Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K

Aller en bas 
+2
cromagnon 07
spartan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptySam 15 Mai 2021, 21:45

Rappel du premier message :

Résultats comparatifs sur un carton fait maison avec des visuels de 10mm de diamètre. 

UMAREX MOSQUITO                 0,48g / 7,40gr
GECO DIABOLO                        0,46g / 7,10gr (rien sur boite ; info AA)
H&N MATCH HEAVY            0,53g / 8,18gr
WALTHER FINALE MATCH           0,53g / 8,18gr

Le titre de mon post reflète ma surprise pour le résultats avec les GECO, qui sont de plombs "d'entrée de game", trois - quatre fois moins chères que les WALTHER. 
Dans la categorie "comment se faire plaisir sans se ruiner" je me suis dit que c'est une information digne d'être partagée. 

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Img_2080
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 10:54

Détrompe toi casecaillon, les pointu, (selon la référence), peuvent damé le pion au plombs dôme, (même les JSB), quelque soit la distance, est avec des condition météo hideuse, (vent), je l’ais démontrés a plusieurs reprise.

Les JSB ne sont pas la panacée, ils peuvent être bon, dans certaine AC, ou condition, mais d’autre plombs moins cher, (et pas forcément dome), peuvent être meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 11:10

Comme dit  plus haut j'ai testé des pointus, à grandes distances je ne les ai pas trouves bons.
Pout moi les meilleurs sont les AA, et encor pas toutes les séries.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 11:37

"J'ai pas mal tiré de plombs à tête plate à environ 30m avec ma HW50S 15 joules...
Ca c'est assez surprenant et ça mérite donc que j'y consacre des nouveaux essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 13:51

De toute façon, il ne faut pas enfermé un type de plomb dans une catégorie.

Les plat, courte distance.
Les pointu, moyenne distance.
Les dôme, longue distance.

Pour moi cela ne veut rien dire, tu achète une boite de plombs, quelque soit sa forme, est tu tire a toutes les distance que tu veut, est tu en tire tes propre conclusion.

Ça n’est pas parce que les plat sont prévue pour du 10/15m, qu’il ne donneront pas de bon résultats a 30/35/40m.

Tous dépend de se que l’on appelle bon résultats, et si tu groupe dans 4cm a 35m avec des plat, c’est déjà un très bon résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 20:49

Pas faux, pas faux... 
Tout est une question d'expérience personnelle. 
Le canon n'est pas le même, le ressort n'est pas le même, les plombs ne sont pas du même lot, chacun avec son oeil, et chacun avec son doigt... Il y a beaucoup de trucs qui font que même quand les conditions d'origine semblent similaires les résultats faut quand même les comparer avec philosophie... et ne pas tirer des conclusions très tranchées trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 21:13

tu rajoute l altitude, la pression atmospherique, la gueulle de bois,
si ta passer la nuit au calipso ou au son des grattes. enfin, la total quoi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2021, 21:48

schut a écrit:
tu rajoute l altitude, la pression atmospherique, la gueulle de bois,
si ta passer la nuit au calipso ou au son des grattes. enfin, la total quoi. lol!
Bierres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 23:08

Mon expérience purement personnelle.

J'ai toujours obtenu de bons résultats avec les JSB exact ou exact heavy 4.52 suivant le puissance :
carabines HW30S, HW50S, Walther LGV, pistolets S&W 586, Beeman P17, Zoraki HP1 ultra.
Pour la régularité je préfère les FX = clones de JSB 4.52 avec un alliage plus dure.
Les Stoeger X field en acceptant des flyers sont sympas dans tous mes jouets, les H&N FTT et baracuda sont entre corrects et très bons suivant l'arme et la puissance.

Avec les plats, ça demande beaucoup d'essais et donc d'argent pour trouver les bons.
Les Geco Nobel sont au top du rapport qualité prix pour les armes qui les aiment...
Bien pour les RWS club ou diabolo basic dans certaines armes.
Pareil pour des Solognac H&N rebadgés je suppose.
J'aimais bien les H&N ecole de tir, paradoxalement aux résultats assez réguliers malgré un calibrage et poids assez irrégulier, mais c'était à mes débuts, pas testés depuis longtemps.

Pas testé de pointus, sauf des très chers avec une pointe en laiton ou cuivre de chez H&N : boite restée pratiquement plaine.
Les gamo rocket sont correct mais inintéressants pour le prix.

L'avantage des plats est de découper plus nettement le carton pour celui qui veut vraiment compter.

Je ne doute pas qu'on puisse réaliser de bons cartons à bonne distance avec des plats.
Mais ma préférence va au plomb qui va bien à toutes les distances dans un maximum d'armes.

PS : j'ai du tomber sur une ou deux boites de JSB exact ou heavy 4.52 de mauvaise qualité. En tout cas qui entrainaient des résultats très moyens. Les 4.53 ne m'ont rien apporté. Pas testé les autres calibres.

PS : les trois boites que j'ai le plus en stock = JSB exact 4.52 et FX, JSB exact Heavy, Geco Nobel.
Ensuite ce sont : H&N baracuda match 4.51 et FTT 4.51, avec des clones pas chers stoeger x-fiel.
Puis des RWS basic et club
Enfin des trucs plats que je tirerai si je n'ai plus rien + des trucs chers que je ne pense pas à utiliser (du coup ça me revient affraid )
Des merdes de 1g de chez gamo qui pourrissent.

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 08:36

Merci pour ton avis, qui me semble très juste. GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 08:57

C'est une bonne synthèse casecaillou !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 11:14

Alors, j'ai pu faire la semaine passée une séance de tir à 38m (c'est le max que je peux faire dans mon jardin, autrement, si je veux aller plus loin il faut que je mets ma cible chez le voisin Smile ). Mon premier tir à cette distance, avec la HW97K.  

Avec des JSB Exact 8,44gr, FX Palets 8,44gr (arrondies), Umarex Cobra 8,60gr (pointues) et JSB Sport 8,02gr (plates) avec des résultats assez comparables. Des groupements allant de 3 à 8 cm pour toutes... 
Ce qui confirme le fait que les plates peuvent aller assez loin ! 

Aussi, la plupart des plates (seulement une dizaine sur 60 ont laissé des trous bien ronds) ont laissé des impacts assez éclatés sur le carton (du papier 200g), comme si elles arrivait dans la cible un peu de travers, ou comme si le carton n'était pas à plat sur le carton plus épais qui servait de support -il y avait un peu de vent et il soulevait un des coins de la cible parfois (... a confirmer lors d'un prochain tir).
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 11:31

Pour les plombs a profil wadcuter (plats)on peut allé jusqu'a 25 mrs,je l'ai testé avec la HW 80 en 5.5,ca découpe propre,mais c'est une 5.5 en 17.5 joules.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 11:37

Les plombs plats perdent beaucoup plus de vitesse que les autres, en perdant de la vitesse l'effet gyroscopique se dégrade, c'est la raison des trous déchires.

A 38 m. tu vois déjà une différence, tu t'imagine quoi ça peut faire à 50 m. ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 13:43

Oui, je tend a être bien d'accord avec vous. 

J'ai tiré à 17m, même à 23m, si je m'en souviens bien, je devrai éplucher mes cartons, et à 38m. Manifestement ça marche à peu près correctement - pas de frustration quant au résultat en cible. 

Mais si leur raison d'être est de bien découper les impacts dans la cible, alors il vaut mieux de les remplacer avec des domes ou pointues à partir de 15 - 25m (selon les mariages plombs/arme) car elles perdent un peu leur utilité. 
J'ai vu des vidéos sur youtube où on voit qu'a des grandes distances il y a des plombs tête ronde mais creuse qui font aussi des bonnes découpes.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 16:52

C'est bien de te rendre compte par toi même des possibilités des plombs comme des armes.
Les plombs à tête creuse à grandes distances c'est encor du PIPO !!!!
Pourquoi les sportifs ne les utilisent pas ?
Quand tu te rendra compte que la majorité des vidéo sur Youtube sont pipés alors tu changera d'avis sur pas mal de sujets et surtout la puissances en parallèle avec la précision.
Il ni a pas des mystères, quand tu veux une excellente qualité, en Championnats Bench ou Field Target, il ni a pas des marques avec des semblant d'armes de guerre, très "biscornues" mais uniquement des efficaces.

Pour les plombs c'est pareil, ils en existent des excellents, mais aucun n'a des pointes laiton ou plastic ou recouverts bronze. Si tu cherche un plomb régulier, tu a les JSB Premium ils sont au milligramme près, mais parfois il y a mieux en résultat.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 19:30

38m , ca commence a faire deja une bonne distance surtout en 11j

aller, a vue de netz une 15 ene de cm de contre visee.
ca se corse . aller, faut essayer de tenir la piece 2 euro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 19:45

Pour les tête creuses je n'en sais rien, j'en ai pas essayé. 
Mais tu me rends curieux pour les JSB Premium, je vais essayer une boite prochainement ! 

Bah, oui, j'ai vu les armes pour les sportifs de haut niveau... Je n'en doute pas de leur performances mais voila, je ne joue pas dans la même cour... Pour moi il est essentiel qu'une arme soit belle à mes yeux. Je suis plus un hedonist qu'un perfectionniste... Et puis quand j'arriverai à tirer à 100m...on verra. Comme tu disais une autre fois, quand je toucherai une feuille A4 je serrai déjà contant. Tout en son temps... 

Apropos. Je me suis confectionné une cible spécial "field target"... à ma façon. Comme quoi je prends note de ce que tu dis.  Very Happy
C'est une planche en bois avec des trous qui vont de 8mm à 16mm. Et j'ai mis une vieille poêle alu derrière - ça fait un son différent quand ça passe dans un trou... et ça fait aussi office de récupérateur. 
J'ai essayé aussi sans poêle mais quand je fais mouche...il n'y a pas de bruit... J'ai pas aimé ça...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 19:52

schut a écrit:
38m , ca commence a faire deja une bonne distance surtout en 11j

aller, a vue de netz une 15 ene de cm de contre visee.
ca se corse . aller, faut essayer de tenir la piece 2 euro.

Oui, oui ! J'ai tiré sur mes cibles réactives pour le réglage de la lunette et sur des cibles "spécial 20m"...  Putain que c'est frustrant... Dans la cible réactive, où les visuels sont matérialisés par des points de 4 - 5mm faites au marqueur jaune je suis arrivé a faire des groupements de la taille d'une pièce de 2€... 
Dés que je suis passé sur les cibles papier "20m" j'ai éclaté mes groupements. J'ai vraiment tendance de m'étaler sur toute la surface du visuel... Comme une tache d'huile... 
Frustrant, mais aussi contant - j'ai encore raison de vider de boites de plombs pour m'entrainer... Chacun ses excuses ! Ha, ha, ha !
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2021, 20:38

Tu a remarqué que de 20 à 38 m c'est beaucoup plus difficile, à 50 c'est encor pire.

Les boites des Premium sont garantis à  + - 0,001 g. tu n'a pas des surprises, mais parfois on en trouve des meilleurs en AA.

On demande aux fournisseurs des boites de differentes série, parfois il sont donnes gratuitement dans les Open. On passe un jour à les tester sur differentes carabines et on commande par grosse quantité les meilleurs.

On a en commande 500 cibles FT, on en proposera sur le forum, normales ou motorisées.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 01:04

"On a en commande 500 cibles FT, on en proposera sur le forum, normales ou motorisées."
Ca risque de m'intéresser ceux là !

Et concernant les slugs ? Quelqu'un les a utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 09:01

Les slugs, tu veux faire de la chasse ?
Des plombs pour tous les gout et couleurs, tu en a par centaines, mais ceux que les tireurs préfèrent, se comptent sur les doigt.
GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Th?id=OIP
GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Th?id=OIP
GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Th?id=OIP
GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Th?id=OIP
GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Th?id=OIP
GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Th?id=OIP

Pas la peine de trouver le plomb à tête chercheuse, il n'existe pas pour les airs comprimes.  lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 09:50

Je parle de ceux de ce genre, dont H&N disent qu'elle s'utilisent de 50 à 200m. 
https://www.hn-sport.de/fr/air-gun-hunting/slug-HP-22-21gr

Pour les formes "exotiques" j'ai vu suffisamment d'opinions qui vont dans le sens de ce que tu dis. 
Mais je suis curieux de savoir si les gens du forum ont déja tiré à ces distances avec des slugs, si elles tiennent leur promesses ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 09:57

Comme je disait, c'est pour la chasse dans les pays qui le permettent.

Je laisse les membres te donner leurs avis.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 10:19

Pour ma part, comme souvent, je envie de croire !  Very Happy 
Donc dés que j'aurais ma HW 100BP avec son canon à ne plus en finir, je vais faire un saut au club (ils ont ouvert l'année dernière des pas de tir de 100 et de 200m) pour tester ces plombs aussi. Euh, pardon, ces slugs... 

Faut encore que le gars de Mundilar me confirme que la HW100BP peut les tirer et que ça rentre dans le chargeur...

J'ai déja vu un gars qui tire à 200 yards avec un résultat assez impressionnant. Moi ça me botte ce genre de perspectives !!!  (C'étai la FX Wildcat mais en quel calibre, je ne me rapele plus. Je crois que c'était du 7,62 ou 6,35... )
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 12:10

jamais essayer ce genre de plombs.
ni ces distances. 
pas mon budget. car pour aller a une 100 ene de mettres
faut deja commencer a pousser fort au cul.
si tu peux, fait toi plaisir et tient nous au jus.
c est toujours interessant a voir et a savoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2021, 13:47

Oui. Moi aussi je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Le gars de Mundilar m'a confirmé que leur HW100BP est une 41 joules (car il en existe aussi en 50j). 

Le logiciel chairgun pro ne veut pas fonctionner sur mon PC, mais j'ai pu voir avec la simulation balistique directement sur le site de H&N (c'est très basique mais ça donne une idée) qu'un plomb en 5,5 de +- 1,30g perd environs 50 à 60cm à 90m avec cette puissance initiale, et un zérotage à 40m, en fonction du poids. 40cm avec des plombs de moins d'un gramme. 
Entres les murs d'un pas de tir, sans vent, avec une Weihrauch, oui, je pense que je vais me faire plaisir!!! 

Il y a bien des mecs qui font des cartons à 4000m !! OK, d'accord, c'est des cartons de 4 x 3 m...  Laughing Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K    GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans  HW97K  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GECO 4,5mm / .177 + trois autres dans HW97K
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plombs geco basic !!!!!
» HW97K - 50M
» ressort HW97K
» amelioration hw97k
» Ma Weirhauch HW97k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les munitions 4.5 mm - 5.5 mm - 6.35 mm :: Munitions pour le tir a air .177 (4.5mm)-
Sauter vers: