Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
..........dépoussiérage de la HW97............ 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
..........dépoussiérage de la HW97............ 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ..........dépoussiérage de la HW97............

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 30 Juin - 15:52

c’est t’y pas malheureux, la 97 ne prend plus l’air depuis des lustres !!! Rolling Eyes
est je me dis que tiré quelque plombs ne lui ferais que le plus grand bien, elle est régler pour le 20m (avec je ne sais plus quel plomb), donc faisons un petit carton a cette distance. Very Happy

Le zoom de la lunette Nikko 4-12X42, est régler sur le zoom 4, je laisse comme cela, mon carton se fera donc avec la HW97 (7,5 joules) / lunette Nikko en X4 / assis / appui avant.

D’habitude j’utilise (souvent en priorité) la HW97, avec du JSB express en 4,52 / 0,51g, avec lesquelles j’ai de très bon résultats.
Mais aujourd’hui elle sera traiter comme les autre est devra se contenter des Solognac 0,56g.
J’ai déjà fait des séances avec ces plombs et la 97, je sais donc que je peut obtenir de bons résultats (voir très bons).
je met donc une cible a 20m, et tire quelque plombs pour voir ou se situe les impactes par rapport au centre.
Dés les 3 premier plombs je commence par ne faire qu’un seul trou, juste sous le centre et un peut a droite, j’étais partit pour faire une série de 8 plombs, au final j’en tire 15.

a contre jour on voie bien le dessin de l’unique trou.
..........dépoussiérage de la HW97............ Imag0219

ici avec une pièce de 1Ct
..........dépoussiérage de la HW97............ Imag0220

sans grande surprise, l’AC a un comportement au tir irréprochable, est ce qui me conforte dans le choix des plombs, c’est que les 15 plombs Solognac groupe dans les 1Ct.
..........dépoussiérage de la HW97............ Imag0221

les plombs pointue ne fond pas une découpe parfaite (encore moins sur du papier), mais au final quand tous les plombs arrive au même endroit, on a tout de même un trou unique.

je change de cible est j’en met une plus "conventionnel" Smile , je rajoute 5 clicks en hauteur et 3 sur la gauche, est comme je veux avoir une confirmation sur le faite que ce plomb a la faculté de groupé, cette fois je fait une série de 25 plombs.

A contre jour, quoi dire ! C’est sans appelle !
..........dépoussiérage de la HW97............ Imag0222

dés le premier plomb, j’ai effacer la mouche (le petit point blanc du centre), donc plus de repère, que du noir, alors j’ai fais avec, et je me suis appliquer comme j’ai put.
..........dépoussiérage de la HW97............ Imag0223

c’est tout simplement magique, 25 plombs dans 1Ct
..........dépoussiérage de la HW97............ Imag0224

je n’ai pas trier les plombs, d’aucunes manière, (poids ou déformation visuelle) je me suis contenter de piocher dans la boite.
A vrais dire, si j’en avais tiré 50 ou 100 dans le visuel, le résultat aurais sans doute été le même (hors plombs foireux ou erreurs de tir de ma part).

Je ne sais pas pour vous, mais moi se genre de séance me lasse vite, j’aime chercher a savoir pourquoi le plomb n’arrive pas la, ou l’on veut qu’il arrive, alors bien sur quand je fait une séance sur cible et que je ne fais qu’un seul trou quelque soit le nombre de plombs, je m’ennuie
j’adore ma 97, elle est docile est d’une finition irréprochable, faire une séance de tir avec est un vrais régal, le sans faute est incontestablement a sa porté, seul une mauvaise utilisation ou un défaut mécanique, peut engendré des mauvais résultats.

Alors je dois avouer que même si c’est mon AC préféré, est que jamais je ne m’en séparerais, c’est celle qui reste le plus souvent dans l’armoire, car la satisfaction quelle m’apporte est instantané.

Avec mes autre AC, moins docile, c’est une autre paire de manche, ils faut (souvent) que je les passe sur la table d’opération dés la réception, ou juste après, et quand a la suite de se traitement de faveur, est beaucoup d’implication au tir, j’arrive a la même distance (20m), a faire un groupement de 2cmx2cm, je suis vraiment contant, et si j’arrive a faire un unique trou, c’est le nirvana !!!!

donc forcément cela me prend beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus de temps, est donc beaucoup de "mauvais cartons" (bon tout est relatif, cela dépend de ce que l’on appelle mauvais, ils faut prendre en conte les condition de tir pour analyse), cela fait que je m’ennuie un peut moins, et que je grogne un peut plus. Oups ..........dépoussiérage de la HW97............ 84415
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 30 Juin - 17:39

Et bien voilà de beaux cartons. J’avais eu la même idée de sortir la hw97 mais tonde des pelouses au matin et après-midi bah … il pleut comme vache qui pisse Very Happy
C’est vrai qu’à 20m avec une lunette sur une Hw on s’ennuie vite c’est pour ça que de temps en temps je m’essaye à la visé ouverte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 30 Juin - 23:13

Il pleut depuis deux jours en Auvergne aussi
Mais moi je suis vers Montpellier, j'avais prévu
Par contre Madame râle parce qu'elle préfère m'avoir sous la pluie plutôt qu'au soleil
J'ai proposé à des amis Belges de venir dans le coin à la maison, mais apparemment ils préfèrent attendre des jours meilleurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyVen 1 Juil - 6:36

Jolis carton zul; effectivement à 20m avec une '97 tu ne prenais pas trop de risques mais c'est toujours ça de pris  Razz
en plus tu m'as donné envie de sortir la '95 (qui au demeurant est toujours à portée de main). Bon elle est en visée truglo, mais en plinking à 50m ça le fait  cheers

Bon tir tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyVen 1 Juil - 11:19

merci les amis, c’est vrais que je ne prend pas beaucoup de risque avec la 97, surtout quand les condition météo son bonnes, ils me semble que j’avais fait cette séance mercredi dernier, donc les conditions était bonnes.
Par contre hier en début d’après-midi, c’était plus la même histoire !!!!!!

j’aime me lancer des petit défi, avec mes AC moins "facile". Smile
par exemple hier, en début d’après-midi, l’orage guette, ils fait très sombre avec de gros nuage noir, ils y a de grosse bourrasque de vent qui arrive de tous sens.

Est bien j’attrape ma MA1, une boite de plomb plat RWS 0,45g, et une cible multi-visuels (visu de 5cm "49mm pour être exacte" Very Happy ) je je m’installe un poste de tir de 17m dans le jardin, est me fixe le défi de ne pas sortir du visu, malgré les condition de merde, avec une AC de 5j, et des plombs plats et léger (0,45g).
croyez moi, on s’amuse. bounce  

Ma moitié a ouvert le fenêtre et ma demander si j’avais toute ma tête pour faire "joujou" dans le jardin, par un temps pareille. ..........dépoussiérage de la HW97............ 84415 ..........dépoussiérage de la HW97............ 84415

Ils a fallu que j’écourte ma séance j’ai juste eut le temps de remballer avant que des trombe d’eau se mette a dégringoler.

Je vais tacher de poster ça aujourd’hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyVen 1 Juil - 17:34

Fantastique carton Mat, bravo.  affraid cheers

Un ami m'avait donné des Solognac pointus, mais je n'arrivait pas à grouper autant.  Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptySam 2 Juil - 17:12

Super tir Mat 👌

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyMer 12 Oct - 11:51

Slt Zul

Moi z'aussi je viens de dépoussierer, ma HW77 qui dormait depuis 2018. Elle n'est pas marante cette carabine, impossible de rater un carton. Very Happy

..........dépoussiérage de la HW97............ Img_2015

Peut mieux faire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyMer 12 Oct - 13:09

Et bien voilà de beaux trous, mais tu as raison avec une 77 ou une 97 c'est trop facile  Razz Razz, lol!.
Chouette tir quand même hein, bravo au tireur  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyMer 12 Oct - 13:46

Hé oui Beauce, ont s’endormirait presque en fessant de la cible avec cette mécanique. Very Happy

Mais comme dis Fab, bien que se soit du matérielle sans reproche, il faut savoir le manipulé, tes 2 cartons sont excellentissime cheers et ce malgré plusieurs années d’hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyMer 12 Oct - 16:58

Très beaux cartons, bravo, excellents.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyMer 12 Oct - 18:40

Beau carton, 
je vais finir par ressortir la mienne. 
Mais pas demain, je vais au Luxembourg 🇱🇺 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 13:09

Tu as bien raison poussin, la vodka est moins chère la bas !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 16:06

H'ummmmm !! la vodka et le wiskiki Very Happy  !! quel doux nectars lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 17:35

Moi je préfère le Rhum et le vin mais bon c'est affaire de gout, avant il y avait une différence significative avec les carburants, mais a part les cigarettes maintenant.
Mais le grand-duché a aussi ces petits trésors a voir !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 18:44

Bin moi j’y vais pour le café lavazza et la limonade schweppes. Pour la cigarette et l’alcool il y a déjà quelques années qu’on a sifflé la fin de la récréation lol!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 18:47

Très bien ça !de toute façon faisait pas top pour tirer, demain je m'installe au garage  Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 19:02

Poussin a écrit:
Bin moi j’y vais pour le café lavazza et la limonade schweppes. Pour la cigarette et l’alcool il y a déjà quelques années qu’on a sifflé la fin de la récréation lol!
Tu devrais essayer le café Delta Portugais, il est mieux que le Lavazza, c'est un Italien qui te le dit.  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 19:06

C'est une bonne idée il y a des portugais a mac au GDL !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 19:30

J’essayerai , en plus il est moins cher mais bon pas de suite j’ai 13 kg de lavazza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 19:33

Ouch,c'est vrai que il y a la guerre en Europe, vais aller acheté des pasta moi !!! elle ont triplé leur prix. !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1740
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyJeu 13 Oct - 20:19

Je vais devoir m’installer dans le garage aussi. Mais avec la hw97. 15 mètres c’est juste
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyVen 14 Oct - 13:10

Si tu as un porte cible costaud ça devrait allé, moi je préfère effectué un préréglage des lunettes à courte distance  pour aller à 25 mrs ensuite, pour éviter de mouché une vitre après !.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ EmptyVen 14 Oct - 13:15

Poussin a écrit:
Je vais devoir m’installer dans le garage aussi. Mais avec la hw97. 15 mètres c’est juste

Avec la mienne (16 joules), je tire sur des cartons dont les portes-cibles sont à une distance qui varie entre 18 et 22 mètres, et pour l'instant ils tiennent le coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..........dépoussiérage de la HW97............ Empty
MessageSujet: Re: ..........dépoussiérage de la HW97............   ..........dépoussiérage de la HW97............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
..........dépoussiérage de la HW97............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIANA 54 AK ou HW97
» hw97 vs iphone
» Hw97 crosse Gin'b
» Air Arms TX200 ... ou HW97 ?
» HW97 K Blackline à 25 mètres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: