Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyVen 1 Juil - 13:34

Voila comme je vous le disais tantôt, hier j’ai fait une petite séance avec la MA1, dans des condition météo exécrable. Very Happy
Très peut de luminosité (ciel très sombre et orageux), des bourrasque de vent venant de tous sens, et parfois très forte, un temps de merde, sauf qu’il ne pleut pas (du moins, pas encore).

Temps idéal pour se lancer un petit défit. Wink
Ma MA1, lunette 3-7X28, (en X5), une boite de plomb plat RWS 0,45g, et une cible multi-visuels (visu de 49mm) je m’installe un poste de tir d’une distance de 17m dans le jardin, position assis, appui avant.

Le but, est de ne pas sortir du visu, malgré ce vent fort qui souffle de tous sens, avec une AC de 5j, et des plombs plats et léger (0,45g).

la cible comporte 3 rangée de 4 visuel, je n’ai eut le temps que de faire la première ranger.

6 plombs par visuel
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0225

dommage que la pluie se soit inviter, ce qui ma obliger a écourter, je n’ai pas atteint le but que je m’étais fixer, car dans le deuxième visu, j’ai un plombs en dehors.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui les conditions météo ne se sont pas amélioré, cependant, je vais tacher de terminer cette cible, car ils ne pleut pas encore. lol!


Dernière édition par zul le Jeu 14 Juil - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyVen 1 Juil - 16:19

voila cible terminé. Very Happy
Le vent était toujours de la partit mais pas de pluie, c’est le principal.

Je n’ai pas atteint le but que je m’étais fixer, j’ai même l’impression que mes visu (rangée 2&3), sont plus moche que ceux d’hier (1).
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0310

sur la rangée 2 (premier visu), j’ai même tapé le support de cible.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0311

Néanmoins, je me suis bien amusé, j’aurais pu tiré plus de plombs par visu, mais le problème c’est qu’il sont trop rapproché, quand ils y a 1 ou 2 plombs qui sont en dehors, sa vas encore on s’y retrouve, mais si ils y en a plus, on a vite fait de se retrouvé avec des résultat illisible, car on ne sait plus quel impacte vas avec quel visu, sauf si tu les marque, est encore, ils ne faut pas qu’il se chevauche.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyVen 1 Juil - 17:49

Salut Mat, une 5 J à 17 m. c'est trop loin, à 10 m elle serait plus approprié.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyVen 1 Juil - 21:02

il est très bien ce carton
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptySam 2 Juil - 0:55

Un peut juste 5joules et bien le carton est honnête quant même 👍🏻

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyLun 4 Juil - 16:14

Mercie messieurs Very Happy
vous trouver que 5 j c’est un peut juste a cette distance (17m) ?
Moi je trouve que cette énergie a du potentiel jusqu’à 20m.

Ce qu’il y a, ces que j’ai multiplier les handicaps volontairement, se jour la ils y avais un fort vent, ils faisais sombre, la cible était a 17m, j’utilisais des plombs plat, et l’AC faisais 5j.

Ma cible avais 12 visu de 49mm mon but étais de ne pas sortir du visuel (6 plombs par visu), j’ai foiré mon coup sur 5 visu.

Mais je me demande maintenant si j’avais employer le bon plomb (plat) Rolling Eyes , car j’ai remis le couvert aujourd’hui, si j’ai le temps je vous mais cela en poste tantôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyLun 4 Juil - 17:38

Bon se sera pour demain, le fiston vient de débarquer. Very Happy Bierres essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyMar 5 Juil - 0:50

C'est le quel le MA1 ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyMar 5 Juil - 14:23

C’est une carabine manufrance de l’ancienne manufacture de St -Etienne si je me trompe pas,chouette petit Cara qui se vends encore je crois à certaines adresses,pas très puissante un peut comme les 25 de diana est très précises.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyMar 5 Juil - 16:51

archer_libre a écrit:
C'est le quel le MA1 ?

Spartan a écrit:
C’est une carabine manufrance de l’ancienne manufacture de St -Etienne si je me trompe pas,chouette petit Cara qui se vends encore je crois à certaines adresses,pas très puissante un peut comme les 25 de diana est très précises.
Tout a fait mon Fab. Wink

Une petite air comprimé de Manu-Arm (du vrais Made In France Very Happy ), ils y avais la MA1, la MA2, la MA5, cela fera 9 ans a la fin de l’année que je possède cette petite AC, elle a tiré des milliers de plombs, depuis que je l’ai, ils ne se passe pas une semaine sans que je m’en serve.


Tous est d’origine, ressort comprit, ils n’y a que le joint de piston que j’ai changer au cour des premier mois, pas parce qu’il étais foutu, mais pour voir si je pouvais gagner 1 ou 2 joules, elle est monté a 6,5 joules, puis est redescendu au fil du temps, j’ai donc peaufiner le joint pour le calibré parfaitement, est elle est revenue a l’énergie de départ (un poil plus que 5 joules), depuis elle ne bouge plus, le joint est indestructible puisque je l’ais fabriquer en silicone, donc ils est a vie sur l’AC. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 82835


Voila pour la petite histoire de cette AC qui fut un achat impulsif au départ pour devenir un coup de cœur par la suite. I love you I love you
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0312

comme tu peut le voir sur la photo j’ai viré la hausse est le guidon, la hausse est trop prés de l’œil donc inutilisable en l’état (quand prise de visée hausse toute trouble causse distance, hausse / œil, trop faible).

Maintenant je revient a mes cartons essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 84415


je me demandais si j’avais employer le bon plomb au court de ma séance avec météo tumultueuse, si j’avais  employer un plombs plat d’une autre marque ? Quelle aurais été les résultats.

Tel est la question que je me suis posé hier Rolling Eyes au sujet de ma petite séance effectuer pendant ces mauvaise condition.

Donc j’ai remis le couvert, et fait des essais avec 3 plomb différent.

Bien sur les condition pour cette deuxième séance son différentes, si le vent est toujours présent (moins fort tout de même), le soleil brille de tous feu.

Donc même matériel / distance / position de tir.
a savoir :
MA1, 5j / lunette 3-7X28 (en X5) / 17m / assis appui avant.

Plombs utilisé :
visu 1/2/3/4 – H&N Spécial-Club
visu 5/6 – Impact Solognac
visu 7/8 – Geco

taille des visu 5cmx5cm, 6 plombs par visu.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0313

pour les H&N pas de grosse surprises, ces plombs sont plutôt bon, j’ai même du trou dans trou, notamment sur le visu 1 et 4

pour les Impact, je ne les trouvent pas terrible, pourtant ils ne sont pas donné, 11€ la boite de 400, chez Deca, je m’attendais a mieux mais bon ils ne convienne pas a la MA1, peut être avec une autre AC.
Maintenant on ne peut pas non plus appelé cela un plomb plat.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0314


la surprise, est venue des Geco, je ne m’attendais pas a se qu’il groupe aussi bien.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0315

surtout, sans rodage effectuer avec ces plombs
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0316

donc vous pensez bien, qu’il a fallu que je confirme Very Happy , est dans se but nouvelle cible, 2 visuel, mes cette fois 10 plombs par visu.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0317

la je retrouve ma petite MA1, a contre jour, on voie bien les groupement.
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0318

sur le deuxième visu, on voie que l’AC commence a bien s’habituer au plomb Geco
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0319
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0320

je fut content de cette petite séance, est ils se peut que j’essaie les Geco a 20m.
3m de plus ces pas la mère a boire ça devrais le faire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyMar 5 Juil - 22:48

C’est avec grand plaisir que je visionne en détail ces cartons d’autant plus que je sais le temps que cela prend de faire ces tests et surtout les mettre en ordre et les poster sur le forum,très instructif comme leçon de tir,comme quoi la puissance n’est rien sans précision.                                            
Cette carabine fonctionne bien,elle a été vers une évolution réfléchie et très bien servie par notre ami Zul,grand merci pour ce partage encore une fois !👍🏻👍🏻👍🏻

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyMer 6 Juil - 10:29

Merci pour tes tests Mat, très intéressant.

Les impacts, il fallait si attendre, ce sont des plombs pour la chasse, pas pour la précision.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyMer 6 Juil - 11:50

Oui les découpes des plombs pointus sont moins nettes,encore que je suis étonné des beaux impacts avec les Geco à profil wadcutter  
A 25 mrs sans vent il dois avoir moyen de faire de beaux tirs je vais m’y atteler la semaine prochaine,je vendredi soir .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyMer 6 Juil - 16:51

Merci messieurs, oui cela prend tout de même pas mal de temps, pour mettre les posts d’essais en ordre.

Pour les impact oui Renzo, leur forme n’est clairement pas adapter a la cible, (comme les pointu d’ailleurs), mais au vue de leur prix, je m’attendais a mieux, maintenant ils ne convienne pas pour la MA1 (est encore, ils faudrait faire des test sur la duré), mais peut être avec d’autre AC.

Pour la découpe de la cible, oui c’est problématique sur du papier, même avec un carton derrière, ils aurais tendance a se déchiré, surtout si les groupement son compacte, mais je doit reconnaître que je devrais le changer plus souvent, j’ai tendance a reboucher les trou a l’adhésif, pour une autre séance, puis une autre, puis une autre…………………… !  essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 82835

Ils arrive un moment ils y a plus d’adhésif que de carton, est ça c’est pas top pour avoir une découpe franche de la cible papier. lol!

Prochainement je posterais des essais fait avec les Geco a 20m, mais je n’aurais peut être pas assez de temps pour les poster cette fin de semaine (j’ai pris du retard sur l’entretien du jardin, la bourgeoise commence a râler). Oups essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 84415 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 84415 essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyMer 6 Juil - 18:57

Laisse la faire, c'est pas grave de râler, elle en ont besoin par fois.  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1741
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyMer 6 Juil - 20:08

Pour le jardinage je sais pas Very Happy  mais pour rédiger les postes t’es un champion 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyJeu 7 Juil - 19:56

Lescarroz a écrit:
Laisse la faire, c'est pas grave de râler, elle en ont besoin par fois.  lol!
Quand la mienne râle, c’est quelle est en plaine forme. cheers
C’est quand elle ne râle pas que je me pose des questions lol!



Poussin a écrit:
Pour le jardinage je sais pas Very Happy  mais pour rédiger les postes t’es un champion 👍
merci Poussin, ça prend en effet pas mal de temps, trier le photos,mettre toutes les indications, pour que ce soit le plus compréhensible possible, sans oublier les détailles, puis rédigé le post, enfin bref, tu voie quoi. Very Happy
Par contre j’ai de grosse lacunes en orthographe, j’essaie de faire au mieux. Wink

Pour le jardin, (j’y est passé toutes la journée aujourd’hui) je ne suis pas Hubert le jardinier, mais j’essaie de tenir mon terrain, mon petit potager, et mes troènes les plus propre possible, de plus ma bourgeoise met des fleur partout (c’a ne me facilite pas les choses Mad Very Happy ), est cerise sur le gâteaux elle est très maniaque. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 587690

Ceci dis, je tacherais de poster les essai a 20m que j’ai fait hier, avant la fin de semaine si je trouve le temps de le mettre en ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyJeu 7 Juil - 21:07

Prend ton temps Mat,tes posts sont toujours très bien ficelés et très bien documenté photos à l’appui ne te presse pas et fait plaisir à madame au jardin,elle se montrera ainsi plus patiente avec ton hobby 😜.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyVen 8 Juil - 9:45

Ne te presse pas, on peut attendre, ne t'en fait pas. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyVen 8 Juil - 10:06

Vraiment c'est super ces cartons, et aussi un bon petit reportage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyVen 8 Juil - 14:43

Merci de votre patience et de vos encouragements. Wink

@Fab
depuis 40 ans de mariage, madame a dépassé le stade de la patience. Razz

on est comment dire, "très fusionnel en certaine circonstances" Very Happy , sa lui arrive de tiré quelque plombs, mais sa la saoul vite.

par contre elle adore la pêche, elle m’accompagne pratiquement a toute mes sortie.

pour le jardin on est complémentaire, quand ils y a beaucoup a faire elle ne rechigne pas a tondre ou a se servir du taille-haies ou du coupe bordure (manuel ou électrique) le thermique est trop lourd pour ses petit bras Smile , pour le potager est les fruitier, je m’en occupe seul, elle vas juste a la récolte.

En fait nous somme un couple banale quoi, qui vie sa vie tranquille. lol!

Pour la suite des essais, je fait au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptyVen 8 Juil - 16:01

Salut MAT,
sympa ta petite re présentation de cette carabine et ces cartons avec différents plombs.
Et encore une fois il ressort que les Geco Nobel fonctionnent bien dans pas mal de guns tout en étant parmi les moins chers. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptySam 9 Juil - 10:12

zul a écrit:
Une petite air comprimé de Manu-Arm (du vrais Made In France essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Icon_biggrin ), ils y avais la MA1, la MA2, la MA5, cela fera 9 ans a la fin de l’année que je possède cette petite AC, elle a tiré des milliers de plombs, depuis que je l’ai, ils ne se passe pas une semaine sans que je m’en serve.


Tous est d’origine, ressort comprit, ils n’y a que le joint de piston que j’ai changer au cour des premier mois, pas parce qu’il étais foutu, mais pour voir si je pouvais gagner 1 ou 2 joules, elle est monté a 6,5 joules, puis est redescendu au fil du temps, j’ai donc peaufiner le joint pour le calibré parfaitement, est elle est revenue a l’énergie de départ (un poil plus que 5 joules), depuis elle ne bouge plus, le joint est indestructible puisque je l’ais fabriquer en silicone, donc ils est a vie sur l’AC. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 82835


Voila pour la petite histoire de cette AC qui fut un achat impulsif au départ pour devenir un coup de cœur par la suite. essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Herz essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Herz

Agrandir cette imageCliquez ici pour la voir à sa taille originale.

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Imag0312


comme tu peut le voir sur la photo j’ai viré la hausse est le guidon, la hausse est trop prés de l’œil donc inutilisable en l’état (quand prise de visée hausse toute trouble causse distance, hausse / œil, trop faible).

Je ne connaissais pas ce modèle, j'avais déjà entendu parler de MANU-ARM, mais n'en avais jamais vu.
Au vu tes résultats avec les geco, elle m'a l'air bien cette petite, 5 joules à presque 20 mètres,
c'est plus qu'honnorable.
Je ne savais pas, ni même ne pensais qu'avec si peu de puissance on pouvais avoir cette précision à
une telle distance, comme quoi on en apprend tous les jours.
Et elle a une belle ligne je trouve.

Un joli petit reportage que tu nous fais là, comme d'habitude, j'aime à te lire, c'est toujours instructif,
Maime ci tu fès kelcue fôtes d'ortograffe, sa, on c'en fout, on a deigea vu pire, le principal c'est de faire l'effort et d'être compréhensible, et ça tu l'est et tu nous ravies par les reviews ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptySam 9 Juil - 17:57

@casecaillou
Salut casecaillou 
content de te lire cela faisais longtemps. Very Happy
La MA1, a eu son heure de gloire, et surprend encore. cheers
Oui, les plombs les plus cher, n’amène pas toujours les résultats attendu ! Wink


@ archer
disons que c’était une AC accessible pour le tir loisir est qui peut être très précise.

Je pense que l’on peut encore en trouvé, mais bien sur plus cher que celle que l’on achetais ils y a une dizaine d’années

quand on parle de joules, ils faut parler de vrais joules, donc ceux qui sont vérifier au Chrony.
Beaucoup de distributeur est quelques fabriquant, surestime l’énergie de leur AC, juste a des fin commercial, est pour tromper le client, ils parle souvent de vitesse du projectile est non de l’énergie de l’AC.
Et même quand ils parle d’énergie, celle-ci est surévaluer (dans certain cas).

Je montrerais se que peut faire 5 vrais joule, question perforation, tu sera surpris. Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16017
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 EmptySam 9 Juil - 23:29

Et oui le chrony il n'y a que ça de vrai, quant on en a  pas, on sais pas, dès que l'on en a un on veut tout mesuré avec  lol!.
Le truc maintenant c'est de donné les joules avec des plombs lead freee,comme ça il ne trichent pas de peut !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty
MessageSujet: Re: essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1   essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essai en tout genre (plombs / cartons / perforation), avec la MA1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accessoires fabriqués "maison" pour la poudre noire
» Carton d’essai avec la HW 97 KT
» Des cartons tout cons, en attendant mieux
» Cartons d'essai au stand de Morhange en Moselle.
» Essais avec d'autres plombs a 25 mrs avec la WH 30 S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: