
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0611
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0612
4,569 joules de moyenne pour ces 3 tir.

vous voyez, plus proche des 4,5 j que des 5 j, (la, les petit jeunes vont dire, " il est complètement azimuté le vieux " !!). bounce Smile

a l’occasion,je met tous un tas de connerie dans un carton, pour avoir sous la main des objet a plinker, quand l’envie m’en prend.
(bombe d’éo ou peinture, bouteille sirop, canette, que se soit en métal, en alu, ou en alliage.

avant de commencé, une petite présentation, de ma boite a plinker, avec 2 – 3 bidule que je vais tenté de perforé.

On vas démarré sur du léger, canette alu, (je ferme les yeux) pour les commentaires a venir, je sais c’est une chope ! essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0420

du moyen, bombe déo ou autre, enfin se que j’ai put récupéré.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0421

du lourd, la pour ceux qui connaisse ces bombe de peinture industrielle, c’est du solide !!
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0422

ils y aura aussi de l’entre deux, bouteille de sirop (acier bien sur).

Tous mes tir serons effectuer sans appui dans cette position.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 P-g_bm10

pour plinker, quand vous savez que l’AC est précise, ils faut juste touché l’objet visé, donc ils ne sert a rien de s’installer confortablement, il faut juste essayer de ne pas rater sa cible.


je démarre la séance a 20m, avec la canette alu.
sans surprise ça fait pas un plie, le plomb passe au travers sans aucun problème.
devant
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0423

derrière
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0424

si on insiste est que l’on a du temps a perdre on peut même s’amuser a la coupé en deux.

Si a 20m, votre AC, quelque soit son énergie, n’est pas capable de traversé une canette alu (même avec un plomb plat), c’est quelle a un sacré problème.

On passe a quelque chose de moins light, (alliage).
Le lapin a chaud les oreille !
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0425

sur 6 plombs tiré 4 on percer (dont un qui a transpercer), 1 a fait un beau poc, et 1 a érafler.
Le problème quand le déo est suspendu c’est que sa bouge a l’impacte, donc pour le plomb suivant si sa tape sur le bort, sa plie le métal, au lieu de le pointer.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0426

autre point qui peut empêcher le plomb de transpercer le déo, c’est la tube plastique qui se trouve a l’intérieure, qui dévie souvent le plomb.

Le plomb qui a traverser un fait un trou de sortit pratiquement parfait.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0427

un autre plomb n’a pas traversé, mais c’a n’était pas loin.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0428



changement d’objet, mais du même acabit, (alliage), 7 plombs.
devant
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0513

sur 7 plombs tiré, 5 ont transpercer, et 1 a failli, j’ai eut plus de chance concernant la rencontre avec le tube interne.
derrière
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0514

bon des déo, ça perce, voire transperce sans problème a 20m, mais quand est t’il de quelque chose de plus « balaise »

un aérosol de peinture industrielle (métal).
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0429

j’ai du lui balancé 6 ou 7 plombs je ne sais plus très bien, mais aucun n’a percer, ça a juste fait de belles beignes sur l’aérosol.

Donc j’avance mon porte bidule a 15m, est je lui re-balance quelque plombs.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0515

je ne perce toujours pas, avec 4,5 joules a 15m cette aérosol fait de la résistance.

Ok je vais donc mettre un deo, a 15m et je lui balance 6 plombs.
Sans surprise, bien sur, sa perce, j’ai même un gros trou de 4 plombs.
devant
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0516

mais comme je le disais plus haut, le tube plastique a l’intérieur peut jouer les trouble faite, en déviant le plombs se qui peut empêcher de transpercer.

La on voie bien le tube interne.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0517

sous un autre angle.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0518

a cause de se perturbateur, les plombs dévier, ne transperce pas, mais fond des bosse sur l’autre paroi, on ne voie pas bien sur la photo a causse des reflet du soleil.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0519

bon, ils suffirait de 2 joules de plus pour que sa transperce, malgré le tube interne.

Maintenant j’essaie quelque chose de plus costaud, une bouteille de sirop métal.

Mais la, je n’en avais qu’une, donc elle a servie pour le 20m le 15m et le 10m, je vais tacher de vous détaillé cela le plus clairement possible.

La bouteille en question, avec les impactes au 3 distance.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0613

j’ai commencé a 20m, a cette distance, j’ai tiré 5 plombs, c’a n’a pas percé, on voie 3 de ces impact que j’ai flécher, les autre on disparu suite au autre tir.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0614

ensuite pour le 15m et 10m, je retourne la bouteille.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0720

A 15m je tire 3 plombs, 2 perce, 1 ne perce pas (flèche jaune).
Trou d’entré
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0721

sortit
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0615
un plomb a traversé, l’autre a fissuré (flèche jaune).

A 10m 3 plombs aussi, ceux la sont vraiment bien groupé (c’a n’est même pas volontaire, on vas dire que c’est un coup de bol), ils perce tous les 3 avec grande facilité.

entré
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0722

ils on traversé sans problème (sortit), ils sont même bien rester groupé a la sortit, ils on fait un gros trous.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0616

je n’aurais jamais crue que les 4,5 joules de la MA1 puisse percer (est même mieux), transpercer se genre de bouteille a 15m !!

donc je reprend mon fameux aérosol de peinture industrielle (métal), et je le positionne a 10m, je le tourne de l’autre coté, et je lui balance 4 plombs.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0520

2 le perce.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0521

la se fut aussi une surprise, je ne pensais pas pouvoir percer cette aérosol a 10m avec la MA1, et je ne peut même pas dire qu’il était fragilisé par les tir a 20m & 15m, car je l’avais tourné du coté intacte.

attention cependant quand on tire a 10m sur un objet qui peut faire un retour a l’envoyeur.

Se plomb mes revenue pas loin du visage.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0522
vous voyer comme la pointe a bien étés lissé a l’impact.

pour en terminé avec cette séance, je replace mon porte cible a 20m, et y suspend un déo (alliage), et la je ne conte pas le nombre de plombs, je canarde a tous vas en tir rapide.
Ça perce, ça transperce, ça frôle.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0523
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0524
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0525

le déo virevolte dans tout les sens, a un moment ils a même sauté de sont crochet, j’ai du aller le réinstaller pour continuer a le canarder.

Cette arrosage en règle a clôturé ma séance.  Very Happy  

bien sur je n’apprend rien au vieux briscard de l’air comprimé, je veux juste démontré, a des néophytes qui voudrais se lancé, dans ce loisir passionnant pour pratiquer sur leur terrain ou dans leur jardin.
qu’ils ne faut pas sous estimer les AC dite « faiblarde », je viens de le démontré avec une AC de 5 joules (voir un peut moins), sur des distances de 10 a 20m avec différent objets, cela donne une idée de se que l’on peut faire.
et ils y a de quoi bien s’amuser.

Et pour ceux qui préfèrent le carton, l’énergie de cette AC n’a pas a rougir, fasse a des concurrentes plus cher, avec plus d’énergie, je l’ai aussi démontré dans se sujet.

La suite sera une séance de cartons, mais cette fois a 24m, c’a commence a être une distance limite pour cette petite AC.
Mais a quelle résultat faut t’il s’attendre ? on vas le savoir bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 19:10

Salut Mat.
Belle démonstration de ton MA 1.
Chapeau.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16038
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 13:59

Super ton expérience de balistique de perçage sur des matériaux, avec les photos pile et face, on s'y croirais j'entends les plinks,plinck au loin  Wink.
N'empêche beaucoup de boulot a posté tout ça, encore un grand merci Mat  cheers,et un magnifique plaidoyer pour cette MA1,je pense avoir vu dans une armurerie de l'Hexagone qu'il en resterai encore quelque part, avis aux amateurs !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1746
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 16:56

Waw, super intéressant à lire ( comme d’habitude)
Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:50

Mercie de votre intérêt et de vos encouragement, messieurs Renzo, Fab et Poussin. Very Happy

Heureusement que les vieux sont la, car j’ai l’impression que les jeunes sont en vacance perpétuelle !! Ile

comme dis Fab, beaucoup de boulot pour mettre tous cela en page, mais du moment que ça fait plaisir a quelque personnes, c’est le principal. Bierres

Pourtant énormément de vue sur se sujet (en peut de temps) donc c’est que cela intéresses. Rolling Eyes

Je met peut être trop d’infos, donc pas de question a poser. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 84415

En ce qui concerne le choix de l’AC a faible énergie, je pense que toutes AC, même a très bas prix, est capable de faire aussi bien.
Ils faut que sont principal atout, soit sa régularité, a partir de la, tous est possible.

La suite sera une séance cartons a 24m. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1746
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 20:32

@zul
Je met peut être trop d’infos, donc pas de question a poser. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 84415

Je me demandais a quoi servent les rainures sur la jupe du plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptySam 30 Juil - 8:25

Bonne question Poussin, à rien que faire plus jolie et donner un air plus sérieuse.
Ces rainures ralentissent la rotation du plomb.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptySam 30 Juil - 14:02

Renzo a tout dis, en une phrase. Very Happy

Logiquement les rainures d’un plomb lui confère une plus grande stabilité pendant son vol est sa rotation, se qui se traduit par une meilleur précision.
Ça c’est la théorie ! Rolling Eyes

Dans les fait, ça reste encore a démontré, car si c’était le cas, tous les pro du tir que se soit pour la cible ou pour le FT / HFT, n’emploierait que se genre de plomb.

Mais voila, tout les plombs, quelque soit leur marque, employé par les pro, et quelque soit leur disciplines, sont lisse.

J’en déduit donc, que les rainures sur les plomb, sont purement esthétique (ça plaît ou ça ne plaît pas), et n’ont rien a voir avec une quelconque supériorité de stabilité en vol, et en précision.

Maintenant se que l’ont demande a un plomb, c’est d’être précis, le restant !!
s’il n’a pas de défaut de moulure, et qu’il est régulier en forme et en poids, alors ils sera bon en cible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1746
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptySam 30 Juil - 14:28

Ah bien voilà ça sert a rien Very Happy
Merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16038
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 7:42

Il n'y a pas de bête questions Mamé !! Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 14:59

Après ma séance de plinking, je reviens au cartons, ma dernière séance poster de carton était a 20m.
Vous connaissais se dicton :
qui peut le plus, peut le moins

Est bien moi j’ai fait le contraire

qui peut le moins, peut le plus Wink

a 20m, on groupe pas mal avec cette petite MA1 de 5 joules.
est bien pourquoi pas essayer a 24m, distance maxi que j’ai, pour tir en toute discrétion, (j’aurais put gagner 3m de plus , mais j’ai tellement accumulé de brolle dans le garage, que je réduis de plus en plus mon espace, logiquement c’est un garage 2 voiture, je ne peut en mètre qu’une ! C’est dire !!

j’ai bien plus de 30m dispos de l’autre coté de la maison, mais je serais visible de mon voisinage, est comme beaucoup de monde en vacance, je n’ai pas envie de perdre mon temps a papoté avec mes voisins curieux, donc, je me cache. Smile

Matériel et position on change rien, bien sur.
MA1, 5j / lunette 3-7X28 (en X5) / 24m / assis appui avant.
Plombs Solognac CLUB 0,48g.
10 plombs par cible.

En faite on prend les même est on recommence, (cible de forain, comme déjà dis, plus facile pour la prise de visée).

Je pensais qu’a cette distance (24m), en visant le centre, je serais dans les choux, est ben non !
Il me suffirais de visé le 4 pour recentré.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0526

toujours avec une pièce de 50ct, pour avoir un aperçue rapide de la taille du groupement.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0527
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0528

et la taille du groupement en mm.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0617

je ne sais pas pour vous, mais au vue de l’AC, de son énergie, et de ça piètre lunette (relativement peut lumineuse) la taille du groupement me parais acceptable.
Par énormément de différence (étalement du groupement), avec le 20m.

Bien sur il faut confirmé cela, donc deuxième carton.
Pour celui-ci, je rajoute quelques click en hauteur, histoire de recentré.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0618

avec la pièce de 50ct
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0619
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0620

Croyez moi ! croyez moi pas ! j’ai fait un joli trèfle avec 3 plombs consécutif.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0621
il y a longtemps que c’a ne m’étais arriver.

et le groupement en mm
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0622

je gagne 12mm sur la largeur, et je prend 2mm sur la hauteur par rapport au premier.
Je suis sur que si je montais une 4X32, qui serais plus lumineuse que la daube que j’ai sur la MA1, je resserrerait un peut se groupement.

Le lendemain, je remet le couvert (même condition). Very Happy
MA1, 5j / lunette 3-7X28 (en X5) / 24m / assis appui avant.
Plombs Solognac CLUB 0,48g.

cette fois 2 cible imprimer sur A4, je fait deux série de 8 plombs.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0623

c’était bien partit, dommage pour les plombs dans le 6 et dans le 7.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0624

j’ai tout de même un beau groupement a cette distance (avis perso).
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0625

pour le n°2, un peut plus éparse.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0626

mais dans un cercle plus réduit
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0627

la HxL pour les deux cible
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0628
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Imag0629

que faut t’il dire ?

qu’ils sont moins bon (ils faut tous montré n'est-ce pas), un jour n’est pas l’autre, ils y a du bon du moins bon, du mauvais.
Mais ils faut toujours faire la part des choses.
dans cette position de tir,avec cette AC (énergie), et son montage (lunette), a cette distance, avec cette forme de plomb.

Juger vous les cartons :

- bon
- médiocre
- mauvais

chaque personne suivant se sujet, que se soit pour le carton ou pour le plinking, se fera son avis.

j’invite les curieux qui suivent se sujet (par pur hasard, ou volontairement), a s’inscrire (s’il ne le sont pas déjà), et a posé les questions ou a demandé des infos, sur des détails que j’aurais omis (involontairement), de préciser.

Ou alors, tout simplement a donner leur avis.

Comme je le disais sur le poste perforation (même sujet), vous avez un jardin, ou vous pouvez aménager un couloir de tir entre 10m et 25m/30m, maximum, vous voulez acheter une AC pour du tir ludique (ou sérieux, cartons), qui vous servira la grosse majorité du temps (pour ne pas dire a temps plein), a tiré dans votre jardin.
Les 20 joules maxi autorisé par notre législation, sont superflue, voire néfaste !

Par contre, une moins de 10 joules (7,5 joules si commander en Allemagne, le must), vous permettra de profité pleinement de séance de tir familiale ou pas.

La facilité d’armement, le poids de l’AC (pour certaines), le prix (pour certaines aussi) le moindre bruit (voisinage), vous feront passé d’agréable moment, est faire de jolie cartons.

Pour la suite du sujet, se sera une séance a 10m pour vous montré la réel capacité de groupement de cette AC, qui n’a rien a enviez a d’autre marque plus prestigieuses, croyez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 15:52

Excellent Mat, plus que bon avec la faible puissance de la MA 1.

Avec sa faible puissance je tirerait que à 10 ou 15 m. max, ça donnerait plus de qualités à la carabine.
Bien sur les résultats à 24 m sont extra, mais tu t'approche  aux flyers.
Avec sa faible vitesse la rotation du plomb arrive souvent à sa limite, c'est la raison des trous les plus éloignes.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16038
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 17:36

j’ai bien plus de 30m dispos de l’autre coté de la maison, mais je serais visible de mon voisinage, est comme beaucoup de monde en vacance, je n’ai pas envie de perdre mon temps a papoté avec mes voisins curieux, donc, je me cache. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Icon_smile
Pareil Mat  lol!,quant au cartons que dire, ils sont pas mal a cette distance;24 mètres avec 5 joules ce n'est point évident et tu a grand mérite !
Je pense aussi qu'avec des plombs de qualité a 10 voir 15 mrs elle va en étonné plus d'un !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 17:17

Pour le 10m, c’est fait messieurs, j’en parle a la fin de mon post du dessus. Very Happy
Ils faut que je prépare la mise en page, je vais m'y atteler incessamment sous peut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 17:52

Bonjours messieurs Very Happy

je me demande si sa vaut encore le coup de créer des sujets ! Rolling Eyes

Je suis plus que perplexe, le nombres de vue sur le sujet ne cesse d’augmenter, bientôt 700 (en 1 mois), pourtant nous ne somme que 7 participants.

Est-ce que le temps passé a faire des photo, a mètre en page, a rédiger les commentaires, valent finalement la peine, que pour les centaines de rouéteux !!

franchement sa m’agace, j’ai l’impression de perdre mon temps !

Je vais peut-être poster la séances a 10m (pour achever le cycles des essais) comme je le dis plus haut.
Mais je dois vous avouez, que l’envie n’y est plus.

Les forums n’ont plus d’attrait, que la curiosité, tous le monde est sur "fasse de bouc", a s’envoyer des non d’oiseaux.

Tous fou le camp, mais je vais tout de même me servir l’apéro essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 84415 Bierres  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7739
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 18:14

Tu a raison pour l'apéro, santé.    essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462
Les gents son en vacance le forum pas trop chargé.

J'attend avec impatience tes tests.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1746
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 18:41

Tu as raison un petit ´´merci pour le partage ‘’ ça ne serait pas trop au vu du temps que tu passe sur le sujet.
Prends un petit apéro pour moi essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16038
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 18:01

L'apéro c'est sacré Mat,je l'avais déjà remarqué concernant ces pseudos médias sociaux, les forums c'est passé de mode, car sur un forum quant tu manque de respect a quelqu'un, si tu l'insulte comme un charretier, en général tu te fait viré !
Même si sur certains forums ça se passe un peut vite a mon gout  Wink,passons, sur FB les gens se lâchent, on retrouve bien la toute les qualités de l'âme humaine Rolling Eyes , encore que toutes les personnes qui vont sur FB ne sont pas toutes débiles, quoi que lol! .
Nous en tout cas on apprécie tes post toujours autant, mais oui c'est souvent décourageant et peut valorisant de passé du temps a faire quelque chose de bien a lire, je sais ce que c'est, nous sommes les plus grand posteurs de sujets et revues sur ce forum, d'ailleurs je vais décerné des titres pour ça  essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 517658.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire
» Carton d’essai avec la HW 97 KT
» Des cartons tout cons, en attendant mieux
» Cartons d'essai au stand de Morhange en Moselle.
» Essais avec d'autres plombs a 25 mrs avec la WH 30 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: