Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma Weirhauch HW97k 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Ma Weirhauch HW97k 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma Weirhauch HW97k

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyDim 16 Déc - 21:45

Salut,
je viens de faire l'acquisition d'une HW97k, la prise en main est S-U-P-E-R-B-E ! Un peu lourde, mais je suis assez musclé What a Face

Pour la lunette, je pense a une Hawke Sport-HD IR 4-12x50 AO Mil-Dot (une Hawke pour pouvoir l'installer sur un future 22lr et une future "vrai" carabine/fusil


La seule question qui me taraude encore, c'est que j'aimerai mettre un ressort V-match ou maccari pour 21j afin de diminuer les vibrations et le bruit de "fump" du ressort actuel Smile Mais je ne sais ni ou le trouver ni quel modele acheter (Help me please lol! )



Au plaisir,
Alex


EDIT: pour ceux qui en ont, il y a un avantage reel d'avoir un reticule lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyDim 16 Déc - 22:01

Salut, alors pour le ressort je peux pas te dire mais par contre un réticule lumineux est, je trouve, totalement inutile au tir. Certains disent que cela permet de mieux voir le réticule lorsque l'on vise un endroit sombre, mais c'est idiot (pour le tir sur cible) puisque on ne peut pas bien viser la cible si elle est mal éclairée. Donc cela n'apporte pas de réel avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyDim 16 Déc - 22:05

J'ai essayé une HW97K avec un kit Konceptus en 16 joules, et bien je peux te dire que ça envoie correctement. (n'est ce pas mon cher def54...)

J'ai d'ailleurs posté les cartons d'essai à 50m.

Va voir le site de Konceptus (c'est en Pologne, mais plusieurs membre ont déjà commandé, c'est sérieux comme vendeur...)

Après, il parait que le ressort origine en 21 joules vibre trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyDim 16 Déc - 22:07

Salut,
oui, il parait aussi qu'il vibre trop XD

Par contre, je cherche plus du V-mach ou maccari ^^


a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyDim 16 Déc - 22:43

Voila le modele que j'aimerai acheter pour mon ressort, par contre, je me demande si il faut "tout" (cad le ressort, la tige dans le ressort, la tige en dehors, le bout de plastique, la graisse,...) ou juste le ressort (je pense que tout le kit c'est mieux, car en plus du ressort plus solide, j'ai tout le bloc "air" qui est solide et meilleur Smile

Je peux pas mettre de lien pour le kit complet sur BAR Sad

Mais si quelqu'un veux bien, je lui l'envoye par MP Smile

si le lien est posté, c'est le 4eme de la liste Smile

Est-ce simple de démonter/remonter une HW97k soi meme (si oui, je prend des tutos !) sinon, je paye quelques euros a mon armurier pour qu'il me le fasse (et je suis sur que c'est parfaitement fait Smile )


A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyLun 17 Déc - 4:42

Kribbi a écrit:
Est-ce simple de démonter/remonter une HW97k soi meme (si oui, je prend des tutos !) sinon, je paye quelques euros a mon armurier pour qu'il me le fasse (et je suis sur que c'est parfaitement fait Smile )


A++

Fait une recherche avec la fonction rechercher, il y a déjà des tutos et des vidéos à ce sujet.
Tu devrais trouver assez facilement.

Maintenant, si tu veux pas t'embêter à comprimer le ressort toi même pour le remontage, et que ton armurier te demande pas grand chose, fait le faire dans ce cas.

Pour le ressort en lui même, si tu veux mettre cher dans un V-mach, à toi de voir, le Konceptus est complet aussi (ressort+guide+rondelles de réglage+protecteur en cuivre...) pour une vingtaine d'euros il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyLun 17 Déc - 13:33

Salut,
je vais acheter le V-mach FAC pour ma HW97k Smile
Je vais voir avec mon armurier pour qu'il me le monte Smile


A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyLun 17 Déc - 13:56

Kribbi a écrit:
Voila le modele que j'aimerai acheter pour mon ressort, par contre, je me demande si il faut "tout" (cad le ressort, la tige dans le ressort, la tige en dehors, le bout de plastique, la graisse,...) ou juste le ressort (je pense que tout le kit c'est mieux, car en plus du ressort plus solide, j'ai tout le bloc "air" qui est solide et meilleur Smile

Je peux pas mettre de lien pour le kit complet sur BAR Sad

Mais si quelqu'un veux bien, je lui l'envoye par MP Smile

si le lien est posté, c'est le 4eme de la liste Smile

Est-ce simple de démonter/remonter une HW97k soi même (si oui, je prend des tutos !) sinon, je paye quelques euros a mon armurier pour qu'il me le fasse (et je suis sur que c'est parfaitement fait Smile )


A++

dans les kits le ressort, guide et autre sont ajuster au plus juste pour limiter les vibrations il vaux mieux donc acheter et installer un kit complet

le démontage d'une 97 et très simple pas besoin de démonter le bloc détente donc moins de soucis, un changement de ressort se fais en 10-15 minutes
avec 2 tournevis plat une clé de 13 et personnellement j'utilise un vieux montage monobloc pour débloqué le bloc sécurité , détente (bien serrer quelque petit coup de marteau sur le monobloc sa evite de prendre appuie sur le bloc detente avec la pince) autrement une pince multi avec une bonne protection pour ne pas endommager (rayures sur le bronzage)le bloc en desserrant

pour bien comprendre la vidéo est plus parlante



Ma Weirhauch HW97k 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyLun 17 Déc - 15:28

C'est cool mack, c'est la vidéo que j'ai pas retrouvé et que je voulais mettre aussi.(le matin à 4h00, c'est pas facile...)

C'est vrai que ça a l'air super simple quand tu regardes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyLun 17 Déc - 16:15

cette video est depuis longtemps dans mes favoris XDD

J'ai ete chez mon armurier, (j'en ai profite pour acheter une boite de plombs RWS Extra point) et je vais donc prendre une Hawke 4-12x50 avec Mil dot lumineux et correction de parralxe pour 140euros Smile

Je vais aussi commander mon kit ressort V-mach chez BAR, par contre, j'ai pas d'étau pour demonter mon arme, ni la pince enorme qu'il utilise, j'ai complètement oublie de demander a mon armurier si il pouvais le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyLun 17 Déc - 17:24

Le kit tu le trouve ici
http://www.paintball-shopping.de/index.php/cPath/40_91_149
N'hésite pas si tu as des questions quant au montage, c'est vraiment très simple une fois qu'on l'a fait une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyLun 17 Déc - 18:04

Salut,
j'ai regarde la video pour le démontage, ca me parait simple, il me manque juste la pince géante et un étau Smile

Le kit, je vais l'acheter chez BAR, je comprend mieux l'anglais que l'allemand



A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k EmptyLun 28 Jan - 0:41

Je confirme ce qui est dit plus haut, le démontage de la carabine pour installation du ressort n'est pas du tout difficile sur cette carabine. Je l'ai déjà fait deux fois pour installer un ressort Titan XS 16 joules et pour lui adjoindre des guides sur mesures.

J'ai une vidéo spécialement dédiée à l'installation du kit V-mach, faite par le meme gars que sur la vidéo cité plus haut.

https://www.youtube.com/watch?v=t4SINLthpic&feature=related

Voilà, à part l'allemand, il n'y a aucune difficulté :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Weirhauch HW97k Empty
MessageSujet: Re: Ma Weirhauch HW97k   Ma Weirhauch HW97k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Weirhauch HW97k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rewiew Weirhauch HW77K
» HW97K - 50M
» régularisation d'une AC HW97K
» ..... Réveil d'une HW97K....
» ressort HW97K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: